Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Du coup maintenant on peut balancer des vidéos de cadavres en gros plan ça passe pépouse ? Je croyais que c'était contraire aux règles du forum :unsure:

Non on ne peut pas, c'est contraire aux règles du forum. Et accessoirement, ni ma tasse de thé ni mes convictions.

Honi soit qui mal y pense.

Et touché d'avoir si rapidement "basculé" sous le coup d'une suspicion de mauvais génie. 

Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Exactement c'est contraire à la charte du forum

LE PROCHAIN QUI COLLE DES CADAVRES PRENDRA DES POINTS D'AVERTISSEMENT

@olivier lsb je vois que tu n'en as pas encore donc je te laisse le bénéfice du doute pour cette fois... :dry:

Merci.

5 minutes que j'épluche rondin par rondin et pelletée de terre par ATGM ces maudites 4 photos du tweet N°15 de Danspiun, qui comprenait l'information que je voulais partager sur le butin capturé et les positions Russes conquises vers Bila Hora. Venant d'un compte qui couvre le conflit Russo-Ukr depuis le début et très sérieux par ailleurs.

Tout çà pour comprendre qu'en fait, c'était la vidéo incluse dans le tweet sous-jacent N°14 qui pose effectivement problème (right ???), le tweet précédent celui partagé étant automatiquement "aspiré" et rediffusé lors des inclusions sur le forum. J'avais pas vu le contenu de celui-ci, je fais amende honorable.  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 22:27, Ciders a dit :

J'avais posé la question, mais pas vu de réponse. Elle est peut-être passée ceci dit.

Est-ce qu'ils auraient la possibilité de tirer un Storm Shadow depuis un lanceur au sol ?

Pour un truc qui est largué comme une bombe pour avoir ensuite le déploiement des ailes et l'allumage du moteur ça nécessiterai une rampe catapulte avec un booster au cul et un rail + modifications sur le corps de l'engin, je crois qu'il est plus simple de fabriquer un adaptateur SU27/Su24M vers fixation OTAN. Le truc est moins haut que la KAB-1500 qui fait déjà 85cm avec ses ailettes repliées.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo qui tourne avec des "civils russes" appelant Prigojine à l'aide, c'est une intox montée par le Kremlin ou Wagner, ou c'est vraiment des gens qui pensent qu'il va les sauver ?

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Sinon, on peut reparler de la fenêtre au 10ème étage? :laugh:

Medvedev a-t-il une chambre avec vue ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Tout çà pour comprendre qu'en fait, c'était la vidéo incluse dans le tweet sous-jacent N°14 qui pose effectivement problème (right ???), le tweet précédent celui partagé étant automatiquement "aspiré" et rediffusé lors des inclusions sur le forum. J'avais pas vu le contenu de celui-ci, je fais amende honorable.  

Désolé alors, mais moi sur l'affichage c'était la première vidéo qui sortait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince autour des 10% restant de Bakhmout semble s'effondrer la forêt qui constituait la point sud de la pince est tombé aux mains des ukrainiens et au nord des territoires ont été repris à l'ouest de Soledar les wagnerites ont du combler certains trous et affaiblir leurs positions en ville car apparemment les combats n'ont pas été très intense coupé de leur ravitaillement les unités de l'armée régulière ont battu en retraite découvrant les flans dans l'agglomération.

 

De ce que j'ai vue les ukrainiens ont récupéré pas mal d'atgm russes et quelques occidentaux capturés précédemment une belle collection de mines et des caisses de munitions d'armes légères et de mortiers. 

 

Ce sont de petits gains mais quand on voit le temps et le coup que ça a été de prendre tout ça, c'est considérable que cela ce soit effondrer comme ça. Je comparerais ça à la reprise de la guerre de mouvements à la fin des battailles en 14-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Clairon a dit :

Annonce encore à valider d'une grosse livraison allemande de matériel :

Clairon

C'est clairement du lourd, à voir avec les délais de livraison mais ça commence à discuter sérieusement côté Allemand et ça pourrait bien aider à faire passer la pilule de leur position diplomatique initiale. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Clairon a dit :

Annonce encore à valider d'une grosse livraison allemande de matériel :

Clairon

Iris et guépard si les livraisons sont rapides c est intéressant ça 

Il y a 2 jours les tchèques ont annoncé 2 systèmes kub avec pas mal de missiles à priori 

La défense AA est vraiment un point important pour l ukr

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

C'est clairement du lourd, à voir avec les délais de livraison mais ça commence à discuter sérieusement côté Allemand et ça pourrait bien aider à faire passer la pilule de leur position diplomatique initiale. 

Et pour faire oublier la frasque de Schröder à l'ambassade de Russie :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

La vidéo qui tourne avec des "civils russes" appelant Prigojine à l'aide, c'est une intox montée par le Kremlin ou Wagner, ou c'est vraiment des gens qui pensent qu'il va les sauver ?

Medvedev a-t-il une chambre avec vue ? :laugh:

Va savoir... mais j'y crois pas trop.

Les ukrainiens pro russes, ça existe, c'est le cas d'une connaissance à moi dont la famille se trouve du côté de Kharkiv.

Ceci dit ( et contrairement à ce que craignaient certains, y compris ici ), en dépit de leurs opinions qu'on qualifiera "d'impopulaires", ils n'ont pas fait l'objet de mauvais traitement de la part de leurs compatriotes et ne s'en inquiètent pas particulièrement ( comme tout le monde en revanche, ils doivent bien entendu faire face à des conditions de vie difficiles ).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse et cartes d'IWS au 05/ 12 / 15 00  

Le plus intéressant ou significatif,  me semble-t-il, c'est qu'il a eu des "sondages" / réco offensives (UKR) un peu partout sur le front (excepté la partie Nord Est) . Sur ces cartes on voir aussi les zones d'activité des "partisans".  

Sur les "avancées UKR, Bakmut ou ailleurs, je ne sais que penser. Je note que les lignes principales de résistance RU, sont plus en arrière; il ne serait pas si étonnant que les premières lignes soient juste là pour détecter l'attaque et se replier (évidemment, la débandade ce n'est pas vraiment un repli tactique...) 

https://www.understandingwar.org/backgrounder/russian-offensive-campaign-assessment-may-12-2023

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Va savoir... mais j'y crois pas trop.

Les ukrainiens pro russes, ça existe, c'est le cas d'une connaissance à moi dont la famille se trouve du côté de Kharkiv.

Ceci dit ( et contrairement à ce que craignaient certains, y compris ici ), en dépit de leurs opinions qu'on qualifiera "d'impopulaires", ils n'ont pas fait l'objet de mauvais traitement de la part de leurs compatriotes et ne s'en inquiètent pas particulièrement ( comme tout le monde en revanche, ils doivent bien entendu faire face à des conditions de vie difficiles ).

La dite vidéo montrait des "Russes" de la région de Belgorod, pas des Ukrainiens russophiles.

Et pour Lougansk, ça semble se confirmer pour le côté "première frappe d'un Storm Shadow".

https://twitter.com/frog_of_war/status/1657319096206127104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

La dite vidéo montrait des "Russes" de la région de Belgorod, pas des Ukrainiens russophiles.

Et pour Lougansk, ça semble se confirmer pour le côté "première frappe d'un Storm Shadow".

https://twitter.com/frog_of_war/status/1657319096206127104

My bad! :unsure:

Et du coup, ils appellent à l'aide pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le contenu en tête mais en gros, il est leur seul espoir, la guerre se rapproche, les Ukrainiens commencent à bombarder, au secours.

Potentiellement une deuxième frappe sur Lougansk, a priori sur un centre de formation.

Et un Mi-8 russe abattu à Klintsy, donc en Russie. Potentiellement un "tir fratricide".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...