Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Connorfra a dit :

J'ai évoqué ce scénario y a quelques jours d'entrer en Russie sécuriser l'autoroute M4 et rerentrer en Ukraine derrière l'orbat russe manquerait plus que ce soit vrai sachant que j'y croyais pas une seconde 

un conseil joues au loto 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azety a dit :

mdr c'est vraiment des génies. 

ca va encore faire passer le Kremlin pour des stagiaires de 3ieme,

C'est sûr que d'envoyer quelques dizaines ou centaines de types de valeurs à la mort pour permettre aux forums et twitters pro ukrainiens de friser l'orgasme collectif, c'est vraiment des génies !

Ps : pour info on n'est pas ici sur HFR...

Ps bis : si cette "invasion" a le moindre avenir autre qu'à (très) court terme, je me balade toute une journée vêtu d'un sac à patates et avec un pot de yaourt renversé sur la tête !

 

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir si d'autres unités ukrainiennes sont entrées en Russie, jusqu'où ils ont poussé, si ils y sont encore, si une riposte russe a lieu etc...

Il y a environ une heure un drone russe ZALA a capturé en vidéo des véhicules ukrainiens sur les hauteurs de Kozinka

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clairon a dit :

Autre hypothèse :

- L'EM Ukrainien connait parfaitement la situation sur le terrain et dans les différents niveaux de commandements russes grace aux capacités à 1e vue "incroyables" du renseignement US (dixit P. Schill le CEMAT) + OTAN + les milliers d'informateurs potentiels sur place (FS infiltrés, Ukrainiens au sein de la population russe, Russes anti-Poutine, actions d'espionnage/retournement d'agents, interceptions EM, ...)

- L'EM se rends compte qu'un raid "à la St Nazaire/canons de Navaronne" version locale est une excellente opération pour foutre un bordel sans nom derrière les lignes ennemies 

- Ils ont aussi détecté une opportunité "politique" du style "c'est la foire autour de Poutine", en plus même si les américains apprécient molo, comme les Ukrainiens viennent d'obtenir quasiment le Graal pour leur campagne (les F16), ils savent bien que les USA ne peuvent pour l'instant pas faire machine arrière

- Ils testent le système d'alerte et de réplique russe, même peut-être au delà, du style "est-ce que les forces stratégiques ont monté d'un cran leur garde" > toujours bon à savoir jusqu'où peut-on aller

- Pendant ce temps au passage, je t'infiltre quelques dizaines de FS qui dans 10 jours te foutront en l'air une base de A50 à 100 km de la frontière

- Accessoirement je fais passer encore une fois les russes pour des branques, même pas capables de repousser 3 T72, 2 BMP et 12 Hummer .... Après Hostomel, Kiev, le Moskva, le pont de Krech, la contre-offensive de Kharkiv, c'est encore une couche de goudron et de plumes en plus sur le Kremlin ...

Dites-vous une chose, il y en a 1 ou 2, sans doute plus près de Kiev que de Paris ou de Moscou qui connaissent parfaitement la situation et savent où appuyer pour retirer le plus gros bénéfice de chaque mise ...

Clairon

Ou peut être qu'ils cherchent, au delà de l'effet médiatique, tout simplement à fixer un maximum de moyens russes sur des théâtres secondaires en démontrant que plus aucune option n'est désormais "taboue" ?

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Combien de temps faudrait t'il pour évacuer ces armes et combien de temps pour atteindre la zone ? C'est ça la question imaginez si les ukrainiens mettaient la main sur du nuke.

Si les UKR commencent à creuser des positions défensives, c'est qu'ils ne comptent pas pousser plus loin leur "reco off" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Connorfra a dit :

Combien de temps faudrait t'il pour évacuer ces armes et combien de temps pour atteindre la zone ? C'est ça la question imaginez si les ukrainiens mettaient la main sur du nuke.

Avec trois chars, deux BMP et une poignée de camions ? Les Russes mettront le paquet pour défendre la zone. C'est peut-être d'ailleurs le but. Ceci dit, ça c'est pain béni pour la propagande russe. "Les néonazis ukrainiens veulent des bombes nucléaires !".

On a évoqué un Mi-8 au tapis dans le secteur, quelqu'un confirme ?

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

 imaginez si les ukrainiens mettaient la main sur du nuke.

C'est certain, ça risquerait de piquer aux yeux  ....

Faudra se lancer dans le néologisme, car même branques/bras cassés/pieds nickelés ... seront trop faibles que pour expliquer l'incompétence des autorités russes ...

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Connorfra a dit :

Combien de temps faudrait t'il pour évacuer ces armes et combien de temps pour atteindre la zone ? C'est ça la question imaginez si les ukrainiens mettaient la main sur du nuke.

La base est située trop loin, et les défenses russes de la zone doivent être renforcées, je suppose  même que ce n'est pas l'objectif des ukrainiens.

Comme dit @Fanch, si la centaine d'hommes se fortifie, c'est pas pour pousser plus loin, mais encore une fois, énormément de brouillard de guerre, de même que la réponse russe semble se faire attendre...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clairon a dit :

C'est certain, ça risquerait de piquer aux yeux  ....

Faudra se lancer dans le néologisme, car même branques/bras cassés/pieds nickelés ... seront trop faibles que pour expliquer l'incompétence des autorités russes ...

Clairon

Euh... ils auraient laissé des nukes à portée de Himars ???

Si c'est le cas c'est effectivement des barjots... autre hypothèse : ils s'employaient à préparer les casemates "au cas où"...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

La base est située trop loin, et les défenses russes de la zone doivent être renforcées, je suppose  même que ce n'est pas l'objectif des ukrainiens.

Comme dit @Fanch, si la centaine d'hommes se fortifie, c'est pas pour pousser plus loin, mais encore une fois, énormément de brouillard de guerre, de même que la réponse russe semble se faire attendre...

J'imagine que les ukrainiens n'ont pas sélectionné le coin au hasard, mais soulignerait quand même que la frontière est largement dégarnie côté russe. D'où certainement l'idée, côté ukrainien, de rendre obligatoire politiquement pour le Kremlin de densifier la frontière, détournant des ressources humaines à cet effet. Après, si l'enjeu est d'obliger le Kremlin à foutre 40 000 mobik à jouer les gardes frontières, je ne sais pas si ça va avoir un effet décisif : depuis la mobilisation, la ressource humaine peu qualifiée n'est plus vraiment un problème côté russe, et nul besoin de troupes d'élites pour dissuader ce genre d'assauts limités. 

Modifié par CortoMaltese
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yorys a dit :

Et je ne pense pas que ceux qui relèvent du ministère de l'intérieur aient été engagés en février-mars 2022 (mais je peux me tromper).

Si, et avec des pertes : http://www.air-defense.net/forum/topic/26223-guerre-russie-ukraine-2022-opérations-militaires/page/542/#comment-1515281

Il y a 1 heure, Aisym a dit :

Personnellement, j'avais parié sur une invasion de la Biélorussie, moins compliqué politiquement et militairement, et on sait que les Ukrainiens ont demandé des fichiers topographiques aux occidentaux.

Sauf que ca ferait entrer l'armée biélorusse dans le conflit, même si sa valeur est discutable, je pense que l'armée ukrainienne préfèrera s'en passer.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yorys a dit :

C'est sûr que d'envoyer quelques dizaines ou centaines de types de valeurs à la mort pour permettre aux forums et twitters pro ukrainiens de friser l'orgasme collectif, c'est vraiment des génies !

Ps : pour info on n'est pas ici sur HFR...

Ps bis : si cette "invasion" a le moindre avenir autre qu'à (très) court terme, je me balade toute une journée vêtu d'un sac à patates et avec un pot de yaourt renversé sur la tête !

 

 

rahhh mon message était bien plus long c'était l'entrée en matière au second dégrée... ça a du bugguer ou j'ai fait une mauvaise manip. 

 

dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final même si c'est une reco en force, les russes ne peuvent pas se permettre de ne pas réagir.

 

D'autres incursions de se type peuvent avoir lieu ailleurs. Les russes vont être obligés de mobiliser des forces pour tenir les frontières. Rien que ça c'est déjà tout bénéf pour les Ukr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

 

Le tocard Ukrainien qui trollait sur les chars en vente au supermarché il en dit quoi?

Ce mouvement semble être une réussite tactique mais une faute politique. Surtout la semaine dans laquelle Zelensky annonçait la main sur le cœur que les F-16 ne frapperaient pas la Russie *a moins que ça soit des volontaires Russes qui les pilotes*. Vraiment c'est incompréhensible et ça doit bégayer dans les chancelleries occidentales. En terme de propagande côté Russe ils n'ont plus qu'à espérer filmer de l'armement occidental et c'est banco

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Le tocard Ukrainien qui trollait sur les chars en vente au supermarché il en dit quoi?

Ce mouvement semble être une réussite tactique mais une faute politique. Surtout la semaine dans laquelle Zelensky annonçait la main sur le cœur que les F-16 ne frapperaient pas la Russie *a moins que ça soit des volontaires Russes qui les pilotes*. Vraiment c'est incompréhensible et ça doit bégayer dans les chancelleries occidentales. En terme de propagande côté Russe ils n'ont plus qu'à espérer filmer de l'armement occidental et c'est banco

C'est déjà fait, on sait qu'il y a des Humvee, des Maxxpro...

à voir si ces véhicules se feront détruire, mais ça faire bientôt 12 heures qu'il ne semble pas y avoir de réponses, on a vu des hélicos russes dans la zone, mais peut être craignent-ils les manpads et n'osent s'approcher de trop près ?

Au moins un BMP-3 russe à Grayvoron, avec pas mal de fumée autour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...