Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Dans tous les cas, les Russes n'ont pas démontré - y compris en Syrie - qu'ils avaient beaucoup de munitions guidées ou planantes ou autres. Menace des SAM ou pas. Mais je pensais naïvement qu'ils se préservaient leurs stocks en agissant ainsi. En fait, ils n'en ont sûrement pas du tout le nombre requis pour mener une campagne contre un adversaire... un adversaire quoi; Capable de se défendre.

Ce n'était pas un secret, Poutine himself ayant affirmé lors de son dernier discours aux forces armées (je crois) la nécessité de faire effort sur la production de telles armes...

Il y a 1 heure, CortoMaltese a dit :

D'où la nécessité urgente de rapidement transitionner sur des système occidentaux. Je ne sais pas combien l'Ukraine a de batteries de S-300 opérationnelles, mais le nombre de perte n'est pas négligeable depuis le 24 février, sans compter le problème des munitions. Ca peut faire partie des faiblesses structurelles de l'Ukraine (que l'Occident aura en plus du mal à combler rapidement) sur lesquelles les russes misent pour reprendre un peu la main sur le cours de cette guerre. 

D'un autre côté il suffit de peu de batteries voire d'une seule pour maintenir le doute, et à moins de tester régulièrement avec des avions... Il peut donc rapidement être coûteux de s'être trompé de quelques unités dans le décompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Ce n'était pas un secret, Poutine himself ayant affirmé lors de son dernier discours aux forces armées (je crois) la nécessité de faire effort sur la production de telles armes...

Faire un effort ou ne rien avoir, c'est assez éloigné.

M'enfin si il n'y avait que ça comme problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, metkow a dit :

c'est un leurre, si tu arretes a 8s, tu vois que les tubes sont assez déformés

 

ww8d.jpg

Je ne sais pas, mais effectivement les sommets des tubes semblent vraiment étranges, leurs placements, leurs hauteurs, leurs assimétries, leurs axes ... Plus ce que je suppose être le camion (?) à gauche ... Bizarre. Après ce peut être un effet optique lié à la définition de la caméra vs sa proximité et de sa vitesse de rapprochement de l'objectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

ww8d.jpg

Je ne sais pas, mais effectivement les sommets des tubes semblent vraiment étranges, leurs placements, leurs hauteurs, leurs assimétries, leurs axes ... Plus ce que je suppose être le camion (?) à gauche ... Bizarre. Après ce peut être un effet optique lié à la définition de la caméra vs sa proximité et de sa vitesse de rapprochement de l'objectif ...

Ça n'explose pas beaucoup pour du S300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xekueins a dit :

Ça n'explose pas beaucoup pour du S300...

Oui aussi, je m'étais focalisé sur la seule identification du matériel ...

Un argument de plus.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

Ce sketch..

Entre la robe camouflage, la population de Marioupol qui se résume à une fourchette de 60-80 ans et la Audi Q8 du Sheriff tchétchène

 

Ces gens sont complètements schiso... haine de l'occident mais Audi et Mercedes...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus ce que je suppose être le camion (?) à gauche

Châssis MAZ-7310, ça semble correspondre lorsque tu regardes bien la vidéo

e4tg.png

nong.png

 

 

Si ça n'expose pas c'est peut être parce que les tubes sont vides aussi...

2mr8.jpg

 

Je m’abstiendrais bien de dire que c'est un leurre perso, on va voir ce que l'équipe d'Oryx en pense mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Banzinou a dit :

Entre la robe camouflage, la population de Marioupol qui se résume à une fourchette de 60-80 ans et la Audi Q8 du Sheriff tchétchène

 

Je ne comprend pas le russe. La figure locale remercie madame la ministre pour l'effort financier censé permettre la reconstruction du théâtre de Marioupol ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skw a dit :

Je ne comprend pas le russe. La figure locale remercie madame la ministre pour l'effort financier censé permettre la reconstruction du théâtre de Marioupol ?

Je garde encore suffisamment espoir en l'humanité pour penser qu'ils ont la décence de ne pas prétendre qu'un de leurs crimes les plus connus est la faute d'ukronazis...

Mais bon la Russie n'est plus à ça près.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/17/guerre-en-ukraine-en-direct-un-avion-militaire-russe-s-est-ecrase-dans-le-sud-du-pays-plusieurs-morts-a-kiev-apres-des-attaques-de-drones_6146093_3210.html

Quatre morts et six personnes disparues après le crash d’un avion russe

Au moins quatre personnes sont mortes après le crash, lundi, d’un avion de guerre russe dans une zone résidentielle d’Ieïsk. Une commune située au bord de la mer d’Azov, face à la ville ukrainienne de Marioupol. Le bombardier SU-34 aurait subi une panne de moteur : un de ses moteurs a pris feu lors d’un décollage pour une mission d’entraînement, avant de s’écraser sur un immeuble d’habitation.

Les autorités ont précisé que six personnes étaient portées disparues et vingt-cinq autres blessées, dont huit personnes dans un état grave. Les autorités ont réservé des salles d’urgence dans les hôpitaux locaux et ont dépêché des avions médicaux. Au moins dix-sept appartements ont été touchés par l’incendie et une centaine d’habitants ont été évacués et hébergés provisoirement. Deux membres d’équipages se sont éjectés avant l’impact.

 

Cent huit femmes libérées après un échange avec la Russie

Un nouvel échange de prisonniers avec la Russie a eu lieu, a annoncé, lundi, un conseiller de la présidence ukrainienne. Cent huit femmes, en grande partie des militaires, ont été libérées.

« Un nouvel échange à grande échelle de prisonniers de guerre a eu lieu aujourd’hui. Un échange particulièrement émouvant et vraiment spécial : nous avons libéré cent huit femmes de captivité », a écrit Andriy Yermak sur Telegram. Il s’agit selon lui de onze officières, de quatre-vingt-cinq soldates et de trente-sept évacuées de l’aciérie Azovstal de la ville de Marioupol (Sud-Est), assiégée par les forces russes au début du conflit.

M. Yermak a aussi affirmé que certaines de ces femmes étaient détenues par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine depuis 2019 pour leurs « positions pro-ukrainiennes ». Le président de la « république populaire de Donetsk », Denis Pouchiline, a confirmé l’échange et déclaré que la Russie avait récupéré cent dix personnes détenues par les Ukrainiens.

Modifié par Métal_Hurlant
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tubes sont vides et le lanceur "déployé" c'est que ce n'est pas un hasard.

On remarque depuis quelques jours que les russes cherchent à regagner une communication, en chassant les mauvaises langues chez eux et en montrant des images "valorisantes". Ces images doivent montrer que la Russie est "efficace", la seule chose que les russes montrent désormais ce sont des frappes de précisions, c'est terminé depuis un moment les reporters de guerre qui sont aux côtés des troupes au front, en fait c'est terminé tout court les images des troupes. On a vu avec les scandales des mobilisés, une communication russe essayant de reprendre là aussi la main en montrant des mobilisés heureux, défilant devant un orchestre et une population supportrice, mais bon, permettant à certains de se rassurer de ne pas voir que des équipements vétustes et des conditions de vie déplorables.

On montre donc plus que des images de drones, des images ou l'on verra de la précision car c'est signe d'efficacité et de modernité. C'était déjà la même histoire en Syrie, la même tactique de communication russe à coup de missile Kalibr afin de faire taire les critiques et "démontrer" qu'ils sont à la hauteur. Je pense aussi que les drones iraniens qui tombent au milieu de Kiev servent aussi à obtenir des images qui soient avantageuses aux russes, permettant d'accaparer une "attention" médiatique qui la montre toujours comme celle qui frappe et non celle qui subit.

 Oui on sait que les ukrainiens font des leurres, on sait aussi qu'ils peuvent avoir des équipements inutiles car n'ayant plus de munitions, le S-300 en fait partie. Pour moi on n'est pas forcément face à une maquette, mais à un vrai lanceur, qui n'ayant plus de missiles sert de leurre au milieu d'autres lanceurs dont un ou d'autres ont au moins un missile prêt. Les ukrainiens savent que le S-300 est condamné, jamais ils ne pourront récupérer ou acquérir des missiles, donc une fois vide, plutôt que de les laisser à l'arrière comme une réserve, autant en faire des attrapes mouches (qui piquent).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/10/17/guerre-en-ukraine-en-direct-un-avion-militaire-russe-s-est-ecrase-dans-le-sud-du-pays-plusieurs-morts-a-kiev-apres-des-attaques-de-drones_6146093_3210.html

Dmitri Medvedev met en garde Israël contre des livraisons d’armes à l’Ukraine 

L’ex-président russe et actuel numéro deux du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a mis en garde Israël contre des livraisons d’armes à l’Ukraine. « Israël semble s’apprêter à livrer des armes au régime de Kiev. C’est une mesure très imprudente. Elle détruira toutes les relations interétatiques entre nos pays », a-t-il estimé sur son compte Telegram. Il a par ailleurs renouvelé les accusations de « nazisme » à l’adresse de l’Ukraine, l’une des justifications avancées par Moscou pour son assaut contre sa voisine.

Interrogée sur ces propos, une porte-parole du premier ministre israélien, Yaïr Lapid, a déclaré à l’Agence France-Presse que son cabinet ne les commenterait pas.

L’Ukraine a appelé par le passé Israël à la soutenir face à la Russie, alors que les autorités israéliennes et russes entretiennent des relations étroites. Les autorités israéliennes ont jusqu’ici limité leur coopération avec l’Ukraine à de l’aide humanitaire et à des livraisons de matériel non létal afin de ménager sa relation avec Moscou. Cependant, Israël est parallèlement devenu un refuge pour les détracteurs du Kremlin, des célébrités russes s’y étant même installées depuis l’offensive lancée le 24 février contre l’Ukraine.

 

Des infrastructures cruciales visées par les attaques russes, « des centaines de localité » sans électricité

Plusieurs frappes russes ont visé lundi matin des infrastructures cruciales de trois régions d’Ukraine, dont la capitale, Kiev, a annoncé le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, dans la matinée. « Ce matin, des terroristes russes ont de nouveau attaqué les infrastructures énergétiques de l’Ukraine dans trois régions », a-t-il déploré, citant « cinq frappes de drone » sur Kiev et « des attaques au missile » sur les régions de Dnipropetrovsk et Soumy. « Des centaines de localités sont sans électricité », a-t-il ajouté.

« Tous les services travaillent actuellement (…) à rétablir l’approvisionnement en électricité », a-t-il assuré, demandant à la population de ces trois régions d’« économiser la consommation d’électricité, surtout aux heures de pointe ». Dans la région de Dnipropetrovsk, également touchée par les frappes russes, « nos soldats ont abattu trois missiles ennemis », a ajouté la présidence, mais « une roquette a touché une installation d’infrastructure énergétique », a-t-elle précisé.

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Amnésia a dit :

Si les tubes sont vides et le lanceur "déployé" c'est que ce n'est pas un hasard.

On remarque depuis quelques jours que les russes cherchent à regagner une communication, en chassant les mauvaises langues chez eux et en montrant des images "valorisantes". Ces images doivent montrer que la Russie est "efficace", la seule chose que les russes montrent désormais ce sont des frappes de précisions, c'est terminé depuis un moment les reporters de guerre qui sont aux côtés des troupes au front, en fait c'est terminé tout court les images des troupes. On a vu avec les scandales des mobilisés, une communication russe essayant de reprendre là aussi la main en montrant des mobilisés heureux, défilant devant un orchestre et une population supportrice, mais bon, permettant à certains de se rassurer de ne pas voir que des équipements vétustes et des conditions de vie déplorables.

On montre donc plus que des images de drones, des images ou l'on verra de la précision car c'est signe d'efficacité et de modernité. C'était déjà la même histoire en Syrie, la même tactique de communication russe à coup de missile Kalibr afin de faire taire les critiques et "démontrer" qu'ils sont à la hauteur. Je pense aussi que les drones iraniens qui tombent au milieu de Kiev servent aussi à obtenir des images qui soient avantageuses aux russes, permettant d'accaparer une "attention" médiatique qui la montre toujours comme celle qui frappe et non celle qui subit.

 Oui on sait que les ukrainiens font des leurres, on sait aussi qu'ils peuvent avoir des équipements inutiles car n'ayant plus de munitions, le S-300 en fait partie. Pour moi on n'est pas forcément face à une maquette, mais à un vrai lanceur, qui n'ayant plus de missiles sert de leurre au milieu d'autres lanceurs dont un ou d'autres ont au moins un missile prêt. Les ukrainiens savent que le S-300 est condamné, jamais ils ne pourront récupérer ou acquérir des missiles, donc une fois vide, plutôt que de les laisser à l'arrière comme une réserve, autant en faire des attrapes mouches (qui piquent).

Oui, j'irais plus loin, voir une épave de lanceur qu'ils mettent en scène comme leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oryx a actualisé sa liste des pertes 50 chars en plus et 123 blindés d'infanterie, beaucoup de différentes "époques", mais qui n'avaient pas encore été comptabilisés

On est passé à 1393 chars perdus et plus de 2500 véhicules d'infanterie (BMP, MT-LB, BMD, BTR, ...) !

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...