Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

De source Ukrainienne, entre 50 et 100 morts Russes par jour, sur le front de Bakhmout. Une estimation qui paraitrait presque "raisonnable". 

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/12/05/guerre-en-ukraine-en-direct-la-russie-perd-entre-50-et-100-soldats-par-jour-dans-la-bataille-de-bakhmout-estime-kiev_6152966_3210.html

Une attaque aurait eu lieu sur l'aéroport d'Engels, en Russie, où sont basés des Tu-95

 

L'équipage abattu avec le dernier KA-52 était abondamment décoré

 

Scène de rue assez surréaliste, Svatove. Beaucoup de courage chez cette femme. 

 

Et apparemment, il y aurait eu aussi une explosion à l'aéroport de Ryazan. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, on sait. Si tu n'es pas là, le contenu du fil deviendra de la merde. Tu nous le fait souvent bien comprendre, ô pauvres êtres incultes que nous sommes. 

Rien à voir (sauf si tu as un sentiment d'infériorité... mais ca c'est ton problème)

Si personne ne contredit ou ne relève les approximations de certains membres, ca se transforme juste en caisse de résonance

Mais si une caisse de résonance te satisfait, c'est très bien

Sur ce je fais faire comme pour l'autre, te coller sur ignorer ... après tout à part poster des mêmes et venir me titiller, tu n'apportes pas grand chose non plus sur ce fil

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Akhilleus a dit :

Rien à voir (sauf si tu as un sentiment d'infériorité... mais ca c'est ton problème)

Si personne ne contredit ou ne relève les approximations de certains membres, ca se transforme juste en caisse de résonance

Mais si une caisse de résonance te satisfait, c'est très bien

Sur ce je fais faire comme pour l'autre, te coller sur ignorer ... après tout à part poster des mêmes et venir me titiller, tu n'apportes pas grand chose non plus sur ce fil

Ah mais en fait tu comprends vraiment rien... :angry:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Akhilleus a dit :

Rien à voir (sauf si tu as un sentiment d'infériorité... mais ca c'est ton problème)

Si personne ne contredit ou ne relève les approximations de certains membres, ca se transforme juste en caisse de résonance

Mais si une caisse de résonance te satisfait, c'est très bien

Contredire n'est pas le problème. Mais tu semble faire semblant de pas comprendre. 

il y a 40 minutes, Akhilleus a dit :

Sur ce je fais faire comme pour l'autre, te coller sur ignorer ... après tout à part poster des mêmes et venir me titiller, tu n'apportes pas grand chose non plus sur ce fil

Solution facile. Envoyer chier les contradicteurs, ou les ignorer. Malgré tous les grands airs, ça reste d'un bien bas niveau. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aldo a dit :

Vous êtes tenu en laisse par un pervers narcissique... Et vous en redemandez. C'est beau ! 

perso il ne s'en prends pas à moi et je m'en fou un peu. ce que j'aimerai, c'est un peu plus de bienveillance quand je viens lire ce fil. ça m'angoisse réellement de lire des échanges de ce genre. On parle de morts quotidiens par centaines rien que sur ce sujet, y'a des choses réellement plus importantes que de s'envoyer mutuellement balader pour des futilités. 

Mais pervers narcissique... Je l'aurais pas tenté... Quand même. Car moi j'ai rien contre lui perso. je souhaite juste que ça s'apaise. 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MoX a dit :

Comme dirait @Clairon , recentrage sur les opérations svp... à ce rythme là,  ça sera bientôt pire qu'à Bakhmut ici.

Merci @MoX, mais Clairon il en a tellement plein le f.on des compétitions de diamètre de zob (la longueur, tout le monde sait que c'est du flan) qu'il ne réagit même plus ...

Clairon en pluriel de majesté

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valy a dit :

Une image de la BBC Russian : Une décharge à Kharkiv où ont été entassés des restes de missiles tirés sur la ville :

4b8854a9-5bf4-440a-8fa6-03670aa173d1.jpg

A la va-vite, cela me semble être majoritairement des restes de roquettes de 300 mm de Smerch avec leur dispenseur., donc rien à voir avec les tirs de missiles de ces dernières semaines. Encore le problème de traduction de "raketa".

full?d=1521512704

1411023003_smerch-ukraina-2.jpg

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Quelqu'un serait capable d'identifier le missile qui a abattu le Ka-52 hier ?

Le missile arrive par le haut et semble assez massif, certains indiquent S-300 (ce qu'on déclaré les ukr paraît-il)

 

J'ai entendu pareil et vu la trace que ça a laissé après l'impact, c'était clairement une très grosse charge.

Pour Engels et Ryazan, si ça se confirme, on tape fort (dans le symbolique et le militaire) et on frappe à des endroits extrêmement sensibles. C'est une escalade si avéré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

perso il ne s'en prends pas à moi et je m'en fou un peu. ce que j'aimerai, c'est un peu plus de bienveillance quand je viens lire ce fil. ça m'angoisse réellement de lire des échanges de ce genre. On parle de morts quotidiens par centaines rien que sur ce sujet, y'a des choses réellement plus importantes que de s'envoyer mutuellement balader pour des futilités. 

Mais pervers narcissique... Je l'aurais pas tenté... Quand même. Car moi j'ai rien contre lui perso. je souhaite juste que ça s'apaise. 

Je pense qu'il n'y a rien à en attendre. Certains n'ont pas envie d'être raisonnés. Ca fait 10 ans que je lurk ce forum régulièrement ; 10 ans qu'il parle mal aux gens ; fait des power trip réguliers pour imprimer sa marque sur les échanges ; permaban des utilisateurs - ou les fait fuir - pour le dixième de ce qu'il fait à longueur de journées, ou parce qu'ils ont le malheur d'être en désaccord avec lui... Ca plus son engagement à ne plus fréquenter ce fil, qui aura tenu quelques jours/semaines marquées par une ambiance apaisée... 

Je suis vraiment pour la contradiction, mais effectivement la forme et tonalité générale de ses messages quand il est en désaccord sont tous de la forme suivante 

Citation

**phrase introductive condescendante avec possibilité d'utilisation de mème FaceBook ou acronyme pré 2010 (LMAO, PTDR, LOL)**

**Développement avec utilisation d'un maximum de formules ronflantes qui en imposent, quelques citations sourcées en contradiction avec la thèse développée**

**une phrase sur "le manque de connaissance des doctrines PAVA" OU sur "l'ignorance de la culture militaire" de son contradicteur (introduction du motif "Moi je...")**

OPTION : **Attaque ad-hominem**

**Conclusion accompagnée d'une une phrase désolée sur l'abaissement généralisé de la qualité des échanges sur le forum. Peut être accompagné d'un "On n'est pas sur le 12-25 ici"** 

Du coup c'est bien simple. Plus envie de faire le tri dans le bon et le moins bon. Je vois son pseudo ? J'évite de lire et m'en porte aussi bien. 

Modifié par Julien416
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Akhilleus a dit :

construction de passages à gué avec du matériel civil

De ma (très maigre) expérience pas assez de tuyaux pour laisser passer l'eau; à la première crue, l'ouvrage sera emporté (surtout si la caillasse n'est pas protégée de l'érosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thyd a dit :

De ma (très maigre) expérience pas assez de tuyaux pour laisser passer l'eau; à la première crue, l'ouvrage sera emporté (surtout si la caillasse n'est pas protégée de l'érosion.

C'est clairement un ouvrage temporaire sachant que ce sont les mois d'été les plus pluvieux dans cette région et qu'il y a un rabaissement de la digue permettant un déversement du trop plein en cas de fortes pluies. La débâcle risque d'avoir raison de l'ouvrage mais, en attendant, ça fera l'affaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

construction de passages à gué avec du matériel civil

Ca montre que le franchissement de "petits " cours d'eaux est faisable avec du matériel basique (et ce type d'ouvrage fait avec un empilement de gravier est assez simple a monter ..... ). Bien sur pour des cours plus larges ca devient tout de suite plus complexe

 

 

Un radier. Ça me rappelle le 974

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Teenytoon a dit :

Faut que tu comprennes que personne ne te reproche de reprendre les autres ou de corriger des erreurs. 

Ce qui t'ai reproche c'est la FORME avec laquelle tu le fais. 

Même un instructeur militaire a plus de pédagogie et de respect pour l'autre que toi. 

Bon, je vois que c'est chasse en meute

Alors pour tous les donneurs de leçon, reprenez l'histoire et regardez un peu le "c'est-à-dire arrêter de tout contester parce que ça n'a pas l'heur de te plaire." qui équivaut à un "ferme ta gueule". Inutile de s'étonner de la suite

Et l'ambiance chasse en meute, ben, ca va me permettre de faire le tri. Bienvenu dans le listing "ignored"

  • Merci (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...