Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

À la nuance que le second tour de l'élection présidentielle a été gagné par le candidat perçu comme le plus pacifiste et le plus partisan d'une solution de conciliation avec la Russie. Au moment où Zelensky a été élu, on pouvait interpréter ce résultat comme une volonté d'enterrer la hache de guerre.

On n'ose imaginer où seraient les chars russes aujourd'hui si cela avait été un candidat belliciste et partisan d'une solution de force. :laugh:

à l’instant, Banzinou a dit :

Liste des False Flag russes, par Oryx

False Flag Shenanigans: Russian Equipment Losses Incurred During False Flag Operations In Eastern Ukraine

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/false-flag-shenanigans-russian.html

 

Il troll un peu mais c'est marrant

Ah bah voilà, un 70 vaguement repeint. Quelle honte quoi, fusillez moi les responsables de la désinformation sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

bref trop de peut être pour être affirmatif.  Et il n'y a pas de honte à vouloir chercher la paix ...  Jaures ne me semble pas avoir été ridicule d'avoir tenté de sauver la paix non ?

C’est pas le probleme mais les declarations publique systematiquement contredites par les autres et par les faits. Le syndromes du sauveur sarko l’a bien connu mais là il est confronté a une realite immediate qui ne laisse pas de place au doute. 
 

il aurait dû rester plus discret durant les nego mais elections obligent …

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé du discours de Poutine du jour (source = TASS)

Reconnaissance du Donbass

Poutine a qualifié la reconnaissance de l'indépendance de la RPD et de la RPL de "décision attendue depuis longtemps" et a demandé au parlement de la soutenir, ainsi que de ratifier les traités d'amitié et d'assistance mutuelle avec les deux républiques.

"De ceux qui ont pris et détiennent le pouvoir à Kiev, nous exigeons une cessation immédiate des hostilités. Sinon, toute responsabilité dans la poursuite éventuelle des effusions de sang reposera entièrement sur la conscience du régime au pouvoir sur le territoire ukrainien", a averti le président.

Selon lui, la Russie "a tout fait pour préserver l'intégrité territoriale de l'Ukraine", y compris lorsqu'elle s'est battue pour l'application des accords de Minsk, mais en vain.

L'Ukraine et l'OTAN

Moscou a toutes les raisons de croire que "l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et le déploiement ultérieur d'installations de l'OTAN ici est une fatalité", c'est "une question de temps", a déclaré Poutine. Dans ce cas, il deviendra un tremplin avancé pour une frappe préventive de l'Occident contre la Russie.

En décembre, la partie russe a proposé à Washington et à Bruxelles de s'entendre sur des garanties de sécurité, dans le cadre desquelles elle a exigé que l'OTAN s'abstienne de poursuivre son expansion vers l'est, y compris en Ukraine, et de déployer des armes de frappe sur le territoire de ce pays . Comme l'a souligné le président, ces propositions sont restées quasiment sans réponse, et dans ces conditions la Russie "a tout à fait le droit de prendre des mesures de rétorsion pour assurer sa propre sécurité" : "C'est exactement ce que nous allons faire".

La Fédération de Russie elle-même ne deviendra jamais membre de l'OTAN - en 2000, le président américain de l'époque, Bill Clinton, a répondu à la question de Poutine sur son attitude à l'égard d'une éventuelle adhésion de Moscou à l'alliance "très réservée". Cela est dû au fait que les États-Unis n'ont pas besoin "d'un pays aussi grand et indépendant que la Russie", et c'est la "source de la politique américaine traditionnelle en direction de la Russie", en est sûr le dirigeant russe.

Critique de l'Ukraine

L'essentiel du discours du président a été consacré à l'histoire de la création de l'Ukraine moderne et à la critique des autorités de Kiev. Poutine a rappelé que l'Ukraine moderne "a été complètement et complètement créée <...> par la Russie bolchevique, communiste", y compris aux dépens des territoires russes historiques. Aujourd'hui en Ukraine, des monuments à Vladimir Lénine, qui en est devenu « l'auteur et l'architecte », sont en train d'être démolis, mais cette politique « ne doit pas s'arrêter à mi-chemin » : « Nous sommes prêts à montrer ce que signifie une véritable décommunisation pour l'Ukraine ».

Après l'effondrement de l'Union soviétique, la Russie a toujours coopéré avec l'Ukraine "ouvertement, honnêtement et <...> dans le respect de ses intérêts", mais à Kiev, "au lieu d'un partenariat, la dépendance a commencé à prévaloir, qui a parfois acquis une valeur absolue". caractère sans cérémonie de la part des autorités de Kiev », a déclaré le président. En Ukraine, "l'État durable" ne s'est pas encore développé, il a été "littéralement saturé, corrodé" par la corruption, et le gouvernement actuel "dirige constamment la question vers la désouverainisation complète du pays".

La stratégie militaire de l'Ukraine consiste essentiellement à se préparer à une action militaire contre la Russie, et la récente menace de Kiev de construire ses propres armes nucléaires n'est "pas une vaine bravade", a souligné le président. Moscou ne peut ignorer cette menace.

Appui du Conseil de sécurité

Auparavant, les chefs de la RPD et de la LPR Denis Pushilin et Leonid Pasechnik avaient demandé à Poutine de reconnaître l'indépendance des républiques. Après cela, une réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie s'est tenue au Kremlin, dont les membres ont exprimé leur soutien à une telle décision.

Dans le même temps, le secrétaire du Conseil de sécurité, Nikolai Patrushev, a proposé de donner à l'Occident une dernière chance de forcer Kiev à respecter les accords : "Si vous (nous parlons du président américain Joe Biden, qui a proposé de négocier avec Poutine) sont capables de faire dans les plus brefs délais, vous pouvez désigner deux ou trois jours, arrêter tout au long de ce massacre sanglant [dans le Donbass], nous aurons un dialogue avec vous." L'idée de Patrushev d'une "dernière chance" a été soutenue par le Premier ministre Mikhail Mishustin et le chef du service de renseignement extérieur, Sergei Naryshkin.

Le ministre de l'Intérieur Volodymyr Kolokoltsev a exhorté à reconnaître l'indépendance des républiques à l'intérieur des frontières "avant l'occupation par les forces armées ukrainiennes", c'est-à-dire dans les régions de Donetsk et Lougansk.

Dernières négociations avant la reconnaissance

Dans la matinée, il a été signalé que Poutine et Biden pourraient se rencontrer dans un avenir proche grâce à la médiation du président français Emmanuel Macron, qui s'est entretenu dimanche avec le dirigeant russe à deux reprises dans la soirée. On ignore encore si un nouveau sommet russo-américain est possible dans les nouvelles conditions.

Lundi soir, Poutine a eu des conversations téléphoniques avec Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, leur faisant part de son intention de signer un document reconnaissant les républiques du Donbass. Ses interlocuteurs, selon le Kremlin, ont exprimé leur déception face à cette évolution des événements, mais ont indiqué leur volonté de poursuivre les contacts.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Moscou a toutes les raisons de croire que "l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et le déploiement ultérieur d'installations de l'OTAN ici est une fatalité", c'est "une question de temps", a déclaré Poutine. Dans ce cas, il deviendra un tremplin avancé pour une frappe préventive de l'Occident contre la Russie.

 

 

il y a 3 minutes, penaratahiti a dit :

Un petit résumé du discours de Poutine du jour (source = TASS)

Reconnaissance du Donbass

Poutine a qualifié la reconnaissance de l'indépendance de la RPD et de la RPL de "décision attendue depuis longtemps" et a demandé au parlement de la soutenir, ainsi que de ratifier les traités d'amitié et d'assistance mutuelle avec les deux républiques.

"De ceux qui ont pris et détiennent le pouvoir à Kiev, nous exigeons une cessation immédiate des hostilités. Sinon, toute responsabilité dans la poursuite éventuelle des effusions de sang reposera entièrement sur la conscience du régime au pouvoir sur le territoire ukrainien", a averti le président.

Selon lui, la Russie "a tout fait pour préserver l'intégrité territoriale de l'Ukraine", y compris lorsqu'elle s'est battue pour l'application des accords de Minsk, mais en vain.

L'Ukraine et l'OTAN

Moscou a toutes les raisons de croire que "l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et le déploiement ultérieur d'installations de l'OTAN ici est une fatalité", c'est "une question de temps", a déclaré Poutine. Dans ce cas, il deviendra un tremplin avancé pour une frappe préventive de l'Occident contre la Russie.

En décembre, la partie russe a proposé à Washington et à Bruxelles de s'entendre sur des garanties de sécurité, dans le cadre desquelles elle a exigé que l'OTAN s'abstienne de poursuivre son expansion vers l'est, y compris en Ukraine, et de déployer des armes de frappe sur le territoire de ce pays . Comme l'a souligné le président, ces propositions sont restées quasiment sans réponse, et dans ces conditions la Russie "a tout à fait le droit de prendre des mesures de rétorsion pour assurer sa propre sécurité" : "C'est exactement ce que nous allons faire".

La Fédération de Russie elle-même ne deviendra jamais membre de l'OTAN - en 2000, le président américain de l'époque, Bill Clinton, a répondu à la question de Poutine sur son attitude à l'égard d'une éventuelle adhésion de Moscou à l'alliance "très réservée". Cela est dû au fait que les États-Unis n'ont pas besoin "d'un pays aussi grand et indépendant que la Russie", et c'est la "source de la politique américaine traditionnelle en direction de la Russie", en est sûr le dirigeant russe.

Critique de l'Ukraine

L'essentiel du discours du président a été consacré à l'histoire de la création de l'Ukraine moderne et à la critique des autorités de Kiev. Poutine a rappelé que l'Ukraine moderne "a été complètement et complètement créée <...> par la Russie bolchevique, communiste", y compris aux dépens des territoires russes historiques. Aujourd'hui en Ukraine, des monuments à Vladimir Lénine, qui en est devenu « l'auteur et l'architecte », sont en train d'être démolis, mais cette politique « ne doit pas s'arrêter à mi-chemin » : « Nous sommes prêts à montrer ce que signifie une véritable décommunisation pour l'Ukraine ».

Après l'effondrement de l'Union soviétique, la Russie a toujours coopéré avec l'Ukraine "ouvertement, honnêtement et <...> dans le respect de ses intérêts", mais à Kiev, "au lieu d'un partenariat, la dépendance a commencé à prévaloir, qui a parfois acquis une valeur absolue". caractère sans cérémonie de la part des autorités de Kiev », a déclaré le président. En Ukraine, "l'État durable" ne s'est pas encore développé, il a été "littéralement saturé, corrodé" par la corruption, et le gouvernement actuel "dirige constamment la question vers la désouverainisation complète du pays".

La stratégie militaire de l'Ukraine consiste essentiellement à se préparer à une action militaire contre la Russie, et la récente menace de Kiev de construire ses propres armes nucléaires n'est "pas une vaine bravade", a souligné le président. Moscou ne peut ignorer cette menace.

Appui du Conseil de sécurité

Auparavant, les chefs de la RPD et de la LPR Denis Pushilin et Leonid Pasechnik avaient demandé à Poutine de reconnaître l'indépendance des républiques. Après cela, une réunion du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie s'est tenue au Kremlin, dont les membres ont exprimé leur soutien à une telle décision.

Dans le même temps, le secrétaire du Conseil de sécurité, Nikolai Patrushev, a proposé de donner à l'Occident une dernière chance de forcer Kiev à respecter les accords : "Si vous (nous parlons du président américain Joe Biden, qui a proposé de négocier avec Poutine) sont capables de faire dans les plus brefs délais, vous pouvez désigner deux ou trois jours, arrêter tout au long de ce massacre sanglant [dans le Donbass], nous aurons un dialogue avec vous." L'idée de Patrushev d'une "dernière chance" a été soutenue par le Premier ministre Mikhail Mishustin et le chef du service de renseignement extérieur, Sergei Naryshkin.

Le ministre de l'Intérieur Volodymyr Kolokoltsev a exhorté à reconnaître l'indépendance des républiques à l'intérieur des frontières "avant l'occupation par les forces armées ukrainiennes", c'est-à-dire dans les régions de Donetsk et Lougansk.

Dernières négociations avant la reconnaissance

Dans la matinée, il a été signalé que Poutine et Biden pourraient se rencontrer dans un avenir proche grâce à la médiation du président français Emmanuel Macron, qui s'est entretenu dimanche avec le dirigeant russe à deux reprises dans la soirée. On ignore encore si un nouveau sommet russo-américain est possible dans les nouvelles conditions.

Lundi soir, Poutine a eu des conversations téléphoniques avec Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz, leur faisant part de son intention de signer un document reconnaissant les républiques du Donbass. Ses interlocuteurs, selon le Kremlin, ont exprimé leur déception face à cette évolution des événements, mais ont indiqué leur volonté de poursuivre les contacts.

Son discours est véritablement inquiétant, d'ailleurs beaucoup d'experts defense sur les RS bien connus ici sont très circonspects et très inquiets.

Il nie à l'Ukraine le droit d'exister et indique que cette dernière souhaite produire des armes nucléaires, c'est délirant

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryskette a dit :

Ce qui n'est pas vraiment surprenant. La Turquie est un des principaux soutiens de l'Ukraine malgré sa relation étrange avec les russes 

Oui mais... ça aurait pu renforcer la position turque sur la partie nord de Chypre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RugbyGoth a dit :

Pourquoi les navires de débarquement en mer d'azov si c'est juste pour poser des unités dans les zones séparatistes?

Et les ponts dans la région de tchernobyl...

Pour moi l'objectif sera annihilation de l'armée ukrainienne et liaison dombass crimée.

Le discours de ce soir en tout cas préfigure plus ça que juste l'envoi de troupes de maintien de la paix qui ne franchiront pas le front.

 

200000 hommes pour prendre le DONBASS c'est difficiles à croire. Je pense également que c'est l'Ukraine la cible. @Akhilleus le voit diffremment moi je pense que le niveau de sanction est déjà fixé par les US (voir les différentes intervention des officiels US) et par les européens. Donc Poutine n'aura rien à perdre. Il ira jusqu'à KIEV.

il y a 14 minutes, penaratahiti a dit :

Nous sommes prêts à montrer ce que signifie une véritable décommunisation pour l'Ukraine ».

voilà mais maintenant qu'on sait que Poutine ne bluffe pas ni ne craint les sanction on a encore une chance que Zelensky tergiverse en faveur de la finlandisation.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

J'ai quand même très largement sous-estimé le tropisme anti-OTAN et généralement anti-Anglo Saxons sur le forum. Tropisme qui s'explique peut-être mais qui aboutit à des renoncements géopolitiques par pure défiance voire haine.

Je m'inspire sur l'OTAN de la pensée de notre grand président (la "mort cérébrale") et de celle du général Vincent Desportes :

  

Le 10/06/2016 à 23:04, Wallaby a dit :

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/08-06-2016_491953 (8 juin 2016)

11:52 Vincent Desportes : Ce que je crois aujourd'hui c'est que nous sommes dans un moment dangereux. Nous ne savons pas ce qui est fait pour l'Otan, est-ce que cela relève de la dissuasion, ou est-ce que cela relève de l'escalade ?

13:40 François Clémenceau : Là on a 30000 hommes de l'Otan, ce n'est pas une manoeuvre de l'Otan, c'est une manoeuvre de l'armée polonaise, coordonnée par un certain nombre de pays de l'Otan, pas tous : la France par exemple n'y est pas.

22:10 Vincent Desportes : Moi je me demande si ça n'est pas dangereux, si l'Otan n'est pas dangereux. Parce que l'Otan, qui aurait du disparaître il y a maintenant vingt ans, vingt ou vingt-cinq ans, perdure et naturellement l'Otan a intérêt à avoir un adversaire, à faire monter les tensions, etc. Et donc on voit bien qu'on a des intérêts là-dessus. Moi je pense qu'aujourd'hui l'Otan est plus un danger qu'une sécurité. Parce que si nous n'avions pas l'Otan, si l'Otan avait disparu il y a vingt-cinq ans nous aurions aujourd'hui une Europe de la défense. Aujourd'hui nous aurions une entité stratégique européenne. Parce que ce sentiment de la menace serait venu, parce qu'aujourd'hui, qu'ont fait les gouvernements européens ? Ils ont dit ne vous en faites pas à leur population, vous êtes défendu, il y a une surassurance américaine, donc nous pouvons baisser les budgets de défense. C'est exactement ce qui s'est passé.  Si l'Otan n'avait plus existé, l'Europe se serait prise en main, et moi j'espère très vivement que l'Europe aille se prendre en main.

23:05 Vincent Desportes : Je ne dis pas que ces manoeuvres sont dangereuses, je dis aujourd'hui, il faut être raisonnable. Je disais tout à l'heure nous sommes entre l'escalade et la dissuasion et à un moment donné, si nous continuons dans l'escalade, parce que nous sommes dans une escalade des tensions, nous ne saurons pas où cette escalade va s'arrêter.

23:20 Yves Calvi : Vous êtes en train de nous dire : à force de se donner des baffes, il y a toujours un moment où l'on s'énerve, vraiment ?

23:30 Vincent Desportes : C'est exactement comme cela. Tous les conflits ont commencé comme cela et on sait quand même que les Russes sont un petit peu chatouilleux. Je crois que l'allié naturel des Européens et de la France, c'est la Russie. Cela ne sont pas les Etats-Unis. Nous sommes condamnés à nous entendre pour la gestion géopolitique de ce grand ensemble qui est l'Eurasie. Nous sommes condamnés à le faire. Nous sommes condamnés à comprendre que dans quelques années quoi qu'il arrive, les Américains ne s'intéresseront plus à l'Europe pour des tas de raison qu'on peut expliciter si vous le souhaitez, et donc nous avons intérêt à trouver un gentleman's agreement, peut-être un reengineering de l'Europe avec la Russie, cela me parait évident. Est-ce que l'Otan est efficace ? Oui c'est un outil efficace, mais un outil ne sert à rien s'il est contre-productif en termes de sécurité générale.

30:20 Vincent Desportes : L'Otan est important. Moi je ne demande surtout pas la désintégration de l'Otan, c'est un outil remarquable. Je demande simplement que les Américains quittent l'Otan, parce que cet outil...

30:30 Yves Calvi : Là c'est le général de Gaulle qui parle...

30:31 Vincent Desportes : ... Mais pourquoi pas ? Nous avons perdu - je suis tout à fait modeste dans mon propos naturellement - mais nous avons perdu totalement notre autonomie stratégique. Je dis que l'Otan est un bel outil : conservons-le! Nous voyons bien que les Américains sont opposés à la création d'un pillier européen. Nos amis Britanniques qui nous quitteront peut-être dans peu de temps sont opposés à un état-major européen, etc. On voit bien qu'aujourd'hui les Américains - et c'est vrai depuis 70 ans - veulent diriger eux-mêmes le monde occidental, et ne supportent pas d'avoir un alter-ego quelque part. Donc ils sont opposés à une autonomie et à un fort pillier européen. Et je dis donc que la seule façon de s'en sortir, c'est d'avoir une rupture : on va l'avoir peut-être assez rapidement.

31:15 Yves Calvi : Vous dites qu'il faut se passer d'eux au sein de l'Otan pour pouvoir prendre en charge pleinement notre outil ?

31:20 Vincent Desportes : Je constate le résultat. Le résultat aujourd'hui, c'est que l'Europe n'est plus défendue. Vous parlez du pivot américain et c'est vrai que Monsieur Obama est en train de revenir, et c'est vrai que Monsieur Poutine le pousse, mais naturellement la dérive des continents, la dérive économique des continents, la dérive démographique des continents fait que l'Amérique, quoi qu'il arrive aura de petits soubresauts pour revenir vers l'Est, mais de toute façon va aller vers l'Ouest et donc il nous reste quelques petites dizaines d'années pour retrouver notre autonomie de défense et notre autonomie stratégique, et cela, il faut le faire assez rapidement.

58:23 Yves Calvi : Vous avez dit tout à l'heure : Poutine, c'est nous qui l'avons créé : qu'est-ce que vous vouliez dire par là ?

58:30 Vincent Desportes : Ce que je voulais dire, c'est que pendant la présidence de Monsieur Clinton, on a eu une politique de la main tendue : l'Amérique a tenté d'établir des relations cordiales, je dirais, avec la Russie. Et puis on a eu l'arrivée de George W. Bush, et alors les choses ont changé : on a eu une triple manoeuvre agressive : première chose : on a eu cet élargissement de l'Otan, qui ne pouvait être que perçu que agressif, ensuite on a eu le bouclier anti-missiles, qui est perçu - c'est une perception, mais qui est perçu comme agressif, et puis les Américains ont eu la politique de contournement de la Russie par l'Asie Centrale, donc trois politiques agressives. Donc qu'à un moment donné, la Russie se réveille, se sente agressée, et génère Monsieur Poutine qui surfe sur cette vague du mécontentement et du mépris, cela me parait normal. Donc je crois vraiment que c'est la politique agressive des Etats-Unis qui a construit cette Russie agressive.

-

Le 16/08/2019 à 21:29, Wallaby a dit :

Général Vincent Desportes, 22 novembre 2018.

Le dernier soldat Américain quittera l'Europe vers 2045 ou 2050 pour deux raison essentiellement :

- raison commerciale : le commerce européen ne représente plus ce qu'il était pour l'Amérique au XXe siècle

- raison démographique et sentimentale : la proportion de citoyens américains d'origine européenne ne cesse de se réduire

L'OTAN est un danger pour l'Europe puisqu'elle déresponsabilise les peuples en les mettant dans l'illusion de la protection américaine.

L'OTAN est aussi un outil qui crée des tensions en Europe.

Dans beaucoup de pays européens on a besoin de l'OTAN pour avoir des étoiles et faire carrière, donc l'OTAN représente beaucoup d'intérêts individuels, mais je ne suis pas sûr que l'OTAN représente des intérêts collectifs.

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylvaner a dit :

On devrait peut etre se calmer sur  les palns sur la comete....

Pas de quoi s'inquiéter en effet, pour une "guerre régionale" comme disait notre camarade ce soir. :happy:

Et puis, les négociations vont reprend... commenc... quelles négociations déjà ?

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

200000 hommes pour prendre le DONBASS c'est difficiles à croire. Je pense également que c'est l'Ukraine la cible.

Ou c'est simplement comme en 2014 pour l'aspect dissuasif et s'assurer que l'armée ukrainienne ne tente rien. Après tout les fois où elle a tenté des trucs dans le Donbass à portée de roquette russe elle a vu ses colonnes de blindés se faire vaporiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Banzinou a dit :

Il nie à l'Ukraine le droit d'exister et indique que cette dernière souhaite produire des armes nucléaires, c'est délirant

C’est pas ce qu’il dit mais c’est assez complexe, les conceptes de nationalite et citoyennete ne sont pas les memes que chez nous donc assez difficile a saisir le discours avec cette difference culturelle. 
 

J’ai effectivement entendu parler du mindef uk dire qu’ils produieraient des nuk car l’otan ne protegera pas l’ukraine. (Vrai ou faux, j’en sais rien du tout mais ils ont des restes de connaissance tech de l’urss). 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wallaby a dit :

raison démographique et sentimentale : la proportion de citoyens américains d'origine européenne ne cesse de se réduire

Ca c’est d’un ridicule … 
les « latinos » sont aussi d’origine d’europeenne au moins en partie, pret de la moitier (reste le groupe ethnique le plus important)… 

les projections eco pour 2050 … le jour ou ils nous predierons les chiffres du loto sans se tromper … 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C’est pas ce qu’il dit mais c’est assez complexe, les conceptes de nationalite et citoyennete ne sont pas les memes que chez nous donc assez difficile a saisir le discours avec cette difference culturelle. 

La fameuse erreur de traduction maintenant, même moi j'aurais pas osé

 

Citation

J’ai effectivement entendu parler du mindef uk dire qu’ils produieraient des nuk car l’otan ne protegera pas l’ukraine. (Vrai ou faux, j’en sais rien du tout). 

Un diplomate ukrainien avait indiqué ça l'année dernière en provocation en cas de non adhésion à l'OTAN, il s'agit évidement de faire réagir car l'Ukraine n'est pas en capacité de faire ces armes, et c'était également pour rappeler les conditions du mémorandum de Budapest, en acceptant d'abandonner ses armes nucléaires et de rejoindre le Traité de non-prolifération, l’Ukraine obtenait des USA, des la Russie, du Royaume-Uni et de la France des garanties sur sa sécurité, son indépendance et son intégrité territoriale.

Évidement, on en est bien loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Akhilleus said:

Oui

Mais la la Russie vient officiellement de s'eriger en grand frere protecteur de ses minorités extrafrontalieres avec un discours legaliste presque de droit "romain"

Ça ne vous rappelle rien ? (hint : point Godwin) 

50 minutes ago, Arland said:

Oui enfin là pour le moment ça concerne la zone du Donbass et Poutine c'est contenté de menacer les forces armées de l'Ukraine si elles interviennent dans cette zone. Ensuite, à ma connaissance, l'Ukraine ne fait PAS partie de l'OTAN donc si les US ou les Brit veulent balancer leurs FS sur zone c'est leur problème et de toute façon ils se garderont bien de le dire.

Je sais bien que ça fait 3 mois que l'on nous monte le bourrichon sur la guerre, les morts, l’apocalypse tousssa ... mais il faudrait pas non plus partir en mode hystérie et garder un minimum son sang froid.

Le souci, c'est que Poutine les reconnaît, donc dans l'intégralité de leurs frontières revendiquées. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

La fameuse erreur de traduction maintenant, même moi j'aurais pas osé

Je parle pas d’une erreur de trad ! Je t’explique une realite. Tu peux etre de citoyennete russe et etre de nationalite tatar. Comme tu peux etre de nationalite russe mais de citoyennete ukrainienne. 
 

il explique ensuite que l’ukraine a ete un montage de differente nationalite par les bolchevik. 
 

bon ca sera ma derniere reponse, j’oserai pas continuer a te contre dire ;)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexis a dit :

Un détail peut-être, mais un détail important.

La France n'est pas, je répète PAS signataire du mémorandum de Budapest.

Elle n'a accordé aucune garantie de sécurité, ni explicite, ni implcite à l'Ukraine.

C'était histoire de rappeler qu'on était sur un forum Français :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...