Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Valy a dit :

Un article du Washington post qui a l'air intéressant et qui est recommandé sur Twitter : https://www.washingtonpost.com/national-security/interactive/2022/kyiv-battle-ukraine-survival/

Je n'y ai pas accès. Si quelqu'un a accès, merci de partager.

Excellent article en effet. Je n'ai pas le temps de te le recopier (je suis sur téléphone) mais tu as juste à couper ton wifi/4G/ethernet immédiatement après l'avoir ouvert. Ça neutralise le paywall du Washington Post. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le hype sur cet équipement.

 

Un truc vieux de 40 ans (modernisé en 2000 pour certains en version A2, digitalisé) avec une portée plus courte qu'un Manpads, un radar qui doit être bien connu du SIGINT russe, une consommation et un entretien d'un (vieux) MBT.

Ca débloque psychologiquement l'Allemagne sur la livraison de truc "lourd" mais à part cela.... Ich weiss nicht.

Peut-être contre du UAV de courte portée, c'est plus précis et moins cher? Mais ça fait tapette géante contre moustique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chaps a dit :

J'ai pas compris le hype sur cet équipement.

 

Un truc vieux de 40 ans (modernisé en 2000 pour certains en version A2, digitalisé) avec une portée plus courte qu'un Manpads, un radar qui doit être bien connu du SIGINT russe, une consommation et un entretien d'un (vieux) MBT.

Ca débloque psychologiquement l'Allemagne sur la livraison de truc "lourd" mais à part cela.... Ich weiss nicht.

Peut-être contre du UAV de courte portée, c'est plus précis et moins cher? Mais ça fait tapette géante contre moustique.

On l'avait évoqué. Cela doit convenir aux Ukrainiens si accepté. En appui au sol  également cela doit pouvoir convenir même si la silhouette est haute et à mon avis assez repérable.

il y a 11 minutes, Métal_Hurlant a dit :

 

Entre le soutien et les formations cela doit être épique cette diversité de matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ponts provisoires à base de barges ont la moindre chance de ne pas être détruits par les Ukrainiens? Je sais bien qu'il est nécessaire aux Russes d'amener des tas de choses à Kherson mais ce n'est pas un peu "suicidaire" ces barges au vu et au su de tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Poivre62 a dit :

Les ponts provisoires à base de barges ont la moindre chance de ne pas être détruits par les Ukrainiens? Je sais bien qu'il est nécessaire aux Russes d'amener des tas de choses à Kherson mais ce n'est pas un peu "suicidaire" ces barges au vu et au su de tous?

Est ce que ces ponts provisoires ont déjà été frappés dans ce coin? (vrai question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Poivre62 said:

Les ponts provisoires à base de barges ont la moindre chance de ne pas être détruits par les Ukrainiens? Je sais bien qu'il est nécessaire aux Russes d'amener des tas de choses à Kherson mais ce n'est pas un peu "suicidaire" ces barges au vu et au su de tous?

Ça dépend beaucoup de la manière dont est construit ton pont.

Un pétrolier résiste très bien au dommage de combat par exemple ...

... exemple bête, tu prends des grandes barges fluviales, tu les remplis de mousse polyuréthane ...  et tu les attaches ensemble pour faire un pont ... ton ennemi risque d'avoir du mal à le couler.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frapper les barges, il faut attendre qu'elles soient à l'arrêt, donc soit de nuit, soit en réparation etc...

Pour ça faut du rens sur place et balancer directement les coordonnées à l'artillerie, c'est déjà moins simple qu'un gros pont qui ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'info correct : augmentation des effectifs de l'armée  de 137000 personnes.

Zonebourse

Poutine signe un décret pour augmenter les effectifs de l'armée russe

25/08/2022 | 14:01

25 août (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret jeudi pour augmenter les effectifs de ses forces armées de 1,9 million à 2,04 millions de personnes, a rapporté l'agence de presse RIA Novosti.

Ce chiffre, qui comprend une augmentation de 137.000 soldats pour atteindre 1,15 million, entrera en vigueur le 1er janvier. (Reportage Reuters ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

© Reuters 2022

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, funcky billy II a dit :

Mais la question qui me taraude c'est: derrière l'effet d'annonce, quelle est la traduction concrète ?

Si on part du principe qu'ils veulent renforcer l'armée de terre qui a le plus souffert, sachant qu'a priori:

  • beaucoup d'unités russes étaient en sous-effectifs dès avant la guerre,
  • l'armée russe a quand même subi des pertes loin d'être négligeables...
  • Plutôt que de re-compléter les unités régulières, ils ont préférer mobiliser les hommes des DPR/LPR, faire appel à des mercenaires, des prisonniers, ou à des Tchétchènes. C'est quand même qu'ils pensent que ça va être un chouïa compliqué d'attirer des soldats sous contrats même avec une paye revue à la hausse, non ? 

Quel intérêt d'augmenter ton effectif maximum autorisé quand tu n'arrives même pas à remplir tes objectifs de recrutement antérieurs ? 

Ou alors ils veulent recruter dans une autre branche de l'armée ? Je me fourvoie totalement ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Je me pose exactement la même question. Augmenter le TEA dans de telles proportions, cela ressemble à un effet d'annonce. Combien d'années pour encaserner, créer les unités les former et former l'encadrement et les équiper surtout au vu du déficit actuel. Cela porte sur les conscrits ou plutôt sur des actives. S'agit t'il de fidéliser les volontaires actuels sachant que la solde semble variable selon les statuts.

Modifié par Mangouste
Orthographe
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Parmi les équipements promis par les US à l'UKR, un nombre inconnu de VAMPIRE Vehicle-Agnostic Modular Palletized ISR Rocket Equipment) [...]

 

:blink: Ils sont sérieux?

Rhoo ces marketeux...

Au pire tu virais le A, ca sonnait pareil. Ca faisait toujours kikoo mais ca épargnait le côté absurde/inculte:laugh:

Modifié par 13RDP
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mangouste a dit :

 Cela porte sur les conscrits ou plutôt sur des actives. S'agit t'il de fidéliser les volontaires actuels sachant que la solde semble variable selon les statuts.

Pour ce contributeur d'Oryx, cela concerne les troupes sous contrat: 

Pour ce qui est de la formation, au vu de ce qui est prodigué aux divers volontaires d'après les témoignages, ça n'a pas l'air d'être un sujet brûlant à leurs yeux :sad: (si cela concerne des fantassins s'entend)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, funcky billy II a dit :

Pour ce contributeur d'Oryx, cela concerne les troupes sous contrat: 

Pour ce qui est de la formation, au vu de ce qui est prodigué aux divers volontaires d'après les témoignages, ça n'a pas l'air d'être un sujet brûlant à leurs yeux :sad: (si cela concerne des fantassins s'entend)

Entraînement facile, guerre difficile...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un passage du film Stalingrad quand ils envoient les soldats charger avec un fusil pour deux (je sais pas si c'est une légende urbaine d'ailleurs...) la sélection naturelle fera que, de toute façon, ceux qui s'en sortiront seront bien plus dangereux/efficaces. 

Par conséquent... Envoyons nos militaires combattre en slip ! ceux qui en reviendront seront des warriors 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...