Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

4 minutes ago, Ciders said:

Si menaces en MP, que la modération sanctionne lourdement. Pas de pitié avec ça.

Quant à être considéré comme un traitre, je pense qu'ayant été considéré comme pro-russe, pro-américain primaire ou anti-séparatiste du Donbass ne m'a jamais empêché de rédiger ici. De la même façon que tu continues à écrire même en étant taxé d'anti-américanisme primaire par certains. La liberté d'expression implique parfois des frictions mais concrètement, nous ne sommes pas sur Twitter ou dans les bas-fonds de 4chan.

J'ai été menacé ouvertement sur le forum ... visiblement ca ne t'a pas dérangé un instant qu'un abruti menace de me/nous balancer à la DGSI parce qu'on est des traitres ... tu nous as défendu sur ce coup là ... ou tu as joué pour les hools ukrainiens?

Et si sur ce fil et ce sujet nous somme clairement au niveau de 4chan ou de Twitter ...

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, g4lly said:

J'ai été menacé ouvertement sur le forum ... visiblement ca ne t'a pas dérangé un instant qu'un abruti menace de me/nous balancer à la DGSI parce qu'on est des traitres ... tu nous à défendu sur ce coup là ... ou tu as joué pour les hools ukrainiens?

si c'est le cas, ce dont je ne doutes absolument pas (je n'ai seulement pas vu les posts, ca passes assez vite), c'est effectivement tres malsain. Il va de soi que ce n'est pas acceptable. Est-ce que le poster a été sanctionné (question sincere)?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Si menaces en MP, que la modération sanctionne lourdement. Pas de pitié avec 9A.

Quant à être considéré comme un traitre, je pense qu'ayant été considéré comme pro-russe, pro-américain primaire ou anti-séparatiste du Donbass ne m'a jamais empêché de rédiger ici. De la même façon que tu continues à écrire même en étant taxé d'anti-américanisme primaire par certains. La liberté d'expression implique parfois des frictions mais concrètement, nous ne sommes pas sur Twitter ou dans les bas-fonds de 4chan.

Tout le monde à pas le même flegme à subir ce genre d'accusation et violence verbale. Difficile de rester calme et et juste quand on est agressé. Sans parler de l'ambiance pourri que ça met, le fait qu'on ne parle plus de ce pour quoi ce forum est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, zozio32 said:

si c'est le cas, ce dont je ne doutes absolument pas (je n'ai seulement pas vu les posts, ca passes assez vite), c'est effectivement tres malsain. Il va de soi que ce n'est pas acceptable. Est-ce que le poster a été sanctionné (question sincere)?

Il a été banni ... mais c'est particulierement décevant ... ça laisse un impression d'immense immaturité collective, et je trouve ça infiniment plus inquiétant que ce qu'il se passe en Ukraine.

Avant c'est un truc qu'on avait que pendant les vacances scolaires, quand un gamin de 10 ans venez expliquer au concepteur du Leclerc comment on construit un tank ... mais maintenant c'est 24/7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Tout le monde à pas le même flegme à subir ce genre d'accusation et violence verbale. Difficile de rester calme et et juste quand on est agressé. Sans parler de l'ambiance pourri que ça met, le fait qu'on ne parle plus de ce pour quoi ce forum est fait...

Dans ce cas, on prend du recul et on revient. Ou on va voir ailleurs. Ou alors on sacrifie un Sukhoï à Fenrir, il y a surement des choses à faire.

Mais les menaces par MP, ça doit se régler durement et sans appel.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Niafron said:

Pauvres petits qui n'osent plus poster parce qu'on les martyrise... moi je note surtout que depuis que l'armée russe prend râclée sur râclée et que les crimes de guerre s'accumulent, effectivement, y a moins de posteurs favorables à la position russe.

Oserais je suggèrer que y a un lien de cause à effet?

C'est ce genre de propos qui est à la fois discourtois, et méchant ... c'est pas la première fois sur ce sujet comme sur d'autre.

On va faire simple ... continue à jouer le troll ... et tu pourras le faire chez 4chan.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Il a été banni ... mais c'est particulierement décevant ... ça laisse un impression d'immense immaturité collective, et je trouve ça infiniment plus inquiétant que ce qu'il se passe en Ukraine.

Parce qu'un posteur a craqué?

Pardon, je pense quand même que la position de la plupart de pro Ukr ici ( a commencer par moi ) en faveur de la liberté d'expression est claire.

Pour le coup, j'avais pas vu passer non plus, mais bien entendu qu'on ( enfin moi en tout cas ) aurait pris ta défense sur ce coup.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

J'ai été menacé ouvertement sur le forum ... visiblement ca ne t'a pas dérangé un instant qu'un abruti menace de me/nous balancer à la DGSI parce qu'on est des traitres ... tu nous as défendu sur ce coup là ... ou tu as joué pour les hools ukrainiens?

Et si sur ce fil et ce sujet nous somme clairement au niveau de 4chan ou de Twitter ...

Je n'ai surtout pas vu ça, excuse-moi de ne pas être présent H24 et ne de plus avoir de copains à la DRISI ou au SGDSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Ciders said:

Dans ce cas, on prend du recul et on revient. Ou on va voir ailleurs. Ou alors on sacrifie un Sukhoï à Fenrir, il y a surement des choses à faire.

Mais les menaces par MP, ça doit se régler durement et sans appel.

Le post ci dessus c'est quoi pour toi ... c'est insultant.

Le mec explique que les gens qui ne sont pas anti russe sont forcément des complices des russes, donc des traîtres, et que depuis que les russes perdes ils sont désespérer et donc n'ont plus de propagande à déverser ici.

4 minutes ago, Niafron said:

Parce qu'un posteur a craqué? Pardon, je pense quand même que la position de la plupart de pro Ukr ici ( a commencer par moi ) en faveur de la liberté d'expression est claire. Pour le coup, j'avais pas vu passer non plus, mais bien entendu qu'on ( enfin moi en tout cas ) aurait pris ta défense sur ce coup.

Ce que je te reproche c'est de considéré ce qui ne tienne pas les propos qui te plaise comme des ennemis ... ennemis de quoi de la France.

Soit clair dans ton propos au lieu de tourner autour du pot.

---

L'idée de base c'est que les forumeur ne sont pas des hooligans ... qu'il ne sont pas la pour faire la guerre dans tel ou tel camp.

Ils sont la pour échanger des idées, se faire l'avocat du diable, s'informer chez ceux qui savent plus etc.

Les hooligans qui vendent leur soupe, leur agenda politique, ou leur agenda business ... n'apportent rien au forum ... il y a bien d'autres endroit pour ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est parfois ténue entre la vraie indignation, la méchanceté gratuite et le troll anti-qui que ce soit.

Nous sommes tous humains, nous avons tous des émotions, nous nous laissons tous parfois aller à dire des choses borderline. Et le contexte ambiant (pas que le conflit) n'y aide pas.

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Après on ne peut absoluement pas mettre au même niveau l'Ukraine et la Russie, il est absolument IMPOSSIBLE de parler d'équité dans le traitement, puisque la réalité elle même n'est pas équitable.

Il y a un agresseur et un agressé, c'est pour cette raison qu'il sera de toute façon impossible de traiter les deux pays de la même façon.

Donc ne nous trompons pas sur le postulat de base, car sinon la discussion est biaisée.

 

Oui. Mais cela ne doit pas aller dans le sens d'un bashing permanent envers la Russie et envers ceux qui ne sont pas à 100 % dans la ligne "les Russes tous des e**ulés", si c'est bien ce que dit G4lly. Ce en quoi il a raison.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Poutine déclare ouvertement une guerre mondiale contre l'Occident, et la moitié de l'audience dort. J'ai l'impression que les gens ne comprennent pas que les ennemis doivent être tués."

C'est ce qui passe sur la télévision d'état russe. Juste pour les gens qui continuent à avoir un doute sur l'opinion que la Russie se fait de la France, entre autres.

 

Après pour les opérations militaires... Les Ukrainiens auraient repoussé un petit peu les Wagner, et aurait peut-être même repris un des sans-doute nombreux Zaitseve qu'il y a dans le coin.

Et sinon les Russes continuent à préparer quelque chose à Kherson, avec sabotage des lignes de communication.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Banzinou said:

Les collabos c'étaient pas ceux qui traitaient avec l'envahisseur ?

Avec l'allié ... l'allemand c'était l'allié sous l'état français ... après tu peux réécrire l'histoire qui t'arrange, c'est une mythologie comme une autre.

C'est la raison pour laquelle les anglais ont alors attaquer les troupes francaise alliées - de fait ou supposé - des allemands

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Le post ci dessus c'est quoi pour toi ... c'est insultant.

Le mec explique que les gens qui ne sont pas anti russe sont forcément des complices des russes, donc des traîtres, et que depuis que les russes perdes ils sont désespérer et donc n'ont plus de propagande à déverser ici.

Ouais, nan, j'ai pas dit ça non plus...

Primo: j'ai jamais dit que pro russe, c'était complice. Donc encore moins des traitres ( et déjà, tu m'entendras rarement utiliser ce mot là, depuis le temps, tu devrais me cerner un peu mieux...)

Secundo: pardon, je te visais pas spécifiquement, c'est juste un constat, depuis que le vent a tourné, y a certaines choses qu'on entend moins, ou alors mezzo voce ( et j'ai pas parlé de propagande non plus ).

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Ce que je te reproche c'est de considéré ce qui ne tienne pas les propos qui te plaise comme des ennemis.

Bah ça c'est ton interprétation. J'ai parlé d'ennemis? Après, si tu considères que les gens qui critiquent ta position te prennent pour un traitre ou un ennemi... 

En plus, pardon, je pense être très clair quand j'ai quelqu'un dans le pif. Et quand j'ai suspecté des posteurs de défendre autre chose que leurs simples opinions persos, je me suis pas privé pour le dire.

Donc, je suis effectivement pas du tout d'accord avec ta vision, parfois le ton monte un peu parce qu'on parle des choses graves quand même, mais si je pensais que tu étais un agent à la solde de je ne sais qui, rassure toi, je serai clair.

Du coup, si je l'ai pas dit, c'est que je le pense pas.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Après on ne peut absoluement pas mettre au même niveau l'Ukraine et la Russie, il est absolument IMPOSSIBLE de parler d'équité dans le traitement, puisque la réalité elle même n'est pas équitable.

Il y a un agresseur et un agressé, c'est pour cette raison qu'il sera de toute façon impossible de traiter les deux pays de la même façon.

Donc ne nous trompons pas sur le postulat de base, car sinon la discussion est biaisée.

 

Ok mais le problème est de toujours interpréter comme pro-russe toutes positions qui cherche à mitiger les affirmations issus des ukrainiens. Par exemple on parle moins de logistique et de l'approvisionnement de l'armée russe. Il semble bien que malgré tout les wunderwafen occidentale en Ukraine les russes continuent de ravitailler leur troupe, y compris à Kherson. Mais ceux qui ont défendu l'idée que les russes réussiraient à s'adapter à la nouvelle donne et aux Himars ont été accusés d'être pro-russe. Peut être qu'ils sous-estimaient les difficultés russes, que leur vu de l'adaptabilité russe était erroné mais en quoi ça faisait d'eux des pro-russe de dire tout ça? C'est pour ça que je parle de rester factuel au lieu d'essayer de chercher ce qui motiverait une telle position. A-t-on vraiment besoin d'être pro-russe pour dire ce que ceux qui sont accusés de l'être disent? 99% du temps la réponse est non. Je rappelle aussi qu'au début du conflit des trolls pro-russes se sont vu bannir.

Donc laissons la modération faire son travail.

Modifié par nemo
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui. Mais cela ne doit pas aller dans le sens d'un bashing permanent envers la Russie et envers ceux qui ne sont pas à 100 % dans la ligne "les Russes tous des e**ulés", si c'est bien ce que dit G4lly. Ce en quoi il a raison.

Je n'ai absolument pas dit ça, je pars du postulat de base

 

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Avec l'allié ... l'allemand c'était l'allié sous l'état français ... après tu peux réécrire l'histoire qui t'arrange, c'est une mythologie comme une autre.

Tout dépend de quelle ligne on se revendique, pour ceux qui se considèrent allié de la Russie du coup ça doit faire drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Niafron said:

Secundo: pardon, je te visais pas spécifiquement, c'est juste un constat, depuis que le vent a tourné, y a certaines choses qu'on entend moins, ou alors mezzo voce ( et j'ai pas parlé de propagande non plus ).

Quelle surprise. Pourtant quand on mobilisé sa réflexion l'explication est fort simple.

Pendant le monentum russe ... les gentil ne postaient pas d'infos intéressante sur les opérations en leur défaveur. Donc pour faire vivre le forum et apporter un peu d'infos intéressante les méchants ont posté les infos des milblogger russe. Infos qui se sont révélé suffisamment juste pour que même le Kremlin finisse par mal le prendre.

A parti du moment ou le monentum est devenu ukrainien ... les gentils très nombreux se sont remis à poster des infos un peu pertinentes sur les opérations, donc les méchants n'avaient plus besoin d'alimenter le forum pour le faire vivre.

Mais je conçois que ce genre de réflexion puisse être étrangère à certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin d'être pro-russe pourse faire insulter.

Suffit de demander àa comprendre la position ( ou à minima à entre prendre connaissance ) de la Russieou dire qu'on n'adère pas à 100 % à la comm occidentale donne des raisons se faire insulter. Dire la responsabilité US, dénoncer le suivisme européen ou montrer que le reste du monde n'adère pas au discours occidental et on obtient les même accusations.

Maintenant personnellement je ne poste plus et j'évite même les sujets sur cette guerre. Je suis peut-être une chochotte sensible pour certains voir un traitre pour d'autres, mais rien à foutre de leur opinion.

Par contre, quand la prochaine crise avec la Chine arrivera et que sous pression Us l'Europe suivra gentillement et coulera économiquement, on en reparlera ( ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Julien416 said:

Visiblement tout le monde ne s'en contrefout pas. C'est bien l'objet de cette querelle : une forte part des posteurs roulent pour l'Ukraine, et une petite frange a le coeur Russe. Peut être est-ce par atavisme, fascination pour la WW2, idéologie, à la limite on s'en contrefout. Le fait est que non, ce conflit ne laisse pas insensible, surtout un public intéressé à la chose militaire.

C'est la que ta lecture est comment ... immature.

Tu pars du principe que des gens qui postent des cartes de milblogger russe ... ont choisi un camp. C'est que tu n'as rien compris.

L'immense majorité des intervenants sont francais ... et leur camp c'est la France à la base.

Si un jour je poste des infos de milblogger russe, et un autre un truc de source ukrainienne c'est parce que je pense que c'est intéressant comme perspective ... pas parce que j'ai un camp, du poisson à vendre, ou mon narcissisme à entretenir?!!!!

D'ailleurs à mon sens ceux qui se sentent le besoin de s'identifier à un cas sont justement ceux qui ne s'intéresse pas plus que ça à la chose militaire ...

---

Pour le reste comment reprocher à un russe de t'expliquer que ta haine anti russe te fait dire n'importe quoi? Et pourquoi alors l'accuser de choisir un camp.

La plupart des russes ne sont pas favorable à la guerre ... ça doit être encore plus chez les franco-russe.

Mais ce n'est pas parce qu'il sont contre la guerre qu'ils doivent laisser les russes et la Russie traînée gratuitement dans la boue.

C'est des choses qui me semble tellement évidente qu'elle ne devraient même pas avoir besoin d’être explicité ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Quelle surprise. Pourtant quand on mobilisé sa réflexion l'explication est fort simple.

Pendant le monentum russe ... les gentil ne postaient pas d'infos intéressante sur les opérations en leur défaveur. Donc pour faire vivre le forum et apporter un peu d'infos intéressante les méchants ont posté les infos des milblogger russe. Infos qui se sont révélé suffisament juste pour que meme le Kremlin finisse par mal le prendre.

A parti du moment ou le monentum est devenu ukraine ... les gentils tres nombreux se sont remis à poster des infos un peu pertinentes sur les opérations, donc les méchants n'avaient plus besoin d'alimenter le forum pour le faire vivre.

Alors j'ai jamais dit que côté pro Ukr, tout était parfait, hein!

Je vais même faire mon auto critique, pendant un moment, je postais plus trop, parce que j'étais un peu dégouté de la tournure que les évenements prenaient sur le terrain.

Je veux bien admettre que c'est pas forcément d'une grande maturité, mais je reste un être humain, parfois, l'humeur, ça joue.

C'est vrai que je poste d'avantage maintenant, et je vais pas le cacher, je suis heureux de voir que la réalité du terrain conforte mes opinions persos sur ce que sont les démocraties et les dictatures.

C'est sans doute encore plus immature, mais admettons le, ça fait plaisir d'avoir raison. Ce qui est quand même bien en revanche si on laisse l'égo de côté, c'est de savoir qu'on est dans le vrai et qu'on se plante pas totalement sur ses convictions profondes.

P.S: non, y a pas les gentils et les méchants, la morale, pas mon truc, par contre, il y a bien deux régimes politiques et sociaux fondamentalement différents qui s'affrontent et oui, jai choisi mon camp.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...