Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Paschi a dit :

D'après les différents reportages que j'ai pu voir, il y aurait de tout. En effet, dans un reportage, les ukrainiens indiquent que la contre-batterie russe est lente (près d'une heure si mes souvenirs sont bons) et imprécise. Dans un autre, les soldats ukrainiens interrogés indiquaient, au contraire, que la contre-batterie russe étaient réactive et précise. 

Cela voudrait dire que toutes les unités d'artillerie russes ne sont pas toutes au même niveau.

Malheureusement, je ne saurais dire sur quels fronts se trouvaient les différents soldats ukrainiens, ce qui aurait pu donner un indice sur les unités russes

+1

J'ai lu des deux aussi, me souviens cet été d'un article, front de Kherson, où les ukr admettaient que la contre batterie russe était dangereuse et que dès qu'un portable était allumé, ça pleuvait des obus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Connorfra a dit :

C'est comme ça qu'on ce retrouve avec des Jean-vincent placé colonel dans un régiment de FS ou des Benallah qui passent de Brigadier à Colonel alors que des gars de 20 ans de feu ne sont que Caporaux chef de première classe avec un placard de médailles et des réservistes Bac+5 sont Caporaux à 30 ans passés et des actives bac-5 (pour reprendre les terme d'un général) ce retrouvent sous officiers

C'est le Café du commerce... Le coup des bac + 5 pas foutus de se sortir les doigts du cul et de "l'analphabète non reconnu"  capable de diriger un régiment.... :rolleyes:

En tout cas, Jean Vincent n'a jamais été admis comme officier de réserve citoyenne au sein du 13 et encore moins comme colonel. Par ailleurs, les grades de la réserve citoyenne sont tout à fait honorifiques, sans aucun rapport avec l'évolution de carrière des militaires d'active ou de réserve ops.  Quand à l'autre, l'Alexandre, c'est un coup du Directeur de la Gen, pensant  sans doute bien se faire voir du palais...

En tout cas, ces deux cas atypiques ne sont pas représentatifs des milliers de français qui œuvrent au lien armées nation au sein de la réserve citoyenne. Qu'ils bénéficient des grades honorifiques, souvent en rapport avec leur statut dans al société, élus, patrons, etc, etc..., ne me semble pas choquant.  

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de la ligne de front, les médecins ukrainiens livrent un combat quotidien entre la vie et la mort. RFE/RL a passé une journée dans un hôpital de campagne près de Bakhmut, dans l'est de l'Ukraine, que les forces russes tentent de prendre.

Révélation

 

 

Une unité ukrainienne explique comment elle abat les avions russes autour de Bakhmut.

 

Modifié par Paschi
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

AhAhaaha ... Armée invaincue !

Juste une ligne maginot étanche face à l'adversaire !

Mais comme VVP va pas arriver par l'Italie ... :laugh:

@BPCs @Teenytoon Expression mal choisie effacée. Collectionneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leclercs a dit :

 

Article de blablachars

https://blablachars.blogspot.com/2022/11/lindustrie-de-defense-russe-entre.html

Enfin une déconvenue supplémentaire pourrait s'ajouter aux difficultés rencontrées par les forces russes avec le désengagement précipité des BMP-T Terminator du théâtre des opérations, après une arrivée . Selon plusieurs informations, la décision aurait été prise à l'issue du premier engagement de l'engin d'appui aux côtés de chars de la 90ème Division blindée dans la région de Louhansk, où ils avaient été vus au mois de mai. Le Terminator aurait rencontré de nombreux problèmes de fiabilité  et auraient également soufferts d'une mobilité médiocre et de la portée réduite de ses canons le rendant inapte aux engagements à longue distance. Bien que l'information ne soit pas officiellement confirmée, plusieurs de ces engins auraient été forcés de quitter la zone de combat après avoir été pris pour cible par l'artillerie ukrainienne. Le retrait précipité et le désengagement des BMP-T Terminator pourrait sonner la fin de la carrière opérationnelle de cet engin hors norme dont les forces russes attendaient beaucoup. 

BMPT%20d%C3%A9truit.jpg

terminator ... terminné??

J'ai dû mal à suivre les industriels sur leurs chars, là (si j'ai bien compris) il développe un nouveaux modèle le T-72B3M YBX de chars à partir des derniers T72. Mais ce n'est pas le T90 qui aurait dû recevoir ces modifications ?

Il y a eu pourtant un retex en Syrie pour le Terminator ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Boule75 a dit :

C'est hors-charte : pas de vidéos cruelles ici.

---

C'est en train de partir en cacahuètes côté propagande du régime russe : tout en lisant un discours préparé pour lui à l'écran, appelant au rétablissement de la peine de mort pour les traîtres (thème récurent depuis plusieurs semaines au moins), Soloviev fait de longues tirades sur les désertions, les abandons de poste, les redditions, les reculs, la "faiblesse" morale... On est loin de la glorieuse armée russe.
Et ensuite il engueule en direct son équipe qui ne dégage pas assez vite ceux qui l'attaquent en direct sur les comptes de réseaux sociaux associés à l'émission.

 

Cette videos n'est pas cruelles ?
Voir en direct la déchéance de ce type !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Boule75 a dit :

C'est hors-charte : pas de vidéos cruelles ici.

---

C'est en train de partir en cacahuètes côté propagande du régime russe : tout en lisant un discours préparé pour lui à l'écran, appelant au rétablissement de la peine de mort pour les traîtres (thème récurent depuis plusieurs semaines au moins), Soloviev fait de longues tirades sur les désertions, les abandons de poste, les redditions, les reculs, la "faiblesse" morale... On est loin de la glorieuse armée russe.
Et ensuite il engueule en direct son équipe qui ne dégage pas assez vite ceux qui l'attaquent en direct sur les comptes de réseaux sociaux associés à l'émission.

 

Comme c’est pathétique et répugnant, les donneurs de leçons.

Évidemment, ça donne envie de lui donner de suite une tenue moins voyante et de l’envoyer serrer virilement ses maxillaires sur le front en Ukraine. J’imagine que c’est ce que recommandait Elena.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Robert a dit :

Cette videos n'est pas cruelles ?
Voir en direct la déchéance de ce type !

Il parle de la vidéo de Banzinou ou on voyait des Russes agonisant se faire bombarder a la grenade et a peine bougeoter pour s'éloigner du  cadavre fumant dont l'attaque résultait.

Le sujet est désormais terminé grâce à @collectionneur donc je n'epiloguerais pas

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Coriace a dit :

Il parle de la vidéo de Banzinou ou on voyait des Russes agonisant se faire bombarder a la grenade et a peine bougeoter pour s'éloigner du  cadavre fumant dont l'attaque résultait.

Le sujet est désormais terminé grâce à @collectionneur donc je n'epiloguerais pas

C'est bien ça et j'ai édité mon message pour tenter de prévenir la confusion des lecteurs suivants.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

:huh:

Et les cluses de Voreppe et de Chambéry c'est de la haute montagne ? :tongue:

[HS] ... Après y'en a qui avaient quand même essayé de forcer par le haut ; mars / avril 1945 le plus haut duel d'artillerie d'Europe :

https://theatrum-belli.com/9-avril-1945-le-duel-dartillerie-le-plus-haut-deurope/

À 3300 / 3600 m, un exploit sans précédent de la 7e batterie du 93e RAM.

[fin HS]

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la vidéo si elle a pu choquer mais c'était plus pour se rendre de l'effet du froid, avant qu'on vienne nous dire que tout va bien et que tout le monde est bien équipé pour l'hiver, maintenant je ne sais pas qui a dit que je devais "avoir honte" mais faut redescendre 5 minutes.

 

Concernant les Kh-55

 

Et une excellente vidéo sur les MILAN ukrainiens (sous titrée)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

[à propos d'une vidé et d'une micro-discussion qui a été retirée par la modération] C'est hors-charte : pas de vidéos cruelles ici.

---

[et donc sans rapport avec cette vidéo retirée : ]

C'est en train de partir en cacahuètes côté propagande du régime russe : tout en lisant un discours préparé pour lui à l'écran, appelant au rétablissement de la peine de mort pour les traîtres (thème récurent depuis plusieurs semaines au moins), Soloviev fait de longues tirades sur les désertions, les abandons de poste, les redditions, les reculs, la "faiblesse" morale... On est loin de la glorieuse armée russe.
Et ensuite il engueule en direct son équipe qui ne dégage pas assez vite ceux qui l'attaquent en direct sur les comptes de réseaux sociaux associés à l'émission.

 

Cela ne doit pas faire envie au Russe moyen. Cela donne clairement le sentiment que le pouvoir se retourne contre son peuple et sa culture. Un tel discours culpabilisant en période de guerre  me semble complètement démobilisant et tout de même  de même rare, même dans l'histoire des dictatures en guerre (cela m'évoque plutôt les guerres  de l'islam politique). Je n'exclue pas que Solovyov soit rapidement recadré, sinon si un tel état d'esprit s'installe, cela va donner lieu à un autre exode massif à la prochaine annonce de conscription. Je note par la même occasion que le tabou sur le mot guerre au lieu d'opération militaire spéciale a complètement sauté.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...