Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

Il y a 12 heures, pascal a dit :

Les meilleurs sont entrés en jeu au début de l'affaire ... Beaucoup de pilotes volent peu en unité

Selon l'IISS édition 2014, les pilotes de combat russes bénéficieraient de 60 à 100 heures de vol par an.

Sauf erreur, la norme dans l'AAE comme dans les autres forces aériennes occidentales est 180 heures par an.

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Elemorej a dit :

Ça se passe comment au niveau des drapeaux sur les uniformes? Car la un des soldats porte (j'imagine) un treillis Allemand non? On est pas sensé retirer le drapeau avant de leur refiler? Ou alors un volontaire étranger?

Vêtements de surplus chez les allemands et les britanniques le drapeau est encore cousu ou floqué sur l'uniforme de base malgré l'utilisation du velcro.

Il est conseillé de retirer d'après les lois militaires mais dans la pratique même en France pour le matériel perso de terrain on ne compte plus le nombre de matosse avec encore un drapeau anglais allemand ou estampillé U.S... et ça va devenir encore plus présent avec l'adoption du BME qui est très proche des scorpion/multicam US et du MTP brit.

Edited by Connorfra
  • Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Eau tarie a dit :

Zelensky déjà sur place à Izium.... couillu qd même.

ça change de Vlad au 3e sous sol de son bunker avec une table de 20m de long.

De l'importance du Leadership dans une guerre. C'est flagrant en Ukraine car on a un contraste saisissant entre le très bon (Zelenski) et le catastrophique (Poutine) 

• Upvote 2

il y a 46 minutes, CortoMaltese a dit :

De l'importance du Leadership dans une guerre. C'est flagrant en Ukraine car on a un contraste saisissant entre le très bon (Zelenski) et le catastrophique (Poutine) 

L'un c'est son boulot... Être acteur.

L'autre est mourant.

@g4lly Poutine est vieux, pas mourant, les SR britanniques ont déclaré que ces allégations de maladies étaient sans fondements tangibles. Collectionneur

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 35 minutes, herciv a dit :

Mouais, impression que les Uk continuent leur opération psychologique. Après avoir annoncé il y a qq jours que des (voire les) troupes de Kherson étaient sur le point de se rendre ils développent donc depuis hier l'idée que les troupes russes n'arrivent plus en Ukraine. J'ai des doutes concernant tout ça.

• Upvote 1

Un podcast france culture avec Joseph Henrotin Comment l’armée ukrainienne a-t-elle renouvelé ses capacités ?https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-enjeux-internationaux/comment-l-armee-ukrainienne-a-t-elle-renouvele-ses-capacites-8881174

Pas de grandes nouvelles. Mais la confirmation de la logique ukrainienne de rotation des soldats et de leur intégration dans des unités déja existantes plutot que le création de nouvelles unités.

Par ailleurs j'ai appris que tous les soldats russes ont reçu un SMS pour les inciter à se rendre.

• Upvote 3

il y a 25 minutes, Poivre62 a dit :

Mouais, impression que les Uk continuent leur opération psychologique. Après avoir annoncé il y a qq jours que des (voire les) troupes de Kherson étaient sur le point de se rendre ils développent donc depuis hier l'idée que les troupes russes n'arrivent plus en Ukraine. J'ai des doutes concernant tout ça.

Les deux sont très probablement des fake news, ou au mieux des extrapolations grossières à partir de micro-éléments locaux (une patrouille qui s'est rendue à Kherson, une unité détourné d'Ukraine pour x raisons. 

2 hours ago, Elemorej said:

Ça se passe comment au niveau des drapeaux sur les uniformes? Car la un des soldats porte (j'imagine) un treillis Allemand non? On est pas sensé retirer le drapeau avant de leur refiler? Ou alors un volontaire étranger?

En théorie mais si c'est un achat perso, le drapeau peut rester sur le matériel.

Quand j'étais louveteau et scout, mes chefs avaient souvent des manteaux de l'armée belge et parfois allemande avec le drapeau encore dessus. Ça faisait quasiment partie de l'uniforme.

Edited by mehari

il y a 3 minutes, Julien a dit :

Oui et bien le soit disant mourant quand il s'agissait de faire l'acteur à cheval torse nu dans les steppes il était tout à fait à son aise.

Ceci dit, la séance photo date de 2009 (me semble). Il était sûrement plus en forme à cette époque.

Et il n'y a pas de canassons sur le front. Revenons en aux trucs qui fument et qui font boum, s'il vous plaît.

2 minutes ago, Ciders said:

Ceci dit, la séance photo date de 2009 (me semble). Il était sûrement plus en forme à cette époque.

Et il n'y a pas de canassons sur le front. Revenons en aux trucs qui fument et qui font boum, s'il vous plaît.

A cheval c'est 2009 ... A la pêche c'est 2013.

26cc6058-a2e0-4744-98fe-62b4d82a80bf_ORI

Nouvelle série de Tigr, encore des phase 1.

Comme le souligne l'auteur du tweet, autant on pourrait trouver des raisons (déjà discutables) sur l'abandon du matos lourd, autant pour les véhicules légers ça n'a pas beaucoup de sens (essence ?).

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Techniquement je suis à peu près sûr qu'un canasson ça peut fumer et faire boum :blush:

Sinon pour les dernières infos, si(quand) ça commence vraiment à se déliter on sera assez rapidement au courant, c'est pas le genre de truc que tu souhaite ni peux cacher.

5 minutes ago, Obelix38 said:

Çà dépends . . . c'est quoi la largeur d'un essieu sur ce genre de véhicule ?  1520mm ? :tongue:

25ft c'est pour les USA non?

Sur Tigr les voies avant et arrière c'est 1840mm ...

• Haha 2

il y a 51 minutes, Clairon a dit :

En clair 2 acteurs professionnels auront mis la Russie par terre : Reagan et Zelensky ....

Bon, on choisit qui pour la prochaine élection présidentielle ?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Clairon

Révélation

Moi je propose bouder. Tant qu'à passer pour des cons sur la scène internationale, autant avoir la tronche qui va avec. 

Edited by bubzy
  • Haha 2