Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Apparemment le Washington post a identifié la fuite des documents. Il s'agirait d'un jeune militaire qui ce faisait mousser sur un groupe discord dans un groupe paralnt de jeux vidéo et de géopolitiques en dévoilant des documents car il avait une accréditation.

 

Ça me paraît aberrant surtout après l'affaire wikileaks et ça me parait beaucoup d'informations confidentiels pour un simple militaire du rang. Si cela s'avère vrai (pour moi ça ressemble toujours autant à un piège mais je ne vais pas verser mon complotisme et faire le sixième homme) c'est que les Américains n'ont pas colmaté les brèches qui avaient pu être mise en lumière lors de la fuite des 400 000 documents de wikileaks.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en septembre 22, les russes ne sont passés pas loin de la boulette : un su 27 a faillit abattre un Rc 135 britannique au dessus de la mer Noire suite à une mauvaise compréhesion du pilote russe, le missile lancé n'aurait pas fonctionné...(source : les fuites récentes)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Connorfra a dit :

Apparemment le Washington post a identifié la fuite des documents. Il s'agirait d'un jeune militaire qui ce faisait mousser sur un groupe discord dans un groupe paralnt de jeux vidéo et de géopolitiques en dévoilant des documents car il avait une accréditation.

Les gens qui savent avaient même le pseudo discord de celui qui l'a hameçonné et aiguillonné pour qu'il balance les documents en question, depuis le début de "l'affaire". :laugh: Pseudo que je ne répéterai pas...

il y a 41 minutes, Connorfra a dit :

Ça me paraît aberrant surtout après l'affaire wikileaks et ça me parait beaucoup d'informations confidentiels pour un simple militaire du rang. Si cela s'avère vrai (pour moi ça ressemble toujours autant à un piège mais je ne vais pas verser mon complotisme et faire le sixième homme) c'est que les Américains n'ont pas colmaté les brèches qui avaient pu être mise en lumière lors de la fuite des 400 000 documents de wikileaks.

Oui. C'est toujours aussi invraisemblable.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

Apparemment le Washington post a identifié la fuite des documents. Il s'agirait d'un jeune militaire qui ce faisait mousser sur un groupe discord dans un groupe paralnt de jeux vidéo et de géopolitiques en dévoilant des documents car il avait une accréditation.

 

Ça me paraît aberrant surtout après l'affaire wikileaks et ça me parait beaucoup d'informations confidentiels pour un simple militaire du rang. Si cela s'avère vrai (pour moi ça ressemble toujours autant à un piège mais je ne vais pas verser mon complotisme et faire le sixième homme) c'est que les Américains n'ont pas colmaté les brèches qui avaient pu être mise en lumière lors de la fuite des 400 000 documents de wikileaks.

Pas mal :smile:

J'en ai une autre : North Stream a été saboté par un groupe de super-agents secrets ukrainiens qui avaient loué un yacht. Dirigés par Ivan Bond 007, bien sûr.

Il paraît aussi qu'il y aurait des nazis sur la face cachée de la Lune. Quelqu'un a des détails :huh: ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alexis a dit :

Pas mal :smile:

J'en ai une autre : North Stream a été saboté par un groupe de super-agents secrets ukrainiens qui avaient loué un yacht. Dirigés par Ivan Bond 007, bien sûr.

Il paraît aussi qu'il y aurait des nazis sur la face cachée de la Lune. Quelqu'un a des détails :huh: ?

Taratata on pense ce que l'on veut tant qu'on ne force personne à adhérer à  ces propres délires et que lorsque que des infos fiables existent que les infos sont recoupables,  vérifiables et incontestables bien on s'y plis.

Pour l'instant on est dans le brouillard de guerre quand après enquête et après que la passion sera redescendu on pourra parler sérieusement et sereinement de la chose on en reparlera. 

Parceque la tu réagis comme un membre de l'état major allemand refusant de croire que fortitude s'était du vent pour les faire garder le plus longtemps possible des troupes dans le pas de Calais. 

Tout questionnement est légitime qu'on absorbe  pas les couleuvres de personne sans un minimum de réflexion mais lorsque l'on a le fin mot il ne faut pas rentrer en dissonance cognitive.

Quand on aura prouvé que c'était un simple petit rouage qui voulait impressionner ses potes sur le net et qui pour cela aura mis la sécurité de son pays et peut-être changé le cours d'une guerre et bien souate je serais le premier à dire que un simple gamer, raciste, amateur d'armes avec une accréditation ras des pâquerettes aura foutu une sacré merde je l'accepterais et je serais le premier à reconnaître mon erreur.

Pour l'instant je ne peux m'y résoudre sans analyse complète que je n'ai pas encore et que personne de publique n'a encore ....

Alors à moins que tu sois de la nsa ou de la dgse et que tu es déjà le fin mot de l'histoire merci de ne pas tirer de conclusions trop tôt.

Nous verrons suffisamment tôt les lacunes ou non des ukrainiens suite tout ce bordel.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Il y a malentendu (je n'ai peut-être pas été assez clair :blush:)

C'est au scénario exposé par le Washington Post que je réagissais et dont je me moquais. Et nous sommes donc apparemment d'accord sur le fond.

Peut-être que le railler est aller vite en besogne. Mais imaginer que les Etats-Unis n'auraient fait aucun progrès en sécurité depuis l'affaire Wikileaks Snowden / Manning, c'est trop pour moi. Et après la jolie histoire comme quoi une demi-douzaine d'agents ukrainiens sur un yacht de location auraient mis à bas North Stream II, ma réaction est de me demander si par hasard on ne se paierait pas la tête des gens.

Quand on voit que nos hommes politiques continuent d'aller sur Instagram et qu'il est toujours aussi facile de récupérer des données sur les personnels du GRU, franchement plus rien ne m'étonne.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Quand on voit que nos hommes politiques continuent d'aller sur Instagram et qu'il est toujours aussi facile de récupérer des données sur les personnels du GRU, franchement plus rien ne m'étonne.

C'est vrai aussi. La fameuse phrase d'Einstein sur les deux seules choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine "mais en ce qui concerne l'Univers il reste un doute"...

Bon, je vais me connecter à ma boîte mail - mot de passe "azerty123" - et vérifier si j'ai du courrier :happy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

C'est vrai aussi. La fameuse phrase d'Einstein sur les deux seules choses infinies, l'Univers et la bêtise humaine "mais en ce qui concerne l'Univers il reste un doute"...

Bon, je vais me connecter à ma boîte mail - mot de passe "azerty123" - et vérifier si j'ai du courrier :happy:

Et puis, si on est vraiment sur l'hypothèse du jeune blanc-bec qui veut se faire mousser auprès de ses copains virtuels, je vais t'en trouver bien vite du cas en France et ailleurs. Et ça se marie très bien avec la doctrine de recrutement MICE pour les sources dans le renseignement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alexis a dit :

Il y a malentendu (je n'ai peut-être pas été assez clair :blush:)

C'est au scénario exposé par le Washington Post que je réagissais et dont je me moquais. Et nous sommes donc apparemment d'accord sur le fond.

Peut-être que le railler est aller vite en besogne. Mais imaginer que les Etats-Unis n'auraient fait aucun progrès en sécurité depuis l'affaire Wikileaks Snowden / Manning, c'est trop pour moi. Et après la jolie histoire comme quoi une demi-douzaine d'agents ukrainiens sur un yacht de location auraient mis à bas North Stream II, ma réaction est de me demander si par hasard on ne se paierait pas la tête des gens.

Autant pour moi en faite nous sommes assez d'accord mon commentaire reste valable faut tout mettre au conditionnelle aujourd'hui comme jamais :happy:

Dans 10 ans on commencera a voir tout ça quand on voit ce qu'on apprend encore de beau sur un conflit de 80 ans un des plus documenté de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :unsure: !

Selon le New-York Times, on serait passé à un cheveu d'un acte de guerre entre Russie et Royaume-Uni en septembre dernier, évité seulement par une chance insigne 

Le pilote russe avait mal interprété ce que lui disait un opérateur radar au sol et pensait avoir l'autorisation de tirer. Le pilote, qui avait verrouillé l'avion britannique, a tiré, mais le missile ne s'est pas déclenché correctement

Sans ce raté - ça arrive, mais c'est plutôt rare ! - il y aurait eu mort d'homme chez les Britanniques :mellow: ...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la fin février et le début du mois de mars, les troupes ukrainiennes ont frôlé la défaite à Bakhmout, ville de l'est de l'Ukraine en proie à une bataille féroce depuis plus de 8 mois. Selon les documents du renseignement américain qui ont fuité sur internet, l'armée russe a failli couper la dernière route d'approvisionnement avant d'être repoussée.

https://www.rts.ch/info/monde/13934336-larmee-ukrainienne-est-passee-a-deux-doigts-de-lencerclement-a-bakhmout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

:blink: :unsure: !

Selon le New-York Times, on serait passé à un cheveu d'un acte de guerre entre Russie et Royaume-Uni en septembre dernier, évité seulement par une chance insigne 

Le pilote russe avait mal interprété ce que lui disait un opérateur radar au sol et pensait avoir l'autorisation de tirer. Le pilote, qui avait verrouillé l'avion britannique, a tiré, mais le missile ne s'est pas déclenché correctement

Sans ce raté - ça arrive, mais c'est plutôt rare ! - il y aurait eu mort d'homme chez les Britanniques :mellow: ...

 

C'est oublier un peu vite qu'en 2015 un pays de l'OTAN a abattu un chasseur russe survolant très temporairement son espace aérien. Et il y a eu mort d'homme.

Et pourtant il n'y a pas eu de guerre mondiale. Alors certes, la relation Turquie-Russie n'est pas la relation UK-Russie, mais cette fois là c'était pas un accident.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 17:04, jean-françois a dit :

A propos de Bakhmout, les russes disent encercler les troupes ukrainiennes présentes dans la ville, ce que démentent les ukrainiens.

On a envie d'écrire, comme d'habitude... En paraphrasant : à  l'Est rien de nouveau.  

Ceci dit, les UKR ont apparemment (reportage télé) préparé des lignes de repli hors de la ville, explicitées comme tels dans le reportage. On verra bien, mais il n'est pas certain qu'il reste beaucoup d'UKR dans la ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Connorfra said:

Apparemment le Washington post a identifié la fuite des documents. Il s'agirait d'un jeune militaire qui ce faisait mousser sur un groupe discord

Le NY Times rajoute le nom et le grade… un aviateur de 1ere classe de 21 ans qui travaillait dans la section Renseignement d’une unité de l’Air National Guard, la “102nd Intelligence Wing”.

https://www.nytimes.com/2023/04/13/world/documents-leak-leaker-identity.html

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...