Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Peut être que d'ici 2050, ils autoriseront les mécaniciens ukrainiens à réparer les Leopard 2

 

Fondamentalement je ne pense pas qu'il auraient pu s'y opposer de toute façon, c'est juste pour lâcher du lest.

Après reporter la décision sur la livraison des chars, c'est pas hyper grave si au final elle est positive, vu qu'il y a quand même quelques mois d'entrainement à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/01/21/guerre-en-ukraine-en-direct-moscou-promet-des-mesures-de-retorsion-contre-les-medias-francais-en-russie-apres-le-gel-des-comptes-bancaires-de-rt-france_6158738_3210.html

La Russie annonce avoir mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou

La Russie a affirmé, samedi, avoir mené des exercices de défense antiaérienne dans la région de Moscou. Ces entraînements ont été organisés pour « repousser les attaques aériennes contre d’importantes infrastructures militaires, industrielles et administratives », écrit le ministère de la défense russe dans un communiqué. La même source précise que « plus de 150 soldats » ont participé à ces exercices et se sont formés à l’utilisation de « missiles antiaériens S-300 ». Le ministère n’a pas précisé quand ces exercices avaient eu lieu.

Depuis quelques jours, les Moscovites s’efforcent de repérer sur les toits de leur ville, photographies à l’appui, des hôtes inattendus : des systèmes de défense antiaérienne déployés en position de combat. En tout, pas moins de sept nouveaux systèmes de défense antiaérienne ont été signalés en deux jours.

Ces installations ont d’abord donné lieu à une certaine confusion politique. A la question de savoir si la Russie craignait que Moscou ne soit une cible, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, s’était contenté, vendredi, de renvoyer vers le ministère de la défense.

 

L’armée russe dit avoir mené des « opérations offensives » dans la région de Zaporijia (sud)

« Les unités du district militaire oriental ont pris des lignes et des positions plus avantageuses », a ajouté le ministère de la défense russe dans un communiqué, sans donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, mais on va atteindre la 1500e page du sujet ? Va-t-on de nouveau avoir @bubzy qui va pouvoir repartir avec sa 3e tringle à rideau et son gros poutou auvergnat ? ou bien un autre participant le dépassera sur le fil ? le suspense est à peine soutenable, à vous Cognaq-Jay ....

Clairon

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clairon a dit :

Désolé pour le HS, mais on va atteindre la 1500e page du sujet ? Va-t-on de nouveau avoir @bubzy qui va pouvoir repartir avec sa 3e tringle à rideau et son gros poutou auvergnat ? ou bien un autre participant le dépassera sur le fil ? le suspense est à peine soutenable, à vous Cognaq-Jay ....

Clairon

je n'ai pas compris le sens de ton message.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Clairon a dit :

Désolé pour le HS, mais on va atteindre la 1500e page du sujet ? Va-t-on de nouveau avoir @bubzy qui va pouvoir repartir avec sa 3e tringle à rideau et son gros poutou auvergnat ? ou bien un autre participant le dépassera sur le fil ? le suspense est à peine soutenable, à vous Cognaq-Jay ....

Clairon

Moi non plus j'ai pas compris. C'est quoi un poutou auvergnat... Ou la tringle à rideau ?

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

Moi non plus j'ai pas compris. C'est quoi un poutou auvergnat... Ou la tringle à rideau ?

Moi, j'ai compris. Mais je suis Roumain !

(Edit : le post de Clairon est déjà sur la deuxième page des recherches Google pour "poutou auvergnat". Je suis désolé pour bubzy, mais je crains que c'est Clairon qui raflera la tringle à rideau)

 

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, olivier lsb a dit :

Robot de déminage Slovaque en action

 

L'Italie aurait donné des PzH-2000, je ne crois pas que ça ait été jamais annoncé officiellement

 

J'ai souvenir d'en avoir entendu parlé, au printemps où à l'été, en même temps que des M109. Après peut être que ce n'étaient que des rumeurs à l'époque, c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoX a dit :

Celui qui entame la page 1500 gagne un truc,  quelque chose du style.

Je pourrais avoir un pin's sur l'amitié entre l'Allemagne de l'Est et l'Union Soviétique ? Ça me permettrait d'avancer un peu ma collection de (trois) pin's Aeroflot.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Désolé pour le HS, mais on va atteindre la 1500e page du sujet ? Va-t-on de nouveau avoir @bubzy qui va pouvoir repartir avec sa 3e tringle à rideau et son gros poutou auvergnat ? ou bien un autre participant le dépassera sur le fil ? le suspense est à peine soutenable, à vous Cognaq-Jay ....

Clairon

Le suspense est insoutenable. Si tu ne répond pas dans l'heure, je vais aller dire à Poutine que ton chihuahua t'empêche de parler Russe.

Je n'aurais pas sa mort sur la conscience... (Qui de Poutine ou du chien je sais pas par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que Bubzy avait entamé la millième page du sujet, et il avait eu les honneurs d’une tringle à rideaux (ça remonte au temps de Coluche, c’est pour les vieux cons) et un gros bisou ( aussi dit poutou dans certaines régions de l’hexagone) de la part de miss Cantal 1973 …

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

De toute façon, on n'a plus de tringles à rideaux, les derniers stocks (ils étaient au 126è RI) ont été envoyés en Ukraine hier. Navré.

On peut acheter ceux des Coréen du Nord ils font des prix intéressant pour une qualité de tringles tout à fait acceptable.

PS : ce message est tout à fait informatif et n'a pas du tout pour but d'arriver à la 1500éme page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a RT France qui ferme. Est ce que ça a sa place dans ce fil je ne sais pas mais probablement plus que ces sombre histoires de tringles à rideau :biggrin:

Citation

Dénonçant un acte de "censure", RT France, branche française de la chaîne russe RT suspendue dans l'Union européenne, a annoncé sa fermeture à la suite du gel de ses avoirs. La France était le seul Etat membre de l'UE à héberger une filiale de RT sur son sol, où elle était présente depuis 2017.

Quelques heures plus tôt samedi, Moscou réagissait au gel des comptes en promettant des "mesures de rétorsion contre les médias français en Russie". "Elles resteront dans les mémoires si les autorités françaises ne cessent pas de terroriser les journalistes russes", a averti une source au sein de la diplomatie russe, citée par les agences de presse russes Ria Novosti et Tass.

Extrait d'un article de France info.

Par contre niveau commentaire c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...