Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Clairon a dit :

Mais c'est comme ça qu'on apprécie tous notre Gibbs le Cajun national, donc ne changes rien :laugh:

Merci

Clairon

Surtout que la vidéo partagée vaut largement la description qu'il en fait. Souhaitons leur à tous que cela se termine au plus vite.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

@herciv ce compte Twitter sans être ouvertement anti ukrainien n’est pas franchement objectif et relaie du bullshit, notamment la vidéo du VAB qui se couche. 

Ouaip j'avais pas vu. Et pour le VAB çà serait une ancienne video tournée en France pendant une formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, à propos de fiabilité d'internautes, je recommande de ne faire aucune confiance au guignol @amuse qui relaie sans vergogne n'importe quoi dont l'un des funestes "Spriter", quintessence du distributeur de pets informationnels : sans substance, puent fort. J'ai souvenir d'en avoir vu passer un ici, brièvement...

Et du coup, @herciv, je ne sais pas où tu l'as trouvé cet amuseur mais ça dit peut-être aussi des choses sur qui t'aurait renvoyé vers ces "braves" gens.

En caché, après une vidéo censée être celle de la grosse explosion voici 5 jours (les vieux ICBM, finalement, si j'ai bien compris, et pas nécessairement un dépôt de munitions), on trouve une citation totalement détournée du Ministre ukrainien de la Défense : il signalait que la Russie pourrait choisir n'importe quel prétexte pour justifier d'un "geste de bonne volonté" (une retraite). Cette fanfaronnade est présentée comme menace d'attaque terroriste.

Révélation

 

Déclarations originales de Reznikov (via Deepl pour changer, qui a acquis un très bon niveau d'ukrainien en 1 an) :

Le Ministre a laissé entendre que le Kremlin cherchait déjà des scénarios sur la manière de "jouer le jeu", et qu'il était possible qu'il y ait un "geste de bonne volonté" sous le couvert d'une sorte de cataclysme.

"Ce n'est pas ma prédiction, mais plutôt une spéculation, mais je ne serais pas surpris que leur scénario contienne une sorte de problème, une catastrophe grave, d'origine humaine, sur le territoire de la Russie. Disons que quelque chose arrive à une centrale électrique, hydroélectrique ou nucléaire, et qu'il y a des risques pour la population, ce qui nécessitera une attention immédiate de la part du gouvernement, une accumulation de ressources, y compris des soldats. C'est ainsi qu'ils pourront soi-disant expliquer aux gens pourquoi ils mettent fin aux hostilités actives en Ukraine. En d'autres termes, ils devront exprimer un "geste de bonne volonté" sous le couvert d'une sorte de cataclysme dans la Fédération de Russie", a déclaré M. Reznikov.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par Boule75
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Bon ben je pense que cette unité , le régiment Azov qui est devenu une Brigade à un très bon niveau de communication , et je peux dire qu'au vu de leurs façon de filmer une de leurs opérations de nettoyage d'une position tenue par les VDV , on a une très bonne traduction au niveau soustitrage.

Franchement on est vraiment dans une immersion au coeur du combat , avec des la vision du GV de pointe au chef d'équipe , chef de groupe , chef de section , patron de compagnie et je dirais aussi au niveau brigade .

Une mise en image très rare vu la puissance des images et du déroulement du combat , on ressent bien la pression du souffle des explosions et les réactions des combattants ou ben ou l'on ne peut que subir un tir d'artillerie ( ou mortiers ).  sur comment réagissent les combattants , on s'aperçoit que souvent on propose aux paras russes de se rendre pour ceux qui sont coincé dans un abri , mais qui refuse de se rendre , et donc ça se fini à la grenade à main .

on voit aussi la gestion des blessés , dont 2 que l'on peut voir être blessé , certains par balles , ou les éclats d'obus .

on voit qu'ils ont percu la version du M113 néerlandais , l'armement est axée sur diverses modèle de AK , en générale toutes customisé perso , on a aussi une Minimi crosse paras , je sais que cette unité à obtenu des Diemaco qui ont commencé à être fourni à leurs personnel, d'ailleurs dans une autre vidéo de la même chaîne on démystifie la AK sur ses pseudos qualités d'être l'arme rustique ( perso j'ai jamais été dans cette vision après avoir eu l'occasion de la tester ) là où elle fait pas mieux que d'autres armes, et d'après un commandant d'unité qui présente le Diameco canadien , celui-ci c'est bien comporté en zone de tranchées boueuses .

Se capitaine explique qu'il avait grandi dans l'optique de la AK supérieure, montrant la sienne , la version courte et il explique bien que depuis il a changé d'avis par rapport à l'AR15 . 

il y a une vidéo sur cette chaîne qui montre bien le pb des attaques successives ou justement les AK étaient démonter pour être nettoyer ,entre la boue et la poudre qui se cumule au vu de l'intensité des tirs . 

d'ailleurs le Fameux Predator , le combattant qui avec son binôme ont tenu tête a une dizaine de combattants russe l'explique bien dans la vidéo où sur une chaîne Youtube d'un journaliste ukrainien qui suit de très près les unités ukrainienne au combat , que durant son combat il a eu un paquet de pb d'encrassement avec les AK qui la utilisé dans se combat . Comme me l'avait signalé un membre du forum il a put obtenir un AR15 , une M4 offerte des mains du général ( je crois que c'est le CEMA de l'armée ukrainienne) , car au départ il voulait acheter un AR15 mais au vu de son âge il ne pouvait pas l'acheter . Bon au moins le message est passé avec la vidéo de se journaliste ukrainien .

Bon désolé je me part en mode éparpillé ambiance grenade à fusil qui vient de péter , mais franchement cette vidéo est l'une des plus immersives au combat que j'ai put voir  .

https://youtu.be/Mb2Qa73Sq1E

On a un "autre épisode" du même combat en vidéo que j'ai partagé dans mon précédent message  mais la axé sur les Go pro des fantassins avançant derrière leur M113 néerlandais. On suit un chef de groupe qu'on voit aussi dans l'autre vidéo , qui montrait aussi le nettoyage des trous, mais là on suit uniquement ce groupe de combat. Le chef de groupe commande de manière carré ! 

https://youtu.be/RA6zyFwpGZw

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

 la grosse explosion voici 5 jours (les vieux ICBM, finalement, si j'ai bien compris, et pas nécessairement un dépôt de munitions)

Là aussi il faut demeurer prudent: certains ont déduit de ce que l’explosion pourrait (ce n’est pas certain) avoir eu lieu dans une ancienne fabrique de carburant missiles que ce serait ce carburant ou ces missiles qui auraient causé l’explosion observée suite à une frappe. Rien n’empêche de penser qu’il y avait (ou pas) d’autres cibles sur ce site, ou même que la cible était à proximité immédiate mais distincte, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gustave a dit :

Là aussi il faut demeurer prudent: certains ont déduit de ce que l’explosion pourrait (ce n’est pas certain) avoir eu lieu dans une ancienne fabrique de carburant missiles que ce serait ce carburant ou ces missiles qui auraient causé l’explosion observée suite à une frappe. Rien n’empêche de penser qu’il y avait (ou pas) d’autres cibles sur ce site, ou même que la cible était à proximité immédiate mais distincte, etc…

J'étais prudent mais j'ai ça... :

 

... qui conclue donc que l'un des 4 hangars de stockage des vieilles fusées d'CBM à démanteler qui est parti en son et lumière (avec des risques chimiques associés).

 

il y a 36 minutes, herciv a dit :

Perdu c'est pas spriter que je ne lis plus depuis très longtemps. C'est snafu-solomon https://www.snafu-solomon.com/.

:happy: Oh mais on voit bien un "spriter" (#99980 quand même...) cité par @amuse.

Quant à snafu-solomon, je l'ai régulièrement trouvé très perméable à certaines rhétoriques trumpistes : je le regarde avec recul, disons...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Connorfra a dit :

Bakhmout ce soir les russes semblent avoir mis le paquet sur le phosphore

Si les russes sont effectivement en phase de relève sur position cela pourrait être un moyen de figer le front pendant cette manoeuvre toujours délicate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Là aussi il faut demeurer prudent: certains ont déduit de ce que l’explosion pourrait (ce n’est pas certain) avoir eu lieu dans une ancienne fabrique de carburant missiles que ce serait ce carburant ou ces missiles qui auraient causé l’explosion observée suite à une frappe. Rien n’empêche de penser qu’il y avait (ou pas) d’autres cibles sur ce site, ou même que la cible était à proximité immédiate mais distincte, etc…

Quand tu vois les ukrainiens qui sont capable de bricoler des armes avec tout et rien. 

Leur laisser accès à des vieux icbm sa me paraît risqué. Ils sont arrivés à un point où tout se qui peut servir de fusée pour aller taper en Russie sert quitte à prendre des risques à se faire péter la gueule en bricolant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Quant à snafu-solomon, je l'ai régulièrement trouvé très perméable à certaines rhétoriques trumpistes : je le regarde avec recul, disons...

Oui je confirme. Mais il reste intéressant sur les liens mili US.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Par exemple, à propos de fiabilité d'internautes, je recommande de ne faire aucune confiance au guignol @amuse qui relaie sans vergogne n'importe quoi dont l'un des funestes "Spriter", quintessence du distributeur de pets informationnels : sans substance, puent fort. J'ai souvenir d'en avoir vu passer un ici, brièvement...

Et du coup, @herciv, je ne sais pas où tu l'as trouvé cet amuseur mais ça dit peut-être aussi des choses sur qui t'aurait renvoyé vers ces "braves" gens.

En caché, après une vidéo censée être celle de la grosse explosion voici 5 jours (les vieux ICBM, finalement, si j'ai bien compris, et pas nécessairement un dépôt de munitions), on trouve une citation totalement détournée du Ministre ukrainien de la Défense : il signalait que la Russie pourrait choisir n'importe quel prétexte pour justifier d'un "geste de bonne volonté" (une retraite). Cette fanfaronnade est présentée comme menace d'attaque terroriste.

  Masquer le contenu

 

Déclarations originales de Reznikov (via Deepl pour changer, qui a acquis un très bon niveau d'ukrainien en 1 an) :

Le Ministre a laissé entendre que le Kremlin cherchait déjà des scénarios sur la manière de "jouer le jeu", et qu'il était possible qu'il y ait un "geste de bonne volonté" sous le couvert d'une sorte de cataclysme.

"Ce n'est pas ma prédiction, mais plutôt une spéculation, mais je ne serais pas surpris que leur scénario contienne une sorte de problème, une catastrophe grave, d'origine humaine, sur le territoire de la Russie. Disons que quelque chose arrive à une centrale électrique, hydroélectrique ou nucléaire, et qu'il y a des risques pour la population, ce qui nécessitera une attention immédiate de la part du gouvernement, une accumulation de ressources, y compris des soldats. C'est ainsi qu'ils pourront soi-disant expliquer aux gens pourquoi ils mettent fin aux hostilités actives en Ukraine. En d'autres termes, ils devront exprimer un "geste de bonne volonté" sous le couvert d'une sorte de cataclysme dans la Fédération de Russie", a déclaré M. Reznikov.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je ne connais pas les intervenants mais pour le coup, je trouve que tu te fais autant le messager que Spriter là. 

Parce que si on est d'accord avec l'analyse du ministre Ukrainien - ce n'est pas mon cas - on peut effectivement vous lire tous les deux et vous renvoyer dos à dos.

Soit il dit innocemment que les Russes partiront s'il y a moyen de garder la face en se cachant derrière une catastrophe... Soit c'est un officiel d'un pays en guerre et il sous entends qu'ils pourraient offrir à la Russie un moyen de partir en gardant la face. Dans tous les cas il ne va probablement pas menacer directement la Russie de "frappe de terreurs" ( même si a mon sens une Terror strike c'est Dresde ou Hambourg, ou Amsterdam en 40, pas la provocation d'une catastrophe).

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ton idée de ne prendre que les sources qui pensent "bien" c'est a dire comme la personne qui parle. Je pense plutôt qu'il faut absolument tout regarder, en évitant d'y ajouter son grain de sel perso - c'est impossible de le faire totalement - car même des chaînes ultra propagandistes sont forcées de faire passer des informations au moins sur, justement, ce que les propagandistes veulent faire penser.

 

Après ce n'est que mon avis

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

J'étais prudent mais j'ai ça... :

 

... qui conclue donc que l'un des 4 hangars de stockage des vieilles fusées d'CBM à démanteler qui est parti en son et lumière (avec des risques chimiques associés).

 

:happy: Oh mais on voit bien un "spriter" (#99980 quand même...) cité par @amuse.

Quant à snafu-solomon, je l'ai régulièrement trouvé très perméable à certaines rhétoriques trumpistes : je le regarde avec recul, disons...

Certes il semble (« it seems ») que ce soit ce bunker qui ait été touché. De là à en déduire que ce sont les missiles en cours de démantèlement qui s’y sont trouvés un temps (peut-être encore mais je ne trouve aucun élément là-dessus) qui ont été visés et touchés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...