Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 13 heures, olivier lsb a dit :

- Chef, on y arrive pas dans le Donbass, trop difficile...

- Pas de problème tovaritch, prenez une cible plus simple et ramenez moi une victoire éclatante !

- Chef, je propose la constellation Starlink ! 

- Brillante idée camarade Utopitch !

Menaces à peine voilées de la Russie à l'ONU. Quelle idée intéressante que d'employer cette structure de dialogue des peuples pour les menacer.

Ce que je trouve encore plus intéressant, c'est l'idée de détruire une constellation prévue pour au final 12 000 satellites, dont plus de 2 500 ont déjà été déployés. Que le camarade Utopitch travaille dessus s'il n'a pas mieux à faire, pourquoi pas. Mais comment les dirigeants russes peuvent-ils brandir cette menace, alors que tout le monde sait que la Russie n'a pas la capacité de la mettre à exécution :huh: ?

Faut-il poser la question à Georges ?

 

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Par ailleurs, après les roulements mécaniques de Ramzan "Don" Kadyrov sur les régiments Tchéchènes récemment formés

Je ne vois pas, don, de quoi tu parles, don :sleep: ...

 

il y a 48 minutes, Kelkin a dit :

La façon la plus sûre de ne pas perdre est une guerre est de ne pas la commencer.

Absolument. Je suis d'ailleurs en train de lire "Commencer une guerre - 100% des perdants ont tenté leur chance" par George W Bush :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, olivier lsb a dit :

On dirait que ça a sacrément merdé en effet. Les troupes ont l'air sous le feu, et à moins que le véhicule ait eu un problème mécanique, il aura à lui tout seul neutralisé son groupe. 

Il y a des impacts de balles de partout. De toute évidence, ils ne pensaient pas que la position visée était occupée.

Les BMPs ne semblent pas tirer en plus, juste se replient immédiatement sans chercher à couvrir leur infanterie ni à la réembarquer. L'infanterie est d'ailleurs dispersé, une partie restant sur place et l'autre s'enfuyant avec les véhicules.

De toute évidence, il y a aussi des blessés dans l'infanterie venant du feu ennemi. La personne écrasée tombe directement du toit de l'autre véhicule et reste à terre sans bouger avant l'incident. Il était soit mort ou assommé ou au moins blessé donc. Malgré le feu, certains soldats restent accrochés sur le toit des véhicules au passage. Ils sont peut être déjà blessés. Et un autre tombe soudain un peu plus tard, peut être blessé par un autre projectile.

Je comprends la peur des mines mais pour ce genre de manœuvre sous le feu en première ligne, cela me semble délirant de se mettre sur les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les diverses vidéos "twitter" on voit qu'il y a quand même de gros problèmes de coordinations infanterie-blindés.

En première approche, je dirai que les 2 sont mal utilisés, mais ce genre de vidéo représente toujours un micro évènement sorti de son contexte (situation AMI, ENI, missions...). Si, par exemple, tu es en deuxième échelon et que tes prédecesseurs n'ont pas eu de problème, il est probable que tu sois moins alerte.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Ce que je trouve encore plus intéressant, c'est l'idée de détruire une constellation prévue pour au final 12 000 satellites, dont plus de 2 500 ont déjà été déployés. Que le camarade Utopitch travaille dessus s'il n'a pas mieux à faire, pourquoi pas. Mais comment les dirigeants russes peuvent-ils brandir cette menace, alors que tout le monde sait que la Russie n'a pas la capacité de la mettre à exécution :huh: ?

Faut-il poser la question à Georges ?

 

Je ne vois pas, don, de quoi tu parles, don :sleep: ...

 

Absolument. Je suis d'ailleurs en train de lire "Commencer une guerre - 100% des perdants ont tenté leur chance" par George W Bush :happy:

Je suis pas expert dans le domaine mais c'est pas totalement illusoire d'espérer détruire 2500 satellites avec un nombre limité de missiles anti-satellite même en provoquant un nuage de débris spaciaux les constellations de satellites de type cubsat c'est totalement nouveau comme truc ils peuvent palabrer mais mise à part interdire totalement l'espace avec des tirs nucléaires je vois pas comment venir à bout d'une telle constellation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Connorfra a dit :

Je suis pas expert dans le domaine mais c'est pas totalement illusoire d'espérer détruire 2500 satellites avec un nombre limité de missiles anti-satellite même en provoquant un nuage de débris spaciaux les constellations de satellites de type cubsat c'est totalement nouveau comme truc ils peuvent palabrer mais mise à part interdire totalement l'espace avec des tirs nucléaires je vois pas comment venir à bout d'une telle constellation 

Si les satellites partagent plus ou moins la même altitude d'orbite, le syndrome de Kessler devrait bien aider, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Connorfra a dit :

Je suis pas expert dans le domaine mais c'est pas totalement illusoire d'espérer détruire 2500 satellites avec un nombre limité de missiles anti-satellite même en provoquant un nuage de débris spaciaux les constellations de satellites de type cubsat c'est totalement nouveau comme truc ils peuvent palabrer mais mise à part interdire totalement l'espace avec des tirs nucléaires je vois pas comment venir à bout d'une telle constellation 

Les satellites Starlink ne sont carrément pas des Cubesat (1l de volume). Il font presque 1 m3 de volume avec des panneaux solaires de 8 m.

Hacking ? Laser ? Laser aéroporté ? Il y a peut d'être d'autre manière de les détruire ou de les endommager.

Je doute qu'ils fassent un truc pareil mais en théorie, ils pourraient intercepter le tir Falcon 9 de demain contenant 53 satellites de plus.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Obelix38 a dit :

Si les satellites partagent plus ou moins la même altitude d'orbite, le syndrome de Kessler devrait bien aider, non ? :blush:

Pareil je ne suis pas expert mais de ce que j'ai compris c'est principalement risqué pour les missions habités statistiquement il y aura des distances énormes entre les objets et il sera très difficile de compter sur cette effet pour neutraliser toute la constellation, Deres a donné des pistes intéressantes mais à voir comment c'est réalisable en dehors de mauvais scenarii de Tom Clancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Connorfra a dit :

Pareil je ne suis pas expert mais de ce que j'ai compris c'est principalement risqué pour les missions habités statistiquement il y aura des distances énormes entre les objets et il sera très difficile de compter sur cette effet pour neutraliser toute la constellation, Deres a donné des pistes intéressantes mais à voir comment c'est réalisable en dehors de mauvais scenarii de Tom Clancy

Et il y a aussi une question de temps: on peut compter sur un effet boule de neige des collisions mais ça va prendre des mois voire des années. Pas génial pour une application militaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Amnésia a dit :

Le combat d'une infanterie et de son véhicule doit se dérouler en 3 phases, la première est la phase embarqué, la deuxième est la phase de débarquement et de progression accompagné/soutenu par le véhicule et la troisième phase c'est celle du combat seul, sans le véhicule directement à ses côtés.

Suite à la vue d'un certain nombre de vidéos effrayantes comme la dernière, j'ajouterais la phase 4 (optionnelle) de repli en cas d'échec de l'attaque qui demande peut être encore plus de sang-froid et de coordination surtout si il y a des blessés en plus à gérer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, g4lly a dit :

Vas dire ça aux ukrainiens par exemple ...

La guerre du Donbass prend son origine dans Maidan / anti-maidan bien sûr, mais ce sont les Russes qui ont envoyé l'armée en Crimée le 28 février 2014. 
Bref, l'armée ayant bougée la première est bien l'armée Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Le nombre d'engins russes détruits sur cette courte vidéo est aberrant: il y a près d'une compagnie complète de BTR80 30mm à 0:14

Clairon

En parlant de choses aberrantes, la pièce d'artillerie n'est pas en train de rouler sur ses jantes ?

@Benoitleg Oui, pièce russe capturée ? Collectionneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Intéressant un drone russe qui essaye de balancer un grenade sur unT-64 ukrainien, avec l'équipage qui riposte

 

Hormis mettre un coup de pression sur l'équipage (ce qui est déjà une petite victoire en soit), on ne peut pas dire que ce soit vraiment efficace en terme de dégâts matériel :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...