Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Niafron a dit :

J'imagine mal que ça puisse être autre chose qu'une action ponctuelle, mais c'est sacrément osé...

C'est d'autant plus osé que si ils se font prendre c'est l’exécution garantie derrière.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Une attaque en règle dans cette direction,  ça parait quand même assez improbable.  

Après s'il y a en plus des troupes rebelles russes ? un début de coup d'état ?
Le temps nous le dira;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arland a dit :

C'est d'autant plus osé que si ils se font prendre c'est l’exécution garantie derrière.

+1 ça ressemble quand même pas mal à une mission suicide, les russes vont tout sortir pour les écraser...

... diversion ? ...

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yorys a dit :

+1 ça ressemble quand même pas mal à une mission suicide, les russes vont tout sortir pour les écraser...

... diversion ? ...

 

ou juste un raid pour détruire/piqué du materiel ?
Faire peur à la population et ainsi déstabilisé le pouvoir Russe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse (marginale) d'un mouvement appuyé, mettre la pression sur Belgorod, c'est politiquement explosif,  car ça sera ressenti comme une humiliation par la partie "conditionnée " de la population russe (le narratif se retournerait contre le régime).

Donc cela nécessitera une réaction. Le nucléaire - un coup horrible à la mise en œuvre pour quelque-chose qui peut se régler de façon conventionnelle.

Le conventionnelle - ben,  mouvement,  désordre,  ... opportunités.

Après pour la réalité,  bluff,  contre-feu médiatique, opportunité locale ... le temps nous le dira !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niafron a dit :

Ah bah c'est à peu près l'idée que je viens d'exposer, tu m'as grillé de 30 secondes... mais du coup, je repose la question, si les Ukrainiens se rabattent vers le Sud dérrière Bakhmut, y a quoi pour défendre Lougansk et le Donbass?

A vue de nez, je ne sais pas. Mais tout ça me paraît - dans le cas où ce n'est pas une manipulation du GRU/FSB/Mouvement des Babouckhas Anonymes plus sûrement un raid destiné à atténuer l'effet de la prise de Bakhmut... et à affoler les civils.

Et si d'aventure ils sont arrivés à Graïvoron... on est à sept kilomètres de la frontière.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LBP a dit :

désordre : c'est fait

A vérifier ?

contre-feu médiatique: c'est fait

« Le ministère de la défense, le FSB et les gardes-frontières ont informé le président (…), le travail est en cours pour chasser ce groupe de sabotage du territoire russe et pour l’éliminer », a déclaré aux agences russes Dmitri Peskov. Pour le Kremlin, l’incursion vise à « détourner l’attention de Bakhmout ».

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Connorfra a dit :

Ils n'ont pas forcément tord mais si le bordel est suffisant ils seront obligés de prendre des troupes pour envoyer la bas. Et les troupes les plus proches sont en Ukraine. C'est malin tu sais que c'est un piège mais si tu ne veux pas perdre une ville tu es obligé de tomber dedans.

J'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques compagnies de Spetsnaz du ministère de l'intérieur en réserve pour "traiter" ce genre de problèmes...

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yorys a dit :

J'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques compagnies de Spetsnaz du ministère de l'intérieur en réserve pour "traiter" ce genre de problèmes...

 

Bof, il semble bien que les Spenatz aient énormément morflé en Ukraine où ils ont été mal utilisés comme infanterie légère d'assaut, par manque d'infanterie classique ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yorys a dit :

J'imagine qu'il doit quand même y avoir quelques compagnies de Spetsnaz du ministère de l'intérieur en réserve pour "traiter" ce genre de problèmes...

 

Sûrement à voir les moyens des deux côtés.

 

Le Gign aurait sûrement des difficultés si demain Mulhouse était attaqué avec des véhicules blindés de l'artillerie des Atgm et des manpad et avec des mecs en face entraîné et équipé avec un certain standard. 

Et puis lever les troupes en arrière et les équiper et les envoyer n'a rien d'une partie de plaisir. 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spetsnaz, si j'en crois cette page wikipedia c'est bien plus qu'un "simple" GIGN :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spetsnaz

Et je ne pense pas que ceux qui relèvent du ministère de l'intérieur aient été engagés en février-mars 2022 (mais je peux me tromper).

Edit : la page en anglais est bien plus détaillée :

https://en.wikipedia.org/wiki/Spetsnaz

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

A vue de nez, je ne sais pas. Mais tout ça me paraît - dans le cas où ce n'est pas une manipulation du GRU/FSB/Mouvement des Babouckhas Anonymes plus sûrement un raid destiné à atténuer l'effet de la prise de Bakhmut... et à affoler les civils.

Et si d'aventure ils sont arrivés à Graïvoron... on est à sept kilomètres de la frontière.

Alors vous allez dire que je suis en plein fantasme, mais c'est amusant de jouer les stratèges de salon... s'ils arrivent à foutre le bordel du côté de Belgorod et à faire en sorte que les russes y rameutent des troupes, une offensive en force vers Svatove suivie d'une exploitation le long de la route vers Starobilsk pourrait fort bien mettre les russes salement dans l'embarras.

Bon allez...

Promis, j'arrête de jouer les madames Irma! :bloblaugh:

N.B: surtout que s'ils veulent faire un truc pareil, on va vite le savoir, ce sera sans doute dans les 48H pour profiter d'une éventuelle désorganisation adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

Alors vous allez dire que je suis en plein fantasme, mais c'est amusant de jouer les stratèges de salon... s'ils arrivent à foutre le bordel du côté de Belgorod et à faire en sorte que les russes y rameutent des troupes, une offensive en force vers Svatove suivie d'une exploitation le long de la route vers Starobilsk pourrait fort bien mettre les russes salement dans l'embarras.

Bon allez...

Promis, j'arrête de jouer les madames Irma! :bloblaugh:

N.B: surtout que s'ils veulent faire un truc pareil, on va vite le savoir, ce sera sans doute dans les 48H pour profiter d'une éventuelle désorganisation adverse.

Le meilleur effet à terme serait que les Russes renforcent leurs effectifs sur le sol national au détriment du front. Mais à part ça et quelques photos et/ou destructions symboliques, je ne pense pas que ça ira plus loin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yorys a dit :

Les Spetsnaz, si j'en crois cette page wikipedia c'est bien plus qu'un "simple" GIGN :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spetsnaz

Et je ne pense pas que ceux qui relèvent du ministère de l'intérieur aient été engagés en février-mars 2022 (mais je peux me tromper).

 

Rien à voir, les Spetnatz ne sont pas des équipes d'intervention, mais des unités organiques utilisées pour de la reco, du sabotage, de la perturbation des arrières etc...

Pas trop d'équivalent chez nous.

Je ne vois pas cette opération aller très loin, ils vont p'tre embusquer les 1eres forces envoyée sur places et puis se désengager.

Ca veut pas dire que pour les Russes ce sera facile, utiliser l'artillerie dans cette zone urbaine Russe, bof...

Modifié par Dwarfene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yorys a dit :

Les Spetsnaz, si j'en crois cette page wikipedia c'est bien plus qu'un "simple" GIGN :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spetsnaz

Et je ne pense pas que ceux qui relèvent du ministère de l'intérieur aient été engagés en février-mars 2022 (mais je peux me tromper).

 

C'était une image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...