Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Les affût sous bâche à l’arrière c'est pas des mitrailleuse? Ce serait pour les Igla?

pzqozdi7lwh61.jpg

Les affûts arrières n'étaient pas présents à l'origine du navire (avant 2022 tout du moins), mais rajoutés entre-temps. Vérifiable sur base des images disponibles. 

 voxu.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

Eh bien ils ne doivent pas regretter cet ajout

Un des drones a atteint sa cible par l’arrière pourtant… mais visiblement pas explosé si les vidéos du retour à Sébastopol sont vraies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

L'élégance pour homme, dont on a particulièrement apprécié la collection 1934 :huh: ?

  Masquer le contenu

FV4ZK0fWIAEMcZ4?format=png

 

Une autre interprétation, dont je ne sais pas si elle est vraie, mais qui est au moins un peu plus vraisemblable :

 

"L'hôpital est une plaque tournante pour les soldats ukrainiens blessés sur la ligne de front. Ils y sont soignés avant d'être transportés vers d'autres hôpitaux."

Si c'était confirmé, ce serait aussi un crime de guerre naturellement. Pas le même cependant.

En admettant que ça soit vrai, il faut vraiment être un fils de personne pour viser volontairement un hôpital. C'est même plus du cynisme a ce niveau là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du ministère de la Défense de la Russie accompagnant la vidéo à l'adresse ci-jointe

<< Le navire de reconnaissance de la flotte de la mer Noire "Ivan Khurs" est arrivé à la base permanente de Sébastopol après avoir effectué des tâches spéciales en mer Noire. L'équipage du SRK "Ivan Khurs" de la flotte de la mer Noire a achevé la transition prévue de l'affectation de zone au point de déploiement permanent de Sébastopol. Ayant été en mer Noire depuis la fin avril de cette année, l'équipage a effectué des tâches pour assurer la sécurité de fonctionnement des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream dans la zone économique exclusive de la République de Turquie, et a également surveillé la situation de surface dans la partie sud-ouest de la mer Noire afin d'assurer la sécurité de la navigation dans le cadre de l'accord sur les céréales.
Le 24 mai, à 140 kilomètres au nord-est du Bosphore, le navire a été attaqué par trois vedettes rapides sans pilote ukrainiennes, qui ont été détruites par le feu de l'armement standard du navire : des installations de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm. À la suite d'une attaque infructueuse, tous les bateaux ennemis ont été détruits.
L'entrée du navire à Sébastopol a coïncidé avec une date mémorable dans l'histoire de la flotte de la mer Noire, associée à l'exploit de l'équipage du brick Mercury sous le commandement du lieutenant-commandant Alexander Kazarsky, sorti vainqueur d'une bataille inégale avec deux navires turcs. le 26 mai 1829. Dans le cadre de la date mémorable, en entrant dans la base du navire de reconnaissance "Ivan Khurs" sur la batterie Konstantinovsky, une réplique historique du drapeau du brick "Mercury" a été hissée comme symbole de la continuité des traditions de combat des marins de la flotte de la mer Noire.
Au point de base, le navire reconstituera les réserves de matériel, après quoi il continuera à effectuer les tâches comme prévu.>>

https://rutube.ru/video/4c98d1c882460018d56470a14cffd997/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coriace a dit :

En admettant que ça soit vrai, il faut vraiment être un fils de personne pour viser volontairement un hôpital. C'est même plus du cynisme a ce niveau là.

Les Russes ont visé systématiquement les hôpitaux en Syrie. Pourquoi se priveraient-ils de faire de même dans ce pays de nazi homosexuels qu'est l'Ukraine? 

Modifié par ArchiRafale
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de propagande Ukr, qui contient surtout un message du CEMA Ukr en personne. Le début de la contre offensive n'a jamais été aussi proche.... Ou bien c'est ce qu'ils veulent leur faire croire.

Edit : danilov y va aussi de son commentaire, on est clairement dans une séquence orchestrée. Difficile de savoir si au fond, c'est vrai en faisant le pari par psychologie inversée que les russes refuseront d'y croire, ou bien si c'est juste faux et destiné à augmenter le brouillard de guerre. En tout cas, c'est organisé. 

 

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier lsb a dit :

Vidéo de propagande Ukr, qui contient surtout un message du CEMA Ukr en personne. Le début de la contre offensive n'a jamais été aussi proche.... Ou bien c'est ce qu'ils veulent leur faire croire.

 

 

Le message de Zaluzhny, c'est aussi pour contrer un ragot circulant sur les réseaux russes depuis quelque chose comme le début de semaine (très suspicieux pour moi, donc je vous l'ai alors épargné) expliquant qu'il "serait gravement atteint suite à une frappe sur Kherson", en donnant des détails tels que "il aurait subit une trépanation" etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui remonte de Twitter en ce moment, avec l'arrivée des nouveaux engins dont disposent les Ukrainiens on a l'impression de revivre ce qui s'était passé au moment de l'arrivée des HIMARS avec ciblage systématique d'infrastructures, dépots etc Russes mais beaucoup plus loin en profondeur.

D'après les bulletins de leur EM (à prendre évidemment avec des pincettes mais qui donnent peut être une tendance) ils sont en train de cibler le plus possible les pièces d'artillerie russes sur le front en annonçant tous les jours de gros totaux.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Banzinou a dit :

 

Denys Davydov dans sa chronique journalière d il y a deux jours montrait une photo d un bateau qui allait vers Sebastopol qui ressemblait au Khurs mais avait un système pour mettre des mines à l arrière, voir à 11'50.

Quelle est la réalité? Quelle photo est au bon endroit au bon moment, ou réelle? Je pensai lire d autres infos / sources sur le sujet mais pour l instant, niet.

Par contre il semblerait bien qu il y ait au moins un avion qui cherche quelquechose: un fer à repasser? Le troisième drone non détruit et perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pol a dit :

Moi j'ai surtout l'impression que depuis quelques temps (en lien avec l'arrivée de nouveaux matériels/munitions) on teste les défenses russes, on regarde si ça passe.

Lougansk, Donetsk, Melitopol, Berdiansk, Marioupol, toutes ces villes subissent des attaques plus lourdes que le harcèlement par drones qu'on pouvait voir de temps à autres.

On semble chercher les points forts et faibles de la défense anti-aérienne russe. L'autre effet de ces attaques c'est qu'elles réussissent et montrent aux russes leurs propres faiblesses, mais elles finissent aussi par brouiller les pistes sur un point particulier du front sur lequel les ukrainiens pourraient se concentrer, révélant ainsi d'une certaine façon, un lieu d'intérêt pour une offensive.

Je suis convaincu que les ukrainiens sont très encadrés et qu'il y a énormément de choses qu'ils vont suivre sur "recommandation" occidentale. Mais il ne faut pas se tromper, il y a un but derrière tout cela. Quand les britanniques vont livrer des Storm Shadow, ce n'est pas pour viser un bâtiment à Lougansk qui ne changera pas grand chose, ça c'est de "l'essai", c'est du test, un peu comme les premières JDAM qu'on pouvait voir à Bakhmut. On est en ce moment dans une phase de consolidation et de confirmation de la frappe air-sol en profondeur. Mais la finalité de tout cela, nous la connaissons tous, ce sont des cibles comme le pont en Crimée, ce sont les navires et l'infra du port de Sebastopol, centre de commandement etc. Je l'ai déjà indiqué hier, mais je sent de plus en plus venir une attaque massive sur ce port (et surtout ses navires) à un moment ou à un autre cette année, une attaque réellement saturante avec tout un lot mixte de drones (y compris maritime, on sait déjà lesquels...), de leurres (comme l'ADM-160MALD qu'on a déjà vu en accompagnement des Storm Shadow pour la frappe à Lougansk (test...)) et de missiles à longue portée. Je ne parle pas de 30 ou 40 engins en tout, mais de plusieurs centaines qui viendront créer un remake de Pearl Harbor version 21e siècle. Détruire (ou fortement diminuer) la flotte russe en mer noire, pouvait être il y a 1 an et demi une illusion, on pouvait croire qu'il fallait "faire avec", mais la guerre en Ukraine offre la possibilité de le faire et l'investissement pour y arriver est "faible".

 

 

Éliminer la flotte de la mer noire rendrait presque plus justifiable, pour une propagande intérieure habile, l'abandon de la Crimée. En tout cas, je pourrais en écrire le texte si besoin ! 

La ou j'ai un doute, c'est sur le timing de la destruction du pont de Crimée. Doit il être absolument détruit et au plus tôt ? Ou faut-il le laisser intact durant la contre offensive, pour faciliter un éventuel mouvement de repli/panique Russe ? La réponse me paraît pas si évidente que ça. 

On est bien d'accord qu'à terme, le pont est condamné, que la contre offensive échoue ou réussisse, je vois mal un scénario ou les ukrainiens le laisserait intact. 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Vers Pskov aussi semble t-il.

https://www.lefigaro.fr/international/russie-un-site-petrolier-cible-par-une-attaque-de-drones-20230527

La meilleure cible possible à Sébastopol, ce sont les sous-marins en capacité de tirer des Kalibr. Et symboliquement, ce sont des cibles très intéressantes.

Tous les navires russes sont une cible, mais s'il y a un jour pour agir, effectivement la présence des sous-marin pourra être le déclencheur.

Il est même très probable qu'au fil des mois, c'est même le port de Novossibirsk qui soit visé, notamment via les drones maritimes qui nous l'avons vu, vont de plus en plus loin. On parle du côté ukrainien de drone sous-marin rôdeur (Toloka) pouvant aller à 1200km, couplé à des drones aériens.

C'est le développement que prend ce conflit petit à petit, la Russie est de moins en moins en sécurité chez elle et l'Ukraine se dote de plus en plus de drones qui portent à des centaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...