Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 6 heures, CortoMaltese a dit :

Bien-sûr, ce n'est jamais agréable de voir du matos tomber dans les mains de l'ennemi. Mais disons que sur l'échelle du "technologiquement sensible", un MQ-9 est plutôt en bas. Les USA prennent en Ukraine le risque de perdre des HIMARS, des Javelins, bientôt des M2 Bradley et des M1 Abrams, peut-être demain des F-16. Donc bon, un drone aussi basique qu'un MQ-9, je pense que ça fait partie du risque "acceptable et accepté". Sinon à ce compte là, on arrête tout simplement d'utiliser nos équipements de peur que quelqu'un mette la main dessus. 

En terme de communication, je ne pense pas que ça soit du "basique" si tu veux mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, gros travail OSINT sur l'histoire du MQ-9, notamment sa localisation

fil à faire défiler

 

Et pour rester dans l'univers drone, ça n'a pas l'air de décourager les américains, avec un habitué, un Global Hawk

FrasnTYXoAAQD_i?format=jpg&name=medium

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincenzo a dit :

13 mig 29 de plus pour l'Ukr

Les mig-29  Polonais et Slovaques ont-ils eu une modernisation significative? Apportent-ils un plus en terme de capacités? Ou c'est "juste" des mig-29 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rasi a dit :

Les mig-29  Polonais et Slovaques ont-ils eu une modernisation significative? Apportent-ils un plus en terme de capacités? Ou c'est "juste" des mig-29 en plus.

J avoue ne pas savoir peut être @MeisterDorf (enfin il est plus amoureux des Su que des mig) pour cela 

Par contre juste des mig en plus, au vu du contexte de l armée de l air ukr, ça ne peur que lui faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Et ça consiste en quoi le standard OTAN pour un Mig 29?

Système d'identification ami/ennemi, équipements de navigation et de communication, écrans à cristaux liquides multifonctions dans le cockpit pour les exemplaires slovaques (douze appareils). Pour les appareils polonais, ils ont subi une série de modifications dans les années 2000 puis dans les années 2010 : on part aussi sur du HUD, de nouvelles radios, du GPS et une extension de la durée de vie.

Théoriquement les AS slovaques étaient aussi prévus pour tirer des missiles occidentaux mais ça ne s'est pas fait. Ceci dit, vu qu'on a réussi à câbler des HARM sur les MiG-29 ukrainiens non prévus pour ça au départ, ça doit aussi pouvoir se faire.

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Système d'identification ami/ennemi, équipements de navigation et de communication, écrans à cristaux liquides multifonctions dans le cockpit pour les exemplaires slovaques (douze appareils). Pour les appareils polonais, ils ont subi une série de modifications dans les années 2000 puis dans les années 2010 : on part aussi sur du HUD, de nouvelles radios, du GPS et une extension de la durée de vie.

Théoriquement les AS slovaques étaient aussi prévus pour tirer des missiles occidentaux mais ça ne s'est pas fait. Ceci dit, vu qu'on a réussi à câbler des HARM sur les MiG-29 ukrainiens non prévus pour ça au départ, ça doit aussi pouvoir se faire.

C'est pas bouleversifiant, mais c'est déjà pas mal. Au début, je m'attendais à une réponse du genre: " Ils ont tout réécrit sur le tableau de bord en anglais."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

C'est pas bouleversifiant, mais c'est déjà pas mal. Au début, je m'attendais à une réponse du genre: " Ils ont tout réécrit sur le tableau de bord en anglais."

Pas totalement faux:

Dans l'article de @MeisterDorfcité plus haut, il est précisé pour les MiG-29 slovaques:

Citation

 

Les principale modifications sur les appareils concernent:

  • .../...
  • Recalibrage des instruments de mesure du métrique vers l’impérial

 

 

A+/Yankev

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces ukrainiennes prennent d'assaut une tranchée russe avec de l'infanterie appuyée par des T-72 et des FV103 Spartan à Ivanivske.

On ne voit pas tout mais ce qui me frappe, c'est le faible nombre de fantassins tant du côté russe que du côté ukrainien alors que la portion de tranchée semble assez longue

Positions ukrainiennes sous le feu d'un tank et d'un BTR-80 russes vue depuis un drone

 

Modifié par Paschi
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...