Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 55 minutes, jean-françois a dit :

vu le nombre de missiles tirés par la défense, ça a été rentable pour les russes, que leurs missiles aient été abattus ou non.

J'ignore ce qui est rentable ou pas... Mais, tout ça me rappelle, furieusement, les allemands balançant des V1 sur Londres, alors que alliés débarquent en Normandie et que l'aviation allemande est impuissante. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Niafron a dit :

A vrai dire, 6 sur 6, j'ai un peu de mal à y croire ( et les annonces d'interception de missiles, c'est souvent un des trucs les plus sujets à propagande ).

Mais... admettons que ce soit vrai, ça ne voudrait pas forcément dire que le Kinzhal est une vaste fraude, je me suis penché ces derniers jours sur les specs et les perfs annoncées/supposées de la dernière mouture du Patriot, c'est assez impressionnant ( là encore si c'est pas du vent ).

J'aurais d'ailleurs appris au passage que l'engin avait été allégé de sa charge explosive dans la mesure ou contre un missile hypersonique, l'interception cinétique est obligatoire... parce que la cible va plus vite qu'une explosion!

 

Les russes n'ont pas présenté le Kinzhal comme très difficile à intercepter, même comme impossible à intercepter pour tout système de DA actuelle et la il s'avère qu'un système patriot qui existe depuis 40 ans et pas forcément aux standards les plus avancées font mouche

(je ne sais pas si les américains ont donné une des batteries les plus modernes du au matériel sensible quelqu'un pourra peut-être nous éclairer, comme ils n'ont pas donné les stingers avec les dernières optiques comme ils donne des abrams sans certains équipement et sans le blindage uranium).

C'est comme le S400 qui était sensé arrêter tout projectile même les plus avancés de l'otan.

 

Le Ka 52 qui devait être blindés ect ect...

 

Je ne dis pas que c'est du mauvais matériel loin de la.

Mais c'est clairement de la fraude et du mensonge par rapport aux performances attendus et vendus à leurs clients, je pense que après guerre il n'y aura plus guère que les africains pour acheter du matériel russe.

Petite pensé aux turcs exclu du programme f35 pour des S400. 

Par contre si il s'avère que voler à Mach 10 s'avère insuffisant pour déjouer les patriots c'est les chinois et leurs fameux missiles tueurs de porte avions qui doivent être content.

Modifié par Connorfra
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Les russes n'ont pas présenté le Kinzhal comme très difficile à intercepter, même comme impossible à intercepter pour tout système de DA actuelle et la il s'avère qu'un système patriot qui existe depuis 40 ans et pas forcément aux standards les plus avancées.

(je ne sais pas si les américains ont donné une des batteries les plus modernes du aux matériel sensible quelqu'un pourra peut-être nous éclairer, comme ils n'ont pas donné les stingers avec les dernières optiques comme ils donne des abrams sans certains équipement et sans le blindage uranium).

C'est comme le S400 qui était sensé arrêter tout projectile même les plus avancés de l'otan.

 

Le Ka 52 qui devait être blindés ect ect...

 

Je ne dis pas que c'est du mauvais matériel loin de la.

Mais c'est clairement de la fraude et du mensonge par rapport aux performances attendus.

Petite pensé aux turc exclu du programme f35 pour des S400. 

Par contre si il s'avère que voler à Mach 10 s'avère insuffisant pour déjouer les patriots c'est les chinois et leurs fameux missiles tueurs de porte avions qui doivent être content.

 

Moi j'avais lu quelque part que c'était des PAC 3, mais en cherchant là de suite, j'arrive pas à trouver confirmation. En même temps, ce serait une occasion en or pour les ricains de faire un test grandeur nature dans un domaine particulièrement sensible ( y compris vis à vis de la Chine comme tu le dis...).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Niafron said:

 

Moi j'avais lu quelque part que c'était des PAC 3, mais en cherchant là de suite, j'arrive pas à trouver confirmation. En même temps, ce serait une occasion en or pour les ricains de faire un test grandeur nature dans un domaine particulièrement sensible ( y compris vis à vis de la Chine comme tu le dis...).

Ce dont des PAC 3 allemand... Peut etre même MSE ... Avec probablement des opérateurs US pas loin ...

Ce qui est intéressant c'est de voir les russes insister sur Kiev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Ce dont des PAC 3 allemand... Avec probablement des opérateurs US pas loin...

Ce qui est intéressant c'est de voir les russes insister sur Kiev.

Pour Kiev, c'est parce que la batterie de Patriot y est positionnée, et que c'est aujourd'hui la cible à abattre. 

En tout cas, je ne vois pas ce qui aurait récemment changé à Kiev et qui n'aurait pu être frappé que maintenant, avec des Kinzhal, à part le placement des Patriot et bientôt peut être, d'une batterie SAMP-T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, olivier lsb said:

Pour Kiev, c'est parce que la batterie de Patriot y est positionnée, et que c'est aujourd'hui la cible à abattre. 

En tout cas, je ne vois pas ce qui aurait récemment changé à Kiev et qui n'aurait pu être frappé que maintenant, avec des Kinzhal, à part le placement des Patriot et bientôt peut être, d'une batterie SAMP-T. 

C'est justement cet entêtement qui est intéressant... Sauf si Kiev sert de hub pour l'invasion de l Biélorussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Ce dont des PAC 3 allemand... Peut etre même MSE ... Avec probablement des opérateurs US pas loin ...

Ce qui est intéressant c'est de voir les russes insister sur Kiev.

0k.

En fait, si on y réfléchit, c'est une pure question de logique au delà de toutes les infos qu'on a ou pas. Un missile delesté de sa charge explosive et destiné à intercepter par impact n'a d'intérêt que contre un missile hypersonique. C'est sa raison d'être.

Donc du coup, un missile anti missiles hypersonique qui intercepte des missiles hypersoniques... bah ça veut juste dire qu'il... marche.

Donc pas d'armes miracle dans un cas comme dans l'autre, juste la bonne vieille course de l'épée et du bouclier.

Pour peu que les batteries aient de bonnes positions pour l'interception à la base et que plusieurs missiles soient tirés par cible...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, g4lly a dit :

C'est justement cet entêtement qui est intéressant... Sauf si Kiev sert de hub pour l'invasion de l Biélorussie.

Ou ptet que c'est un choix tactique des ukrainiens? Concentrer leurs cibles log de valeur dans la région de Kiev pour mieux les couvrir via la DCA.

Ce serait possible/malin ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stock US n'est pas infini et ils doivent en  garder pour eux une bonne quantité.

Combien de missile ont été livrés à l'Ukraine et combien peuvent-ils leur en donner ? 100 ? 500 ? 1000 ?

Là, sur la vidéo, si c'est bien une batterie de Patriot qui a tiré, il y a bien 20 missiles de tirés. Combien d'attaques du même genre sont nécessaires pour vider les stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean-françois a dit :

Le stock US n'est pas infini et ils doivent en  garder pour eux une bonne quantité.

Combien de missile ont été livrés à l'Ukraine et combien peuvent-ils leur en donner ? 100 ? 500 ? 1000 ?

Là, sur la vidéo, si c'est bien une batterie de Patriot qui a tiré, il y a bien 20 missiles de tirés. Combien d'attaques du même genre sont nécessaires pour vider les stocks ?

Aucune idée.

Mais intuitivement, je fais quand même d'avantage confiance aux ricains pour produire des grosses quantités de Patriot qu'aux russes pour ne serait ce qu'un nombre limité de Kinzhal.

C'est un un biais, un à priori, tout ce que tu veux, mais bon... voilà.

Et j'ajoute que les Ukrainiens gèrent pas trop mal leurs ressources limitées depuis le début de cette guerre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Connorfra a dit :

la réputation du kinzhal est définitivement enterrée (bah oui un abattu c'est un hasard 6 ça fait beaucoup et surtout ça montre un certain manque de sang froid et de fébrilité voir d'impuissance des russes. 

On va attendre avant de prendre pour argent comptant ces proclamations ukrainiennes…

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Le Kinjal n'est autre que l'Iskander... Un vieux missile quasi balistique comme Pershing ou Hades etc.

Il me semble que le Iskander est plus récent que le Pershing quand même.

En tant qu'amateurs de la chose militaire sur ce forum, on sait que le Kinjal n'est à priori pas plus qu' un missile balistique largué depuis un avion. Par contre, il y avait une propagande destinée au grand public qui le présentait comme faisant partie d'une nouvelle catégorie de systèmes d'armes contre lesquels les occidentaux ne pourraient rien. Même mon épouse qui n'a jamais tenu une arme de sa vie en  a entendu parler.

Aussi, les occidentaux font de la propagande mensongères sur leurs armes comme pour les Patriot pendant la guerre du Golfe.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...