Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je me demandais quand on y arriverait : les Ukrainiens engagent des drones terrestres chargés d'explosifs pour attaquer des positions russes.

A vue de nez, ça a l'air assez vulnérable au feu mais là le drone atteint une cible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Ciders said:

Je me demandais quand on y arriverait : les Ukrainiens engagent des drones terrestres chargés d'explosifs pour attaquer des positions russes.

Cela me rapelle le Goliath de la 2eme GM, un drone teleopere avec une charge explosif de 60 a 100kg, masse de 370kg a 430kg selon version et autonomie de 1km a 12km.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(chenillé)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

1 : Structure du véhicule 2 : Chenilles 3 : Galets de retour 4 : Roue de route 5 : Barbotin 6 : protection de transmission 7 : Galet tendeur de chenille 8 : Plaque de blindage 9 : Anneau de remorquage 10 : Point de fixation pour le transport 11 : Moteur deux-temps de 703 cm3 12 : Deux embrayages 13 : Ventilateur de refroidissement du moteur 14 : Réservoir de carburant (6 litres) 15 : Câble de commande (3 brins) 16 : Enrouleur du câble de commande (650 m) 17 : Guide du câble de commande et protection 18 : Piles électriques 19 : Emplacement de la charge explosive

Modifié par Lordtemplar
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon John Kirby (conseil de sécurité nationale des US)  les Etats Unis annonceront une nouvelle aide à l'Ukr dans les prochains jours pour lui permettre de mener à bien ses prochaines offensives. J'imagine qu'elle devrait être assez importante vu la façon dont elle est annoncée.

Modifié par Poivre62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jean-françois a dit :

La multiplication des annonces ces derniers temps ( car la dernière annonce Us n'est pas si vieille que cela ) me fait penser qu'il y a une inquiétude côté occidental que les offensives ukrainiennes ne se passent pas comme ils l'espèrent et qu'il faut donc gonfler encore plus les moyens.

Quelles offensives ukrainiennes ?

Et oui, les appels à plus d'aide peuvent découler de réels revers ukrainiens ; et/ou ces revers peuvent être exagérés pour tromper les russes et accélérer les donations à l'Ukraine. Idem pour les récits désormais récurrents de pertes dans les unités ukrainiennes et de difficultés à faire tourner les soldats et à renforcer le dispositif.

A ce stade, bon courage pour confirmer ou pas les différentes hypothèses ! Il n'est même pas certain que les protagonistes eux-même aient complètement les idées claires sur leur propre situation...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute ces aides , les formations, les renseignements fournis par toute la surveillance du front et la volonté et le soutien qu'ont et que reçoivent l'Ukraine ça serait une sacré honte que le clan de l'Ouest échoue face aux Russes lors du lancement de l'offensive. Plus qu'à attendre son déclenchement et voir le front prendre une véritable modification. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Et oui, les appels à plus d'aide peuvent découler de réels revers ukrainiens ; et/ou ces revers peuvent être exagérés pour tromper les russes et accélérer les donations à l'Ukraine. Idem pour les récits désormais récurrents de pertes dans les unités ukrainiennes et de difficultés à faire tourner les soldats et à renforcer le dispositif.

 

Sans parler de revers ukrainien peut être que l'observation des difficultés russes pour avancer sur un front renforcé amène à penser que les Uk rencontreront des difficultés similaires quand eux tenteront se percer et qu'il faut donc leur donner encore plus de moyens (jugés assez léger pour une offensive majeure par beaucoup, non? ).

 

Sinon est ce que les simulations type war games dont on nous a parlé récemment pourraient elles aussi amener à des décisions sur les livraisons ou ça vous parait impossible?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'épisode du MQ-9, ici un TB-2 ukrainien qui tente d'échapper un Sukhoi russe en faisant de la voltige !

Comme indiqué dans les commentaire, il est étonnant que le chasseur n'ait pas utilisé de l'armement, il est possible qu'il ignorait à qui le drone appartenait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Pour ce qui est des aides il ne faut pas non plus exagérer, certes sans elle les Russes auraient la partie bien plus facile mais a contrario ce n'est pas non plus le Lend Lease ...

Disons que sans renseignements, missiles AC et SAM, pièces d'artillerie, chars et munitions, fournis par les pays occidentaux, je pense que l'Ukraine serait dans une situation très difficile pour le moins. Ce n'est pas le lend lease certes, mais l'armée russe n'est pas la Whermacht non plus...

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gustave a dit :

Ça, c’est assez discutable…

Quand même. Allez, j'admets que dans les phases fluides, le renseignement est tout à fait Primordial (même si encore une fois, sans types entraînés, tu n'auras rien pour l'exploiter) mais dans une phase statique comme aujourd'hui, c'est déjà probablement moin vrai. Si on offre le choix à l'Ukraine de se priver de renseignement US pendant x semaines en l'échange de 3-4 brigades équivalent OTAN, je pense que la question est vite réglée.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...