Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

Donc si j'ai bien compris, il y a des lois maintenant qui empêchent les soldats russes de se rendre ? 

10 ans de prisons si on te retrouve

il y a une heure, olivier lsb a dit :

oui y'avait eu une vidéo postée ici ou tu vois des soldats Ukr raconter hilares qu'ils discutaient avec des civils qu'ils trouvaient sympathiques, jusqu'à ce que l'un se trahisse en parlant Russe ou dise un mot genre qu'il aurait pas du dire et qui les trahi (c'était des soldats Ru déguisés en civils et qui cherchaient à fuir). 

Des histoires comme çà, il doit y en avoir à la pelle.

Si les Ukrainiens considèrent comme Russes tous les Russophones qu'ils croisent en Ukraine on n'est pas sortis de l'auberge

il y a une heure, olivier lsb a dit :

oui y'avait eu une vidéo postée ici ou tu vois des soldats Ukr raconter hilares qu'ils discutaient avec des civils qu'ils trouvaient sympathiques, jusqu'à ce que l'un se trahisse en parlant Russe ou dise un mot genre qu'il aurait pas du dire et qui les trahi (c'était des soldats Ru déguisés en civils et qui cherchaient à fuir). 

Des histoires comme çà, il doit y en avoir à la pelle.

Merci pour cette parfaite occasion de ramener ma fraise, ça porte un nom, on appelle ça une Schibboleth:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Schibboleth

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 11 minutes, Coriace a dit :

Si les Ukrainiens considèrent comme Russes tous les Russophones qu'ils croisent en Ukraine on n'est pas sortis de l'auberge

De mémoire c'était pas exactement ça hein et d'ailleurs ce n'est pas non plus exactement ce qu'a dit Olivier isb :happy:

Si je me souviens bien: Il a semblé bizarre a un groupe de soldat Ukr, de croiser un autre groupe d'homme d'a peu prêt du même age ce dirigeant dans la mauvaise direction. Sur ce ils ont prit sur eux de discuter avec et au cours de la discussion leur soupçons se sont renforcés par ce particularisme linguistique on va dire.

il y a 45 minutes, bubzy a dit :

Donc si j'ai bien compris, il y a des lois maintenant qui empêchent les soldats russes de se rendre ? 

Oui enfin dans tout les codes militaires il y a des articles qui punissent l'abandon de post, la reddition et la couhardise dans les fait une armée encerclé et sans munitions ce rend, la reddition individuelle est punis mais la capture est autorisé... suffit de dire si il n'y a pas de témoins que tu as été capturés.

• Upvote 2

il y a 1 minute, Joab a dit :

La quasi totalité des ukraniens est soit bilingue soit entièrement russophone pour les vieux. Je pense que les ukrainiens savent que tous les russophones ne sont pas russes ou russophiles à l'image de leur président qui parle mieux russe qu'ukrainien. Inversement, la propagande russe fait passer les russophones ukrainiens pour des russes qu'il faudrait ramener à la mère patrie.

Bonjour, 

Il est faux de dire que seuls les vieux sont uniquement Russophones (sauf à considérer qu'on est vieux en étant né avant 2017) date a laquelle l'enseignement en Russe a été interdit (en violation de Minsk1 me semble t'il). Et j'ai dans mon entourage une bonne dizaine de personnes qui peuvent en témoigner.

Mais dans l'absolu mon message était surtout la pour sous entendre qu'il manquait probablement une partie de l'histoire dans le post d'Olivier

Ce sketch bordel, le présentateur vedette de la fameuse émission Russe  aurait été mobilisé :biggrin:

Suivent les horreurs habituelles : "il y a plein de pédophiles/minorités/musiciens/étudiants pour prendre ma place". Moins habituel, il se fait emboucaner par un intervenant qui le traite de lavette ; grosse charge et gros malaise.

!!! edit : c'est un fake, je le laisse car c'est drôle !!!

Edited by Aldo

il y a 4 minutes, Joab a dit :

Les ukrainiens russophones ont l'accent du sud de la Russie avec certaines particularités (le G qui devient H).

D'où les retranscriptions comme Lougansk/Louhansk ou Inhoulet/Ingoulet. Ou yaourt/yoghourt.

il y a 4 minutes, Aldo a dit :

Ce sketch bordel, le présentateur vedette de la fameuse émission Russe  aurait été mobilisé :biggrin:

Un russophone du forum pour confirmer que "RealSubtitles" nous offre vraiment des sous-titres réels ? Ça parait quand même assez énorme... Surtout les propos sur la chair à canon et les minorités, si c'est vrai c'est une incroyable anti-propagande.

• Haha 1

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Un russophone du forum pour confirmer que "RealSubtitles" nous offre vraiment des sous-titres réels ? Ça parait quand même assez énorme... Surtout les propos sur la chair à canon et les minorités, si c'est vrai c'est une incroyable anti-propagande.

Je confirme que c'est un fake, la solution la plus logique de toute façon.

Edited by Aldo
  • Upvote 1

il y a 8 minutes, Aldo a dit :

Suivent les horreurs habituelles : "il y a plein de pédophiles/minorités/musiciens/étudiants pour prendre ma place". Moins habituel, il se fait emboucaner par un intervenant qui le traite de lavette ; grosse charge et gros malaise.

!!! edit : c'est un fake, je le laisse car c'est drôle !!!

Totale fabrication, en effet.

• Upvote 1

10 minutes ago, Aldo said:

Suivent les horreurs habituelles : "il y a plein de pédophiles/minorités/musiciens/étudiants pour prendre ma place". Moins habituel, il se fait emboucaner par un intervenant qui le traite de lavette ; gros malaise.

Les échanges à la télé russe, que ce soit Poutine ou n’importe qui, c’est toujours surréaliste, énorme.

On ne sait même pas quoi penser, si c’est un script, ou pas, un fake?

Edited by vince24

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Pfiouuu... le cratère est impressionnant. Qu'est ce qui peut causer ça ? De l'artillerie ? Un Himars ?

Position embossée, manifestement, pas cratère. Il y a une jolie découpe bien droite et un angle bien net, côté épave nid d'abeilles. Et sur les côtés de la position ça ressemble bien à du remblais.

• Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

la vache...

En tout cas devant, sur la photo de gauche, ce sont des officiers. J'arrive pas à déterminer si c'est  aspirant,  lieutenant ou lieutenant colonel,  il n'y a que les bandes rouges qui les différent et là ce n'est pas visible. 

il y a 27 minutes, Banzinou a dit :

la vache...

Une belle bande de chibanis... notez, quit à aller au feu sans passer par la case entrainement, je serais pas fâché d'avoir dans mon unité un ou deux vieux de la vieille avec l'expérience de la chose...

Le problème ici étant qu'en plus d'être des hommes d'âge mûr, rien ne garantit qu'ils aient déjà mis les pieds sur un champs de bataille.

En tout cas les AK sont nickelles, crosses bois poncées-huilées, bronzage noir profond, elles sont superbes!

J’espere que les ukrainiens feront gaffe a pas abîmer tout ça!!

et je croise les doigts pour ces braves gens engagés dans une folie absurde par la faute d’un seul.

Edited by vince24
  • Haha 3

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Une belle bande de chibanis... notez, quit à aller au feu sans passer par la case entrainement, je serais pas fâché d'avoir dans mon unité un ou deux vieux de la vieille avec l'expérience de la chose...

Le problème ici étant qu'en plus d'être des hommes d'âge mûr, rien ne garantit qu'ils aient déjà mis les pieds sur un champs de bataille.

Être diplômé d'une université militaire et avoir fait un peu de réserve/entraînement même il y a longtemps semble suffir pour être catapulté officier (voir les derniers post de wartranslated sur les sources russes même prokremlin qui s'interrogent sur la mobilisation)

• Upvote 2