Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, gustave a dit :

La vraie question étant désormais (maintenant que l'on connaît le vecteur) les compromis qui ont dû (ou pas) être fait pour obtenir cette capacité.

Je pense que ça ressemble à ce que quelqu'un avait évoqué, à savoir programmation au sol et largage avec une vitesse, une altitude et un point de largage prédéfini. Comme ça pas de discussion avec le bus du missile, juste une mise à feu au bon moment. 

C'est sommaire, ce n'est pas reprogrammable en vol mais pour des objectifs statiques ça doit faire le job. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Je pense que ça ressemble à ce que quelqu'un avait évoqué, à savoir programmation au sol et largage avec une vitesse, une altitude et un point de largage prédéfini. Comme ça pas de discussion avec le bus du missile, juste une mise à feu au bon moment. 

C'est sommaire, ce n'est pas reprogrammable en vol mais pour des objectifs statiques ça doit faire le job. 

C'est ce qui semble le plus logique à première vue en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

.. autant une guerre civile ne se règle jamais, c'est un cancer qui ronge la société génération après génération.

La société US, malgré ses nombreux défauts, semble s'en être remis (non ?)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Oui, en vol, les interactions principales du Scalp avec l'avion ça doit être:

- recaler sa centrale INS

- changer d'objectif parmi ceux pré enregistrés (on peut en enregistrer deux je crois).

Et auto-test avant le tir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Faith_Healer a dit :

En guise de drone, je mettrai plutôt un billet sur un Cessna Skymaster

Sur la vidéo c'en est bien un ... Est-on sûr que c'est bien en rapport avec la seconde ?

Si c'est bien un Skymaster dronisé, dommage de casser un tel coucou ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Mais par contre, pousser ces idées, ces idéaux, appelle ça comme tu veux, jusqu'à admettre que l'aggression brutale de l'Ukraine par la Russie soit un mal nécessaire...

Je pense surtout que c’était un mal evitable.

Il y a 3 heures, gustave a dit :

Propagande! chacun sait que les armes russes sont inefficaces et leurs servants incapables!

Tu oublies qu'ils sont aussi incapables d'apprendre de leurs erreurs et de changer de tactique.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier lsb a dit :

Prigozhin a reconnu, dans une interview à journaliste Russe, la mort de 20k mercenaires de Wagner pour la seule prise de Bakhmout. 

Donc très très cohérent avec l'estimation US de 100k pertes, incluant les blessés et les pertes de l'armée Russe. 

 

https://euromaidanpress.com/2023/05/24/20000-wagner-group-fighters-half-of-them-ex-convicts-killed-in-ukraine-claims-wagner-founder/

Il a aussi dit que les ukrainiens ont perdus plus de 50 000 hommes a Bakhmut et ont eu entre 50 000 et 70 000 blesses, un ratio très défavorable car ils avaient du mal a les évacuer par des routes bombardées. Mais cette partie de ses affirmation a tendance a être un peu oublié, on se demande bien pourquoi ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Connorfra a dit :

C'est ce que certains pensent il y a aussi et ceux depuis plusieurs semaines des gens qui disent que les ukrainiens attendaient la fin de la bataille pour commencer la phase suivante 

Franchement, ce que je trouve étonnant est que l'on nous parle pour la contre-offensive ukrainienne de 9 brigades avec materiel occidental et 3 montes par les ukrainiens. Ce n'est pas tant que cela, c'est meme probablement moins que la taille des forces de Wagner et associées pour prendre Bakhmut en fait. Face a ces 12 brigades, les brigades envoyés en renfort sur différents points du front dont Bakhmut face aux offensives russes d'hiver, celles utilises sur les flancs de Bakhmut et celles envoyés en reconnaissance offensive sur le front sud ne sont pas si négligeable que cela. Maintenant, les ukrainiens disent vouloir attendre pour lancer leur offensive, mais je n'ai pas l'impression que le temps joue en leur faveur du point de vue quantitatif. Rien qu'avec un taux optimiste de 100 pertes par jour, ils "consommeraient" une brigade par mois sans meme parler du materiel. Il n'est pas certain que le remodelage dont tout le monde parle joue en leur faveur. C'est bien de frapper les arriéres russes mais il apparaît quand meme que les russes frappent aussi largement si ce n'est plus leurs arriéres en parallèle. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point ou je ne suis pas très optimiste sur la contre-offensive ukrainienne est leur usage actuel de leurs nouvelles armes en petite quantité sans attendre celle-ci.

En effet, l'histoire militaire nous apprend très nettement que les nouvelles armes et tactiques peuvent être décisives mais dans un créneau de temps limite. En effet, généralement, l'ennemi après une période de surprise et de confusion, s'adapte, s'habitue et découvre comment réagir efficacement. Cela a été bien constate avec les chars et les  gaz pendant la premiere guerre mondiale par exemple. Ou les U-Boat allemands passant du statut d'arme supreme a victimes impuissantes pendant la seconde. Pareil pour les HIMARS qui étaient probablement a l'origine invincible mais qui semblent maintenant subir au moins en partie des brouillages et interceptions.  C'est pour cela qu'une utilisation soudaine et en grand nombre des "nouvelles" armes ou tactique est souvent recommandée. 

Hors, ces derniers temps, on  a vu que certaines des armes qui étaient donnes en exemple comme possibilité de changer la donne par les ukrainiens avec un emploi massif au moment de la contre-offensive ont déjà été utilises souvent en petit nombre. Les russes auront donc la possibilité de s'adapter et de se preparer. Si emploi massif au moment de la contre offensive il y aura, cela diluera probablement leur efficacité. C'est la cas pour les Storm Shadow, les JDAM-ER, les MALD, les Patriot, les IRIS-T, les drones antichar FPV, les drones d'attaque de surface contre Sebastopol, les drones longue portée contre la Russie et les aerodromes, ...

Meme la possibilité d'attaque a travers la frontière aurait normalement dut être conserve précieusement pour être faite en simultané de la contre-offensive, pas gaspille en pure perte dans une operation de communication pour diluer le vent de la défaite.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Deres a dit :

Meme la possibilité d'attaque a travers la frontière aurait normalement dut être conserve précieusement pour être faite en simultané de la contre-offensive, pas gaspille en pure perte dans une operation de communication pour diluer le vent de la défaite.

Tu as l'air d'être bien au fait de la stratégie de l'état-major Ukrainien, du coup peux-tu nous dire ce qu'ils prévoient après ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Attaque ukrainienne qui s'est mal passée, les VAB pas très heureux de leur séjour à la campagne...

 

S'ils ont protégés leurs servants ce qui semble être le cas vu que les mecs marchent sur leurs deux jambes, alors ils ont rempli la mission pour laquelle ils ont été conçus. Paix à leur âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

on se demande bien pourquoi ...

Peut-être parce qu'il est bien mieux placé pour parler de ses propres pertes que de celles du camp d'en face. Idem pour les Ukrainiens, on dit régulièrement que leurs chiffres sur les pertes russes sont certainement largement exagérées.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

S'ils ont protégés leurs servants ce qui semble être le cas vu que les mecs marchent sur leurs deux jambes

Les gars de la vidéo je dirais que c'est plutôt une équipe qui est passée bien après (cf les 4x4 intacts au milieu des blindés fracassés), il n'y a aucune urgence apparente dans cette scène.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...