Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, gustave a dit :

Je ne veux surtout pas relancer des pages de débat, mais cette affirmation est très discutable (chiffres entièrement dépendants des Ukrainiens et à ma connaissance assez faibles pour un conflit de cette ampleur, erreurs statistiques inévitables de tirs, lieux civils utilisés par les forces ukrainiennes, etc...)... Et d'avance (avec mon passif d'agent démasqué plusieurs fois du GRU ou du FSB), je ne dis pas que les militaires russes cauchemardent à l'idée de tuer des civils, juste que les faits connus et la rationalité ne me semblent pas du tout justifier d'affirmer que les frappes de missiles longue portée russes ciblent massivement les infrastructures civiles (j'exclue les installations électriques et autres infrastructures de ce type, et si c'était cela qui était évoqué alors mea culpa) et immeubles d'habitation.

D'ailleurs plusieurs fois, on a pu constater que les immeubles touchés se trouvaient à côté ou sur la route d'objectifs beaucoup plus conventionnels (casernes, depots, ect.). Et l'utilisation massive par la Russie de missile anciens, volant parfois bas et à la précision discutable explique probablement la plupart des frappes sur des immeubles civils. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olivier lsb a dit :

@metkow une source pour la gare ? L'hypothèse a été émise très tôt peu après les explosions. Avec un peu plus de recul, tout semble pointer vers l'usine chimique de Pavlograd et l'entreposage de vieux missiles. C'est assez bien détaillé dans le fil de geoconfirmed, dont je présente ci-dessous les conclusions. Pas de déclarations officielles pour l'instant oui

 

 

Bon les deux semblent avoir été touché (usine + gare), mais le gros boum venait effectivement du stockage de missiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les BM27 sont passé à la mode cage à poule  

Et de l'autre côté les ukrainiens fabriques des petits missile de croisière au fond de leur garage. Comme quoi il faut une bonne guerre pour trouver de l'inventivité 

https://air-cosmos.com/article/nouvelle-arme-en-ukraine-pour-submerger-les-defenses-russes-le-missile-trembita-64899

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dwarfene a dit :

Les Leclercs j'y crois pas trop. MCO + formation équipages + fonction vocale FR à traduire...

Et les VBCI ? on en a assez pour en lâcher quelques 10aines ?

Je n'y crois pas trop au vbci non plus les leclerc encore moins

 

Par contre plus de vab, de p4 de gbc, amx10 c'est possible ça sors encore régulièrement des effectifs, des véhicules Aquus possible aussi.

Et puis les Mirage-2000 qui sont aussi un sujet.

Pourquoi pas de l'aviation légère aussi les puma et le alouettes retiré du service l'année dernière.

Pour le reste on reste échantillonnaire donc j'y crois pas. Peut être aussi les munitions imaginez quelques milliers d'obus bonus ect.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ce soit un nouveau "armored first", il faudrait qu'il n'y ai pas eu d'equivalent avant par la France ou autre. Donc ca pointerai par exemple vers du vehicle neuf, vu que le reste (char leger/lourd, chenille/roue, IFV, etc) a déjà etait fait.   Jaguar, griffon?

ca aurait le benefice de montrer a la Russie que l'OTAN ne va pas s'arreter a fournir du vieux materiel en quantité forcement limité, et donc douché un possible espoir russe que dans le temps long le niveau d'equipement de l'Ukraine diminuera forcement. 

Et ca permettrai aussi de mettre le label "combat proven" sur du matos pour Arquus/Nexter

Modifié par zozio32
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zozio32 a dit :

pour que ce soit un nouveau "armored first", il faudrait qu'il n'y ai pas eu d'equivalent avant par la France ou autre. Donc ca pointerai par exemple vers du vehicle neuf, vu que le reste (char leger/lourd, chenille/roue, IFV, etc) a déjà etait fait.   Jaguar, griffon?

ca aurait le benefice de montrer a la Russie que l'OTAN ne va pas s'arreter a fournir du vieux materiel en quantité forcement limité, et donc douché un possible espoir russe que dans le temps long le niveau d'equipement de l'Ukraine diminuera forcement. 

Et ca permettrai aussi de mettre le label "combat proven" sur du matos pour Arquus/Nexter

"Combat proven" si ça se passe bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zozio32 a dit :

cela ne correspondrait en rien au commentaire "armored first" du tweet

On avait pas un certain nombre de SCALP arrivant en fin de vie ? (Vague souvenir du forum au moment de la mission Hamilton) :huh:

A intégrer sommairement sur matériel PaVa pour tir sur coordonnées uniquement, est-ce que c'est envisageable ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Obelix38 said:

On avait pas un certain nombre de SCALP arrivant en fin de vie ? (Vague souvenir du forum au moment de la mission Hamilton) :huh:

A intégrer sommairement sur matériel PaVa pour tir sur coordonnées uniquement, est-ce que c'est envisageable ? :blush:

peut etre, mais tu interpreterai l'integration de scalp sur un mig comme "armored first"? "armor" en anglais ca fait vraiment reference a des vehicule blindé. La France a fait un "armored first" en fournissant des tank au standard OTAN en premier, meme si c'etait sur le segment "leger" avec le 10RCR, cela a a priori débloqué la livraison par la suite de char lourd. Mais a part fournir du neuf, je ne vois pas comment on pourrait faire un "first" de nouveau.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Rivelo said:

My two cents : c'est "armored fist" (= poing blindé)

c'est vrai, my bad!    bon, je ne comprend pas trop ce que ca voudrait dire, mais c'est beaucoup plus ouvert comme ca.   A moins que cela ne soit un typo dans le tweet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, zozio32 said:

c'est vrai, my bad!    bon, je ne comprend pas trop ce que ca voudrait dire, mais c'est beaucoup plus ouvert comme ca.   A moins que cela ne soit un typo dans le tweet.

C'est un ensemble de blindés très mobiles et avec une forte puissance de feu pour exploiter une percée dans un front. Donc usuellement des chars avec des VCI d'accompagnement, des VBL pour ouvrir la voie... C'est pour ça que le Tweet s'interroge sur AMX 10RC ou Leclerc.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zozio32 a dit :

peut etre, mais tu interpreterai l'integration de scalp sur un mig comme "armored first"? "armor" en anglais ca fait vraiment reference a des vehicule blindé. La France a fait un "armored first" en fournissant des tank au standard OTAN en premier, meme si c'etait sur le segment "leger" avec le 10RCR, cela a a priori débloqué la livraison par la suite de char lourd. Mais a part fournir du neuf, je ne vois pas comment on pourrait faire un "first" de nouveau.

Remise à neuf d’une quinzaine d’AMX 30 B2 en atelier:huh: ? Du même ordre de grandeur que l’escadron monté sur Challenger par les britanniques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand serait-il des AMX30 AuF1 ? Ils feraient de bonnes pièces d'artillerie mobiles. 

Il faudrait me corriger si les infos sont erronées (je les tire de wikipédia): en 2013 nous en avions encore 80 actifs (retrait prévu en 2019, remplacé par les CAESar). Il devrait donc être dans le parc, avec quelques années de stockage donc rien de rédhibitoire pour les remettre sur chenilles. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zozio32 a dit :

fournissant des tank au standard OTAN

Le 10RC n'est en rien un tank au standard OTAN, il n'y a d'ailleurs pas de standard OTAN pour les chars ... Et le canon de 105 léger du 10RC tirant des munitions non-OTAN rend cette appelation encore plus farfelue 

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...