Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Ok donc le but est d'étirer le front et de faire en sorte que les russes consomment leurs troupes en défense.

Ou peut-être davantage de soumettre l'ennemi à une multiplication de raids : on frappe jusqu'à ce que l'ennemi organise une défense et on se retire dès que nécessaire. C'est finalement assez coûteux pour le défenseur, non pas en hommes perdus mais en hommes à mobiliser pour garantir la sécurité aux civils, cela pour un investissement en hommes relativement modeste pour l'assaillant, tant qu'il n'y a pas de points durcis ou traquenards en face.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Ou peut-être davantage de soumettre l'ennemi à une multiplication de raids : on frappe jusqu'à ce que l'ennemi organise une défense et on se retire dès que nécessaire. C'est finalement assez coûteux pour le défenseur, non pas en hommes perdus mais en hommes à mobiliser pour garantir la sécurité aux civils, cela pour un investissement en hommes relativement modeste pour l'assaillant, tant qu'il n'y a pas de points durcis ou traquenards en face.

Même si les russes décident d'éttofer leur effectifs à la frontière, ca ne devrait pas impacter leur déploiements en Ukraine, car a ma connaissance ils peuvent aller puiser dans le monde qui fait son service militaire (100k a 150k), car leur déploiement serait vu que les combats auraient lieu sur le territoire russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, metkow a dit :

Même si les russes décident d'éttofer leur effectifs à la frontière, ca ne devrait pas impacter leur déploiements en Ukraine, car a ma connaissance ils peuvent aller puiser dans le monde qui fait son service militaire (100k a 150k), car leur déploiement serait vu que les combats auraient lieu sur le territoire russe

Ça tombe bien, il y a quatre oblasts qui sont récemment devenus russes, officiellement. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que les habitacles blindés ont bien fonctionné pour les véhicules.

 

Vraisemblablement les équipages sont vivants. Du moins sur le coup après un blast pareil. 

 

Des humvee et des maxxpro piloté par des mecs en multicam et M4A1 envahissant la Russie... l'image est forte même si ce sont des russes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, metkow a dit :

je parlais du territoire 'russe russe' pas le  'russe ukrainien' :ph34r:

Certes. Mais aux yeux de la loi russe, aller s'enterrer à Bakhmut/Artemovsk ou à la frontière de l'oblast de Belgorod, c'est pareil.

Et visiblement, les balles y sifflent de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Certes. Mais aux yeux de la loi russe, aller s'enterrer à Bakhmut/Artemovsk ou à la frontière de l'oblast de Belgorod, c'est pareil.

Et visiblement, les balles y sifflent de la même façon.

mais ce qui avait empeché le déploiement la 1ere fois ce n'était pas tant la loi mais surtout l'opinion publique (reliquat de la tchetchenie/afghanistan), et pour celle-ci il y'a une grosse différence entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pol a dit :

En tout cas la scène avec les 2 humvees est douteuse. On a l'impression qu'on veut donner l'idée d'une frappe en plein milieu des deux, mais une telle frappe laissant un tel cratère ne laisserait pas les deux véhicules dans cet état.

Il semble avoir été roulé dans ce trou pour la mise en scène, même le bois au fond du cratère n'est pas cohérent.

Ailleurs dans la même vidéo, c'est les inscriptions à la peinture blanche sur les véhicules calcinés qui semble avoir été faîte après coup ou alors je découvre une capacité de résistance exceptionnelle d'une peinture.

Mon scénario c'est que ces véhicules ont été abandonnés sur place au profit des blindés russes récupérés qui sont d'un meilleur niveau. Que ces infiltrés sont partis plus loin sans tenir la zone. Les russes sont revenus et ont mis en scène la destruction de ces blindés pour illustrer rapidement une victoire ou une "retraite". Sauf qu'en vérité les infiltrés se sont enfoncés plus loin et il n'est pas impossible que les russes aient perdus d'une certaine façon leurs traces et qu'ils sont dans une traque.

On est dans de l'incrustation proche de ce que pourrait réaliser les spetsnaz, guérilla et sabotage sur les arrières de l'ennemi. C'est suicidaire si c'est fait sans objectifs clairs, mais c'est perturbant pour l'adversaire. Si nous sommes au début d'une méthode qui va prendre de l'ampleur et non sur un "one shot" , ça pourrait devenir un problème non négligeable amenant une certaine suspicion généralisé, surtout si ça se change en civil en cours de route...

Je plussoie j'y repense et effectivement les humvee sont vraiment en trop bon état pour avoir pris un obus ayant laissé un tel cratère je n'ai même pas pensé à un truc aussi évident.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pol a dit :

En tout cas la scène avec les 2 humvees est douteuse. On a l'impression qu'on veut donner l'idée d'une frappe en plein milieu des deux, mais une telle frappe laissant un tel cratère ne laisserait pas les deux véhicules dans cet état.

Il semble avoir été roulé dans ce trou pour la mise en scène, même le bois au fond du cratère n'est pas cohérent.

Ailleurs dans la même vidéo, c'est les inscriptions à la peinture blanche sur les véhicules calcinés qui semble avoir été faîte après coup ou alors je découvre une capacité de résistance exceptionnelle d'une peinture.

Mon scénario c'est que ces véhicules ont été abandonnés sur place au profit des blindés russes récupérés qui sont d'un meilleur niveau. Que ces infiltrés sont partis plus loin sans tenir la zone. Les russes sont revenus et ont mis en scène la destruction de ces blindés pour illustrer rapidement une victoire ou une "retraite". Sauf qu'en vérité les infiltrés se sont enfoncés plus loin et il n'est pas impossible que les russes aient perdus d'une certaine façon leurs traces et qu'ils sont dans une traque.

On est dans de l'incrustation proche de ce que pourrait réaliser les spetsnaz, guérilla et sabotage sur les arrières de l'ennemi. C'est suicidaire si c'est fait sans objectifs clairs, mais c'est perturbant pour l'adversaire. Si nous sommes au début d'une méthode qui va prendre de l'ampleur et non sur un "one shot" , ça pourrait devenir un problème non négligeable amenant une certaine suspicion généralisé, surtout si ça se change en civil en cours de route...

Il y a bien eu une frappe sur des HUMVEE dans la zone (à 0:22, deux HUMVEE sur la droite), il y a également à proximité un Dzik-2 endommagé et sur une autre photo un Kraz Cobra avec un corps calciné collé à la portière dont je ne posterais pas la photo

Après pas hyper convaincu par ton explication sur les "échanges de blindés" qui pour relève surtout de trophées pour la caméra, mais pourquoi pas...

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Je rêve ou il a un drapeau soviétique en patch sur la manche?

Pas le premier.

L'URSS a disparu, ce n'est pas pour autant que c'est sortis des têtes des russes qui y ont passés au moins toute leur enfance (disons 20 ans)

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pol a dit :

Pas le premier.

L'URSS a disparu, ce n'est pas pour autant que c'est sortis des têtes des russes qui y ont passés au moins toute leur enfance (disons 20 ans)

 

Soit mais bon, c'est chaud quand même.... je ne doute pas qu'il y ait des officiers monarchistes dans l'armée française, mais ils s'exhibent pas avec des fleurs de Lys... pas quand y a une caméra qui tourne à deux mètres en tout cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Soit mais bon, c'est chaud quand même.... je ne doute pas qu'il y ait des officiers monarchistes dans l'armée française, mais ils s'exhibent pas avec des fleurs de Lys... pas quand y a une caméra qui tourne à deux mètres en tout cas... 

… Peut-être parce qu’ils ne sont pas sur un front et en plein affrontement meurtrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ardachès a dit :

… Peut-être parce qu’ils ne sont pas sur un front et en plein affrontement meurtrier ?

Franchement, tu penses vraiment que là il était sur la ligne de front en plein affrontement meurtrier?

C'est déjà bien si ça n'a pas été filmé dans la banlieue de Moscou...

Pure com et qu'ils arbore ça en toute connaissance de cause, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pol a dit :

En tout cas la scène avec les 2 humvees est douteuse. On a l'impression qu'on veut donner l'idée d'une frappe en plein milieu des deux, mais une telle frappe laissant un tel cratère ne laisserait pas les deux véhicules dans cet état.

Il semble avoir été roulé dans ce trou pour la mise en scène, même le bois au fond du cratère n'est pas cohérent.

Ailleurs dans la même vidéo, c'est les inscriptions à la peinture blanche sur les véhicules calcinés qui semble avoir été faîte après coup ou alors je découvre une capacité de résistance exceptionnelle d'une peinture.

On a connu des dioramas plus réalistes. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Banzinou a dit :

Le Général Lapin très investi sur le terrain

 

 

 

Nan mais elle me laisse sur le cul cette vid! 

Je vous invite à faire gaffe au petit regard sur sa droite vers la caméra à 0:05... genre "C'est bon, ça tourne?"

Comment on dit Actor Studio en russe? :bloblaugh:

 

 

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Soit mais bon, c'est chaud quand même.... je ne doute pas qu'il y ait des officiers monarchistes dans l'armée française, mais ils s'exhibent pas avec des fleurs de Lys... pas quand y a une caméra qui tourne à deux mètres en tout cas... 

Souvenir du premier jour de l'invasion

Révélation

poster.jpg?width=720

Souvenir de cette femme devenue symbole en Russie pour mettre en avant l'armée libératrice que la population accueille

Révélation

im-552422?width=1280&size=1

 

Ce n'est pas pour rien qu'on assiste souvent à un conflit générationnel, entre les anciens qui sont encore en mode URSS et la nouvelle génération qui ne s'y retrouve pas. Un pouvoir comme Poutine cherche à entretenir ce passé, à le faire vivre. On se retrouve avec des discours "hors temps" qui conduisent certains à avoir une mauvaise interprétation de la situation. Le genre de situation qui amène à croire qu'on va conquérir l'Ukraine en se faisant recevoir en libérateur, car on croit qu'en face il n'y a que des vieux qui ont connus l'Ukraine dans l'URSS et pour qui la nostalgie laisserait croire à une libération et sur qui le "nazisme" fait peur et devrait souder les coudes.

Poutine a lancé une invasion qui a 40 ans de retard pour être efficace (et encore...)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

 

Nan mais elle me laisse sur le cul cette vid! 

Je vous invite à faire gaffe au petit regard sur sa droite vers la caméra à 0:05... genre "C'est bon, ça tourne?"

Comment on dit Actor Studio en russe? :bloblaugh:

 

 

Toute cette affaire est essentiellement de la communication, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les Russes mettent en scène leur scénario, comme les Ukrainiens le font sans que personne n'y trouve à redire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Franchement, tu penses vraiment que là il était sur la ligne de front en plein affrontement meurtrier?

C'est déjà bien si ça n'a pas été filmé dans la banlieue de Moscou...

Pure com et qu'ils arbore ça en toute connaissance de cause, ça laisse songeur.

… En rebondissant sur ton précédent post, je voulais juste souligner qu’en cas de guerre, certaines personnes ont besoins de se raccrocher à une/sa vision de l’ « histoire » et que c’est dans ces moments que l’on voit « fleurir » toutes sortes de références. Les bonnes comme les mauvaises !

D’ailleurs sans aller très loin, certains militaires ou policiers bien de chez nous ont et arborent encore, pour certains, des insignes ou éléments de reconnaissance assez « chargés » !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

… En rebondissant sur ton précédent post, je voulais juste souligner qu’en cas de guerre, certaines personnes ont besoins de se raccrocher à une/sa vision de l’ « histoire » et que c’est dans ces moments que l’on voit « fleurir » toutes sortes de références. Les bonnes comme les mauvaises !

D’ailleurs sans aller très loin, certains militaires ou policiers bien de chez nous ont et arborent encore, pour certains, des insignes ou éléments de reconnaissance assez « chargés » !

 

Bah là dessus, je te suis.

Ce qui m'interpelle plus moi, c'est qu'il le fasse aussi ouvertement, politiquement, ça a du sens quand même, le gars est général ( et en plein milieu d'une opé de com déstinée à la plus large diffusion possible...), c'est pas un clampin qui se fait plaisir non plus.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...