Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Non mais critiquer les médias mainstream ne doit pas non plus autoriser à gober n'importe quoi, complètement débile comme raisonnement 

Ce n'est pas l'intervention de la dame que je soutiens (je ne l'ai pas suivi, donc je ne peux pas me prononcer), mais l'anathème globale sur un media qui se démarque (poubelle, etc) me révulse.

Dernier en date, l'ARCOM a envoyé une mise en demeure à Sud-Radio car, ayant reçu Camus et son exposé sur "le grand remplacement", Bercoff n'aurait pas apporté la contradiction(sic) et approuvé une partie des propos tenus. 

Toute comparaison avec le traitement d'autres media serait superflue (tous apportent la contradiction, c'est connu).

Fin du HS pour moi.

Modifié par Zalmox
orthographe
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enflammé ? Disons qu'on avait autant ri que lorsque le porte-parole de Saddam évoquait la contre-offensive irakienne dans Bagdad en 2003.

Notez qu'on a aussi eu droit à "le premier Leo 2 détruit à Bakhmut".

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Enflammé ? Disons qu'on avait autant ri que lorsque le porte-parole de Saddam évoquait la contre-offensive irakienne dans Bagdad en 2003.

Notez qu'on a aussi eu droit à "le premier Leo 2 détruit à Bakhmut".

Faut pas se faire d'illusion, quand ils seront engagés, un ou plusieurs de ces félins seront détruit ou gravement endommagé au combat.

Moins "facile" à protéger qu'un Himars.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dwarfene a dit :

Faut pas se faire d'illusion, quand ils seront engagés, un ou plusieurs de ces félins seront détruit ou gravement endommagé au combat.

Moins "facile" à protéger qu'un Himars.

j'ai hate de voir ce que le Lancet VS Léo va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, metkow said:

j'ai hate de voir ce que le Lancet VS Léo va donner.

Probablement la même chose que Leo vs Tow en Syrie ... malheureusement l'engin n'a rien de "magique", c'est même assez conservateur comme architecture.

La seule chose qui pourra être instructive c'est la tactique d'emploi de cette nouvelle force mécanisé basé sur du "vieux" matériel OTAN - dans le sens ou Bradley et Leo sont des engins de conception assez ancienne, conçus il y plus de 45 ans -.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Une vidéo du drone contre l'A-50, bon il survole l'avion et se pose en stationnaire au dessus du radar, se pose...et redécolle 

 

Intéressant. En tout cas cela montre qu'un drone a pu s'approcher très très près, ce qui est à mettre au crédit d'une attaque potentielle.

Possible que ce film soit celui d'une "répétition de la manip", histoire de tester sa faisabilité.

Possible aussi que l'attaque n'ait jamais eu lieu.

A suivre...

Modifié par KPLX
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Probablement la même chose que Leo vs Tow en Syrie ... malheureusement l'engin n'a rien de "magique", c'est même assez conservateur comme architecture.

La seule chose qui pourra être instructive c'est la tactique d'emploi de cette nouvelle force mécanisé basé sur du "vieux" matériel OTAN - dans le sens ou Bradley et Leo sont des engins de conception assez ancienne, conçus il y plus de 45 ans -.

c'est surtout que l'engin est 'Hypé' des deux côtés. 

Parlant de chars,  des T-14 a l'air d'être transféré par train vers le front, ca va être beau après l'arrivée des Abrams/Leclerc, on aura presque 10 modèles de chars 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metkow a dit :

Parlant de chars,  des T-14 a l'air d'être transféré par train vers le front, ca va être beau après l'arrivée des Abrahams/Leclerc, on aura presque 10 modèles de chars

On a vu des T-14 sur un train, nuance. A part ça, on ne sait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

On a vu des T-14 sur un train, nuance. A part ça, on ne sait pas grand chose.

J'ai vu une vidéo de boumerangs sur un train, allant de je ne sais où vers je ne sais où. 

Pour le reste, leclerc, challenger, armata ou MGCS, ce conflit reste avant tout du char contre mines, char contre ATGM, char contre obus guidé. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ j'avais dit info non confirmée, et qu'il pouvait s'agir un fasle flag pour prétexte ... :happy:

Vous parlez du Mossad, ça me fait penser ; c'est pas pour des raisons comme par exemple la possible livraison de S400 entre-autres à l'Iran qu'Israël est plutôt timoré concernant son aide à l'Ukraine ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

D'ailleurs il semblerait que de plus en plus de doigts très officiels commencent à parler d'un certains laboratoire a Wuhan pour le COVID .. ce n'était pas du complotisme a une époque ?

Si tu parles des agences US, elles disent toujours qu'elles ont une "low confidence" (faible confiance) dans leurs verdicts variés et variables sur cette question.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier lsb a dit :

J'ai vu une vidéo de boumerangs sur un train, allant de je ne sais où vers je ne sais où. 

Pour le reste, leclerc, challenger, armata ou MGCS, ce conflit reste avant tout du char contre mines, char contre ATGM, char contre obus guidé. 

 

C'est vrai. Au final des confirmations visuelles de blindé vs blindé il y en a peu. Peut-être 5-6 vidéos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

^ j'avais dit info non confirmée, et qu'il pouvait s'agir un fasle flag pour prétexte ... :happy:

Vous parlez du Mossad, ça me fait penser ; c'est pas pour des raisons comme par exemple la possible livraison de S400 entre-autres à l'Iran qu'Israël est plutôt timoré concernant son aide à l'Ukraine ?

Ah ben ...

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1677747870-israel-redoute-que-la-russie-fournisse-des-s-400-a-l-iran

"La possession par Téhéran de ce système de défense aérienne réduirait considérablement la fenêtre d'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes

L'Iran cherche à obtenir de la Russie de nouveaux systèmes sophistiqués de défense aérienne qui, selon les responsables israéliens, réduiraient la fenêtre d'une attaque potentielle contre le programme nucléaire de Téhéran, a révélé jeudi le site d'information Bloomberg, citant des personnes au fait de la question. 

La perspective que Téhéran obtienne ces systèmes, les S-400, accélérerait la décision d'une éventuelle attaque contre les sites nucléaires iraniens, ont déclaré des personnes en Israël et aux États-Unis ayant connaissance des discussions entre les deux pays. La Russie n'a pas dit publiquement si elle allait fournir les armes, mais Moscou et Téhéran se sont rapprochés depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou. Il faudrait alors moins de deux ans pour que des S-400 livrés à l'Iran soient opérationnels. 

Les analystes estiment par ailleurs qu'un conflit militaire ouvert avec l'Iran pourrait déclencher une conflagration régionale sans précédent, et affecter l'approvisionnement mondial en pétrole. La Russie a offert à l'Iran "une coopération sans précédent en matière de défense, notamment dans le domaine des missiles, de l'électronique et de la défense aérienne" et pourrait fournir à Téhéran des avions de combat, a déclaré vendredi dernier le porte-parole du Conseil national de sécurité, John Kirby.

Les travaux nucléaires de l'Iran suscitent de plus en plus d'inquiétude depuis que les observateurs internationaux ont détecté de l'uranium enrichi à 84 %, soit juste en dessous des 90 % nécessaires à la fabrication d'une bombe atomique."

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince88370 a dit :

Les Ukrainiens, ils sont dans un autre monde, le gars ils défend sa position comme si de rien n'était alors qui a un BTR qui l'arrose au 30 mm 

 

Il y a une vielle vidéo qui tourne sur youtube filmé pendant un intense accrochage de Légionnaire en Afgha avec des DshK...

Malgré le merdier et le fait qu'un des leurs se fasse toucher les mecs sont stoïque à l'abri derrière de petits arbres pourris. 

Je ne la poste pas car probablement hors charte (le soldat se fait toucher devant la caméra). 

Ce stoïcisme ne me semble pas l'apanage des ukrainiens mais probablement plus de ceux qui ce sont déjà retrouvé dans un tel merdier. On dit souvent qu'on est mal barré avec le retour de la HI, moi quand je vois une telle discipline sous le feu je me dis que notre armée ne vit pas tant dans un monde parallèle que ça

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince88370 a dit :

Les Ukrainiens, ils sont dans un autre monde, le gars ils défend sa position comme si de rien n'était alors qui a un BTR qui l'arrose au 30 mm 

 

Le soldat n'est pas dans un autre monde mais dans un que beaucoup de gens (heureusement pour eux) ne connaissent pas .

Personne ne peux imaginer sa propre réaction dans cette situation sans l avoir vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vince88370 a dit :

Les Ukrainiens, ils sont dans un autre monde, le gars ils défend sa position comme si de rien n'était alors qui a un BTR qui l'arrose au 30 mm 

 

Les gilets ça arrête le 30 maintenant ? (à 0:08 )

Les gilets Ukr sont super costauds ou alors c'est le 30mm Russe qui serait bidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo des partisans de Bypol, montrant un drone pénétrer la base de Machulishchi et semble-t-il faire un repérage sur l'A-50 ... L'engin semblerait être un petit modèle du marché (on le voit de par son ombre) et apparemment pas armé (?) ...

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars slovènes M-55S ont subis des améliorations avant d'être livrés à la 47e brigade ukrainienne (blindage réactif Kontakt-1 sur les flancs et un grillage sur le compartiment moteur).

Bien que ce sont des T-55 à la base, ils avaient reçu une électronique israélienne, un canon britannique, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...