Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Clairon a dit :

des T72 obr 2022, 200 T90M pour les LPR/DPR, on semble faire remonter la production en flèche du côté d'Uralvagonzavod :huh:

Clairon

 

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Guerre en Ukraine : la Russie envoie 200 de ses chars les plus modernes, des T-90M, dans le Donbass

Ben oui, je le disais hier soir ....

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

l'Allemagne s'apprête à livrer 18 RCH de 155 mm. Cela ferai de l'Ukraine le premier client pour cette nouvelle artillerie développé sur la base du boxer 

https://air-cosmos.com/article/future-livraison-allemande-de-18-obusiers-automoteurs-rch-155-a-l-ukraine-63745

C'est un concept qui pourrait plaire à l'armée de terre française, l'automoteur de 155 mm en tourelle "tout-sur-roues", mais sur VBCI :happy:...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Un bon résumé serait : "Foutez moi des ERAs partout !"

Je ne connais pas la masse et le prix des blocs ERA mais cela semble montrer que le moindre trou dans le blindage est un problème justifiant d'en ajouter. Le besoin de protection latérale est aussi la marque que l'infanterie est un gros danger pour les blindés en Ukraine et que le combat peut être assez imbriqué. Et l'abandon du blindage cage que les RPG-7 que cela contre surtout avec leur déclenchement spécifique ne sont peut être pas si prédominants.

Par contre je ne vois rien contre les attaques par le haut.  Et vu le nombre de missile Javelin livrés....  Mais c'est mieux que rien.

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Le problème c'est que ces cibles sont aussi celles qui envoient justement des missiles sur les installations électriques ukrainiennes. Un peu comme si un Rafale des FAS se faisait taper en mission conventionnelle, ce serait compliqué de hurler au scandale.

Si les russes ne veulent pas se faire taper leurs avions polyvalents, faut que ces avions arrêtent de taper l'Ukraine. Surtout qu'ils ont largement de quoi faire avec leur aviation conventionnelle non nuke qui n'est vraiment que très peu engagée dans cette guerre.

Parce que le coup du "moi je te tape avec mes bombardiers nucléaires en mission conventionnelle mais si tu les touches je considère que tu touches mon arsenal nuke", c'est un peu gros...

Comme de déclarer des territoires russes en Ukraine pour essayer de faire croire que maintenant si tu reviens chez toi c'est chez moi et que donc je peux justifier du nuke.

Ben au final ça marche pas.

Ne donnons pas à Vladimir des raisons de sortir ses joujous atomiques, tout simplement.

Et j'en reviens aux autres cibles de choix que les ukrainiens pourraient cibler : centrales électriques, centres de dispatch électrique, réseaux téléphoniques, distribution d'eau potable....   Ca toucherait le peuple russe qui ne pourrait plus se laisser embobiner avec une guerre qui n'aurait aucun effet sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BP2 a dit :

Par contre je ne vois rien contre les attaques par le haut.  Et vu le nombre de missile Javelin livrés....  Mais c'est mieux que rien.

Il y en a sur l'avant du dessus de la tourelle. Plus loin, avec les trappes, la mitrailleuse et les systèmes de vision, il n'y a peut être pas la place pour placer des blocs. On ne connait pas les statistiques mais les Javelin ne sont peut être pas la menace prioritaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne vois pas bien où est-ce qu’il est ivre ? 

Parce qu’il tient une coupe de champagne ?

Le maintien. Il est constamment en train de se ressaisir, son équilibre est très défaillant.

Plus la voix un peu plus pâteuse que d'habitude, les répétitions de mots, etc.

Il est pas complètement pinté, mais il doit bien être à 0,5-1 gramme.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Heorl a dit :

Le maintien. Il est constamment en train de se ressaisir, son équilibre est très défaillant.

Plus la voix un peu plus pâteuse que d'habitude, les répétitions de mots, etc.

Il est pas complètement pinté, mais il doit bien être à 0,5-1 gramme.

Ouh ben s’il est 0,5...

Dois-je rappeller qu’on parle du président RUSSE, pas du dalaï-lama :laugh::laugh::laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ouh ben s’il est 0,5...

Dois-je rappeler qu’on parle du président RUSSE, pas du dalaï-lama :laugh::laugh::laugh:

En étant sérieux ( ou pas :tongue:)n'oublions pas s'il serait atteint par 20 cancers, parkinson, et une sénilité précoce etc... du  une coupe peu suffir à le mettre k.o. :combatc:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burkhard s'est entretenu avec Zaloujny au téléphone. Je trouve que c'est une bonne chose que ces échanges entre militaires aient lieu, ça permet de contrebalancer un peu les déclarations pour le moins contrastées de certains de nos gradés (dont un certain ancien CEMA) dans les médias. 

 

Modifié par CortoMaltese
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Métal_Hurlant a dit :

"...Poutine ivre explique pourquoi les frappes contre les infrastructures ukrainiennes se poursuivront car "elles ont d'abord commencé par attaquer le pont de Crimée..."

 

 

Ce n'est pas un fake? Le visage parait un peu étrange.

Si c'est vrai alors on est en train de s'approcher de son prédécesseur Elstine. Il y a encore de la marge mais c'est effectivement indécent et ridicule.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Métal_Hurlant a dit :
Dans cette suite de twitts, on apprend que les Crotale fournis ne sont pas encore opérationnels, le personnel est toujours en formation ("pas en Ukraine")

 

Et on apprend par ailleurs que la France semble décidé à fournir une batterie Mamba mais que ça bloque en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...