Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Sans doute encore à vérifier, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que les Russes arrivent au fond des stocks de missiles ...

Le jour ou l'on remplace la charge nucléaire d'un ASMPA par de l'explosif, ça voudra quand même dire que cela sent le sapin ...

Clairon

 

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conscription continuerait en Russie contrairement à ce qu'affirment les autorités, est-ce anecdotique, limité à telle ou telle région qui n'aurait pas rempli son quota, est-ce un moyen de soutirer de l'argent, un argument inventé pour certains russes qui entendent fuir de toutes façon pour justifier leur arrivée, les administrations qui continuent sur leur lancée, la poste qui est lente, ou un mélange de tout ça ? Le résumé ne le dit pas (et je n'ai pas le temps d'écouter le podcast).

Alors que Moscou a annoncé, début novembre 2022, que la mobilisation partielle était terminée, de nombreux jeunes russes continuent de recevoir des convocations de l'armée, et donc de fuir les dix ans de prison qu'ils risquent s'ils refusent de se battre. En Irlande, près de 1 000 hommes russes sont arrivés en un mois, un chiffre énorme comparé aux flux habituels sur l’île. Le reportage à Dublin de Laura Taouchanov.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

Sans doute encore à vérifier, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que les Russes arrivent au fond des stocks de missiles ...

Le jour ou l'on remplace la charge nucléaire d'un ASMPA par de l'explosif, ça voudra quand même dire que cela sent le sapin ...

Clairon

 

ça parait zinzin.

Que l'état major autorise ce genre de manip pour des gains tactiques très faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible (et probable) crime de guerre Ukr.

Des soldats russes se rendent, puis le dernier qui était caché sort une kalash et vient tirer dans le groupe de soldats ukrainiens qui surveillaient la scène (avec un soldat ukr gravement blessé)

Sans doute par vengeance, la totalité du groupe russe a été abattue (vu la position des prisonniers), même si on ne voit pas scène.

Je ne poste que la première partie de la vidéo, je ne posterais pas la seconde partie, vous pouvez vous douter pourquoi

 

Modifié par Banzinou
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Sans doute encore à vérifier, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que les Russes arrivent au fond des stocks de missiles ...

Le jour ou l'on remplace la charge nucléaire d'un ASMPA par de l'explosif, ça voudra quand même dire que cela sent le sapin ...

Clairon

 

Comment on différencie un Kh-55 conventionnel avec un Kh-55 initialement nucléaire qui est ensuite transformé en conventionnel .....

Parceque des Kh-55 (ou AS15)  les russes en balancent depuis J1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Comment on différencie un Kh-55 conventionnel avec un Kh-55 initialement nucléaire qui est ensuite transformé en conventionnel .....

Parceque des Kh-55 (ou AS15)  les russes en balancent depuis J1

Je pense que le terme Kh-55 est un terme générique utilisé dans le tweet sans différencier les sous-versions

Peut qu'il était question jusqu'à présent de Kh-101, Kh-55SE.... conventionnels et que là il s'agit des restes du Kh-55(SM) ?

Après je n'ai pas les photos sous les yeux pour pouvoir les différencier (car il y a malgré tout quelques différences entre les versions, le Kh-101 par exemple à un profil plus "furtif")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Connorfra a dit :

 

Vidéo intéressante sur les billes de Tungstène des Himmars, le camions et en un seul morceau mais totalement irrécupérable. J'imagine l'effet sur des troupiers et sur tout le matériel léger c'est effrayant.

Il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi utiliser des charges avec des billes en tungstène contre des ponts. Là contre une concentration de véhicules çà fonctionne bien, contre des entrepôts faiblement défendu aussi, mais contre des ponts ?

Il y a plusieurs type de charges possibles pour les missiles des HIMARS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi utiliser des charges avec des billes en tungstène contre des ponts. Là contre une concentration de véhicules çà fonctionne bien, contre des entrepôts faiblement défendu aussi, mais contre des ponts ?

Il y a plusieurs type de charges possibles pour les missiles des HIMARS ?

Oui il y a différents types de roquettes, la il s'agit de M30A1 essentiellement anti-personnel utilisable sur Himars, m270 ou Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Sans doute encore à vérifier, mais si c'est le cas ça voudrait quand même dire que les Russes arrivent au fond des stocks de missiles ...

Depuis le temps que l'on nous dit qui ont plus rien parce que il balance des vieux missiles ou qui veulent en acheter au iranien :bloblaugh:

C'est la même histoire pour un peut prêt tout le matos Russes pourtant les T80 et 90 arrivent toujours au front 

Pi au final sa ne les empêchent pas d'avoir balancer 150 missiles en l'espace de 2 semaine 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de stocks de missile, le Monde à fait une enquête sur le sujet

Comment les stocks d’armes et de munitions de la Russie ont été sévèrement entamés par des attaques ciblées ukrainiennes

https://www.lemonde.fr/international/video/2022/11/17/comment-les-stocks-d-armes-et-de-munitions-de-la-russie-ont-ete-severement-entames-par-des-attaques-ciblees-ukrainiennes_6150240_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CortoMaltese a dit :

Si c'est ça c'est quand même sacrément alambiqué, mais on ne peut l'exclure oui. 

Faudrait le contexte

Si l'engin à fait partie d'une vague et qu'on considère le chargement comme volontaire, c'est plus probablement un leurre

Si l'engin a été un tir unique, séparé de tout le reste, la question peut se poser (même si la proba est faible)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode delivrery on/

Allo, VP ? C'est pour le dernier plat du jour livré ; t'es gentil d'avoir oublié d'envoyer la sauce avec ! C'est vraiment moins dégueu sans ...

Mais tu peux stopper les livraisons STP, plus faim, indigeste et goût de périmé ...

Sinon en cas d'insistance manifeste, des coordonnées pour le retour à l'expéditeur ? C'est pour un don à ta célèbre cantine ...

/off/

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Akhilleus a dit :

dernière option : message politique d'escalade ? (du genre on vient de tirer un engin qui aurait pu être nucléaire) ?

Je te rejoins, la psyops derrière aussi: message aux Ukrainiens vos succès sont une façade on pourrait vous faire disparaître en un flash, message aux occidentaux voyez si on voulait on pourrait.

La prochaine je verrais bien un missiles multitête style Satan2 tirer à blanc sur plusieurs cibles en Ukraine sur les principales villes... mais bon qu'elle serait la réaction Otan derrière.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Connorfra a dit :

Je te rejoins, la psyops derrière aussi: message aux Ukrainiens vos succès sont une façade on pourrait vous faire disparaître en un flash, message aux occidentaux voyez si on voulait on pourrait.

La prochaine je verrais bien un missiles multitête style Satan2 tirer à blanc sur plusieurs cibles en Ukraine sur les principales villes... mais bon qu'elle serait la réaction Otan derrière.

La réaction devrait être au moment où çà bouge à ce niveau, avant tir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vince88370 a dit :

Depuis le temps que l'on nous dit qui ont plus rien parce que il balance des vieux missiles ou qui veulent en acheter au iranien :bloblaugh:

C'est la même histoire pour un peut prêt tout le matos Russes pourtant les T80 et 90 arrivent toujours au front 

Pi au final sa ne les empêchent pas d'avoir balancer 150 missiles en l'espace de 2 semaine 

Rien à voir, ce coup-ci c'est vraiment les derniers du stock.

La preuve en est un tweet ukrainien impartial de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Connorfra said:

La prochaine je verrais bien un missiles multitête style Satan2 tirer à blanc sur plusieurs cibles en Ukraine sur les principales villes... mais bon qu'elle serait la réaction Otan derrière.

Quel intérêt ?! C'est d'une crédibilité douteuse...

Le projet derrière c'est quoi?

Si t'es pas gentil avec moi j'essaie de "t'atomiser" ... Ça a une crédibilité ce genre de propos ? Je ne pense pas. Et si tu cèdes c'est quoi l'étape d'après ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...