Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

41 minutes ago, Niafron said:

 

Mouais... un seul des trois s'exprime sous son vrai nom, et bien entendu, ce sont les deux autres qui ont une vision apocalyptique de l'armée ukrainienne.

Très franchement, je le trouve pas si équilibré ce papier moi.

C'est aussi ce que je me disais: certains propos prennent le contrepied de ce qui est vendu jusqu'ici, à savoir la nouvelle armée ukrainiene, plus souple, dégagée du carcan modèle soviétique. En fait ce serait surtout un bunch d'incompétents qui finalement ne gagnent que par chance,sans vision à long terme (en plus ils ont detruits les ponts qui maintenant les empêchent d'avancer )

En même temps je suis aussi toujours surpris de voir les campagnes de levée de fonds  qui pour  un véhicule , qui pour de l'équipement (de la vision nocturne  aux vestes de protection),  voire de drones.. Il y avait eu aussi des reportages sur l'utilisation de la légion étrangere avec un encadrement ukrainien, tout droit sorti de  chez Cabu, les resistances à la conscription. Bref on ne nous dit pas tout (ou l'on est dans l'intox, russes ne vous inquiétez pas..) 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

Evidemment. Et dire qu'on nous avait vendu Até comme une pointure...

Et soit dit en passant, si vous connaissez un photographe capable de prendre une photo pareille et de la publier, bonne chance à vous, vous risquez de le rejoindre très rapidement au poste de milice le plus proche...

Surtout moteurs en route et le copilote de dire "même pas peur!". :tongue:

On va dire que Ate a vendu son âme au diable des algorithmes.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Métal_Hurlant a dit :

Si tout ce qui est balancé sur les ukrainiens est exact, les russes sont en dessous de tout, moins que 0. Parce que perdre des milliers de blindés, reculer partout, en reprendre un peu au prix de dizaines de milliers de morts... contre des incompétents !! Mais on a compris le message : les finlandais sont les meilleurs du monde et les ukr doivent abandonner les territoires perdus

 Ca rentre pas dans ton storytelling, du coup et tu t'enerves

1-les finlandais savent de quoi ils parlent 

2-de l'avis meme des ukrainiens ce sont les mieux formés avec les anciens legio

@Akhilleus La, c'était injurieux. Collectionneur 

@collectionneur Busted a bubble, injurieux ? ca veut littéralement dire "faire éclater une bulle" ou "casser des illusions" .... rien d'injurieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut etre falloir changer nos logiciels de pensées et se dire que oui, les russes sont pas plus cons que les autres, qu'ils savent mener des guerres, en gagner et qu'ils ont la masse et les armes pour... Que ça plaise ou non.  On voulait tous la victoire de la France, mais c'est l'Argentine qui a gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Pauvre chou, ca rentre pas dans ton storytelling, du coup t'as les neurones qui surchauffent et tu t'enerves

[retiré]

Les finlandais, je me souviens très bien que dans les premiers jours du conflit, c'est les premiers à s'être barrés d'Ukraine ("il est inconcevable de combattre sans avoir la supériorité aérienne")

Faudrait retrouver la page mais je suis pas spéléologue

[retiré]

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que les Finlandais sont les plus forts, j'ai jamais testé, mais qu'est-ce qui le prouve ?

L'article ressemble quand même pas mal à des gens qui se vantent et font de la pub "Viendez en Finlande on fera de vous des guerriers". Ce côté péremptoire me fait douter de la véracité du reste du contenu. Cela sent le narratif mais sans trop connaitre le contexte difficile de démêler le vrai du faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mgtstrategy a dit :

Il va peut etre falloir changer nos logiciels de pensées et se dire que oui, les russes sont pas plus cons que les autres, qu'ils savent mener des guerres, en gagner et qu'ils ont la masse et les armes pour... Que ça plaise ou non.  On voulait tous la victoire de la France, mais c'est l'Argentine qui a gagné...

C'est peut-être vrai. Mais comme toute hypothèse scientifique, il faut juste en faire la démonstration. 

Quand à la victoire de la France sur l'Argentine. Au vu des miracles précédent la finale,  croire à la victoire tenait de la foi du charbonnier... :biggrin:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, azety a dit :

C'est fou ce manque d'objectivité...
Il y a surement bcp a redir sur les compétences des forces Ukrainiennes, entre les FDT, les unités régulières, celles formées par l'OTAN, les bataillons de volontaires, la LVI... 
C'est pas un corps homogène. De même, vue la monter en puissance, le manque d'encadrement compétent est surement une réalité.
Mais de la a avaler tout cru l'article des Finlandais dont nous avons aucunes infos sur le passé des mecs qui commentent et qui globalisent tout ça donne envie d'y accorder un crédit fou...

 

Quel manque d'objectivité ? Je réagit à un post de supporter de foot en remettant l'eglise au centre du village

1- les finlandais s'entrainent à la guerre contre les russes depuis 80 ans. Ils n'ont jamais cessé de s'entrainer et de se mettre à jour (contrairement à l'OTAN) y compris versus du vrai matériel soviétique et avec les manuels doctrinaux qui vont bien

On peut donc penser qu'ils en savent un peu plus que des "forces occidentales qui font passer des AMX10 pour des BMP et des sections de combat à la française (ou anglaise ou américaine) pour des groupes de combat russes

2- la réaction de Métal Hurlant est à  ...; hurler de rire (supporter de foot donc). C'est donc si difficile de se dire que les russes ne sont peut etre pas si mauvais que cela (ce qui n'en fait pas des bons) et que les ukrainiens ne sont peut etre pas si bons que cela (ce qui n'en fait pas des mauvais) -malgré le panégérique de vidéos choisies qui orientent l'interprétation dans un sens ou un autre

3- c'est bien d'avoir relevé le point de non homogénéité. Ben oui ca dépend avec quelles unités (et quand) ils ont opéré.

4- si les russes étaient si mauvais que cela (et pourtant ils ont pas été vraiment bons) ils seraient pas en train d'avancer même un peu. Une armée mauvaise s'effondre, ne s'adapte pas et se désintègre (cf armée irakienne GW1). Est ce que les russes se sont effondrés? Bof. Ils continuent à opérer des groupes de combat (ah oui pardon des vagues humaines gavées aux amphétamines ...; on croirait une resucée des excuses allemandes post WWII), se sont au moins un peu adaptés et sont peu être devenus un peu moins mauvais

5- si les ukrainiens étaient si bon que cela avec en plus nos wunderwaffen, ils seraient en train de rouler sur les russes. Ah ben non. Ils accumulent des pertes dans leurs unités expérimentées et comblent avec des unités fraiches mais sans experience de combat. Et c'est pas 1 mois d'instruction dans la campagne anglaise qui prépare à l'enfer qu'on peut imaginer. Alors oui, peut etre que certaines de leurs unités ne sont pas si bonne que cela.

Du coup, en jouant le jeu des grands nombres, du brouillard de guerre, de la propagande, de la friction, peut être que les absolus lus en continus ici de -toujours les mêmes membres qui s'enervent dès que leur schéma mental est contredit- sont peut être à nuancer

Non ?

  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Pauvre vieux machin, ça fait 1585 pages que tu radotes les mêmes conneries

Les finlandais, je me souviens très bien que dans les premiers jours du conflit, c'est les premiers à s'être barrés d'Ukraine ("il est inconcevable de combattre sans avoir la supériorité aérienne")

Faudrait retrouver la page mais je suis pas spéléologue

Avoue que c'est vexant pour tes petits russes chéris de se faire défoncer depuis un an par des "ukrainiens incapables"...

Faux

Encore. Ceux à s'être barrés, ce sont les anglosaxons. Et ne t'en déplaise les finlandais ont été grandement appréciés des ukrainiens. Donc (encore une fois) tu t'inventes une histoire

-bof inutile-

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Métal_Hurlant a dit :

[retiré]

Les finlandais, je me souviens très bien que dans les premiers jours du conflit, c'est les premiers à s'être barrés d'Ukraine ("il est inconcevable de combattre sans avoir la supériorité aérienne")

Faudrait retrouver la page mais je suis pas spéléologue

[retiré]

Et moi je suis particulièrement las de ces débordements sans intérêts dignes du Virage nord ou du Kop de Boulogne ...

Un de moins sur la fréquence point barre

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à voir sortir des vidéos de blindés russes exploser à la chaîne sur des mines du côté de Vulhedar. Pas en mesure de développer un crash programme pour détecter ces mines depuis le ciel et guider leurs unités ?

Côté français, il y avait cela : https://www.lesechos.fr/pme-regions/hauts-de-france/un-drone-qui-repere-les-mines-antipersonnel-ou-antichar-1244195 ; je ne sais pas où en est le projet, mais les solutions techniques doivent exister pour détecter des mines anti-char situées en surface...

Modifié par collectionneur
Crash
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

On continue à voir sortir des vidéos de blindés russes exploser à la chaîne sur des mines du côté de Vulhedar. Pas en mesure de développer un cash programme pour détecter ces mines depuis le ciel et guider leurs unités ?

Côté français, il y avait cela : https://www.lesechos.fr/pme-regions/hauts-de-france/un-drone-qui-repere-les-mines-antipersonnel-ou-antichar-1244195 ; je ne sais pas où en est le projet, mais les solutions techniques doivent exister pour détecter des mines anti-char situées en surface...

Sur Vulhedar, c'est toujours le même problème, ce sont des mines déployables par obus ou roquettes. Tu peux créer un champ instantanément devant une colonne. Il faudrait que les russes fassent rouler des chars avec des rouleaux ou fléaux mais apparemment les tankistes aiment pas ça (ca ralenti le véhicule, augmente la consommation, complexifie l'entretien et te mets une grosse cible sur le tête)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Sur Vulhedar, c'est toujours le même problème, ce sont des mines déployables par obus ou roquettes.

Je sais bien... et donc d'autant plus facilement détectables depuis le ciel.

 

à l’instant, Akhilleus a dit :

Tu peux créer un champ instantanément devant une colonne.

Et pas de possibilité de router les unités sur un axe déporté une fois les mines détectées ? Je conçois que ce ne soit pas forcément très simple à mettre en œuvre sur le terrain... mais quand on regarde les pertes subies, on se dit qu'il doit y avoir d'autres approches envisageables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

Pas plus tard qu'aujourd'hui, tu dénonçais (non sans raison, je tiens à le souligner) de l'ambiance douteuse ("JV.com") sur l'autre fil, suite à un post "star wars": les débats se tiennent remarquablement bien depuis un certain temps, est-ce trop te demander que de ne pas être le premier à en rajouter dans ce registre ? 

Laisse tomber ça vaut mieux.

Je sais de quoi je parles. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

Visiblement les russes ont décidé de percer à Vuledar... Plutôt que de laisser le bled de côté et d'attaquer ailleurs où c'est mou... Tant pis pour eux.

L'ancienne voie ferree reliant la Crimee a la Russie passe a 10 km de la. Repousser le front a cet endroit est donc hautement strategique pour les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Deres said:

L'ancienne voie ferree reliant la Crimee a la Russie passe a 10 km de la. Repousser le front a cet endroit est donc hautement strategique pour les russes.

Sauf qu'à un moment le réel s'impose. Le coin est merdique, bunkerisé depuis des lustres, Line de partout... Il y a des mines qui servent d'abris profond aux ukrainiens. Et en plus sur ce front ils ont des unités de réserve.

En gros pourquoi s'y consommer gratuitement en petite unité qui vont au mieux faire des saut de puce de village en village...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...