Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Valy a dit :

Vasily Nebenzia, représentant russe à l'ONU a affirmé à l'ONU que les russes avaient découvert des drones ukrainiens disperseurs de moustiques infectés de vecteurs pathogène. c'est risible et ça fait passer la bombe sale aux rebut,  mais repris par toute la sphère complotiste (ici al manar : https://french.almanar.com.lb/2472340). 

 

 

 

Cette histoire de moustiques transformés en arme biologique confine d'autant plus au burlesque qu'il fait déjà bien trop froid pour que ces saloperies adorables bestioles survivent.... Ou alors Nebenzia a aussi expliqué peut être comment ces mêmes moustiques sont résistants au froid ? 

La diplomatie Russe, à l'image de Lavrov, est passée de Bugatti à Lada. 

Il y a 5 heures, CortoMaltese a dit :

Les Switchblade, je crois qu'ils disaient aussi que le drone était complexe à utiliser, ce qui est étonnant vue l'habileté des ukrainiens dans le domaine. Je serais intéressé d'en savoir plus car sur le papier, ce genre de munitions rodeuses ont tout pour faire des cartons, et même les russes semblent avoir de bons résultats avec les leurs (encore une vidéo de Buk ukrainien détruits par ce biais récemment). 

Je rejoins ta remarque: pour que les Ukrainiens se plaignent d'un système en particulier, particulièrement pertinent pour eux sur le papier, et malgré toute la variété de ce qu'ils emploient sur le terrain, c'est que ça doit être sacrément merdique à utiliser. 

Après attention à ne pas comparer le Switchblade 300 avec le Lancet par exemple: la charge explosive, donc les enjeux en terme d'effet ne sont vraiment pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs films ou je vois des soldats ukrainiens ou russes se balader avec une sorte de "tape-cul", un rectangle suspendu à l'arrière de leur ceinturon et leur "protégeant" les fesses, c'est quoi ? Un pare balle pour fessier ? un coussin/siège intégré quand ils s'assoient ?

On en voit dans le tweet suivant

 

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Ca fait plusieurs films ou je vois des soldats ukrainiens ou russes se balader avec une sorte de "tape-cul", un rectangle suspendu à l'arrière de leur ceinturon et leur "protégeant" les fesses, c'est quoi ? Un pare balle pour fessier ? un coussin/siège intégré quand ils s'assoient ?

On en voit dans le tweet suivant

 

Clairon

J'ai vu beaucoup de russes avec ca !!

Peut être la peur des ukrainiens homosexuels, ca fait partie de la propagande russe anti LGBT. 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CortoMaltese a dit :

Les Switchblade, je crois qu'ils disaient aussi que le drone était complexe à utiliser, ce qui est étonnant vue l'habileté des ukrainiens dans le domaine. Je serais intéressé d'en savoir plus car sur le papier, ce genre de munitions rodeuses ont tout pour faire des cartons, et même les russes semblent avoir de bons résultats avec les leurs (encore une vidéo de Buk ukrainien détruits par ce biais récemment). 

Je pense également qu'une charge de grenade de 40mm est beaucoup trop légère. 

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Bah disons que la priorité des officiers soviétiques était pas de ramener leurs gars à la maison en bonne santé... du coup, les dits gars avaient une priorité différente.

P.S: ça a existé aussi dans l'armée US au Viet Nam ( et dans beaucoup d'autres ), et moins loin de nous, des militaires de ma connaissance ont évoqué la chose pour le cas où il devraient partir sur "une vraie opération un peu tendue"... je pense pas qu'ils étaient sérieux, plus du blabla qu'autre chose, mais le fait est qu'ils discutaient de savoir comment il est possible de se procurer des munitions non répertoriées par l'armurerie.

Toutes ces histoires d'officiers tués, côté russe ou US, sont à prendre avec précaution. Aucun des intéressés n'a intérêt à en parler aussi il est difficile de se faire une idée exacte de l'ampleur de tels phénomènes...

il y a 49 minutes, Niafron a dit :

Alors je vais le dire autrement:

Tous les avions russes qui se feront descendre au dessus de l'Ukraine par des SAMP/T ne bombarderont pas la base de Nancy.

Ca, je peux te le garantir à 100%.

Cela suppose que ces missiles ne serviront potentiellement que contre des avions russes. Pour ma part je doute très fortement de cela, et encore plus après l'Ukraine...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sur l'attaque de Sébastopol :

"À la suite des explosions dans la baie de Sébastopol, la flotte de la mer Noire des occupants pourrait subir des pertes plus graves que celles officiellement annoncées. En Fédération de Russie, seuls les dommages au dragueur de mines "Ivan Golubets" ont été confirmés, mais le projet phare de frégate 11356R "Admiral Makarov" pourrait également être endommagé .

Cela est rapporté par les médias russes et les chaînes Telegram, citant des sources au siège de la flotte de la mer Noire. Il est à noter qu'à cet égard, un seul navire doté d'une défense antiaérienne sérieuse reste en service à Sébastopol.

Ainsi, selon les médias, la situation avec la frégate "Admiral Makarov" serait la suivante : les deux superstructures du navire sont endommagées et l'équipement radar, les systèmes de conduite de tir et les systèmes de communication sont désactivés. Il y aurait également des blessés.

La réparation du vaisseau amiral peut prendre de deux à trois semaines à un mois et demi à deux mois.

En plus de "l'amiral Makarov", les résultats du "coton" dans la baie ressembleraient à ceci :

– Un navire de transport est endommagé, et peut-être à moitié inondé ;

– Un bateau a été coulé - soit une péniche de débarquement du projet "Serna", soit un projet de missile du projet "Molniya";

– Le dragueur de mines "Ivan Golubets" a été endommagé - l'incendie s'est poursuivi sur le navire ;

– Un grand navire amphibie et plusieurs navires auxiliaires ont subi des avaries de surface.

– Les installations de stockage de carburant et de stockage à moitié vides sur le rivage, qui ont également continué à brûler, ont été détruites.

"Selon des informations provenant d'une autre source, un cargo militaire a été coulé, pas un assaut amphibie ou un bateau lance-missiles, le reste des informations est similaire à celui obtenu à Novorossiysk", écrit rosZMI.

Aussi, selon leurs sources, il y aurait 4 à 7 morts et 15 à 20 blessés. Parmi les blessés figurent principalement des travailleurs postés.

Un seul navire de défense aérienne est resté dans la baie de Sébastopol.

À la suite des explosions dans la baie de Sébastopol, la flotte de la mer Noire des occupants pourrait subir des pertes plus graves que celles officiellement annoncées. En Fédération de Russie, seuls les dommages au dragueur de mines "Ivan Golubets" ont été confirmés, mais le projet phare de frégate 11356R "Admiral Makarov" pourrait également être endommagé .

Cela est rapporté par les médias russes et les chaînes Telegram, citant des sources au siège de la flotte de la mer Noire. Il est à noter qu'à cet égard, un seul navire doté d'une défense antiaérienne sérieuse reste en service à Sébastopol.

Rappelons-le : le matin du 29 octobre, les "autorités" d'occupation de Sébastopol ont annoncé une prétendue attaque de drones dans les eaux de la baie de Sébastopol . Les envahisseurs ont prétendu que les drones repoussait les navires.

Selon des données préliminaires, plusieurs navires de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie ont été endommagés par les explosions. Selon des informations non confirmées, l'un des navires endommagés dans la baie de Sébastopol était l'amiral Makarov, qui est devenu le navire amiral après que les Russes aient perdu le croiseur lance-missiles Moskva.

Tel que rapporté par OBOZREVATEL :

- Des images sont apparues sur le réseau, qui montrent probablement les conséquences des explosions nocturnes dans Sébastopol temporairement occupé . Selon des données préliminaires, au moins 3 navires de la flotte russe de la mer Noire ont été endommagés.

- Dans le commandement opérationnel "Sud", on suppose que la cause des explosions à Sébastopol pourrait être le lancement infructueux de missiles anti-aériens par les occupants .

https://war.obozrevatel.com/ukr/u-sevastopolskij-buhti-zalishivsya-lishe-odin-korabel-iz-ppo-rossmi.htm?_gl=1*1wg9n7z*_ga*MjEzMDUzNDk4Ni4xNTczMDM3OTI0*_ga_JBX3X27G7H*MTY2NzEyNjgxNi4xNzYuMS4xNjY3MTI3NjU3LjU5LjAuMA..&_ga=2.239130816.29558202.1667126818-2130534986.1573037924

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Plus sur l'attaque de Sébastopol :

"À la suite des explosions dans la baie de Sébastopol, la flotte de la mer Noire des occupants pourrait subir des pertes plus graves que celles officiellement annoncées. En Fédération de Russie, seuls les dommages au dragueur de mines "Ivan Golubets" ont été confirmés, mais le projet phare de frégate 11356R "Admiral Makarov" pourrait également être endommagé .

Cela est rapporté par les médias russes et les chaînes Telegram, citant des sources au siège de la flotte de la mer Noire. Il est à noter qu'à cet égard, un seul navire doté d'une défense antiaérienne sérieuse reste en service à Sébastopol.

Ainsi, selon les médias, la situation avec la frégate "Admiral Makarov" serait la suivante : les deux superstructures du navire sont endommagées et l'équipement radar, les systèmes de conduite de tir et les systèmes de communication sont désactivés. Il y aurait également des blessés.

La réparation du vaisseau amiral peut prendre de deux à trois semaines à un mois et demi à deux mois.

En plus de "l'amiral Makarov", les résultats du "coton" dans la baie ressembleraient à ceci :

– Un navire de transport est endommagé, et peut-être à moitié inondé ;

– Un bateau a été coulé - soit une péniche de débarquement du projet "Serna", soit un projet de missile du projet "Molniya";

– Le dragueur de mines "Ivan Golubets" a été endommagé - l'incendie s'est poursuivi sur le navire ;

– Un grand navire amphibie et plusieurs navires auxiliaires ont subi des avaries de surface.

– Les installations de stockage de carburant et de stockage à moitié vides sur le rivage, qui ont également continué à brûler, ont été détruites.

"Selon des informations provenant d'une autre source, un cargo militaire a été coulé, pas un assaut amphibie ou un bateau lance-missiles, le reste des informations est similaire à celui obtenu à Novorossiysk", écrit rosZMI.

Aussi, selon leurs sources, il y aurait 4 à 7 morts et 15 à 20 blessés. Parmi les blessés figurent principalement des travailleurs postés.

Un seul navire de défense aérienne est resté dans la baie de Sébastopol.

À la suite des explosions dans la baie de Sébastopol, la flotte de la mer Noire des occupants pourrait subir des pertes plus graves que celles officiellement annoncées. En Fédération de Russie, seuls les dommages au dragueur de mines "Ivan Golubets" ont été confirmés, mais le projet phare de frégate 11356R "Admiral Makarov" pourrait également être endommagé .

Cela est rapporté par les médias russes et les chaînes Telegram, citant des sources au siège de la flotte de la mer Noire. Il est à noter qu'à cet égard, un seul navire doté d'une défense antiaérienne sérieuse reste en service à Sébastopol.

Rappelons-le : le matin du 29 octobre, les "autorités" d'occupation de Sébastopol ont annoncé une prétendue attaque de drones dans les eaux de la baie de Sébastopol . Les envahisseurs ont prétendu que les drones repoussait les navires.

Selon des données préliminaires, plusieurs navires de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie ont été endommagés par les explosions. Selon des informations non confirmées, l'un des navires endommagés dans la baie de Sébastopol était l'amiral Makarov, qui est devenu le navire amiral après que les Russes aient perdu le croiseur lance-missiles Moskva.

Tel que rapporté par OBOZREVATEL :

- Des images sont apparues sur le réseau, qui montrent probablement les conséquences des explosions nocturnes dans Sébastopol temporairement occupé . Selon des données préliminaires, au moins 3 navires de la flotte russe de la mer Noire ont été endommagés.

- Dans le commandement opérationnel "Sud", on suppose que la cause des explosions à Sébastopol pourrait être le lancement infructueux de missiles anti-aériens par les occupants .

https://war.obozrevatel.com/ukr/u-sevastopolskij-buhti-zalishivsya-lishe-odin-korabel-iz-ppo-rossmi.htm?_gl=1*1wg9n7z*_ga*MjEzMDUzNDk4Ni4xNTczMDM3OTI0*_ga_JBX3X27G7H*MTY2NzEyNjgxNi4xNzYuMS4xNjY3MTI3NjU3LjU5LjAuMA..&_ga=2.239130816.29558202.1667126818-2130534986.1573037924

On veut les photos nous ! :ph34r:

Parce qu'avec les "on dit" l'Ukraine en est déjà à son 200ème Ka-52 détruit

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, olivier lsb a dit :

Vous reprendrez bien un petit peu de Team Building viriliste, avant de partir au front vous battre contre les hordes gays dégénérées de l'Ouest ?

 

Un enthousiasme délirant. Même filmés, les gars savent qu'ils vont à l'abattoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi, sur je ne sais plus quel compte Twitter, les dégâts qu'auraient subis l' Admiral Makarov (mais pas le reste)

Si vraiment l'attaque a provoqué toute cette destruction c'est une grande victoire pour les ukr ; Pourquoi garderaient-ils le silence ?

Et pas de photos satellite après le raid qui montrerait quelque chose...

Bref attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

 

Toutes ces histoires d'officiers tués, côté russe ou US, sont à prendre avec précaution. Aucun des intéressés n'a intérêt à en parler aussi il est difficile de se faire une idée exacte de l'ampleur de tels phénomènes...

 

Pour le Viet Nam, je n'ai pas la connaissance suffisante pour être affirmatif, pour le front de l'est 44/45, je suis aussi certain qu'un historien peut l'être ( donc en admettant par principe  que y a une marge d'erreur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Pour le Viet Nam, je n'ai pas la connaissance suffisante pour être affirmatif, pour le front de l'est 44/45, je suis aussi certain qu'un historien peut l'être ( donc en admettant par principe  que y a une marge d'erreur ).

C'est à dire? Je vois très bien les récits qui alimentent cela, mais qu'a-t-on comme outil capable d'estimer cela? Les "coupables" ont tout intérêt à taire leur acte et à le faire passer pour la résultante des combats, les autorités à ne faire aucune publicité à de tels actes dont elles auraient connaissance. EN conséquence sur quoi se reposer?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Ca fait plusieurs films ou je vois des soldats ukrainiens ou russes se balader avec une sorte de "tape-cul", un rectangle suspendu à l'arrière de leur ceinturon et leur "protégeant" les fesses, c'est quoi ? Un pare balle pour fessier ? un coussin/siège intégré quand ils s'assoient ?

Un classique de cette région, où tu dois souvent rester longtemps en attente, sur une terre froide et/ou humide...

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Ce matin j'ai publié une vidéo avec des bunkers préfabriqués qui semblent destinés à cette zone. Curieux d'aller fortifier cette péninsule... 

 

Ils redoutent un débarquement à plus ou moins long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Alors je vais le dire autrement:

Tous les avions russes qui se feront descendre au dessus de l'Ukraine par des SAMP/T ne bombarderont pas la base de Nancy.

Ca, je peux te le garantir à 100%.

On a seulement 10 systèmes et 200 missiles de commandés et on en a besoin. Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de filer ce type de matos aux ukrainiens.

Et franchement, utiliser des Aster pour détruire des Shaed 136 ce n'est, rapidement, pas tenable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Ce matin j'ai publié une vidéo avec des bunkers préfabriqués qui semblent destinés à cette zone. Curieux d'aller fortifier cette péninsule... 

 

C'est pour éviter que les ukr y prennent pied, mais à mon avis il y a déjà des ukrainiens ici, cette zone a été complètement oubliée du conflit (du moins pour le grand public)

C'est une zone qui est intenable pour les deux camps, avec des marais partout, à seulement 10 km de l'artillerie ukr avec très peu de civils.

C'est également une zone très simple pour s'infiltrer niveau ukrainien, mais en revanche ça semble compliqué de faire un gros débarquement avec une tête de pont solide, car on se retrouve également à portée de l'artillerie russe

Je pense que ça va rester une zone grise encore longtemps

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fusilier a dit :

Ce matin j'ai publié une vidéo avec des bunkers préfabriqués qui semblent destinés à cette zone. Curieux d'aller fortifier cette péninsule... 

 

Clairement, c'est pas vraiment un endroit viable pour débarquer : une seule route foireuse, des marais, pas de possibilités de sortir au-delà d'un axe unique ouest-est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ils redoutent pour Sébastopol, du coup :

Balaklava reprend du service :

Russian-Navy-Base-Sevastopol-Crimea-1024

Russian-Navy-Base-Balaklava-Crimea-770x4

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/10/russian-navy-moving-back-into-crimean-cold-war-fortress-of-balaklava/

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Clairement, c'est pas vraiment un endroit viable pour débarquer : une seule route foireuse, des marais, pas de possibilités de sortir au-delà d'un axe unique ouest-est.

Je suis d'accord.  A part une protection de flanc pour des éventuelles infiltrations de commandos... Quoi qu'il en soi, il semblent vouloir fortifier la rive gauche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Je suis d'accord.  A part une protection de flanc pour des éventuelles infiltrations de commandos... Quoi qu'il en soi, il semblent vouloir fortifier la rive gauche... 

 

Je pense que la frontière administrative des oblasts de Kherson et Mikolaïv (ligne noire) représentent plutôt bien ce que chaque camp peut espérer contrôler.

Il me semble très compliqué pour les russes d'aller plus loin (marais, proximité des zones contrôlées par les ukrainiens...) mais avec une taille réduite, plutôt simple à défendre.

Inversement comme dit plus haut, je pense qu'il y a des infiltrations ukrainiennes au niveau du parc national, mais qui ne peuvent pas pousser bien loin...

Dans la zone, il y avait eu une frappe d'HIMARS sur Lazurne qui avait détruit un radar russe (photo), histoire d’illustrer la complexité du maintien de grosses unités fixes dans la région....

65eg.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Inversement comme dit plus haut, je pense qu'il y a des infiltrations ukrainiennes au niveau du parc national, mais qui ne peuvent pas pousser bien loin...

Mais passer plus bas ce n'est pas très compliqué non plus, pour des marins :rolleyes:  verrou facile à contourner...  A savoir comment ces eaux sont surveillées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Mais passer plus bas ce n'est pas très compliqué non plus, pour des marins :rolleyes:  verrou facile à contourner...  A savoir comment ces eaux sont surveillées. 

Mais y aller avec quels navires ? Y débarquer quels moyens lourds ?

Débarquer à Hola Prystan, ça aurait du sens mais les lieux paraissent compliqués pour y amener rapidement beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...