Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Espadon a dit :

Moi il y a un truc qui me chiffonne, avec une telle attrition du coté russe, on aurait dû assister depuis longtemps à une contre offensive ukrainienne. À moins que du coté ukrainiens les pertes soient aussi importantes toutes proportions gardées ce qui l'empêcherait d'avoir une réserve stratégique pour mener une offensive digne de ce nom. Et qu'au de là de la destruction de l'armée adverse que recherche les protagonistes de ce conflit, on s'achemine vers une guerre d'attrition qui dans le temps ne bénéficiera pas à l’Ukraine.

Surtout que Zelinsky s'est fixer un objectif politique inatteignable, à savoir la libération total de l'Ukraine de l'occupation russe. Sachant que la Crimée, pour les russes fait partie de leur territoire national, je ne vois pas comment les ukrainiens arriveront à la reconquérir sans risquer le feu nucléaire.

 

il y a 2 minutes, Dwarfene a dit :

Une contre offensive ça se prépare, se planifie et se déroule en plusieurs phases. Le matériel occidental doit être dispo, les bridades formées et déployées, les munitions dispo etc...

La Raspoutista n'est pas terminé depuis longtemps, les frappes dans la profondeur semblent s'intensifier. Plusieurs contre offensives locales ont été lancées, plutôt avec succès.

Je trouve logique qu'elle n'ai pas commencé plus tôt.

Quand aux objectifs de Zelensky, réalisables ou non, il peut difficilement en fixer d'autres.

La Crimée, une offensive réussie vers Mélitopol et elle deviendrait difficile à tenir coté Russe. Comme pour la rive droite du Dniepr il y a a quelques mois.

 

En plus les Ukrainiens devront digérer les territoires donc cela sera long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps des volontaires russes qui combat coté ukr aurait lancé une attaque (toujours en cours) dans  la région de Belgorod avec un poste frontière détruit :

 

 

Modifié par vincenzo
  • Merci (+1) 1
  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Espadon a dit :

Surtout que Zelinsky s'est fixer un objectif politique inatteignable, à savoir la libération total de l'Ukraine de l'occupation russe. Sachant que la Crimée, pour les russes fait partie de leur territoire national, je ne vois pas comment les ukrainiens arriveront à la reconquérir sans risquer le feu nucléaire.

C'est une position politique, il se fixe des objectifs peut-être trop lointains, mais cela peut lui donner de la "profondeur de négociation", du style "je renonce à la Crimée" mais alors je deviens membre de l'OTAN ou bien j'exige la totalité du Donbass ....

Pour la reconquête, pas mal d'observateurs (certes pas tous des experts) parlent d'un possible effondrement des troupes russes. On ne sait pas comment va se passer cette contre-offensive

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espadon a dit :

Moi il y a un truc qui me chiffonne, avec une telle attrition du coté russe, on aurait dû assister depuis longtemps à une contre offensive ukrainienne. À moins que du coté ukrainiens les pertes soient aussi importantes toutes proportions gardées ce qui l'empêcherait d'avoir une réserve stratégique pour mener une offensive digne de ce nom. Et qu'au de là de la destruction de l'armée adverse que recherche les protagonistes de ce conflit, on s'achemine vers une guerre d'attrition qui dans le temps ne bénéficiera pas à l’Ukraine.

Surtout que Zelinsky s'est fixer un objectif politique inatteignable, à savoir la libération total de l'Ukraine de l'occupation russe. Sachant que la Crimée, pour les russes fait partie de leur territoire national, je ne vois pas comment les ukrainiens arriveront à la reconquérir sans risquer le feu nucléaire.

C'est un risque .... c'est tout.

Pour les Ukrainien un risque qui en vaut la Chandelle; un peu  comme au Poker quand tu sais que tu as en face un  gars qui a toujours les 4 as dans son jeu, à ses dires, et qui au fil de temps perd toutes crédibilité.  Le russe perdrait encore bien plus que la Crimée en usant du feu nucléaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzo a dit :

Le corps des volontaires russes qui combat coté ukr aurait lancé une attaque (toujours en cours) dans  la région de Belgorod avec un poste frontière détruit :

 

 

krozonka aurait été pris, ça pousserait en direction de Gräivoron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzo a dit :

Le corps des volontaires russes qui combat coté ukr aurait lancé une attaque (toujours en cours) dans  la région de Belgorod avec un poste frontière détruit :

 

 

c'est quoi ce délire ? ils vont où jusqu'à Moscou ?

autre source

 

Modifié par LBP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, LBP said:

c'est quoi ce délire ? ils vont où jusqu'à Moscou ?

autre source

 

On l'avait pas vu venir celle-là... Des rebelles russes qui font des incursions sur le territoire de la fédération de Russie (pour obliger la Russie à redéployer des troupes  ? Pour prendre des gages territoriaux ?)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Il y a Koursk sur la route... si des Léo 2 sont impliqués, c'est assez piquant...

Pas de matériel occidentale en Russie voyons. Mais qu'est ce qui ressemble plus à du matériel russe que du matériel Soviétique ? Si c'est bien l'Ukraine qui arme la légion l'équiper avec du matériel soviétique presque intracable c'est pas si compliqué pour les ukrainiens.

On ne peut pas exclure non plus un certain nombre de mutins russes avec leurs armes et équipements qui deserteraient pour légion ( ça ce serait déjà vu dans d'autres guerres).

Ce serait croustillant de voir le drapeau bleu est blanc des russes libres flotter sur quelques bâtiments de Belgorod.

 

La question pour moi est une vrai battaille en règle ? Ou juste semer le chaos derrière les lignes pour obliger les russes à garder plis de troupes du bon côté de la frontière ?

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Connorfra a dit :

Pas de matériel occidentale en Russie voyons. Mais qu'est ce qui ressemble plus à du matériel russe que du matériel Soviétique ? Si c'est bien l'Ukraine qui arme la légion l'équiper avec du matériel soviétique presque intracable c'est pas si compliqué pour les ukrainiens.

On ne peut pas exclure non plus un certain nombre de mutins russes avec leurs armes et équipements qui deserteraient pour légion ( ça ce serait déjà vu dans d'autres guerres).

Sur une des vidéos, on voit des HMMVEE. Je ne peux pas la partager depuis cet ordi, source Twitter militaryland.net.

Dernières news Gora-Podol prise, source identique.

Je pense que aussi à un coup de main, mettre la pression sur les RU et compenser la propagande Ru sur la prise de Bakhmut.

Difficile de proposer une victoire stratégique et justifier en même temps la pertes de localités sur le territoire Russe.

Modifié par Dwarfene
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Connorfra a dit :

 

 

La question pour moi est une vrai battaille en règle ? Ou juste semer le chaos derrière les lignes pour obliger les russes à garder plis de troupes du bon côté de la frontière ?

Hum... voyons voir, Belgorod doit aussi être un noeud logistique, en perturbant les lignes de coms russes par là, ils gagnent quoi en terme de désorganisation de l'adversaire ailleurs?

Offensive sur la zone occupée au Nord de Lougansk?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dwarfene a dit :

Sur une des vidéos, on voit des HMMVEE. Je ne peux pas la partager depuis cet ordi, source Twitter militaryland.net.

 

Les humvee il y en a dans l'armée ukrainienne depuis les années 90 et il y en a eu des capturés par les russes en Ukraine et Géorgie lol donc pas forcémentde l'équipement américain destinéa defendre l'Ukraine livré en 2022 2023. *Mauvaise fois désactivée*

 

Très bien je vais suivre ça ça de très près ça devient intéressant et particulièrement flippant.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Hum... voyons voir, Belgorod doit aussi être un noeud logistique, en perturbant les lignes de coms russes par là, ils gagnent quoi en terme de désorganisation de l'adversaire ailleurs?

Offensive sur la zone occupée au Nord de Lougansk?

Il y a de bonnes âmes qui font de jolies cartes avec une grosse flèche orientée vers le nord-est puis qui repique vers le sud-est, juste derrière les troupes russes autour de Bakhmut et de Soledar. Difficile de savoir s'il s'agit de fantasmes, de désinformation ou d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, vous allez dire que je vais vite en besogne, mais admettons que les Ukrainiens attaquent effectivement vers l'Est dans la zone comprise entre Bakhmut au Sud et la frontière russe au Nord... admettons aussi qu'ils percent, puis qu'ils tournent à droite...

Les russes ont mis en place une ligne de défense courant dans le sens Est/Ouest au Nord de Lougansk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Il y a de bonnes âmes qui font de jolies cartes avec une grosse flèche orientée vers le nord-est puis qui repique vers le sud-est, juste derrière les troupes russes autour de Bakhmut et de Soledar. Difficile de savoir s'il s'agit de fantasmes, de désinformation ou d'autre chose.

Ah bah c'est à peu près l'idée que je viens d'exposer, tu m'as grillé de 30 secondes... mais du coup, je repose la question, si les Ukrainiens se rabattent vers le Sud dérrière Bakhmut, y a quoi pour défendre Lougansk et le Donbass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...