Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

1 minute ago, Connorfra said:

Non je dis que ça ressemble à une poudrière potentiel. Je vois pas où j'ai justifié quoi que ce soit ou parler de justifier quoi que ce soit constater en 2011 que la Syrie était une poudrière fait pas de moi un partisan de Bachar ou de Daesh... J'ai pas compris la réflexion 

Tu laisses entendre qu’envahir la Biélorussie serait une riche idée pour l'Ukraine ...

... Alors que normalement cela devrait en faire les paria de l'humanité et que l'occident devrait alors alimenter la Biélorussie en armement moderne pour les aider à se défendre.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Tu laisses entendre qu’envahir la Biélorussie serait une riche idée pour l'Ukraine ...

... Alors que normalement cela devrait en faire les paria de l'humanité et que l'occident devrait alors alimenter la Biélorussie en armement moderne pour les aider à se défendre.

Absolument pas je constate que comme pour les "Russes libres" il y a un nombre important de Biélorusses qui ce battent côté ukrainien et que si ça partait en vrille dans leur pays y retouneraient certainement constituant pratiquement les seuls forces sur place avec une expérience du combat et comme pour les "russes libre" rien ne dit qu'ils ne rentreraient pas chez eux avec les armes qu'ils ont eu auprès de l'Ukraine.

C'est exactement comme nos légionnaires ukrainiens qui sont retournés chez eux (même si sans armes) ce battre pour leur pays. 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Connorfra said:

Absolument pas je constate que comme pour les "Russes libres" il y a un nombre important de Biélorusses qui ce battent côté ukrainien et que si ça partait en vrille dans leur pays y retrouveraient certainement constituent pratiquement les seuls forces sur place avec une expérience du combat et comme pour les russes libre rien ne dit qu'il ne rentrerait pas chez eux avec les armes qu'ils ont eu auprès de l'Ukraine.

Une guerre civile de plus doit faire rêver les américains ...

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Une guerre civile de plus doit faire rêver les américains ...

Tu sais, à un moment, faut choisir.

Sincèrement, mais vraiment, c'est pas un piège, je comprends tout à fait les gens que ça gonfle de voir les américains tirer les marronds du feu, on est d'accord que y a pas de gentils dans cette histoire.

A la rigueur, je pourrais aussi comprendre que des gens soient attachés à l'idée, pour sortir un vieux mot du grenier, de "Panslavisme".

Jusque là je pige.

Mais par contre, pousser ces idées, ces idéaux, appelle ça comme tu veux, jusqu'à admettre que l'aggression brutale de l'Ukraine par la Russie soit un mal nécessaire...

C'est là que je suis plus. Même pour contrer l'impérialisme US ( dont je suis pas suspect d'être un grand fan ), c'est pas admissible.

Je préférerais nettement une Ukraine qui soit pas sous influence OTAN ( et je pourrais dire pareil pour la France, soit dit en passant ), mais voilà, à un moment, pour eux, c'est le moindre des deux maux...

Et pour en revenir à ce que je disais, entre le moindre des deux maux, faut choisir.

Alllez, soyons fous deux secondes ( je vous préviens, ça va avoir l'air d'un délire sous acide ):

Tous les peuples slaves, comprenant leur héritage commun se seraient engagé sur une voie faisant fi du passé et se serait lancés dans des accords de coopérations régionaux avec l'espoir de déboucher un jour sur une union politique.

Avec  la Russie à la manoeuvre, en tant qu'inspiratrice et moteur de cette idée.

0k, banco, j'achète.

Mais là, pour arriver à un résultat ( qui doit sans doute sembler similaire du côté de Moscou ), ils ont choisi l'impérialisme, la violence, la guerre, le drame.

Bah franchement, pardon, ce sont pas les ricains qui tirent sur les ukrainiens à l'heure où on parle.

D'ailleurs, @g4lly, j'ai une question perso pour toi, histoire de mieux comprendre ton point de vue ( et sans aucune malice, t'es pas obligé de répondre d'ailleurs, ce qui coule de source, mais ça va mieux en le disant ):

Tu as des origines Yougoslaves?

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Connorfra a dit :

C'est ce que certains pensent il y a aussi et ceux depuis plusieurs semaines des gens qui disent que les ukrainiens attendaient la fin de la bataille pour commencer la phase suivante 

L’un n’empeche pas l’autre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niafron a dit :

Tous les peuples slaves, comprenant leur héritage commun se seraient engagé sur une voie faisant fi du passé et se serait lancés dans des accords de coopérations régionaux avec l'espoir de déboucher un jour sur une union politique.

Il me semble que c’est a peu pret l’accord qu’il y a avait juste avant le coup d’etat. 
la proposition de l’ue etant moIns avantageuse que celle de moscou, le president avait choisi et là comme par hasard une nouvelle « revolution de couleur ». 
je sais c’etait il y a 10 ans, on a tous oublié mais ianoukovitch etait president et internationalisment reconnu. 
 

revolution d’on en sait quand meme fort bien qui etait derriere dont une certaine Victoria Nuland. Marié a robert kagan et oh surprise il est neo conservateur, chef file et evidemment anti trump, il etait rep jusqu’en 2016 et evidemment là aussi fervant defenseur de la guerre en irak.

Pour en revenir a sa femme, fais un minimum de recherche sur « fuck the eu », elle est diplomate rappelons le. Elle a eu un poids monstre sur la composition du gouv post maiden, a quel titre ?

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wagdoox a dit :

Il me semble que c’est a peu pret l’accord qu’il y a avait juste avant le coup d’etat. 
la proposition de l’ue etant moIns avantageuse que celle de moscou, le president avait choisi et là comme par hasard une nouvelle « revolution de couleur ». 
je sais c’etait il y a 10 ans, on a tous oublié mais ianoukovitch etait president et internationalisment reconnu. 
 

revolution d’on en sait quand meme fort bien qui etait derriere dont une certaine Victoria Nuland. Marié a robert kagan et oh surprise il est neo conservateur, chef file et evidemment anti trump, il etait rep jusqu’en 2016 et evidemment là aussi fervant defenseur de la guerre en irak.

Pour en revenir a sa femme, fais un minimum de recherche sur « fuck the eu », elle est diplomate rappelons le. Elle a eu un poids monstre sur la composition du gouv post maiden, a quel titre ?

Et yalla............

Simplification au bazooka, complot... 

Tu sais quoi, je suis au taf et j'ai pas dormi la nuit dernière, je te dirais bien que je te répondrai demain, mais je pense que d'ici là, ton poste au vitriol aura fait l'objet de pas mal d'autres réponses...

Ceci étant, mea culpa, ce fil est dédié aux opérations et c'est moi qui ait commencé avec la géopolitique dans ma réponse à @g4lly, donc on poursuivra si nécessaire sur le fil concerné ( mais demain et je pense que d'ici là, t'auras déjà eu des réponses résumant ce que je pense ).

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vince24 a dit :

La citation correcte:

Si vis pacem (ou pas), para bellum!

Si vis pacem, para bellum

Si bellum vis quoque, para bellum.

Omni modo, para bellum.

 

Si tu veux la paix, prépare la guerre

Aussi si tu veux la guerre, prépare la guerre

De toute façon, prépare la guerre 

 

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Pour en revenir a sa femme, fais un minimum de recherche sur « fuck the eu », elle est diplomate rappelons le. Elle a eu un poids monstre sur la composition du gouv post maiden, a quel titre ?

Quoniam nominor Leo

 

Car mon nom est le Lion

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prigozhin a reconnu, dans une interview à journaliste Russe, la mort de 20k mercenaires de Wagner pour la seule prise de Bakhmout. 

Donc très très cohérent avec l'estimation US de 100k pertes, incluant les blessés et les pertes de l'armée Russe. 

 

https://euromaidanpress.com/2023/05/24/20000-wagner-group-fighters-half-of-them-ex-convicts-killed-in-ukraine-claims-wagner-founder/

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince88370 a dit :

Il y a bien eu une tentative d'attaque sur un navire Russe. L'ivan khurs a détruit un drone de surface 

 

… La conduite de tir est au top … Il avait aucune chance … Bien encadré et la deuxième rafale il l'a pris direct dans la proue ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Storm Shadow

Mais le nombre doit être très limité, déjà parce que je pense que le nombre de Su-24M ukrainiens se compte sur les doigts des deux mains, et rien ne dit que tous les exemplaires aient reçu les modifications

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Donc une femme a fait basculer tout un pays ?

Sérieusement ?

C'est supposé vouloir dire quoi ce message ?

Et dire qu'euromaidan était autant cousu de fil blanc que les petits hommes verts de Crimée n'a rien d'un complot quand on parle a des ukrainiens, je me demande pourquoi ça en a ici ?

 

Mais vu qu'on parlait du borgne plus haut, je dois avouer que les borgnes qui ne voient pas les hommes en uniforme a la Rada qui jurent que personne ne signera Minsk 1 (ou 2) pourtant garantis par l'Allemagne et la France, sont très largement aussi agaçant que les borgnes qui ne voient en l'Ukraine qu'une nouvelle marche (haha) OTANienne. 

Et accessoirement ça a quelque chose de doucement amusant de pointer du doigt l'anti communisme forcené (et bien réel) des peuples d'Europe de l'Est et de refuser de pousser l'analyse aux grands écarts que vont devoir faire les Bleus aux USA pour garder le pouvoir.

Il y a une vraie fenêtre de tir pour l'Europe souveraine en ce moment mais malheureusement (et c'est ça que je déplore) personne en Europe ne veut parler de la voix/voie de l'Europe.

Même les Turcs sont jugés un interlocuteur plus crédible que l'UE réunie.

Macron avait essayé et il a été cruellement moqué pour ça. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Concernant les Storm Shadow

Mais le nombre doit être très limité, déjà parce que je pense que le nombre de Su-24M ukrainiens se compte sur les doigts des deux mains, et rien ne dit que tous les exemplaires aient reçu les modifications

 

Photo en meilleure résolution

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

En Ukraine, les vieux chars russes T-62 et T-54/55 sont utilisés avec « efficacité » dans une fonction d’appui-feu

https://www.opex360.com/2023/05/24/en-ukraine-les-vieux-chars-russes-t-62-et-t-54-55-sont-utilises-avec-efficacite-dans-une-fonction-dappui-feu/

Re-impossible!

OK, j'arrête...:bloblaugh:

@gustave Oui, c'est mieux, on n'est pas vendredi. Collectionneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...