Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

On retourne aux vieilles recettes pour tenter d'abattre les drones. Côté ukrainien, pick-up avec trois mitrailleuses Maxim (oui oui). Pas vu si l'affût tournait ou était fixe.

On va finir par ressortir côté OTAN les solutions à la Maxon Mount.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

On retourne aux vieilles recettes pour tenter d'abattre les drones. Côté ukrainien, pick-up avec trois mitrailleuses Maxim (oui oui). Pas vu si l'affût tournait ou était fixe.

On va finir par ressortir côté OTAN les solutions à la Maxon Mount.

Et que sont devenus les quad ou octo 40mm de la marine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tyrex a dit :

Et que sont devenus les quad ou octo 40mm de la marine?

Côté soviétique/russe, ils n'en avaient pas. La DCA locale, c'était 14,5 mm, 23 mm, 25 mm (calibre rare), 37 mm et on monte ensuite au 85 mm.

Tu confonds peut-être avec les PomPom britanniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Côté soviétique/russe, ils n'en avaient pas. La DCA locale, c'était 14,5 mm, 23 mm, 25 mm (calibre rare), 37 mm et on monte ensuite au 85 mm.

Tu confonds peut-être avec les PomPom britanniques ?

Je pensais à eux, désolé du manque de précision.

Pour les drones, il n'y a pas de bombe iem ou autres armes de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tyrex a dit :

Je pensais à eux, désolé du manque de précision.

Il y a quelques temps on a vu passer une donation, par la Lituanie, de 36 canons 40 mm Bofors, ceux montés sur roues et un seul canon. Les canons doubles ou plus montés sur les navires, ça doit peser son poids et pour les alimenter ça doit être coton. Tu penses à ces affûts en poste fixe? Mais, je ne sais pas si les marines utilisatrices les ont stocké.

Pas d'info sur le stockage des Bofors 40 embarques de la MN, qui en avait un certain nombre ni sur les 40 mm 70 calibres sur roues qu'avaient l'AdT et la Marine (pour l'AdA je ne sais pas) 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fusilier a dit :

Il y a quelques temps on a vu passer une donation, par la Lituanie, de 36 canons 40 mm Bofors, ceux montés sur roues et un seul canon. Les canons doubles ou plus montés sur les navires, ça doit peser son poids et pour les alimenter ça doit être coton. Tu penses à ces affûts en poste fixe? Mais, je ne sais pas si les marines utilisatrices les ont stocké.

Pas d'info sur le stockage des Bofors 40 embarques de la MN, qui en avait un certain nombre ni sur les 40 mm 70 calibres sur roues qu'avaient l'AdT et la Marine (pour l'AdA je ne sais pas) 

Le retour des SPAAG, qui aurait crû...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyrex a dit :

Le retour des SPAAG, qui aurait crû...

 

Ils n'ont jamais disparus. Regarde le Linebacker US, le Pantsir Russe, je parie que y'a bien un truc pareil chez les chinois, les pléthores d'armées avec du ZSU-57 modernisé (ou pas), et même techniquement les VAB VIB avec un seul 20mm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cyrano500 a dit :

Ils n'ont jamais disparus. Regarde le Linebacker US, le Pantsir Russe, je parie que y'a bien un truc pareil chez les chinois, les pléthores d'armées avec du ZSU-57 modernisé (ou pas), et même techniquement les VAB VIB avec un seul 20mm

Oui. On va dire pas tellement le retour des SPAAG mais le retour des antiaériens "légers" pouvant dresser un mur de feu sans forcément de capacité radar. Comme on avait encore dans les années 1960 et 1970, entre les bitubes ou quadritubes en 12,7 mm (côté occidental) ou en 14,5 mm (côté soviétique/chinois).

Les Chinois semblent actuellement opérer avec des PGZ-09 à deux canons calibre 35 mm (très vraisemblablement basés sur les Oerlikon GDF dont la Chine a obtenu la licence de production dans les années 1980).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Vidéo "ancienne" qui illustre l'état d'une des deux travées ferroviaires peu de temps après l'explosion (la plus impactée évidemment et celle sur laquelle le trafic N'avait PAS été rétabli, pour des raisons évidentes). Elle a été démontée depuis (la priorité a d'abord été accordée aux travées routières): les vidéos sont aisément accessibles sur le net.  

J'ai corrigé mon post, merci. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

On semble discerner comme sorte de léger tropisme américanocentrique dans la traduction... Les algorithmes héritent des biais de leurs concepteurs, avec tout ce que ça implique pour le travail ainsi généré.

Je pense que "UA" est mal traduit en "US" ce qui induit des aberrations, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit portfolio sur les puces présentes à bord des munitions rôdeuses Lancet :

https://gagadget.com/en/226952-russias-lancet-kamikaze-drone-is-equipped-with-an-nvidia-jetson-tx2-computer-and-an-xilinx-zynq-chip/

De l'AMD, du Nvidia, du matériel sud-coréen. Pour les connaisseurs surtout.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 11:36, Kelkin a dit :

On semble discerner comme sorte de léger tropisme américanocentrique dans la traduction... Les algorithmes héritent des biais de leurs concepteurs, avec tout ce que ça implique pour le travail ainsi généré.

C'est une interprétation possible oui.

Autre option, l'algorithme a fait son choix, le robot affiche "UKR = USA" parce qu'il est devenu pro-russe :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 22:03, Ciders a dit :

Oui. On va dire pas tellement le retour des SPAAG mais le retour des antiaériens "légers" pouvant dresser un mur de feu sans forcément de capacité radar. Comme on avait encore dans les années 1960 et 1970, entre les bitubes ou quadritubes en 12,7 mm (côté occidental) ou en 14,5 mm (côté soviétique/chinois).

Les Chinois semblent actuellement opérer avec des PGZ-09 à deux canons calibre 35 mm (très vraisemblablement basés sur les Oerlikon GDF dont la Chine a obtenu la licence de production dans les années 1980).

Dans la catégorie gosse de riche il est possible de faire cette "modernisation". :happy:

 

P.S. les bidules lumineux en face ce sont des modèles réduits servants de cible à tout ce petit monde. La visée doit quand même être pénible avec 4 Gatling qui crachent à quelques dizaines de centimètres de votre tête.

Modifié par Arland
  • Haha (+1) 1
  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y le servant de la pièce !
Entre le bruit, les flammes, les vibrations, la fumée et les douilles qui pleuvent , c'est parkinson à terme.
Juste effrayant le mur de feu et de plomb !

Modifié par MIC_A
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put__n !
J'avais même pas capté dans ce déluge de feu que le modèle réduit volait toujours !
Du coup, cher et pas efficace, mais qu'en est-il de l’acquisition de la cible, le servant tire à l'ancienne, il essai pourtant d'anticiper la trajectoire du modèle réduit.
Étonnant que rien ne l'ai touché car ça dépote sec, dans une forêt il ferait une sacré trouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...