Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Les V1 et les avions britanniques allaient aux memes vitesses, voir les intercepteurs avaient du mal a rattraper les V1. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils utilisaient des Meteor. Pour faire cela, le Su27 devra "voler sur le reacteur" avec fort angle d'attaque avec risque de decrochage car el reaper vole a 300 km/h en altitude. Je suis assez amuse de voir que des gens pensent qu'il est moins dangereux de se mettre devant un drone en perdant completement le visuel et en risquant l'eperonnage ou de se mettre a son niveau en limite de decrochage alors que le drone inhabite peut changer de cap a tout moment et percuter l'avion ... Je sais que le narratif est que les russes sont des grosses merdes, mais il faut arreter le delire. 

Donc le Reaper est trop lent pour que le Soukhoi se cale sur sa vitesse, c'est pour ça que le Soukhoi ne peut pas passer devant le Reaper sans risquer de se faire éperonner par le drone qui ferait une petite pointe de vitesse soudaine pour lui faire un Taran dans les réacteurs. Oui, c'est logique, c'est logique. En plus quand Até dit qu'il faut passer devant pour garder le visuel, qu'est-ce qu'il y connait, cet imbécile ? Si on passe devant, on perd le visuel, c'est évident, ce qu'il faut pour garder le visuel c'est mettre le drone sous le ventre de l'avion, enfin enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vince88370 a dit :

Il semblerait que les Russes sont entrain de préparer une partie de pêche.

 

Je me demande bien ce qu'ils peuvent espérer trouver ? Les Iraniens ont descendus une paire de drone (récupérés) et ça n'a rien changé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, je reviens sur la vidéo (US) prise depuis le Reaper :

Je viens de voir que l'hélice a été sérieusement endommagée, donc qu'il y a bien eu abordage d'un des Su-27 ... Le choc a du être assez violent :

rsmm.jpg

cm3s.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yankev a dit :

Ca va se terminer en changement de la garde à la frontière indo-pakistanaise:

 

Pfff, ils ont tout piqué aux zozios ! Moi je fais tout pareil, mais quand je veux m’accoupler !

Pas toujours très sobre, c’est vrai…

spacer.png

spacer.png
 

spacer.png
 

Et ici une interception de Reaper ao dessus de la Mer Noire :smile:

Révélation

spacer.png

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, je reviens sur la vidéo (US) prise depuis le Reaper :

Je viens de voir que l'hélice a été sérieusement endommagée, donc qu'il y a bien eu abordage d'un des Su-27 ... Le choc a du être assez violent :

rsmm.jpg

cm3s.jpg

T'es à la bourre gros, ça fait deux pages que ça en cause :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Cela rentre dans la plage d'intervention des mini-sous-marins de la classe 18551

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/18551/18551.htm

 

Merci pour le lien :-)

55tones, donc aérotransportable par AN-124 (par contre, trop lourd pour les IL-76)

Une remarque cependant: les russes ont annoncés avoir localisés l'épave, celle-ci gisant à une profondeur de 850/900 mètres; on atteint ici la limite opérationnelle maximale du sous-marin (1000m selon ton article).

Ne serait-il pas plus pertinent d'utiliser le drone klavesin 2P-PM ? (pas trouvé de lien sur ton site)

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vraiment tant que ça une wonderwaffen le MQ 9 qu'il faille à tout prix aller le récupérer à cette profondeur ? :huh:

A part trôner sur la Place Rouge avec un panneau décrivant les horribles militaires de l'OTAN, pas vraiment.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mudrets a dit :

Ils peuvent faire venir les Rus et Konsul (classe 16811 ) de la GUGI qui peuvent travailler à plus de 6000 m de profondeur 

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/16810/16810.htm 

Ils peuvent... Mais comme chacun sait qu'ils se trouvent surement du coté de NS2, il leur faudra franchir le Bosphore. :biggrin:

il y a 33 minutes, pascal a dit :

houlah ils vont sortir l'ancêtre ! 

Déjà fait, peu après l'épisode du Moskva. Et déjà peut être pour récupérer des pièces ou des documents sensibles à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

C'est vraiment tant que ça une wonderwaffen le MQ 9 qu'il faille à tout prix aller le récupérer à cette profondeur ? :huh:

Les américains les premiers ça n'a pas l'air de les inquiéter davantage, ils ont semblent-ils pu supprimer toutes les données à distance (probablement avant que le drone ne s'écrase)

Quant à la rétro-ingénierie... faut déjà voir si les russes peuvent récupérer des éléments, et si c'est exploitable, et puis le MQ-9 c'est un MQ-1 ++, c'est issu d'une technologie connue et "ancienne", rien de vital pour les américains, les russe savent aussi faire avec l'Orion, même si sans doute moins efficace et technologiquement moins avancé (niveau optique et capteurs)

Comme dit @Ciders, ça peut faire de jolies photos pour la propagande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Les américains les premiers ça n'a pas l'air de les inquiéter davantage, ils ont semblent-ils pu supprimer toutes les données à distance (probablement avant que le drone ne s'écrase)

Quant à la rétro-ingénierie... faut déjà voir si les russes peuvent récupérer des éléments, et si c'est exploitable, et puis le MQ-9 c'est un MQ-1 ++, c'est issu d'une technologie connue et "ancienne", rien de vital pour les américains, les russe savent aussi faire avec l'Orion, même si sans doute moins efficace et technologiquement moins avancé (niveau optique et capteurs)

Comme dit @Ciders, ça peut faire de jolies photos pour la propagande...

Tout dépend de la procédure d'effacement des données à distance et de la compétence des ingénieurs qui vont travailler sur les modules mémoire, si la rémanence n'est pas traitée le risque de récupération d'information est réel. Il y a aussi les codages en dur dans les puces dédiées qui peuvent être source d'information très utiles aux russes. Enfin je ne suis pas certain que les US soient très heureux de voir deux ARC 210 se balader entre les mains des russes surtout si elles sont de la dernière génération et leur technologie de cryptographie assez récente ou des éléments concrets sur la nature de la mission du drone dans la zone.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arland a dit :

Tout dépend de la procédure d'effacement des données à distance et de la compétence des ingénieurs qui vont travailler sur les modules mémoire, si la rémanence n'est pas traitée le risque de récupération d'information est réel. Il y a aussi les codages en dur dans les puces dédiées qui peuvent être source d'information très utiles aux russes. Enfin je ne suis pas certain que les US soient très heureux de voir deux ARC 210 se balader entre les mains des russes surtout si elles sont de la dernière génération et leur technologie de cryptographie assez récente ou des éléments concrets sur la nature de la mission du drone dans la zone.

Bien-sûr, ce n'est jamais agréable de voir du matos tomber dans les mains de l'ennemi. Mais disons que sur l'échelle du "technologiquement sensible", un MQ-9 est plutôt en bas. Les USA prennent en Ukraine le risque de perdre des HIMARS, des Javelins, bientôt des M2 Bradley et des M1 Abrams, peut-être demain des F-16. Donc bon, un drone aussi basique qu'un MQ-9, je pense que ça fait partie du risque "acceptable et accepté". Sinon à ce compte là, on arrête tout simplement d'utiliser nos équipements de peur que quelqu'un mette la main dessus. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce posait la question du membre de wagner avec in M4 l'autre jour.

Norinco le principale fabriquant d'armes chinois à envoyer au moins 1000 fusil CQ-A copie chinoise des M4/M16 aux russes. 

Bon pour avoir eu les bousins entre les mains ... ceux qui critiquent la fiabilité de n'importe quelle arme vont pleurer.

 

C'est surtout la qualité des matériaux et l'usinage qui est complètement raté sur ces clones. Norinco ne fait bien que les QBZ.

Mais bon un fusil qui ressemblent aux M4/M16. (Et en calibre otan)

 

Les chinois ont en fait passer ça pour des carabines de sport donc en plus peut-être bridé en semi.

 

L'embargo sur les armes est il totale vers la Russie ou seulement l'équipement dit militaire ? Si c'est ce deuxième cas ça explique la volonté de faire passer ça pour des carabine de tir sportif (ce qu'elles sont peut-être au final) et en petit nombre car quel pays à besoin de 200 000 carabine de tir sportif en 5.56 otan d'y jour au lendemain...

 

Les russes doivent être très fière de ce retrouver à combattre avec des Ar15 ....

 

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être avec encore un train de retard ... :rolleyes:

"Mercredi, le ministre de la défense turc Hulusi Akar a déclaré que « la Turquie est prête à laisser passer des navires de guerre américains à travers le Bosphore après l’incident » entre le drone et le chasseur. La décision n’a pas encore été prise mais le sujet serait donc sur la table. Ce qui constitue déjà un désaveu pour la Russie, dont les navires en mer Noire lancent régulièrement des missiles sur les villes d’Ukraine."

https://www.lavoixdunord.fr/1303772/article/2023-03-16/drone-abattu-la-turquie-envisagerait-d-autoriser-le-passage-de-navires

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yankev a dit :

Merci pour le lien :-)

55tones, donc aérotransportable par AN-124 (par contre, trop lourd pour les IL-76)

Une remarque cependant: les russes ont annoncés avoir localisés l'épave, celle-ci gisant à une profondeur de 850/900 mètres; on atteint ici la limite opérationnelle maximale du sous-marin (1000m selon ton article).

Ne serait-il pas plus pertinent d'utiliser le drone klavesin 2P-PM ? (pas trouvé de lien sur ton site)

A+/Yankev

Pour le Klavesin

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/Klavesin/klavesin.htm

A mon sens, les Rus et Konsul sont plus aptes à faire ce travail. Ils ont l'expérience puisqu'ils appartiennent à la GUGI

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

Ils peuvent... Mais comme chacun sait qu'ils se trouvent surement du coté de NS2, il leur faudra franchir le Bosphore. :biggrin:

Ils sont facilement aéro transportables vu leur petite taille. Sinon par les voies d'eau intérieures ou par chemin de fer

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...