Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yorys a dit :

En tout cas c'est une invitation en bonne due forme à une frappe Russe sur le palais présidentiel de Kiev... à se demander effectivement si ce n'est pas un false-flag tellement ce genre de choses peut contribuer à souder les Russes derrière le pouvoir en place à Moscou. Par contre en occident, et en particulier sur tweeter, c'est sûr, c'est la fête...

Pas sur que ça soude plus les Russes que cela, il y a une espèce d'apathie générale envers la SMO, et les plus jeunes des citadins des grandes villes (donc les plus aisés et éduqués), ceux concernés par le service militaire et la mobilisation essayent de trouver des moyens pour éviter de se retourver sur le front (j'ai vu un truc passer sur twitter, les certificats de changement de sexe auraient explosé- si homme devient femme administrativement impossible à mobiliser-, un député de la douma veut faire une loi pour lutter contre cela)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vincenzo a dit :

les certificats de changement de sexe auraient explosé- si homme devient femme administrativement impossible à mobiliser-, un député de la douma veut faire une loi pour lutter contre cela)

Je croyais que ce genre de pratiques décadentes étaient impossibles en Russie.

Tu as une source ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Fanch said:

Je croyais que ce genre de pratiques décadentes étaient impossibles en Russie.

l'Iran avait 20 ans d'avance sur nous sur le sujet. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est un sujet adresser sérieusement chez les conservateurs religieux.

Le gros problème c'est le mariage en fait... On accuse souvent les transgenres d'essayer seulement par ce biais de contourner l'interdiction du mariage homosexuels. En gros d'être des faux transgenres.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_LGBT_en_Russie

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Manuel77 said:

Il existe une vidéo plus longue qui semble montrer que le guépard a été à peine endommagé.

https://www.technology.org/2023/04/30/how-a-russian-drone-hit-the-gepard-and-why-they-hid-the-true-result-video/

https://www.berliner-zeitung.de/news/virales-video-zeigt-russische-drohne-prallt-einfach-von-deutschem-gepard-panzer-ab-im-ukraine-krieg-li.343448?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1682837014

L'expert allemand de Twitter pour le Guépard y démontre que le Guépard est capable de détecter et de combattre les plus petits drones de loisir. Il estime toutefois que cela fonctionne mieux avec la variante néerlandaise plus moderne, avec le radar à bande X. On peut aussi utiliser la bande S (ancienne variante), peut-être que la visibilité n'est pas aussi large ou qu'il faut quelques astuces que les Ukrainiens ne maîtrisent pas. Cela a été testé au Quatar.

https://twitter.com/gepardtatze/status/1269989050087280641

Le radar peut également être utilisé pendant la conduite, toute autre utilisation serait absurde. Il a été construit pour accompagner les formations de chars. 

Il y a aussi plusieurs possibilités pour un radar non-activé:

  • Appartient à un groupement sous EMCON (préparation d'offensive qu'on ne veut dévoiler au SIGINT russe par exemple)
  • Est en train de se déplacer entre deux positions d'opération et ne veut pas révéler le mouvement directement
  • Se déplace en vue de se faire ravitailler et ne veut pas dévoiler la position du point de ravitaillement
  • Et probablement plein d'autres à laquelle je n'arrive pas à penser pour l'instant

On notera qu'en théorie, un effecteur AA ne doit pas forcément utiliser son radar pour fonctionner. Si il fonctionne en réseau au sein d'un système intégré, il peut se permettre de fonctionner passivement. Si, par exemple, un Guépard se trouve dans le secteur d'une unité de tir NASAMS, il pourrait se reposer sur le radar du NASAMS et rester caché. Sauf que si le NASAMS ne trouve pas la munition rôdeuse, le Guépard est en danger.

Difficile de dire à quel point c'est effectivement possible, surtout au vu de l'équipement disparate des ukrainiens, mais c'est une possibilité théorique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce délire ? attaque de drone sur le Kremlin ?

Ou alors il y a des personnes qui cherchent a gagné la prime de la place rouge ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

Je viens de voir qu'ils disent que le défilé du 9 mai était maintenu.

C'est bizarre car quelqu'un avait dit ici qu'il était annulé

C'est moi même avec éléments à l'appui, et oui il a finalement été maintenu à Moscou même si la parade aérienne reste annulée le défilé du régiment immortel est également annulé et le défilé militaire est annulé purement est simplement dans nombre de villes secondaires mais faut croire que le symbole était trop fort à Moscou et Saint Petersbourg 

Il y a 3 heures, LBP a dit :

c'est quoi ce délire ? attaque de drone sur le Kremlin ?

Ou alors il y a des personnes qui cherchent a gagné la prime de la place rouge ?

Les ukrainiens réfutent leur participation et accusent le Kremlin de false flag pour justifier de prochaines frappes contre certains lieu de pouvoir ukrainiens (une député de l'opposition ukrainienne parlait sur Franceinfo de frappes russes sur le palais présidentielle ou le parlement) les ukrainiens préfèrent laisser planer un faux doute quand c'est eux donc j'aurais tendance à au moins croire que ça ne vient pas d'eux directement.

Mais les ennemis intérieurs russes s'enhardissent dernièrement donc tout est possible quand à une vrai attaque ou un false flag

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Connorfra a dit :

C'est moi même avec éléments à l'appui, et oui il a finalement été maintenu à Moscou même si la parade aérienne reste annulée le défilé du régiment immortel est également annulé et le défilé militaire est annulé purement est simplement dans nombre de villes secondaires mais faut croire que le symbole était trip fort à Moscou et Saint Petersbourg 

 

L'annulation du défilé aérien, c'est pour pouvoir shooter tout ce qui vol sans se préoccuper de l'IFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

L'annulation du défilé aérien, c'est pour pouvoir shooter tout ce qui vol sans se préoccuper de l'IFF?

Raison de sécurité c'est tout ce qu'ils disent. C'est toujours plus honnête que les problèmes météo de l'année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LBP a dit :
c'est quoi ce délire ? attaque de drone sur le Kremlin ?

Ou alors il y a des personnes qui cherchent a gagné la prime de la place rouge ?

Dans la série "C'est très intelligent - à moins que ça ne soit totalement stupide", pendant que le gouvernement ukrainien affirme qu'il n'a rien à voir avec l'attaque de drones sur le Kremlin et accuse la Russie d'avoir organisé une attaque sous faux drapeau...

... La Poste ukrainienne annonce qu'elle va émettre un timbre commémoratif pour célébrer cette attaque :blink: :rolleyes: :unsure: !

6452a851c1059.png.webp

 

  • Haha (+1) 4
  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé au Kremlin, surtout qu'il y a des vidéos qui montrent que deux personnes étaient sur le toit au moment de l'impact, à 3h du matin...

En revanche à Kherson, encore une erreur de guidage d'obus qui se rendaient surement sur un objectif militaire mais ont fini par atterrir dans un supermarché et en divers endroits de la ville : 18 morts pour aujourd'hui.

 

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

FvOuYD3WcAISAZo?format=jpg&name=large

Je pense qu'il s'agit d'un des Caesar qui avait été touché lors de l'attaque sur l'île aux serpents

 

Pas trop cohérent tout ça :

  • je n'ai pas souvenir d'avoir vu de source prétendant qu'un Caesar ou deux avaient été détruits face à l'île aux serpents. Le proto-caesar ukrainien, par contre, oui.
  • la vidéo que tu soumets date de juillet dernier, c'est une frappe de drone kamikaze, dans l'est de l'Ukraine, pas du côté de la Roumanie
  • quant à la" photo" : ça vient d'où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je n'ai pas souvenir d'avoir vu de source prétendant qu'un Caesar ou deux avaient été détruits face à l'île aux serpents. Le proto-caesar ukrainien, par contre, oui.

@Boule75

C'est la vidéo que je poste justement.

J'avais déjà moi-même soumis l'idée à l'équipe d'Oryx, qui n'avait pas retenu ma proposition

https://twitter.com/Banzinou_/status/1557691015884062725

 

Et en effet, le proto-Bohdana était présent, mais il a été revu à plusieurs reprise depuis, et comme il s'agit d'un exemplaire unique, facile de deviner qu'il n'a pas été endommagé

 

Citation

la vidéo que tu soumets date de juillet dernier, c'est une frappe de drone kamikaze, dans l'est de l'Ukraine, pas du côté de la Roumanie

La vidéo date d'août 2022 et se situe bien en Bessarabie, contrairement à ce qu'indique le tweet initial, et il s'agit des tirs d'artilleries russes depuis Snake Island  (tu peux facilement le vérifier par toi même à 0:16 de la vidéo où on voit la plage et la mer, et correspond à l'image satellite en dessous, avant et après impacts)

Les effets sur la végétation sont même visibles

 

Citation

quant à la" photo" : ça vient d'où ?

Elle provient du Telegram ukrainien "KILLPUKIN" comme indiqué sur la photo

 

 

Je rajoute que l'image du Caesar avec la vegetation correspond exactement à la vegetation des photos prises du Bohdana lors de son attaque sur Snake Island en compagnie des Caesar

SPH_Bohdana_firing_on_russian_troops_on_

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 07:03, jean-françois a dit :

Je viens de voir qu'ils disent que le défilé du 9 mai était maintenu.

C'est bizarre car quelqu'un avait dit ici qu'il était annulé

Sur les videos des drones sur le Kremlin, on voit ne tout cas clairement de grandes tribunes au couleurs de la Russie déjà montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...