Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, herciv a dit :

Oui je sais je m'emballe. Pourtant admet que çà sent pas bon et que l'économie va en prendre un méchant coup. La question c'est combien de temps çà va durer pour qu'on s'habitue.

Dans tous les cas, l'économie pourrait souffrir partout... et les Chinois prendront cher dans tous les cas :

  • si le prix de l'énergie augmente
  • si les flux commerciaux sont perturbés
  • si les Européens fragilisés leur achètent moins

Ils sont en fait, d'un point de vue économique, les mieux placés pour exiger une certaine modération des deux camps.

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Entendu une analyse intéressante disant que la Chine étant embêtée car ayant reconnu (et réaffirmé récemment) l'indépendance de l'Ukraine, légitimer une attaque russe serait reconnaitre la possibilité théorique d'une ingérence extérieure sur son territoire (Tibet, XinJiang...)...

A double tranchant, oui. Et on ne parle pas de la Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Les quoi ?

On va pas refaire le match

Et pour l'instant à ce que je sache la France (on est bien sur un forum français là) n'est pas en guerre contre la Russie

C'est fou tous ces gens qui perdent leur nerf sur le net à en oublier la bulle dans laquelle ils sont

Mais ma foi, si vous voulez aller vous poutrer avec les russes, allez y. Ils recrutent du volontaire étranger en ukraine

Vous serez dans les mêmes casernements que des gars de secteur droit, des loups gris tatars et des tchétchénes georgiens.

J'espère que il vous reste de bon reflexe de survie en milieu hostile

Cette caricature...:rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Dans tous les cas, l'économie pourrait souffrir partout... et les Chinois prendront cher dans tous les cas :

  • si le prix de l'énergie augmente
  • si les flux commerciaux sont perturbés
  • si les Européens fragilisés leur achètent moins

Ils sont en fait, d'un point de vue économique, les mieux placés pour exiger une certaine modération des deux camps.

 

Tu plaisantes ils ont géopolitiquement tout à gagner à une Russie encore plus brouiller avec l'EU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Les quoi ?

On va pas refaire le match

Et pour l'instant à ce que je sache la France (on est bien sur un forum français là) n'est pas en guerre contre la Russie

C'est fou tous ces gens qui perdent leur nerf sur le net à en oublier la bulle dans laquelle ils sont

Mais ma foi, si vous voulez aller vous poutrer avec les russes, allez y. Ils recrutent du volontaire étranger en ukraine

Vous serez dans les mêmes casernements que des gars de secteur droit, des loups gris tatars et des tchétchénes georgiens.

J'espère que il vous reste de bon reflexe de survie en milieu hostile

Sans vouloir a tout prix mourir pour les ukrainiens, on a aussi le droit de se demander si Poutine va s'arrêter là... Du coup, faudra peut-être lui dire stop à un moment.

Tu as l'air de penser que y a pas de raisons de penser que ça ira plus loin que l'Ukraine, j'entends, la vérité c'est que je n'en sais rien.

Mais je trouve pas la question ridicule.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RugbyGoth a dit :

Source : Twitter

Fiabilité : je ne sais pas

A priori les tanks russes sont en mouvement pour rentrer au donbass.

A confirmer donc 

 

CE serait l'étape suivante logique. Du coup on peut etre certains que les ukrainiens ne récupereront jamais ces 2 entités et que la situation va se geler comme en Géorgie (et que 'ils font la même connerie, ils subiront le même sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Dans tous les cas, l'économie pourrait souffrir partout... et les Chinois prendront cher dans tous les cas :

  • si le prix de l'énergie augmente
  • si les flux commerciaux sont perturbés
  • si les Européens fragilisés leur achètent moins

Ils sont en fait, d'un point de vue économique, les mieux placés pour exiger une certaine modération des deux camps.

Ils bénéficient d'un certain nombre de contrats de long terme à prix garantis avec la Russie, pas certain donc qu'ils soient aussi frappés que nous, du moins à moyen terme. Il y aura évidemment des impacts mais plus indirects je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ils sont en fait, d'un point de vue économique, les mieux placés pour exiger une certaine modération des deux camps.

C'est çà que j'attendais de Macron. Mais entrainer les européens derrière lui ne doit pas être une sinécure. 

Maintenant on est tous au pied du mur. Alors réaction coordonnées purement européenne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Niafron said:

Sans vouloir a tout prix mourir pour les ukrainiens, on a aussi le droit de se demander si Poutine va s'arrêter là... Du coup, faudra peut-être lui dire stop à un moment.

Tu as l'air de penser que y a pas de raisons de penser que ça ira plus loin que l'Ukraine, j'entends, la vérité c'est que je n'en sais rien.

Mais je trouve pas la question ridicule.

on dira stop a la frontiere OTAN. Avant ca on essaye la voie diplo, du mieux qu'on peut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

CE serait l'étape suivante logique. Du coup on peut etre certains que les ukrainiens ne récupereront jamais ces 2 entités et que la situation va se geler comme en Géorgie (et que 'ils font la même connerie, ils subiront le même sort)

Sauf qu'une armée ukrainienne soutenue par l'OTAN (je parle approvisionnement en équipement, formations...) deviendrait vite un gros morceau d'un autre gabarit que la Géorgie, impliquant un effort russe assez voire très couteux pour rester dissuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nemo said:

Parce que les européens vont arréter d'acheter chinois? Tu y crois ou tu dis juste ça comme ça?

l'implication la c'est plus que si l'economie prend cher, on sera moins capable d'acheter chinois, qu'on le veuille ou non. La chine, fournisseur de toutes les parties, aurait donc interet un interet commercial a minimiser les deboires economiques sur le continent européen.

Modifié par zozio32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Parce que les européens vont arréter d'acheter chinois? Tu y crois ou tu dis juste ça comme ça?

Je dis juste que si ça dégénère, que l'Europe s'affaiblit au niveau économique, elle achètera moins à la Chine, ce qui par contrecoup fragilisera une économie chinoise déjà affectée par quelques bricoles significatives (notamment bancaires).

il y a 1 minute, herciv a dit :

C'est çà que j'attendais de Macron. Mais entrainer les européens derrière lui ne doit pas être une sinécure. 

Maintenant on est tous au pied du mur. Alors réaction coordonnées purement européenne ou pas ?

Tu te rappelles que Poutine a trompé Macron aujourd'hui ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Sans vouloir a tout prix mourir pour les ukrainiens, on a aussi le droit de se demander si Poutine va s'arrêter là... Du coup, faudra peut-être lui dire stop à un moment.

Tu as l'air de penser que y a pas de raisons de penser que ça ira plus loin que l'Ukraine, j'entends, la vérité c'est que je n'en sais rien.

Mais je trouve pas la question ridicule.

La question (pour nous) quelle est la limite acceptable

POur moi la LNR/DNR était phagocytée de facto

Et à mon avis ca va s'arrêter là (sauf si evenement imprévisible).... aucun intérêt à aller plus loin sauf si le gain (territorial et symbolique) outrepasse les pertes (en homme, matériel et sanctions)

Là est une inconnue. Une incursion limitée pour des sanctions limitées, c'est de bonne guerre

Si il y'a une déséquilibre dans la réponse, ca peut remettre une pièce dans le rouage

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Tu te rappelles que Poutine a trompé Macron aujourd'hui ?

Macron s'est fait ridiculiser par les US et la Russie le même jour ni plus ni moins. Le coup de la conférence organisée par Paris mais dans laquelle la France n'existe pas c'est parlant quand même.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on est passé  à coté de ça...Tout les politiciens russes sont au courant depuis au moins 2 mois, et depuis poutine passe son temps à nous troller. Chapeau à nos services...

Citation

Who needs CIA intel when you have Zhirik? (Speaking on 27 Dec) "At 4am on 22 Feb you'll feel [our new policy]. I'd like 2022 to be peaceful. But I love the truth, for 70 years I've said the truth. It won't be peaceful. It will be a year when Russia once again becomes great."

Révélation

 

 

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

aucun intérêt à aller plus loin

Ies russes irons au minimum sécuriser l’approvisionnement en eau pour la crimée. la sécheresse de l'année dernière a montré que sans cette eau la crimée deviens invivable.

Modifié par kmltt
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

La question (pour nous) quelle est la limite acceptable

POur moi la LNR/DNR était phagocytée de facto

Et à mon avis ca va s'arrêter là (sauf si evenement imprévisible).... aucun intérêt à aller plus loin sauf si le gain (territorial et symbolique) outrepasse les pertes (en homme, matériel et sanctions)

Là est une inconnue. Une incursion limitée pour des sanctions limitées, c'est de bonne guerre

Si il y'a une déséquilibre dans la réponse, ca peut remettre une pièce dans le rouage

Pourquoi les navires de débarquement en mer d'azov si c'est juste pour poser des unités dans les zones séparatistes?

Et les ponts dans la région de tchernobyl...

Pour moi l'objectif sera annihilation de l'armée ukrainienne et liaison dombass crimée.

Le discours de ce soir en tout cas préfigure plus ça que juste l'envoi de troupes de maintien de la paix qui ne franchiront pas le front.

 

Modifié par RugbyGoth
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

La question (pour nous) quelle est la limite acceptable

POur moi la LNR/DNR était phagocytée de facto

Et à mon avis ca va s'arrêter là (sauf si evenement imprévisible).... aucun intérêt à aller plus loin sauf si le gain (territorial et symbolique) outrepasse les pertes (en homme, matériel et sanctions)

Là est une inconnue. Une incursion limitée pour des sanctions limitées, c'est de bonne guerre

Si il y'a une déséquilibre dans la réponse, ca peut remettre une pièce dans le rouage

Je pense que ca ira plus loin pas en terme territorial mains poutine a interet a une escalade pour obtenir les fondements d’une descalades (le tel rouge est apparu apres la crise). Et la leve des sanctions. Donc je pense pas que ca soit la fin malheuresement pour nos nerfs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

Comme je disais, ça n'a aucune chance d'arriver.

Je faisais juste remarquer que ce ne sont pas les moyens qui manquent, mais la volonté. Sinon, ce corps serait déjà en route...

Une question de volonte ?

 oui si ona a 10 ans  voir 20 ans.... ca se pond pas comme ca une unite politique et operationnel,  ca demande plus que de kl'entrainement mais de  la confiance une assurance que le front se degarnira (pas comme un dunkerque mais osef je lance pas un debat), de la volonte oui mais ca demande du temps aussi... bref ca s'improvise pas, ca demande a chaque niveau que les partenaires se fassent confiance.

Non, les armees sont fortes parce qu'elles ont un maximum de cohesion et la capacite d'agir comme un seul, et c'est ca notre probleme en europe malgre l'addition de moyen,  on reste un patchworck d'armee interoperable sur certains armes ou theatre , mais   peu de cohesion.     je veux pas dire que le mali est l'exemple, mais il permet d'illustrer ce que je veux dire, les pays europeens ont trainee les pieds (je leur donne pas tord) resultat on a a patchwork de force soumise a des pressions politiques qui leur sont propres.... bref je vais arreter la je suis trop h.s

Les guignols qui pensent que l'europe est pret pour une guerre j'ai juste envie de lleursi enfoncer un clavier dans leurs fondements... dsl je veux insulter ni menacer personne.

Modifié par sylvaner
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

En même temps, on est ptet à quelques heures de la plus importante guerre en Europe depuis la WW2...

Si tu ajoutes en plus les risques encore faibles mais non nuls de dérapage vers un conflit qui nous impliquerait directement...

Oui enfin là pour le moment ça concerne la zone du Donbass et Poutine c'est contenté de menacer les forces armées de l'Ukraine si elles interviennent dans cette zone. Ensuite, à ma connaissance, l'Ukraine ne fait PAS partie de l'OTAN donc si les US ou les Brit veulent balancer leurs FS sur zone c'est leur problème et de toute façon ils se garderont bien de le dire.

Je sais bien que ça fait 3 mois que l'on nous monte le bourrichon sur la guerre, les morts, l’apocalypse tousssa ... mais il faudrait pas non plus partir en mode hystérie et garder un minimum son sang froid.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joab a dit :

le pouvoir issu des urnes n'est pas russophile et ne semble pas près de le redevenir à moins d'une occupation du pays par la Russie.

À la nuance que le second tour de l'élection présidentielle a été gagné par le candidat perçu comme le plus pacifiste et le plus partisan d'une solution de conciliation avec la Russie. Au moment où Zelensky a été élu, on pouvait interpréter ce résultat comme une volonté d'enterrer la hache de guerre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...