Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Ce qui est encore plus inquiétant pour les Russes, c'est la localisation (si elle est vraie) de l'attaque. Ça veut dire nécessité de couvrir bien au-delà de ses eaux territoriales ou des eaux ukrainiennes, et que la partie hostile ou pas loin de la mer Noire doit être réévaluée à la hausse.

Pour les dégâts éventuels, on avisera vite. Il doit arriver quand au port le Khurs ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

 

Pour les dégâts éventuels, on avisera vite. Il doit arriver quand au port le Khurs ?

Sur un site russe :

 

Давайте не торопиться с выводами. В любом случае в связи с этим три варианта:
1. Он потоплен и не вернется в Севастполь, а это сразу заметят.
2. Он поврежден и придет своим ходом либо его притащат прямиком  в ремонт.
3. Он целый и невридимый вернется в родную гавань .

В любом случае скрыть ничего не удастся. Пока нет  никаких слухов о потоплении даже среди родственников военных моряков.

 

Ne tirons pas de conclusions hâtives. Quoi qu'il en soit, il y a trois possibilités à cet égard :
1. il est coulé et ne reviendra pas à Sébastopol, ce qui sera immédiatement remarqué.
2. il est endommagé et arrivera par ses propres moyens ou sera traîné directement en réparation
3. il retournera indemne dans son port d'attache.

Dans tous les cas, il n'y a rien à cacher. Il n'y a pas de rumeurs de naufrage, même parmi les proches des marins.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Espadon a dit :

Avec le recul, je me dit, que les dindons de la farce seront les morts pour rien de se conflit, qu'ils soient russes ou ukrainiens

Donc l'alternative était de se laisser envahir sans tirer un coup de feu comme en Crimée ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

Donc l'alternative était de se laisser envahir sans tirer un coup de feu comme en Crimée ?

L'alternative était d'ouvrir des discussions réalistes AVANT le conflit et de concrétiser les accords de Minsk... mais bon les dirigeants ukrainiens étaient faibles, l'Europe aux abonnés absents, la persuasion US très forte et la paranoïa russe encore plus...

Maintenant on en est là, il faut faire avec... et c'est désolant !

 

  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yorys a dit :

L'alternative était d'ouvrir des discussions réalistes AVANT le conflit et de concrétiser les accords de Minsk...

Je peux me tromper, mais je n'ai pas le sentiment que les dirigeants russes soient tellement réputés pour respecter les accords qu'ils signent. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Je peux me tromper, mais je n'ai pas le sentiment que les dirigeants russes soient tellement réputés pour respecter les accords qu'ils signent. 

Oui bien sûr, ce sont des monstres assoiffés de sang, qui envoient leurs enfants par paquets de milles au hachoir à viande... c'est bien connu...

J'ai bien compris que chacun des camps se sont retranchés dans leurs narratifs diabolisant l'adversaire, c'est d'ailleurs devenu une grosse partie du problème... 

Spirale infernale : l'Ukraine ne "gagnera" pas cette guerre et la Russie non plus !

Attendons le dénouement (sur l'autre fil).

 

 

 

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, g4lly a dit :

Visiblement c'est beaucoup plus difficile à toucher qu'il n'y parait ...

Je ne mets pas en doute la difficulté. Autant contre des drones volants etc, on peut trouver nôtre dispositif un peu léger.  Autant en surface c'est à peu près correct. Les dispositifs mis en place, vissent les attaques asymétriques et y compris à grande vitesse (faut pas les prendre pour des ânes, les RETEX Ormuz, Bab el mandeb, les attaques portuaires, passages rétrécis, etc, sont pris en compte) Sur un bord, tu peux avoir un 20 mm ; une Dillon ; 2 x 12,7; en sus des fusils et y compris TP et même te sortir les AANF si elles sont dans les armoires...   Tu peux avoir la couverture par Mistral et par le canon de 76.  Sans doute que nôtre quart arrière, est moins protégé (ont peut toujours installer des mitrailleuses) Il y a l'hélico, et bientôt le drone, tu peux mettre les zods à l'eau (au besoin) Tu me diras le 100 % ça n'existe pas et tout dépend de l'état d'alerte dans le navire. Mais, à priori, dans les zones classées dangereuses, les choses et hommes sont à poste, c'est pour ça que l'on embarque du personnel sup sur les FREMM... 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui bien sûr, ce sont des monstres assoiffés de sang, qui envoient leurs enfants par paquets de milles au hachoir à viande... c'est bien connu...

On est pas bien loin de la vérité non ? (pour la seconde partie) :ph34r:

Les vieilles habitudes ont la vie dure...

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Des troupes des "républiques" ? 

Peut être mais dans ce cas le niveau d'équipement aurait encore baissé depuis les derniers mois. Le casque même en tôle c'est l'indispensable du soldat mêmeen deuxième ligne, c'est 80 % des blessures évitéeq ou réduites même encore maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Il suffit de fausser les safrans, toucher les prises d'eau (refroidissement moteurs) pour que ce soit le merdier...

Tout à fait, mais rien de rédhibitoire encore une fois. J'entends par là que, si dommages réparables il y a, alors l'interruption de service du navire sera temporaire et les procédures adaptées, mais il y retournera probalement.

Ce n'est pas un événement de type Moskva, qui eu des conséquences d'ordre stratégique sur l'emploi de la flotte de la mer noire: réduction du champ d'action, impossibilité d'opérer un blocage naval et AA efficace, ce qui engendra par exemple un faible levier contre l'accord sur le grain (pour lequel les Russes n'étaient pas spécialement en faveur), laisse une relative liberté d'action aux avions et USV Ukr sur une partie de la mer noire etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Connorfra a dit :

Peut être mais dans ce cas le niveau d'équipement aurait encore baissé depuis les derniers mois. Le casque même en tôle c'est l'indispensable du soldat même en deuxième ligne, c'est 80 % des blessures évitées ou réduites même encore maintenant.

Ils n'osent peut-être pas les montrer avec le casque 2e WW :biggrin: Plaisanterie mise à part, le matos n'a pas du s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

alors l'interruption de service du navire sera temporaire et les procédures adaptées, mais il y retournera probalement.

Tu sais, des dommages sur les lignes d'arbres ou les safrans, ça peut être galère (cf les PA brits) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banzinou a dit :

Après la destruction d'un drone par un navire russe, la vue d'un drone désormais...

Si l'explosion est du même effet, sans doute que le navire à eu bobo...

Si c'est le même type de drone que le coups de l'attaque a Sébastopol. On a eu le même genre de vidéo avec l'amiral makarov tout le monde la voyait coulé au final y avait juste quelque éclat dans la coque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fusilier a dit :

Ils n'osent peut-être pas les montrer avec le casque 2e WW :biggrin: Plaisanterie mise à part, le matos n'a pas du s'améliorer...

C'est déjà fait depuis l'année dernière de ressortir les casques tôle. Ils sont plus à ça prêt. ( sans moqueries en France on ce retrouveraient vite avec des casques f1 si il fallait armée et équiper tout les réservistes en même temps).

 

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1661749392540573697?s=20

Sinon le hit revendiqué, il semble bien que le bâtiment russe soit toucher.

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1661770828516564992?s=20

Des opérations semblent encore en cours côté russes.

 

J'ai vue des photos passer. Des volontaires auraient rejoins les "insurgés russes" dans la région de Belgorod notamment des ultra de l'équipe de foot locale connaissant les ultra russes. Ils sont plus côté corps des volontaires que légion russe libre mais je suppose que comme cette alliance entre les ces deux factions russes que tout oppose tout le monde est bon à prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yorys a dit :

Oui bien sûr, ce sont des monstres assoiffés de sang, qui envoient leurs enfants par paquets de milles au hachoir à viande... c'est bien connu...

C'est quoi le rapport entre ne pas respecter des accords signés et des monstres assoiffés de sang ? :huh:

Faut peut-être se calmer un peu dans la défense de son propre camp. Je n'ai rien dit de ce que tu énonces dans ton délire verbal :wink:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yorys a dit :

Spirale infernale : l'Ukraine ne "gagnera" pas cette guerre et la Russie non plus !

Belle boule de cristal que tu possèdes là.

Personnellement je ne jouerai mes économies sur aucune de ces options. 

Si les occidentaux laissent tomber l'Ukraine, la Russie s'imposera à l'usure. 

A l'inverse si l'Europe et les USA montent en gamme, l'armée russe ne pourra que reculer. Pour preuve les réprobations et menaces officielles à l'annonce de la fourniture de F-16. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yorys a dit :

chacun des camps se sont retranchés dans leurs narratifs diabolisant l'adversaire,

Ne pas respecter des accords ne fait pas de toi un diable. Juste quelqu'un en qui on ne peut plus avoir confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Belle boule de cristal que tu possèdes là.

Personnellement je ne jouerai mes économies sur aucune de ces options. 

Si les occidentaux laissent tomber l'Ukraine, la Russie s'imposera à l'usure. 

A l'inverse si l'Europe et les USA montent en gamme, l'armée russe ne pourra que reculer. Pour preuve les réprobations et menaces officielles à l'annonce de la fourniture de F-16. 

Difficile, voire impossible de sortir d'un narratif hein ?

Ils ne gagneront ni l'un ni l'autre parce que les deux ont déjà perdu, et l'Europe avec eux... et on connait déjà les vrais vainqueurs, sauf si les russes passent en mode berserk nucléarisé bien sûr... dans ce cas le monde entier sera le grand perdant !

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...