Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Connorfra a dit :

Encore une grande offensive russe et on les verra contre des T55 :combatc:.

Ça va à 88 miles à l'heure les Leo ? Déjà qu'on a vue des Bradley détruits avant même qu'ils quittent les bases américaines... :bloblaugh:

Si en face y'a plus rien, les T55 feront le job

Et comme visiblement, y'a plus grand chose (faut racler 12 pays pour gratter 80 - 100 Léopards ?)

C'ests pas pour rien que les soviétiques ne jetaient rien, ils avaient calculé le niveau d'attrition matériel, eux

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Connorfra a dit :

Encore une grande offensive russe et on les verra contre des T55 :combatc:.

Ça va à 88 miles à l'heure les Leo ? Déjà qu'on a vue des Bradley détruits avant même qu'ils quittent les bases américaines... :bloblaugh:

Alors je vais faire un HS de la taille du Texas, je m'excuse auprès de la modération, mais faut bien se changer les idées et ça ne mérite pas un sujet dédié.

Je précise, ce n'est pas une info, mais une petite hypothèse perso.

Question:

Pourquoi la DeLorean doit atteindre les 88 Miles par heure pour voyager dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Si en face y'a plus rien, les T55 feront le job

Et comme visiblement, y'a plus grand chose (faut racler 12 pays pour gratter 80 - 100 Léopards ?)

C'ests pas pour rien que les soviétiques ne jetaient rien, ils avaient calculé le niveau d'attrition matériel, eux

Ça c'est un point où nous sommes d'accord. Par contre ok les leo mais d'ici à ce qu'il n'y est plus de Leo il ne resterait que du T62 ou T55 qui ne resistent pas à un LRAC ou un Rc comme le Carl gustav (puisque l'on parle d'un avenir ou il ne nous resterait plus rien un canon sans recul à obus et non un lance roquettes étant pertinent). 

 

En plus dans ton avenir hypothétique il resterait les énormes réserves de l'oncle Sam qui finirait probablement par donner du M1 si on atteignaient réellement le manque de leo. Mais la on part sur de l'uchronie on peut tenter le sujet dans la rubrique appropriée.

 

Mais sur l'analyse de base qu'il aurait mieux fallu ne rien jeter mettre de côté tout notre vieux matériel et le cas échéant refaire 1 tank avec 4 épaves. Je suis d'accord.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Alors je vais faire un HS de la taille du Texas, je m'excuse auprès de la modération, mais faut bien se changer les idées et ça ne mérite pas un sujet dédié.

Je précise, ce n'est pas une info, mais une petite hypothèse perso.

Question:

Pourquoi la DeLorean doit atteindre les 88 Miles par heure pour voyager dans le temps?

Oui elle doit atteindre 88 miles à l'heure pour que le convecteur temporelle ne s'enclenche. Mais stop hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

Oui elle doit atteindre 88 miles à l'heure pour que le convecteur temporelle ne s'enclenche. Mais stop hs 

Ahahah!

Non, je ne pensais pas à ça. Mais effectivement, on est totalement HS, donc je ne vais pas faire durer le suspens et clore là dessus, mon hypothèse perso:

La machine à remonter dans le temps est une invention dangereuse, comme dirait Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Je pense que le doc s'appelle Brown en référence à Werner von braun, que le 88 fait directement référence au Nazisme et que la morale du film est que la science peut-être dangeureuse entre de mauvaises mains car par nature amorale.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Connorfra a dit :

Ça c'est un point où nous sommes d'accord. Par contre ok les leo mais d'ici à ce qu'il n'y est plus de Leo il ne resterait que du T62 ou T55 qui ne resistent pas à un LRAC ou un Rc comme le Carl gustav (puisque l'on parle d'un avenir ou il ne nous resterait plus rien un canon sans recul à obus et non un lance roquettes étant pertinent). 

A ce sujet, on a encore des Lebel en stock :huh: ?

 

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Je pense que le doc s'appelle Brown en référence à Werner von braun, que le 88 fait directement référence au Nazisme et que la morale du film est que la science peut-être dangeureuse entre de mauvaises mains car par nature amorale.

Pas mal comme idée, première fois que je l'entends :smile:

Cela dit, si c'était vraiment l'intention du film, c'est complètement raté. Personnellement, à la sortie de Retour vers le Futur, l'adolescent que j'étais n'en a pas conclu que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", et toute cette sorte de choses... mais qu'accélérer à 140 pour voyager dans le temps ça serait vraiment super :happy: !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis a dit :

A ce sujet, on a encore des Lebel en stock :huh: ?

 

Pas mal comme idée, première fois que je l'entends :smile:

Cela dit, si c'était vraiment l'intention du film, c'est complètement raté. Personnellement, à la sortie de Retour vers le Futur, l'adolescent que j'étais n'en a pas conclu que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", et toute cette sorte de choses... mais qu'accélérer à 140 pour voyager dans le temps ça serait vraiment super :happy: !

Il y a encore peut être des Mas 36 et des Mas 49/51 qui traînent.

 

Pour doc référence au 3 c'est bien Von Braun à l'origine mais ils sont arrivés aux usa en 1908 et ont changés leurs nom après la guerre. Pour le 88 je pense pas que bob zemeckis soit un Nostalgique du reich

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Connorfra a dit :

Il y a encore peut être des Mas 36 et des Mas 49/51 qui traînent

Il y a eu dans les années 80-90, des ventes de lots de MAS36 et 49/51 vers les USA qui ont fait le bonheur de nombreux collectionneurs US, qui étaient d’ailleurs ravis par la qualité et précision des armes françaises.

Clairon

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Connorfra a dit :

 

 

Pour le 88 je pense pas que bob zemeckis soit un Nostalgique du reich

Bien sûr que non!

Mais son message est justement que la science peut-être mal employée ( ou bien employée d'ailleurs, Von Braun qui est le père aussi bien des V2 que des fusées Titan Saturne pour aller sur la Lune est le parfait exemple de la dualité de la chose ), d'où la réf au 88 je pense, par dénonciation du nazisme, pas pour en faire l'apologie.

Pour raccorder au présent fil, on en est à combien de messages qui décrivent ici, dans un camp comme dans l'autre, comment des progrès technos ( assez impressionnants au demeurant ) servent à... tuer des gens?

Pour prendre un exemple, je suis à fond pro Ukrainien, je suis stupéfait par la créativités dont ils font preuve pour s'adapter à la situation, mais quand je vois toutes ces vidéos high tech de drônes, il y a une autre partie de moi qui n'oublie pas que les "orques" en face, ce sont des êtres humains et qu'ils n'ont sans doute pas envie de mourir pulvérisés par une munition rôdeuse.

Enfin bref, arrêtons le HS, désolé d'avoir dévié, mais on en est à 1506 pages sur ce fil, on a débattu de tout plusieurs fois, je suis comme tout le monde, j'attends de voir comment la situation va évoluer, mais en ce moment, sur le front, y a un petit côté "Im westen nichts neues", donc, je me suis un peu laissé aller.

Modifié par collectionneur
Lapsus
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 13:16, Delbareth a dit :

Moui bof.

Sachant que dedans on compte des blessés relativement légers qui retourneront au front, et des prisonniers qui vont être échangés, on devrait plutôt s'intéresser uniquement aux morts. Et si on prend un facteur 1 pour 4 pour l'Ukraine, et 1 pour 2 pour les Russes (c'est les chiffres que j'ai vu passer, mais chacun peut me corriger et refaire le calcul), ça donne 25 000 KIA ukrainiens contre 90 000 KIA russes.

Si l'on prend en compte la différence de population des deux pays, c'est exactement identique en proportion (0.6 pour mille de la population totale). Mais si l'on pondère par la capacité à mobiliser cette population, c'est clairement en faveur de l'Ukraine. Enfin pour être plus exact, disons qu'ils se saignent à blanc tous les deux, mais les russes peuvent moins le tenir.

Le CEMA américain évoquait il y a deux mois des pertes à peu près à parité (100 000 pour chaque camp). Je suis désolé, mais je vois pas de source plus fiable sur cette question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

Mais son message est justement que la science peut-être mal employée ( ou bien employée d'ailleurs, Von Braun qui est le père aussi bien des V2 que des fusées Titan pour aller sur la Lune est le parfait exemple de la dualité de la chose )

scared-cartoon-saturn-illustration-plane

Hé ! C'était des lanceurs Saturn, enfin !

Titan c'est un satellite à moi. Ne pas confondre

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niafron a dit :

Bien sûr que non!

Mais son message est justement que la science peut-être mal employée ( ou bien employée d'ailleurs, Von Braun qui est le père aussi bien des V2 que des fusées Titan pour aller sur la Lune est le parfait exemple de la dualité de la chose ), d'où la réf au 88 je pense, par dénonciation du nazisme, pas pour en faire l'apologie.

Pour raccorder au présent fil, on en est à combien de messages qui décrivent ici, dans un camp comme dans l'autre, comment des progrès technos ( assez impressionnants au demeurant ) servent à... tuer des gens?

Pour prendre un exemple, je suis à fond pro Ukrainien, je suis stupéfait par la créativités dont ils font preuve pour s'adapter à la situation, mais quand je vois toutes ces vidéos high tech de drônes, il y a une autre partie de moi qui n'oublie pas que les "orques" en face, ce sont des êtres humains et qu'ils n'ont sans doute pas envie de mourir pulvérisés par une munition rôdeuse.

Enfin bref, arrêtons le HS, désolé d'avoir dévié, mais on en est à 1506 pages sur ce fil, on a débattu de tout plusieurs fois, je suis comme tout le monde, j'attends de voir comment la situation va évoluer, mais en ce moment, sur le front, y a un petit côté "Im westen nichts neues", donc, je me suis un peu laissé aller.

La plupart grandes avancées humaines ce sont faite en temps de guerre ou de conflit et celles qui ne sont pas le cas ont été bien souvent répandue dans le monde pendant un conflit et parfois l'on provoqué. Le plus symbolique pour moi c'est la guerre froide et toutes les technologies développées pour mettre hors course l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Connorfra a dit :

La plupart grandes avancées humaines ce sont faite en temps de guerre ou de conflit et celles qui ne sont pas le cas ont été bien souvent répandue dans le monde pendant un conflit et parfois l'on provoqué. Le plus symbolique pour moi c'est la guerre froide et toutes les technologies développées pour mettre hors course l'autre. 

Ah bah Léo 1 contre T 62, la guerre froide, on est en plein dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M1 Abrams disponible en grand nombre sont ceux produits aux specs US donc avec le blindage secret  avec insert en Uranium Appauvri.

Aucun client, même proche des US, n'a reçu ce blindage. Ils ont livré des versions avec remplacement en acier ou tungstène à l'Egypte, Irak ou Australie.

ça se remarque au poids du Abrams qui en devient plus léger que la version US.

Donc si un jour, les Abrams vont en UKR, outre tous les problèmes de mise en place logistique, il faut un passage à l'arsenal pour les déshabiller et les rhabiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Connorfra a dit :

La plupart grandes avancées humaines ce sont faite en temps de guerre ou de conflit et celles qui ne sont pas le cas ont été bien souvent répandue dans le monde pendant un conflit et parfois l'on provoqué. Le plus symbolique pour moi c'est la guerre froide et toutes les technologies développées pour mettre hors course l'autre. 

Ben non

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes découvertes :

Le feu

l'agriculture

l'écriture

la poterie

Le Code des Lois

les mathématiques (algèbre, géométrie etc)

la presse

la machine à vapeur

j'en passe (et non le moteur à réaction n'a pas été developpé lors de la 2e GM)

Bien sur que tout va/peut/sera détourné pour un usage militaire mais c'est faux de dire que l'essentiel des avancées humaines sont faites en temps de Guerre

Ca revient à dire qu'un biface taillé est une arme .... alors qu'il a bien d'autres usages préalables

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chaps a dit :

Les M1 Abrams disponible en grand nombre sont ceux produits aux specs US donc avec le blindage secret  avec insert en Uranium Appauvri.

 

Aucun client, même proche des US, n'a reçu ce blindage. Ils ont livré des versions avec remplacement en acier ou tungstène à l'Egypte, Irak ou Australie.

ça se remarque au poids du Abrams qui en devient plus léger que la version US.

 

Donc si un jour, les Abrams vont en UKR, outre tous les problèmes de mise en place logistique, il faut un passage à l'arsenal pour les déshabiller et les 

Au moins 1 abrams tombé au mains du hezbollah 

https://images.app.goo.gl/mdZWJPAc9F9ARHyx9

 

Plusieurs entre les mains des houtis 

 

https://images.app.goo.gl/eigP7sjQxjsvfYRy6

https://images.app.goo.gl/R6VrLb8UVfuA1KSC9

https://images.app.goo.gl/2HRrnfXPNgfAezur8

Ceux capturés par Daesh

 

https://images.app.goo.gl/b4PmHDCSWj3Dg18m7

https://images.app.goo.gl/VfHB1Gm6ePyFuyxv5

 

Je ne pense pas que les russes n'en ai pas récupéré au moins 1 

 

Et beaucoup de ceux qui pourrissent en stock long sont au standard M1 

https://images.app.goo.gl/pHJH3rYx89aBzSTC8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Akhilleus a dit :

Les grandes découvertes :

Le feu

l'agriculture

l'écriture

la poterie

Le Code des Lois

les mathématiques (algèbre, géométrie etc)

la presse

la machine à vapeur

j'en passe (et non le moteur à réaction n'a pas été developpé lors de la 2e GM)

Bien sur que tout va/peut/sera détourné pour un usage militaire mais c'est faux de dire que l'essentiel des avancées humaines sont faites en temps de Guerre

Ca revient à dire qu'un biface taillé est une arme .... alors qu'il a bien d'autres usages préalables

 

Le feu pratique pour cramer la hutte à son voisin.

L'agriculture la pire invention dans le genre elle a permis la sédentarisation mais aussi à développé l'esprit de propriété et le besoin de devoir protéger ces possessions. La pire période de guerre et de massacre de l'humanité ou chaque hameau était en guerre avec le hameau voisin correspond à cette époque.

L'écriture les premiers écrits sont des relevés comptables et des inventaires de stocks dont utilisés pour l'intendance dans les conflits.

Les poteries inventés pour la cuisine puis le commerce mais comme tout contenant bien pratique pour le transports de grains ou de munitions.

 

Les codes de loi la je suis d'accord le but étant de calmer une situation de guerre permanente donc oui mais litigieux. 

La presse je vais même pas répondre tellement la diffusion des idées et de la propagande a provoqués de guerres. 

Les mathématiques utile pour construire des armes de sièges qui tiennent debout ou des épées équilibrées ect.

 

La machine à vapeur qui a permis l'acheminement rapide des troupes de l'union aux quatre coins des usa permettant avec le télégraphe la victoire de l'union. 

 

Pour ton dernier paragraphe oui je suis d'accord.

 

 

 

Modifié par Connorfra
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Akhilleus a dit :

Ben non

Pour une fois, parfaitement d'accord. Certes il y a deux trois trucs qui ont été développés lors de guerres et pour gagner la guerre (type ordinateur avec la Bombe, polair, radio etc) mais la plupart du temps ces technologies apparaissent avant le conflit, elles sont seulement intégrées dans les programmes d'armement.

L'aviation n'est pas une invention militaire, même s'il y avait déjà un milouf dans le premier aéronef Mongolfier, la voiture non plus, Internet non plus, la médecine moderne non plus, l'informatique non plus etc.

Le feu a principalement été utilisé pour la chasse et la conservation des aliments, l'agriculture n'a aucun rapport avec la guerre avant sa popularisation et les premiers conflits pour les meilleures terres, l'écriture au contraire c'est de l'administration et du commerce, la guerre vient bien plus tard. Les mathématiques ont été utilisées pour la guerre bien après qu'on s'en soit déjà servi pour calculer tout un tas de choses un peu moins urgentes comme la circonférence de la Terre, la machine à vapeur a été utilisée d'abord pour transporter des marchandises et non de l'intendance pour la guerre (première machine automotrice avec le fardier de Cugnot, premier train à vapeur avec le train de mine de Trevithick). 

Etc.

 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus et @Connorfra .

Là j'avoue que je sais pas quoi dire...

Je trouve que ce vous avez raisons tous les deux, les inventions citées peuvent aussi bien être un progrès que l'incarnation du conflit et de la destruction.

Bref, ça illustre bien la notion de dualité dont parlions, un truc comme ça quoi:

 

spacer.png

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaps a dit :

Les M1 Abrams disponible en grand nombre sont ceux produits aux specs US donc avec le blindage secret  avec insert en Uranium Appauvri.

 

Aucun client, même proche des US, n'a reçu ce blindage. Ils ont livré des versions avec remplacement en acier ou tungstène à l'Egypte, Irak ou Australie.

ça se remarque au poids du Abrams qui en devient plus léger que la version US.

 

Donc si un jour, les Abrams vont en UKR, outre tous les problèmes de mise en place logistique, il faut un passage à l'arsenal pour les déshabiller et les rhabiller.

En effet

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...