Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Tiens, deux marques de respects des militaires russes envers les ukrainiens dans la même journée. Reconnaitre que l'ennemi n'est pas un nazi 2.0 mais un combattant qui mérite les honneurs militaires est un frémissement, certes très léger, d'empathie mais nécessaire pour entamer un dialogue et espérons la paix. Le plus difficile sera de convaincre les politiques. Au tour des ukrainiens maintenant.

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Bon...

https://odysee.com/@donbassinsider:b/wagner-koulik:8

Le groupe militaire privé « Wagner » s’apprête à remettre à la Légion étrangère française le corps d'Evgueni Koulik.

Je ne comprends pas la démarche de renvoyer en France la dépouille d'un ukrainien... en fait j'ai du mal à saisir l'idée qui est derrière cela.

Il y a 8 heures, Métal_Hurlant a dit :

Le patron du groupe de mercenaires russe Wagner, Evgueni Prigojine, a déclaré que ses troupes avaient « des choses à apprendre » de l’armée ukrainienne, en pleine bataille acharnée pour la prise de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine.

« L’armée ukrainienne travaille efficacement, de manière cohérente. On a des choses à apprendre d’eux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tengris a dit :

Tiens, deux marques de respects des militaires russes envers les ukrainiens dans la même journée. Reconnaitre que l'ennemi n'est pas un nazi 2.0 mais un combattant qui mérite les honneurs militaires est un frémissement, certes très léger, d'empathie mais nécessaire pour entamer un dialogue et espérons la paix. Le plus difficile sera de convaincre les politiques. Au tour des ukrainiens maintenant.

Attention, il ne s'agit pas de l'armée russe mais de la société Wagner, ce qui est deux choses différentes. Son patron ne craint pas d'afficher sa différence mais ses effectifs ne représentent pas grand chose par rapport à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, herciv a dit :

Posé avec une simple grue :

 

 

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de drôle ou de bizarre à cela: on a bien installé le Rafale C01 à Balard.... et en plus, on peut même pas s'en servir !

Contrairement au Pantsir qui ne pas va pas manquer de cibles immeubles et de surfaces réfléchissantes en tout genre.   

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zalmox a dit :

J'étais persuadé que c'est une maquette 1:1 !

C'est sure, cette information ?

 

il y a 9 minutes, herciv a dit :

A quel moment j'ai donné cette impression ?? Je ne faisais que répondre à un précédent post qui demandait comment le PANTSIR était arrivé là-haut.

Ah merde, je voulais détendre l'atmosphère et faire un peu d'humour, caramba c'est raté. Rien de personnel cher Herciv, c'était pour citer le tweet plus que ton post.

Et oui c'est bien une information vraie :)

edit: j'en profite pour redemander, mais en quelque mots, officieusement, il s'est passé quoi avec les Danois sur les CAESAR lourds ? C'est un rejet du matos de leur part et l'Ukraine fournit le prétexte ? Ou c'est bien une décision Danoise "à regret" ? 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

edit: j'en profite pour redemander, mais en quelque mots, officieusement, il s'est passé quoi avec les Danois sur les CAESAR lourds ? C'est un rejet du matos de leur part et l'Ukraine fournit le prétexte ? Ou c'est bien une décision Danoise "à regret" ? 

Fil Caesar ->

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Attention, il ne s'agit pas de l'armée russe mais de la société Wagner, ce qui est deux choses différentes. Son patron ne craint pas d'afficher sa différence mais ses effectifs ne représentent pas grand chose par rapport à l'armée.

Attention aussi, les effectifs de Wagner sont en pleine croissance (J'ai vu plusieurs chiffres passés mais on est passé de 2000-3000 mecs avant février 2022 à 50 000 selon les US). C'est dorénavant une armée dans l'armée. (et le reflet des équilibres fragiles au sein du pouvoir russe)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Berezech a dit :

Attention aussi, les effectifs de Wagner sont en pleine croissance (J'ai vu plusieurs chiffres passés mais on est passé de 2000-3000 mecs avant février 2022 à 50 000 selon les US). C'est dorénavant une armée dans l'armée. (et le reflet des équilibres fragiles au sein du pouvoir russe)

Oui enfin si dans ces 50000 vous en avez la grosse majorité qui ne servira que de sac à viande à balancer contre les défenses ukrainiennes en attendant mieux, ça relativise son importance.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les ukr vont être extrêmement déçus lors de la réunion demain à Ramstein. Si les américains ne livrent pas de chars les allemands feront pareil. Peut-être que quelques pays enverront chacun une douzaine de MBT, mais pas de quoi peser sur les évènements...

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/19/guerre-en-ukraine-en-direct-pour-l-otan-les-chars-ne-constituent-pas-une-solution-miracle_6158446_3210.html

Le Pentagone exclut à nouveau l’envoi de chars Abrams

« Cela n’a pas de sens de fournir à ce stade » des chars Abrams à l’Ukraine, a répété jeudi une porte-parole du ministère de la défense américain, lors d’un point de presse. Sabrina Singh, qui a avancé la raison du coût et des difficultés de maintenance, répondait à une journaliste, qui, avant de lui poser la question, avait repris à son compte une information du Wall Street Journal, selon laquelle l’Allemagne n’autoriserait pas l’envoi ou la réexportation de chars Leorpard 2 en Ukraine si les Etats-Unis ne faisaient pas de même avec leurs Abrams. Colin Kahl, sous-secrétaire à la défense pour la stratégie, s’était déjà prononcé en ce sens, la veille, en avançant lui aussi des problèmes de coût, de maintenance et de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Métal_Hurlant said:

Apparemment les ukr vont être extrêmement déçus lors de la réunion demain à Ramstein. Si les américains ne livrent pas de chars les allemands feront pareil.

Sauf si cette demande ne sert que de levier sur d'autre dossier comme les GLSDB etc.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se focalise sur l'envoi de MBT occidentaux aux Ukr, mais dont la MCO complexe va en faire des épaves abandonnées rapidement.

Ça n'aurait pas plus de sens de rendre les Tanks Ukr plus létaux en upgradant massivement leurs capteurs et en retrofitant le block moteur par des powerpack de RENK ? Voire en fournissant des tuiles ERA plus modernes ?

https://www.renk-group.com/fr/produits-et-services/produits/conduite-de-vehicules/transmissions-automobiles/esm-350/

Édit : c'est l'option prise en novembre par le trio USA Pays-Bas Tchèquie portant sur 90 T72  et coûtant 1m$/tank

https://www.defensenews.com/pentagon/2022/11/04/us-netherlands-go-dutch-to-refurbish-czech-tanks-for-ukraine/

Il faudrait juste l'étendre à plus vaste échelle.

Citation

The three-way deal for the Soviet-era T-72 tanks would upgrade their optics and armor.

https://www.thedefensepost.com/2022/11/07/netherlands-czech-tank-ukraine/

Citation

The Netherlands plans to send T-72B main battle tanks to Ukraine as part of a trilateral agreement with the US and the Czech Republic, Dutch Defence Minister Kajsa Ollongren announced.

The delivery is part of a 120-million-euro ($119.9 million) military aid package from the Netherlands for Ukraine. Around $45 million of this fund will be utilized to procure 90 refurbished T-72Bs.

According to the US Department of Defense, the tanks will come from the Czech Ministry of Defence in partnership with Czech industry. The total value of the modernization will be $90 million.

Once shipped, the T-72Bs will be deployed by the Ukrainian armed forces with T-72s donated by other allies.

Some of the tanks will be delivered before the end of 2022, with a completion date scheduled for 2023.

 

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivier lsb a dit :

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de drôle ou de bizarre à cela: on a bien installé le Rafale C01 à Balard.... et en plus, on peut même pas s'en servir !

Contrairement au Pantsir qui ne pas va pas manquer de cibles immeubles et de surfaces réfléchissantes en tout genre.   

Moi ce que je trouve dommage pour les russes, c'est que les systèmes sont utilisés pour "décorer" les hauts des immeubles gouvernementaux au lieu d'être sur le terrain pour protéger les troupes russe d'attaque aérienne/bonbardement. Je trouve que c'est du gaspillage. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivier lsb a dit :

Dans le dernier paquet d'aide, 59 Bradley (c'est précis), 90 Stryker et 53 MRAP

Ca commence à faire de la quincaillerie. 

 

Les Etats-Unis continuent leur soutien très sérieux à l'Ukraine, en nombre et en nature des armements fournis.

Aucune montée en gamme des types d'armement, en revanche. Pas de GLSDB, comme remarqué par Clairon. Et sauf grosse surprise, pas d'annonce de M1 Abrams aujourd'hui même alors que ce serait la clé pour débloquer le Leopard 2.

Je ne crois pas à une grosse surprise sur ce sujet. D'autant que la publication de ce plan juste avant la réunion d'aujourd'hui à Ramstein pourrait être aussi une précaution pour protéger Washington de toute critique sur les M1 Abrams.

Biden est très heureux de mettre en avant Scholz comme "le grand méchant qui veut rien donner à l'Ukraine" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, pour le sourire, la dernière production "Plus d'armes pour le front !" des services de propagande étrangère ukrainiens

Une petite inspiration historique :

Révélation

616a648b86dfb190c86e3469-preview.jpg

Donnez davantage de tanks

Tout pour le FRONT !

TOUT POUR LA VICTOIRE !

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...