Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Coriace a dit :

Du coup les Ukrainiens qui n'ont respecté ni Minsk 1 ni 2 ne sont pas plus credible que les Russes ne respectant ni ceux de 91 ni ceux de 94. Avec qui ces braves gens vont ils donc pouvoir faire la paix ?

J'entends ça régulièrement mais quelles dispositions n'ont-ils pas respecté au juste ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yorys a dit :

Difficile, voire impossible de sortir d'un narratif hein ?

Je n'ai justement pas de narratif mise à part celui factuel de l'agresseur et de l'agressé. 

Pour ma part je pense que la force et la violence ne sont jamais des solutions sauf s'il s'agit de séparer des belligérants. Mais régler un problème diplomatique avec ton voisin à coup de missiles et de char d'assaut n'a jamais amené de solution durable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Teenytoon said:

Pour ma part je pense que la force et la violence ne sont jamais des solutions sauf s'il s'agit de séparer des belligérants. Mais régler un problème diplomatique avec ton voisin à coup de missiles et de char d'assaut n'a jamais amené de solution durable.

Mais la soumission si ?

L'idée c'est :

  • impuissance->colere-> violence libératrice->survie
  • impuissance->évitement ou sublimation si c'est possible->survie
  • impuissance->soumission->mort à petit feu

C'est un motif élémentaire de neuro-science ... une conséquence de l'évolution ... mais ça s'applique aussi bien au relation entre groupes humains.

La colère comme le chagrin sont étonnamment favorisé par l'évolution parce qu'elle débouche plus sur la survie que la soumission ... ça peut sembler moche mais c'est comme ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

Peux-tu citer précisément les différentes parties, parce que sinon la discussion est compliquée avec les interprétations de chacun. 

Je te laisse y réfléchir par toi même, au besoin retourne sur mes précédentes interventions sur les fils Ukraine, même si je n'y interviens, je crois, qu'assez rarement. Car revenir ad-nauseam sur une problématique du type agresseur-agressé, gentils-méchants ou anges-démons ne m'intéresse qu'assez peu, la réalité m'apparaissant beaucoup complexe et les responsabilités intriquées...

Juste au passage, et pour illustrer, j'avais émis l'opinion que l'explosion du gazoduc avait été perpétrée par l'Ukraine avec, éventuellement, une aide "étrangère", on m'était tombé dessus, et qu'est ce que j'ai lu récemment ?

https://www.courrierinternational.com/article/sabotage-pourquoi-l-allemagne-soupconne-l-ukraine-d-avoir-fait-exploser-les-gazoducs-nord-stream

et en VO :

https://www.sueddeutsche.de/projekte/artikel/politik/nord-stream-ukraine-russland-e891024/?reduced=true

 

 

Modifié par Yorys
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vince24 a dit :

Tiens c’est marrant je suis pas anti-americain mais pour moi ça me parait une évidence absolue que ce sont les ricains qui ont fait sauter ce pipeline…

C’est presque trop logique pour ne pas être vrai:)

Il ne me parait effectivement pas impossible que les US aient donnés un coup de main discret dans cette affaire :rolleyes:

(mais bon là on vire dans la conversation de comptoir...)

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

L'Ivan Khurs va bien manifestement. 

A toutes fins utiles, les deux comptes sont russes, dont un ancien officier de la marine russe. Le bateau était à environ 200 nautiques de Sébastopol, à 15 ou 10 noeuds, temporellement ça peut coller. Situé au nord (65 Nm) du débouché du Bosphore et 70 Nm  au large de Burgas (Bulgarie) Peut-être surveillance de l'arrivée des deux nouveau patrouilleurs UKR 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Connorfra a dit :

La Russie a bombardé ce matin un hôpital psychiatrique à Dnipro...

De nombreux morts... 

Bon je sais pas ce qu'ils visaient réellement.

Mais mon côté espiègle, cynique et le fais qu'on soit vendredi me pousse à dire que d'éliminer des les cas psy ça rappelle les heures sombres et les mecs habillés en Hugo-boss que les russes jurent combattre.

L'élégance pour homme, dont on a particulièrement apprécié la collection 1934 :huh: ?

Révélation

FV4ZK0fWIAEMcZ4?format=png

 

Une autre interprétation, dont je ne sais pas si elle est vraie, mais qui est au moins un peu plus vraisemblable :

 

"L'hôpital est une plaque tournante pour les soldats ukrainiens blessés sur la ligne de front. Ils y sont soignés avant d'être transportés vers d'autres hôpitaux."

Si c'était confirmé, ce serait aussi un crime de guerre naturellement. Pas le même cependant.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

L'élégance pour homme, dont on a particulièrement apprécié la collection 1934 :huh: ?

  Révéler le contenu masqué

FV4ZK0fWIAEMcZ4?format=png

 

Une autre interprétation, dont je ne sais pas si elle est vraie, mais qui est au moins un peu plus vraisemblable :

 

"L'hôpital est une plaque tournante pour les soldats ukrainiens blessés sur la ligne de front. Ils y sont soignés avant d'être transportés vers d'autres hôpitaux."

Si c'était confirmé, ce serait aussi un crime de guerre naturellement. Pas le même cependant.

Quel classe quand même dommage que ce sont de tels pourritures qui en ai bénéficiés pas étonnant qu'ils font de très bons méchants d'hollywood.

 

Oui je me serais douté que tuer des handicapés ça ne leurs apportait rien mise à part si l'hôpital sert à faire de la médecine de guerre. On reste comme tu le dis sur un crime de guerre ceci dit mais celui-ci ne fleurte pas avec le crime contre l'humanité.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Vu que ça m'étonnerait qu'on forme des fusilliers commando, il reste surtout l'option joint tactic air controller. Et pourquoi former des JTAC si on n'a pas de bombes de précisions à guider ?

Former des types qui seront au sol et qui auront les compétences/connaissances pour communiquer au pilote les infos nécessaires à la délivrance d'arme (position des amis, dispositif ENI, point de repère visible et utilisable par le pilote...)

En France les CDS sont tous formés à la procédure "Emergency Close Air Support". Les FAC datent de bien avant l'apparition des munitions de précisions (seconde guerre mondiale et encore avant je crois)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Teenytoon a dit :

Éviter de répondre clairement, renvoyer toujours l'autre à ses études, ce n'est toujours pas une discussion :wink:

 

Encore une fois caricaturer, travestir le propos de l'autre. Agresseur agressé c'est factuel. Gentil méchant ca relève de l'interprétation. Anges démons là on vire sur le plan religieux. 

Effectivement si on ne peut pas avoir une discussion sérieuse et factuelle, ça va aussi m'intéresser qu'assez peu. 

CA DEVIENT UN PEU SAOULANT CETTE DISCUSSION DE COURS D'ECOLE MATERNELLE DU TYPE : "NON C'EST TOI LE MECHANT... NON C'EST TOI"...

Ce fil est destiné aux opérations militaires pas à jouer dans la cour de l'ecole ...

J'en profite pour vous éclairer sur la MODE D'USAGE DES POINTS D'AVERTISSEMENT que j'ai découvert en détail en devenant modo :

C'est comme un jeu vidéo, un forumeur à 50 points de vie.

Quand vous en avez perdu 25, votre contenu est à  approuver par un modo* avant publication.

Si vous continuez à ne pas vous modérer, à 50 vous êtes dehors pour un temps variable...potentiellement définif.

* Ce qui rajoute du travail à tout le staff, donc on préféra faire culminer à 24 avant de vous dégager... et que vous reveniez faire carpette pour supplier de vous réinscrire.

Il y a 20 heures, Teenytoon a dit :

Oui je sais, l'occident et les américains en premier en faisant basculer l'Ukraine dans l'UE mettait un péril imminent et vital sur Moscou. 

Je te confirme que je ne peux pas le comprendre vivant aujourd'hui dans ce vilain occident si affilié à l'Amérique. Je ne vois pas bien le péril vital pour nos pays européens. En tout cas je le vois moins que les pays de l'est durant l'occupation soviétique. 

Bon ben puisque tu es OK sur tout cela, je te propose de passer à autre chose.

Car là, tu vois je viens tout juste de finir mon plat du midi, donc il faut je passe au dessert ...

Moralité ce genre de message tu te le gardes dorénavant... je suggère à  cette aimable société d'en finir avec le HS...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 18:34, Ardachès a dit :

… La conduite de tir est au top … Il avait aucune chance … Bien encadré et la deuxième rafale il l'a pris direct dans la proue ! 

Le 24/05/2023 à 20:28, gustave a dit :

Propagande! chacun sait que les armes russes sont inefficaces et leurs servants incapables!

Je trouve au contraire cette séquence glaçante du fait de l'imprécision des tirs. Regardez les impacts à la surface de l'eau et la distance entre les deux embarcations! Le coup au but final est probablement un simple coup de chance.

 

Le 24/05/2023 à 20:29, gustave a dit :

La vraie question étant désormais (maintenant que l'on connaît le vecteur) les compromis qui ont dû (ou pas) être fait pour obtenir cette capacité.

Le Su-24 et le Tornado étant deux avions à géométrie variable, je pense que la compréhension des phénomènes liés et de leur impact sur le domaine de vol et de largage devait être assez bonne côté britannique. Du moins elle a pu constituer une bonne base d'études.

2sTcoQU.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/24/2023 at 6:34 PM, Ardachès said:

… La conduite de tir est au top … Il avait aucune chance … Bien encadré et la deuxième rafale il l'a pris direct dans la proue ! 

C'est deux mitrailleuses 14.5mm manuelle que tu vois tirer chacune avec un gars harnaché à l’affût ... c'est le seul armement du bord il me semble. Il s'agit d'un bateau d'écoute électronique.

dL0EgSq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

C'est deux mitrailleuses 14.5mm manuelle que tu vois tirer chacune avec un gars harnaché à l’affût ... c'est le seul armement du bord il me semble. Il s'agit d'un bateau d'écoute électronique.

dL0EgSq.png

Alors on peut constater que ce sont de sacrés bons tireurs ... À eux deux ils ont "sauvé" le navire ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Je ne "suis" pas n'importe qui sur Twitter

Et? Moi non plus je ne suis pas n'importe qui... Les deux comptes que tu cites, sont-ils russes ou non? Te portes tu "garant" du contenu de ces comptes? Par ailleurs, mis à part dire que ces comptes sont russes, j'ai juste dit qu'en termes de distance et temps, l'arrivée du bateau à Sebastopol était plausible.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...