Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Hilariovespasio a dit :

les anciens camarades sont des légionnaires qui sont arrivés à la fin de leur contrat et qui sont allés combattre en Ukraine.

Après la guerre il y aura certainement de nombreux anciens combattants Ukrainiens qui postuleront  à la légion étrangère. Ce sera accentué par la situation économique en Ukraine qui ne sera pas réjouissante. 

Sinon psychologue en Ukraine c'est malheureusement un métier d'avenir que ce soit pour les militaires ou les civils.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rasi a dit :

Après la guerre il y aura certainement de nombreux anciens combattants Ukrainiens qui postuleront  à la légion étrangère. Ce sera accentué par la situation économique en Ukraine qui ne sera pas réjouissante. 

Et de Russes. Ce qui n'ira pas sans poser quelques problèmes côté discipline j'imagine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Métal_Hurlant a dit :

Ciel de la ville d'Astrakhan aujourd'hui. Chaque trainée est un missile de croisière tiré depuis les navires de la flotte de la mer Caspienne :

 

Vidéo intéressante, elle montre parfaitement que ce n'est pas un sous-marin qui a tiré vu le nombre de missiles. Deux avions équipés de missiles antinavires autonomes et de brouilleurs en remontant les trainées façon 60 pieds 600 nœuds auraient de bonnes chances de faire un Kill !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Coriace a dit :

On a accueilli des allemands en masse post 45, je ne suis pas certains que ce soit impossible de faire cohabiter Russes et Ukrainiens?

C'est justement à cette période que je pensais mais la guerre était finie alors que là les tensions resterons. Le gouvernement Russe essayera de décourager les futurs engagements dans la légion (genre classement comme agent de l'étranger au mieux) et coté Français on y réfléchira à deux fois avant de faire entrer trop de Russe dans la légion. Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prigojine visitant une base de Wagner, pleine de cadavres de ses mercenaires, peut être en lien avec une récente frappe ukrainienne à l'Himars sur un baraquement à Permovaisk, 25km à l'est de Bakmout. J'ai un peu de mal à voir comment cette vidéo sinistre est sensé servir la communication de Wagner.

Révélation

 

 

 

 

Modifié par CortoMaltese
Vidéo mise en spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Ou pour contrer les rumeurs selon lesquelles les corps ne sont pas récupérés?

Si ces morts sont la conséquence d'une frappe 25km derrière la ligne de front ça ne nous apprend pas grand chose, puisqu'on voit mal comment ils pourraient ne pas les récupérer en pareilles circonstances.

Modifié par CortoMaltese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en essayant sur le "Bon coin"... ?

"...Images extrêmement rares d'un Msta-S 152 mm SPH utilisé par l'armée ukrainienne - capturé aux forces russes et maintenant utilisé contre elles. L'Ukraine possédait à l'origine 40 de ces obusiers - à ce jour, presque aucun d'entre eux n'est opérationnel en raison d'un manque de pièces de rechange..."

 

 

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Métal_Hurlant Comme me l'a signalé un confrère d'un autre forum uchronique, le 2S19 que tu montres est un exemplaire russe pris par les Ukrainiens. Erreur de traduction je pense. :happy:

Ceci étant dit, le manque de pièces d'origine va aussi impacter sa disponibilité. Ils vont donc sûrement l'utiliser jusqu'à ce qu'il s'arrête.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un reportage sur un LRU français en Ukraine avec vidéo de tirs.

 

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Bonsoir .

Une vidéo qui date mais très intéressante .

Personnels étrangers , équipé en multicam et porte plaques qui vont bien , Idem diversité de casques entre du type opscore et du classique .

On voit et c'est dit en francais, plusieurs gars sont des ex légionnaires de la Légion étrangère française , du casque FELIN , grenade à main française , OB70 , ration de combat française .

On suit un déplacement d'un groupe qui progresse dans une sorte de zone industrielle , les combats sont très rapprochés , des grenades à main lancé par des russes ( ou pro russe ), l'une d'elle tombe entre 5 et 2 mètres de l'un des ex légionnaires qui parlent aussi très bien anglais .

Par moment les ex légionnaires parlent en francais avec l'incontournable Kourva ( gros mot polonais employés souvent à la Légion ) , et ça posent pb pour les anglophones , engin ceux qui sont soient US ou autres , ou ceux utilisant l'anglais comme langue commune . L'un des ex légionnaires parlent bien l'anglais d'ailleurs . À l'accent le mec qui demande à parler anglais semble US ou canadien .

J'oubliais l'armemenent semble uniforme au niveau fusil d'assaut , on a dr beau fusil Bren tchèque en 5,56 mm , équipé d'optique d'aide au tir , certain Bren ont du silencieux . Il me semble qu'il y a aussi de la M249 . Idem au niveau lance roquette, du matos occidental mais aussi local .

Je pense que nombres d'entre vous l'ont déjà vu , mais bon dans le doute je partage !

 

 

La qualité des images est bluffante ! Merci du partage

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Métal_Hurlant a dit :

se décident enfin

Ça m'étonnerait quand même que ce soit une volonté de leur part de ne pas se protéger jusque-là. 

Poser un filet doit prendre du temps, j'imagine qu'il est des fois plus efficace de privilégier un très court temps de mise en batterie et de sortie de batterie plutôt que de perdre entre guillemets du temps à déployer du matériel sur une position qu'on ne va pas tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...