Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

@jojo (lo savoyârd) @Akhilleus RPG-7 sur des trucs d'aéromodélisme ? Déjà testé par l'Iran contre l'Irak dans les années 80 avec le Mohajer-1- vraiment a vue, pas de caméra a bord de ces premiers ''drones de combat'' - :

https://odin.tradoc.army.mil/mediawiki/index.php/Mohajer-1_Iranian_Tactical_Unmanned_Aerial_Vehicle_(UAV)

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean-françois a dit :

et ce genre de drone ont une mobilité extrème, donc trés difficile à repérer et détruire.

Avec un drone relais pour augmenter la portée, cela pourrait vraiment faire trés mal en quantité importante

Enfin la mobilité avec une charge creuse de 5 Kg dessous, elle doit être bien réduite

Idem pour l'autonomie, tu ne dois pas dépasser la poignée de minutes de vol 

Concrètement tu es très proche de l'ennemie ici 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Un drone à 900 balles plus une roquette de RPG à 50 balles = un VCI à 1-2 millions d'euros

What else

On est sûr que le véhicule est détruit, voir mis hors de combat?
Je ne pense pas avoir vu de résultat dans cette vidéo ni dans d'autres... Je me demande dans quelle mesure ça "marche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RugbyGoth a dit :

On est sûr que le véhicule est détruit, voir mis hors de combat?
Je ne pense pas avoir vu de résultat dans cette vidéo ni dans d'autres... Je me demande dans quelle mesure ça "marche"

Je ne crois pas que les caméras soient en mesure de faire un retex de confirmation après le boum ... Sauf peut-être en cas d'overkill :biggrin:

Plus sérieusement difficile de connaitre les dégâts causés, effectivement. Détruit, gravement endommagé, légèrement endommagé ... L'important étant d'arceler, générer la crainte, de blesser et si plus c'est bonus. (pour parler cru)

Le rapport "coût / efficacité" restant logiquement largement favorable, quel qu'en soit le résultat.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RugbyGoth a dit :

On est sûr que le véhicule est détruit, voir mis hors de combat?
Je ne pense pas avoir vu de résultat dans cette vidéo ni dans d'autres... Je me demande dans quelle mesure ça "marche"

Les véhicules doivent etre au minimum endommagés. Ca frappe des APC et IFV aux blindages assez légers et souvent sur le train de roulement. On peut au moins tabler sur des mobility kill

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Von Salza a dit :


 

https://infodujour.fr/societe/geopolitique/65085-russie-ukraine-les-lourdes-pertes-humaines

 

157 000 soldats ukrainiens tués

18 480 morts russes
 

Quel est l'intérêt du Mossad de mentir et d'inventer des chiffres ?

Quel est l'intérêt du journal turc d'inventer ces chiffres et cette source ?

Etes vous capables de reconnaitre que faire une confiance aveugles aux sources ukrainiennes sans les recouper, et mettre systématiquement en doute les sources russes est un parti-pris qui peut vous aveugler à la réalité des faits ?

Serez-vous capable, dans un ou deux ans, quand la vérité des pertes humaines et matérielles des belligérants commencera à apparaitre, que vous avez été trompés par la propagande ukrotannienne et par vos partis-pris russophobes ?

Les performances de l'armée russe en Syrie ne vous font-elles pas douter que l'armée russe de 2023 n'est plus l'armé soviétique de 1991 ?

Etes-vous capable d'envisager que le seul pays au monde à mettre en service des missiles hypersoniques n'est pas composé que de moujiks alcooliques et d'incompétents débiles à chaque étages ?

Etes-vous capable de voir la réalité sous un tout autre angle ? Etes-vous capable de voir vos illusions partisanes s'effondrer ?

En 1984, il y a 38 ans, je me suis engagé dans l'armée Française (ENSOA St-Maixent, EAA Draguignan, 403ème RA à CHAUMONT)  par ANTICOMMUNISME.

Depuis, le monde à changé. Les pays occidentaux ont changés, la Russie à changée.

Aujourd'hui, il m’est lumineusement évident que le mensonge est à l'Ouest, et la vérité à l'Est.


 

Post-Scriptum : Il vous suffit d’aller sur les chaines Telegramm pro-russes pour VOIR de vos propres yeux, des avions et hélicoptères russes en action sur le front. Et conclure que la « disparition » de l’aviation russe est un élément de propagande archi-faux.


 

 

On va pas refaire le match

les chiffres donnés dans le lien sont tout bonnement ahurissants (232 avions ukrainiens abattus, off course)

Ils ne valent pas mieux que les chiffres de pertes infligées aux russes déclarés par le MoD Ukrainien

Et à part que ca vienne d'un journal turc lambda, rien n'indique un quelconque rapport du Mossad

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Von Salza a dit :


 

https://infodujour.fr/societe/geopolitique/65085-russie-ukraine-les-lourdes-pertes-humaines

 

157 000 soldats ukrainiens tués

18 480 morts russes
 

Quel est l'intérêt du Mossad de mentir et d'inventer des chiffres ?

Quel est l'intérêt du journal turc d'inventer ces chiffres et cette source ?

Etes vous capables de reconnaitre que faire une confiance aveugles aux sources ukrainiennes sans les recouper, et mettre systématiquement en doute les sources russes est un parti-pris qui peut vous aveugler à la réalité des faits ?

Serez-vous capable, dans un ou deux ans, quand la vérité des pertes humaines et matérielles des belligérants commencera à apparaitre, que vous avez été trompés par la propagande ukrotannienne et par vos partis-pris russophobes ?

Les performances de l'armée russe en Syrie ne vous font-elles pas douter que l'armée russe de 2023 n'est plus l'armé soviétique de 1991 ?

Etes-vous capable d'envisager que le seul pays au monde à mettre en service des missiles hypersoniques n'est pas composé que de moujiks alcooliques et d'incompétents débiles à chaque étages ?

Etes-vous capable de voir la réalité sous un tout autre angle ? Etes-vous capable de voir vos illusions partisanes s'effondrer ?

En 1984, il y a 38 ans, je me suis engagé dans l'armée Française (ENSOA St-Maixent, EAA Draguignan, 403ème RA à CHAUMONT)  par ANTICOMMUNISME.

Depuis, le monde à changé. Les pays occidentaux ont changés, la Russie à changée.

Aujourd'hui, il m’est lumineusement évident que le mensonge est à l'Ouest, et la vérité à l'Est.


 

Post-Scriptum : Il vous suffit d’aller sur les chaines Telegramm pro-russes pour VOIR de vos propres yeux, des avions et hélicoptères russes en action sur le front. Et conclure que la « disparition » de l’aviation russe est un élément de propagande archi-faux.


 

 

Alors j'ai suivi le lien vers le lien...Je n'ai vu trace nulle part d'un lien vers un rapport du MOSSAD. Qui plus est, je dois dire qu'à la façon dont les russes utilisent leur piétaille, 18.000 morts c'est à peine WAGNER SEUL je m'imagine. De plus soyons sérieux: qui irait mobiliser une fois puis peut être deux ou plus (200k - 500k hommes) pour juste 18k morts? 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CortoMaltese a dit :

Par contre toi tu crois une source invérifiable publiée dans un journal inconnu au bataillon et présentant des chiffres qui se discréditent tout seuls.

 

Chiffres confirmant ceux du Ministère de la Défense Russe, que vous réfutez, à priori.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Von Salza a dit :

Dommage, votre communauté m'était sympathique.

Ok, c'est pour ça que tu as ressenti le devoir de venir nous éclairer.

Révélation
il y a 34 minutes, Von Salza a dit :

Etes vous capables de reconnaitre que faire une confiance aveugles aux sources ukrainiennes sans les recouper, et mettre systématiquement en doute les sources russes est un parti-pris qui peut vous aveugler à la réalité des faits ?

Serez-vous capable, dans un ou deux ans, quand la vérité des pertes humaines et matérielles des belligérants commencera à apparaitre, que vous avez été trompés par la propagande ukrotannienne et par vos partis-pris russophobes ?

Les performances de l'armée russe en Syrie ne vous font-elles pas douter que l'armée russe de 2023 n'est plus l'armé soviétique de 1991 ?

Etes-vous capable d'envisager que le seul pays au monde à mettre en service des missiles hypersoniques n'est pas composé que de moujiks alcooliques et d'incompétents débiles à chaque étages ?

Etes-vous capable de voir la réalité sous un tout autre angle ? Etes-vous capable de voir vos illusions partisanes s'effondrer ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Von Salza a dit :

Chiffres confirmant ceux du Ministère de la Défense Russe, que vous réfutez, à priori.

Oui, comme toute personne qui suit cette guerre un peu sérieusement depuis le début. D'ailleurs, aucune source pro russe sérieuse (Rybar, Dva Majora, les multiples Telegram de Wagner) ne leur accorde de crédibilité non plus, ça devrait quand même te mettre la puce à l'oreille.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...