Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, CortoMaltese a dit :

D'ailleurs, j'en profite pour demander : Est-ce que vous avez de bons comptes Telegram pro-russes à me conseiller, avec des infos à peu près fiables et "fraiches" (pas juste du repost de Rybar). ? 

 

Merci d'avance !

 

Sur Twitter tu as Zoka, IgorGirkin et Suriyakmaps, telegram aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Sur Twitter tu as Zoka, IgorGirkin et Suriyakmaps, telegram aucune idée

Merci ! mais ouais sur Twitter, j'avais déjà ma petite liste. Mais en fait, puisque la plupart des infos viennent d'abord de Telegram avant d'atteindre Twitter, j'aimerai aller aux sources russes directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

Le but de l'Ukraine ne serait-il pas de tenter de pousser jusqu'à la rivière Oskil afin d'obtenir une frontière naturelle facilement défendable ?

Peut être dans l'optique de reprendre Koupiansk et Izium et permettre de couper l'effort russe sur le nord de Sloviansk afin de soulager l'ensemble du front

Ca me semble frappé au coin du bon sens. Quand bien même il n'y aurait "rien" en face d'eux aujourd'hui, il faudra bien s'arrêter à un moment pour ne pas se manger une contre-attaque dévastatrice. Prendre Koupiansk, ça coupe les lignes logistiques non seulement d'Izium (dont on voit mal comment les russes pourraient la conserver dans pareilles circonstances) mais aussi de tout le Donbass, puisque Koupiansk est un immense hub ferroviaire. Et en plus, effectivement, l'Oskil de par sa largeur, est une parfaite barrière naturelle vers l'est, ce qui permet de concentrer la défense vers le nord dans l'intervalle avec le Donets  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Borshchivka

 

Je vous mets je lien d'une carte interactive du front pas trop mal foutue et qui permet de se rendre compte de la percée

https://www.google.com/maps/d/u/0/embed?mid=1lscRK6ehG0l2V-XvJ16nsyblMsQ&ll=49.51047503597216%2C37.264347620074886&z=10&fbclid=IwAR3gdF7AIT2Eiegy8X4HfwNGtjIPGXwcRxt5fJOGgeGxxG7XOTi3hFZrneg&entry=yt

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

Le but de l'Ukraine ne serait-il pas de tenter de pousser jusqu'à la rivière Oskil afin d'obtenir une frontière naturelle facilement défendable ?

Peut être dans l'optique de reprendre Koupiansk et Izium et permettre de couper l'effort russe sur le nord de Sloviansk afin de soulager l'ensemble du front

Ça pourrait être l'option maximaliste de l'offensive, après le résultat espéré tourne sans doute plutôt autour de la neutralisation de Koupiansk en le soumettant au feu de l'artillerie ukrainienne, alors que pour l'instant le noeud était trop loin (MLRS exceptés mais ils sont occupés à Kherson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bubzy a dit :

J'ai édité mon message pour rajouter "grande" contre-offensive. 

Très certainement que si y'a moyen de pousser ils pousseront, mais c'était pas l'objectif principal. 

Après peut-être que Kherson se passe très mal et qu'à l'inverse Kharkiv se passe beaucoup mieux que prévu. Difficile de dire quelles étaient les attentes de l'EM ukrainien, mais il faut aussi voir que les défenses autour de Kherson sont quand même beaucoup plus sérieuses que vers Balaklia et Koupiansk où il semble que les ukrainiens n'aient eu à affronter que des supplétifs de la Rosgvarida et quelques centaines de parachutistes isolés 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres VDV, on dirait vraiment qu'ils se prennent toutes les merdes possibles.

Par contre si effectivement cette partie du front a été gardée par la Rosgvardia, celle-ci va sans doute connaître un problème assez important de désertions et de non-renouvellement des contrats. Ce sont des gendarmes surarmés, pas des soldats entrainés.

Modifié par Heorl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heorl a dit :

Pauvres VDV, on dirait vraiment qu'ils se prennent toutes les merdes possibles.

Par contre si effectivement cette partie du front a été gardée par la Rosgvardia, celle-ci va sans doute connaître un problème assez important de désertions et de non-renouvellement des contrats. Ce sont des gendarmes surarmés, pas des soldats entrainés.

En lisant les Telegram russes, il semble même qu'à la base il y ai eu des troupes régulières (du fusilier motorisé sans doute) qui se sont barrées pour des raisons mal comprises, en tout cas sans coordination avec la Rosvgardia (qui dépend pas du même ministère que l'armée). Ces troupes régulières auraient "léguées" leur matos lourd (BMP sans doute) à la rosgvardia, qui ne savait évidemment pas s'en servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...