Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

18 minutes ago, FAFA said:

Oui, par exemple l'emport de missiles AIM-120 ou de bombes à guidage laser.

Après les 530D sont peut être toujours quelque part et potentiellement remettable en route avec quelques efforts?

Les MiG 31 utilisent bien toujours des AA-9 dont le dernier a dû sortir de prod en 1992, donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zalmox a dit :

Si, l'armée de l'air roumaine, des F-16 A/B MLU Block 15 au standard OF 5.2

Et peut-être le Portugal car ils n'ont pas vendu à la Roumanie la totalité de leurs F-16.

Autant pour moi : j'étais persuadé que la MLU sur un A/B lui donnait les capacités d'un C/D sur un chassis de A/B.

Ca m'apprendra à répondre sans consulter mes tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, KPLX a dit :

Le fait de pouvoir délivrer des bombes OTAN, même si j'ai bien compris que le 2000-C ne sait pas les guider, ça serait déjà un plus non? En considérant que l'illumination laser doive se faire par un autre moyen (au sol, ou drone). A moins que les Mig ukrainiens ne savent déjà porter des GBUs diverses et variées? (il savent bien lancer des HARMs).

Parce que la lutte anti missiles et drones iraniens avec des chasseurs, ça ne me parait pas être un "game changer" qui puisse justifier un tel geste de la part des pays de l'OTAN.

Alors qu'une capacité de frappe précise (et rapide) sur les lignes adverses, voire un peu dans la profondeur...

Pénétrer le territoire adverse truffé de moyens de défense sol air doit être une tâche très compliquée aussi bien pour les russes (qui apparemment ont choisi de tirer des armes air-sol à longue portée afin d'éviter d'avoir trop de pertes) que pour les Ukrainiens. Les F-16 néerlandais (mais aussi ceux de beaucoup d'autres pays) disposent de nacelles spécialement dédiées à la guerre électronique qui ne lui garantiraient pas l'immunité mais qui augmenteraient tout de même ses chances de survie. Bref, le F-16 a été beaucoup plus modernisé que le Mirage 2000C et il est difficile de faire la comparaison.

Pour ce qui est des missions air-air, sans missiles à plus longue portée que les Magic II, le 2000C est très limité et pour ce qui est de son engagement contre des missiles, j'ai déjà donné mon point de vue précédemment. Le F-16 avec ses AIM-120 a un net avantage. Par contre, si comme @vince24 l'évoque, les 2000C étaient livrés avec des 530D sorti d'un entrepôt quelconque, ça changerait la donne.

Les Mirage 2000-5 et D seraient beaucoup plus appropriés mais cela reviendrait à dégarnir l'armée française.

Donner des Mirage 2000C à l'Ukraine serait mieux que rien (si les autres pays ne donnent rien) mais je doute de leur efficacité sur le terrain. Cependant, d'un point de vue diplomatique cela pourrait créer un précédent et inciter d'autres pays à donner d'autres avions de combat. Le feuilleton sur les chars deviendrait celui des avions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bubzy a dit :

oui mais on ne voit pas s'il y a des actions d'un côté ou de l'autre, car c'est pas le sujet de la carte. 

Je vois une flèche Russe au nord ouest de Soledar. Sans doute là qu'ils ont traversé la rivière.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Resterait quand même à résoudre un problème de fond

==>Les Mirage 2000C, ce sont des avions de combat ou pas des avions de combat :huh: ?

Je proposerais qu'on utilise l'expression "chasseurs légers" :happy:

Une formule 1 du début des années 80 est-ce une voiture de course ou n'est-ce pas une voiture de course ?

Faut-il pour autant l'appeler "voiture de course légère" ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

il leur faudra donc un gibier leger...

Sauf si on parvient à installer dessus un canon de 105 :huh: ?

Enfin, on connaît déjà la réaction de Washington et de Berlin. Ils annonceront des livraisons de Bradley et de Marder, et mettront le Mirage 2000C au rang des "véhicules de combat d'infanterie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Métal_Hurlant a dit :

Les fauves ne sont pas encore arrivés que leur tête est déjà mise à prix !!

 

Les survivants qui ont détruit du Panzer par dizaines lors de la bataille du Koursk ont dû finir millionnaire :biggrin:

Khadafi avait promis 1 millions de $ à ceux qui arriverait à abattre un hélicoptère français ou britannique lors de la guerre de lybie. Heureusement pour nous, personne a pu toucher cette prime. 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la bonne question qu'il faudrait se poser c'est qu'est-ce qu'apporterai réellement des avions de combats, actuellement, aux forces Ukrainiennes? Parce que s'il leur faut juste de quoi taper les forces Russes sur leurs sols, en appui dans leurs assauts, des avions de type Coin-Cas pourraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rumeurs...

"...Selon certaines sources ukrainiennes, ils ont reçu des renseignements selon lesquels les forces russes se préparent à lancer une grande contre-offensive près de la ville de Kreminna, la poussée étant dirigée par la 76e division d'assaut aérien de la garde soutenue par des blindés légers et lourds..."

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quelqu'un l'avait dit hier "Sacco et Vanzetti" ont été "capturés" par les Russes. Bref ils continuent d'avancer très lentement mais sûrement autour de Bakhmut. Même s'ils n'ont pas renoncé à attaquer frontalement la ville ils semblent maintenant essayer un encerclement, peut être parce que ces zones sont un peu moins solidement défendus et renforcées que Bahkmut elle même où l'avance est vraiment millimétrique.(il semble avoir avancé de 300m sur la fameuse "Lumumba Street" dont on parle depuis des mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Banzinou a dit :

TOR "Arctique" en Ukraine

 

Noter la réaction du personnel qui tente d'éteindre le feu pour sauver un truc qu'ils ne pourront pas bouger dans l'immédiat alors qu'ils sont repérés, surveillés et qu'une pièce d'artillerie les engage. :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...