Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 37 minutes, vince24 a dit :

On se calme je n’ai vu aucune info crédible sur l’envoi de T55? 

Et puis quand bien meme quelqu’un a Moscou déciderait que c’est une idée géniale, pas sur que les troupes sur place s’en serviront, on a bien vu la situation avec les T62 amenés à grands frais sur Kherson, et visiblement non servis par les militaires locaux - pas fous hein. 

 

On sait juste qu'ils sont sorties des lieux de stockages long pour faire quoi et où on ne sait pas encore.

 

Je te rappelle que personne ne croyais aux T62 et mosin nagant en première ligne il y a un an et pourtant... 

Mais tu as raison ne présumons de rien... tant qu'on ne voit pas ressortir les MS-1 :bloblaugh:

 

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vince24 a dit :

Les munitions de 100mm ne doivent pas être toutes fraîches non plus.

Et l’état du canon rayé… 

Peux pas y croire. Ils ne pourront servir que comme pots de fleurs, à gonfler les stats D’Oryx.

on verra. 

Les caisses peuvent être intéressantes pour faire de l'hybridation comme les irakiens ont pu le faire entre 1991 et 2003 ou on a utilisé plusieurs modèles de chars épave pour en faire 1 en bonne état un comme ces véhicules blindés qu'on a vu hybridés avec des tourelles marines il y a quelques jours. 

Il y avait une certaine logique à ressortir des armes qui utilisent des munitions encore en usage c'est pour ça que j'étais moins surpris finalement de voir les nagant ressortir car utilisant le 7.62x54 des svd ou pkm alors que le bon vieux AK47 utilise la 7.62x39 retirédu service actif. C'est vrai que le 100 (comme le 115 des t62 d'ailleurs) doit être compliqué à avoir en stocks. Mais comme pour le t62 ce sont des tanks qui ont beaucoup été utilisé ex-pava Afrique et Asie donc on peut sûrement avoir des stocks détourné.

Après rien n'empêche de mettre un canon aux calibre moderne lors de la phase de retrofit. Après tout des t62 en 125 ça existe en Corée du Nord par exemple.

Mais bon on s'interrogera surtout à la survavibilités de ces anciens modèles de tanks face à des atgm et obus modernes on a vue que c'était pas brillant pour les T62

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Connorfra a dit :

 

Il y avait une certaine logique à ressortir des armes qui utilisent des munitions encore en usage c'est pour ça que j'étais moins surpris finalement de voir les nagant ressortir car utilisant le 7.62x54 des svd ou pkm alors que le bon vieux AK47 utilise la 7.62x39 retirédu service actif. C'est vrai que le 100 (comme le 115 des t62 d'ailleurs) doit être compliqué à avoir en stocks. Mais comme pour le t62 ce sont des tanks qui ont beaucoup été utilisé ex-pava Afrique et Asie donc on peut sûrement avoir des stocks détourné.

 

Les chinois sont en train de mettre au rencard leurs vieux tanks basés sur le T54, donc, ils doivent avoir pas mal de stocks d'obus de 100 mm à écouler.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

On sait juste qu'ils sont sorties des lieux de stockages long pour faire quoi et où on ne sait pas encore.

 

Je te rappelle que personne ne croyais aux T62 et mosin nagant en première ligne il y a un an et pourtant... 

Mais tu as raison ne présumons de rien... tant qu'on ne voit pas ressortir les MS-1 :bloblaugh:

 

Ce que je trouve très intéressant avec cette info, c'est ce que ça raconte de l'état actuel de l'armée russe en matière de chars...

C'est pas nouveau, mais ça confirme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niafron a dit :

Les chinois sont en train de mettre au rencard leurs vieux tanks basés sur le T54, donc, ils doivent avoir pas mal de stocks d'obus de 100 mm à écouler.

Même possibilité que ces copie chinoises soient démantelées et envoyée au moins en pièces detachées sans ce faire attraper si elles sont interchangeables. En cas de contrôle ou de révélation comme les 1000 copie de M4/M16 Norinco que c'est des pièces de tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Connorfra a dit :

Même possibilité que ces copie chinoises soient démantelées et envoyée au moins en pièces detachées sans ce faire attraper si elles sont interchangeables. En cas de contrôle ou de révélation comme les 1000 copie de M4/M16 Norinco que c'est des pièces de tracteurs.

AU moins l'AMX-10RC pourra tuer du tank russe. Celà seront moins blindés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'usage de ces T-54 consiste à en faire des canons d'assaut, je ne vois pas trop le problème.

C'est une bonne façon de les recycler moyennant quelques remaniements, comme le fait d'ajouter des briquettes réactives. 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FATac a dit :

Je poserai le problème autrement.

Dans la mesure où les ATGM et obus modernes semblent capable de tout déboiter, du T-54 au T90, autant mettre tout ce qu'on a en service, peu importe le modèle. Ca augmentera la friction et la poussée et ça ne se fera pas plus démonter que les autres matériels plus coûteux et plus récents.

Par contre, si les T-54 ont une vulnérabilité particulière, dont les T-72 (par exemple) sont exempts, genre perforation possible/facile par du 14,5 mm ou du 20 mm basique, alors ça n'a pas vraiment de sens de les sortir de la naphtaline, ou alors juste comme artillerie d'appui, portée, de moyen calibre.

En soit, sortir les vieux tromblons n'est pas nécessairement une hérésie, s'il y a un contexte d'emploi, une doctrine adaptée pour éviter d'en faire juste de nouvelles cibles.

Oui je me disais ça aussi sans aller jusqu'au armes anciennes les fusils anti-materiel en 12.7 ou 14.5 et supérieurs surtout aujourd'hui utilisés pour les tir longues distances sont capable de faire ce pourquoi ils ont été créés à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, herciv a dit :

AU moins l'AMX-10RC pourra tuer du tank russe. Celà seront moins blindés non ?

T54-55, t62, Bmp 1 et 2 voir 3 sans problème, les btr et autres véhicules plus léger sans problèmes à voir si les plaque ERA change quelque chose sur ces antiquités face au 105 de l'amx10 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si la logistique via des Type-59 sera possible.

Sinon ils vont souffrir quand ils vont affronter des MBT modernes ayant des capacités d'acquisition supérieures.

 

Sans parler des drones avec une petite charge explosive sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

La question est de savoir si la logistique via des Type-59 sera possible.

Sinon ils vont souffrir quand ils vont affronter des MBT modernes ayant des capacités d'acquisition supérieures.

 

Sans parler des drones avec une petite charge explosive sur le moteur.

Il est probable qu'ils ne soient pas engagés contre d'autres MBT.............volontairement du moins .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on envoie au front et pour quoi faire. S'il s'agit de T-54 non modernisés avec des obus standard ou de T-55 améliorés avec visée laser et un meilleur moteur.

il y a 20 minutes, Shorr kan a dit :

Si l'usage de ces T-54 consiste à en faire des canons d'assaut, je ne vois pas trop le problème.

C'est une bonne façon de les recycler moyennant quelques remaniements, comme le fait d'ajouter des briquettes réactives. 

A supposer qu'il y ait assez d'heures de travail et de personnels disponibles pour faire le boulot dans les usines.

il y a 2 minutes, Fenrir a dit :

Sinon ils vont souffrir quand ils vont affronter des MBT modernes ayant des capacités d'acquisition supérieures.

En un contre un sur le papier en plaine, ils sont morts. Face à des missiles antichars ou des RPG, c'est plus que probable également. Je ne parle pas des mines.

Si ils envoient des T-54/55, ce sera uniquement pour faire masse et fournir un minimum d'appui blindé à l'infanterie (parce que le BMP ou le BMD, ça reste moins blindé et moins puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir l'écologie autant mise en avant en tout cas, "Ne pas jeter, RECYCLER" Mon rêve a porté de main sniff

 

Bon sinon pour certaines utilisation ça fait surement sens, reste à voir la consommation (pièces, fluides, munitions...) que ça engendre et aussi la consommation de main d’œuvre.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

Tout dépend ce qu'on envoie au front et pour quoi faire. S'il s'agit de T-54 non modernisés avec des obus standard ou de T-55 améliorés avec visée laser et un meilleur moteur.

A supposer qu'il y ait assez d'heures de travail et de personnels disponibles pour faire le boulot dans les usines.

En un contre un sur le papier en plaine, ils sont morts. Face à des missiles antichars ou des RPG, c'est plus que probable également. Je ne parle pas des mines.

Si ils envoient des T-54/55, ce sera uniquement pour faire masse et fournir un minimum d'appui blindé à l'infanterie (parce que le BMP ou le BMD, ça reste moins blindé et moins puissant).

Si tu arrives vraiment a faire de la masse ... Et dans un conflits qui n'est pas du tout un conflit de cavalerie ... Le T-54 peut être un emmerdement de première.

A mon sens tu as plus de chance de victoire en submergeant l'ennemi avec des T-55 ... Qu'en l'attaquant avec une poignée de T-72.

Face au menaces typique en Ukraine... Mine, artillerie et ATGM/drone pas sur que le T-72 combatte plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Je me demande à quel point ce n'est pas une manouvre pour permettre à la Chine d'aider la Russie, tout en lui fournissant un déni plausible à opposer aux accusations d'envoi d'armes.

L'Iran et la Chine doivent avoir une pléthore de stock pour la log de cette pièce de musée sur chenilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Si tu arrives vraiment a faire de la masse ... Et dans un conflits qui n'est pas du tout un conflit de cavalerie ... Le T-54 peut être un emmerdement de première.

A mon sens tu as plus de chance de victoire en submergeant l'ennemi avec des T-55 ... Qu'en l'attaquant avec une poignée de T-72.

Face au menaces typique en Ukraine... Mine, artillerie et ATGM/drone pas sur que le T-72 combatte plus longtemps.

Oui. Si on en est à faire feu de tout bois sans souci des pertes, même le T-54 peut avoir un rôle à jouer. Je plains cependant les équipages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Je vais te donner une 4CV Mle 1950, tu la démarres, quand il fait froid ou chaud, tu entretiens les vis platinées, et le carburateur ...

Rien que ces bêtes trucs de base, un trouffion de 20 à 30 ans est incapable de s'en servir, ça me rappelle ce jeune arrivé dans un bureau de la Fac bien démodé, et voulant téléphoner car son portable était naze :

spacer.png 

Il n'a jamais compris comment ça marchait ...

Clairon

Et si tu fous deux jeunes avec un mec de 60 piges à la tête du bouzin ça peut se faire ? on viens de passer la retraite à 64 ans, et en allant plus loin est ce que tu peux proposer des contrats pour prendre en main ses blindés par quelques volontaire nord Coréen/iranien ou syrien ? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...