Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

12 minutes ago, Hirondelle said:

Tu as raison mais sans doute pas pour du Viper sans doute cause électronique de pointe (là même les turcs se font chipoter-pour d’autres raisons tenant à la situation en MEDOR peut-être)

Greenville produit-elle autre chose que du block 70/72 en cas d’achat neuf ?

Pourquoi acheter neuf? Je pensais clairement pas au Viper.

C’est pas les F16 d’occasion qui manquent - parfait pour faire la guerre. Et les F16 vieillissent bien.

Mais bon c’est du fantasme tout ça, pour le moment pas d’avions ou de tanks occidentaux au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niafron a dit :

Bah si tu t'attendais à un commentaire de notre part ( enfin c'est pas obligé, mais l'idée d'un forum c'est qu'on échange normalement ) soit plus précis, tu la sors d'où ta photo?

Mon idée à la base c'était d'aller à la pêche aux infos sur cette photo, voir si quelqu'un pouvait me dire si c'est un faux et/ou un élément de propagande russe vu la nature du sujet, mais j'ai préféré rester relativement neutre histoire de ne pas orienter la réponse. C'est une photo que j'ai débusqué sur une section  photos militaires assez généraliste sur reddit et  non je ne sais pas qui est derrière le compte qui a posté ça. Mais ça fait chou blanc pour le moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arland a dit :

Mon idée à la base c'était d'aller à la pêche aux infos sur cette photo, voir si quelqu'un pouvait me dire si c'est un faux et/ou un élément de propagande russe vu la nature du sujet, mais j'ai préféré rester relativement neutre histoire de ne pas orienter la réponse. C'est une photo que j'ai débusqué sur une section  photos militaires assez généraliste sur reddit et  non je ne sais pas qui est derrière le compte qui a posté ça. Mais ça fait chou blanc pour le moment.

On veut bien chercher, mais soit direct, si je comprends bien au vu des symboles et des couleurs, tu suspectes des volontaires polonais d'extrême droite ( pour ne pas dire Nazis vu que le symbole est la Sonnenrad )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bocket a dit :

 Deutsche Qualität (1)  pour les défenses anti aériennes (2) : après les Guépards qui font du petit bois des drones iraniens, les IRIS T qui font des cartons sur les missiles .

 

(1) Deutsche Qualität :

On reparle des Pzh2000?

(2)  pour les défenses anti aériennes :

là je t'accorde le point. Les systèmes dont tu parles ont l'air de donner satisfactions.

Conclusion:

La Deutsche Qualität dépend donc du fabricant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

J'ai vue la vidéo ce matin de Kadyrov ce plaignant de l'abondant d'une énorme partie du matériel mis en place à Kershon, si les russes n'ont pas prévue de piège cela indique que les russes ont sauvé les hommes et tant pis pour le matériel, d'un côté le matériel ça ce remplace les soldats de Kershon sont pour beaucoup tout ce qui reste de troupes pro et expérimenté russe il devient impératif d'en sauver le plus possible pour que après la guerre la Russie est encore un semblant d'armée crédible.

 

D'un côté là Russie et matté pour 20 ans d'un autre elle pourra vu qu'elle a vidé le plus gros de ces stock ce reconstruire sur un format echantillonnaire à la occidental avec uniquement les derniers modèles de matériels même si ça doit prendre une génération.

Mon petit doigt me dit que le "modèle occidental" ne vas plus être le format échantillonnaire, des très rapidement 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

- tous les pays qui ont en sont alliés des USA

Hmmm...

86ec4d0cbed37ceebbc9fd5a81ff91b1.jpg

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

- simplicité de pilotage et de mise en œuvres 

Ca, ça se discute fortement.

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

- ne compromet pas le prestige occidental si quelque uns devaient se faire shooter. C’est l’ancienne génération après tout.

Et ça, ça dépend de la communication qui sera faite autour de l'éventuelle cession : si le cédant annonce qu'il livre une méga-silver-bullet, mais que les pertes montent rapidement, le prestige en prend quand même un coup - au moins par sous-estimation de la menace de l'opposition.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KPLX a dit :

Les ukrainens ont tout intérêt à détruire / capturer un maximum d'éléments de l'armée russe à l'occasion de ce repli.

Il faut relire les écrits des généraux allemands de la 2nd guerre .... :happy:        Ils appelaient ça des chaudrons.  Et ils en pris des russes dans ces nasses.

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Les British ont réussi une évacuation autrement plus difficile à Gallipoli.

Je serais pas surpris que la plupart des bonnes troupes aient décampé depuis déjà longtemps.

On peut aussi parler de Dunkerque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi livrer des F16 aux ukrainiens ? La situation actuelle c'est une supériorité aérienne russe au niveau du front via les SAM et les avions. L'aviation ukrainienne n'y intervient qu'à très basse altitude. Sauf à livrer des F16 dernier cris en quantité avec AMRAAM et radars actifs, ce dont je doute très fort, pour renverser cette situation les avions livrés vont se retrouver à faire les même missions à très basse altitude avec bombes non guidés que les avions ukrainiens restants. Et avec le même taux de pertes. Pour faire ce travail de soutien du front, les occidentaux ont livré en quantité de l'artillerie tube et roquette qui a l'air de faire le taf. Et ce sans risque de perte de prestige forte pour le matériel avec images des carcasses brulés tombé au niveau de la ligne de front.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

Un autre, bien que beaucoup moins moderne, pourrait coller au cahier des charges : Monomoteur, robuste, simple ... le Mirage F1.

Sauf qu'il ne s'en trouve plus beaucoup en état de voler, ce qui n'est pas le cas du Gripen C/D

Il y a 2 heures, vince24 a dit :

ne compromet aucune technologie sensible tout en faisant le poids avec un bon radar et du 120D

l'AMRAAM 120 D est sensible.   du C5 suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Coriace a dit :

Mon petit doigt me dit que le "modèle occidental" ne vas plus être le format échantillonnaire, des très rapidement 

Il faut un système hybride tout baser sur une armée pro de 200 000 hommes c'est tout aussi impertinent en cas de guerre de haute intensité que la conscription pour une guerre d'opex. 

 

Va falloir muscler les armées d'actives et créer de vrais armées de réserves.

 

Le système américain avec les armées d'active, des réserves opérationnelles et la garde nationale très bien entraînés et équipées et surtout fidélisé (la colonne vertébrale de la garde étant d'anciens active de 35, 40 ans) me semble pertinent...

 

En France toujours ce même problème la disponibilité que te laisse ton employeur civils trop con pour comprendre que si il peut faire son business c'est parceque le pays est stable (je me bas toujours pour rester réserviste car je crois à fond en la mission mais la vie civil est faite de pleurnicheurs et de grippe sous)

 Idem pour le matériel une flotte de très bon matériel dernier modèle pour les opex c'est bien. Mais il faut de la masse et du matériel simple d'utilisation pour la défense nationale.

 

J'arrête le hs peut-être même à mettre dans les retex de cette guerre.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince24 a dit :

Les British ont réussi une évacuation autrement plus difficile à Gallipoli.

Je serais pas surpris que la plupart des bonnes troupes aient décampé depuis déjà longtemps.

Sauf que comme à Dunkerque les Brits disposaient de navires en quantité. Les Russes... Beaucoup moins et avec de gros risques de se prendre un Neptun dans la figure s'ils se rapprochent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jean-françois a dit :

sur le post sur les IRIS-T:

ils ont fourni les munitions pour abattre 1000 drones ?

A ma connaissance, il n'y a aucun chiffre de nombre de missile livré pour la batterie actuelle et les 3 futures. 

Le système utilise des missiles spécifiques donc à priori le stock assez important d'IRIS-T de la Luftwaffe et des autres utilisateurs ne peut pas être utilisé.

La liste des utilisateurs actuel n'est pas très clair. La Suède aurait un nombre très limité de batterie. La Norvège et l'Egypte l'aurait commandé mais les systèmes ne sont probablement pas en service. L'Allemagne ne l'aurait pas commandé. L'origine exacte des batteries livrés n'a pas été dévoilé à ma connaissance.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Deres a dit :

Pourquoi livrer des F16 aux ukrainiens ?

Sauf à livrer des F16 dernier cris en quantité avec AMRAAM et radars actifs, ce dont je doute très fort

Doute moins.

Comme y disent: U...S...A! U...S...A! U...S...A!

La Russie a commencé cette guerre, l'OTAN va la terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BP2 a dit :

100000 pertes russes?

et autant chez les Ukrainiens selon la même source :

 

Selon les États-Unis, la guerre en Ukraine a fait 200 000 victimes chez les soldats. Selon le chef d’État-major américain, Mark A. Milley, le conflit en Ukraine aurait causé, entre morts et blessés, près de 200 000 victimes parmi les militaires. Un total réparti à quasi-égalité entre Kiev et Moscou.

https://www.courrierinternational.com/article/conflit-selon-les-etats-unis-la-guerre-en-ukraine-a-fait-200-000-victimes-chez-les-soldats#:~:text=Conflit.-,Selon les États-Unis%2C la guerre en Ukraine a fait,égalité entre Kiev et Moscou.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

et autant chez les Ukrainiens selon la même source :

 

Selon les États-Unis, la guerre en Ukraine a fait 200 000 victimes chez les soldats. Selon le chef d’État-major américain, Mark A. Milley, le conflit en Ukraine aurait causé, entre morts et blessés, près de 200 000 victimes parmi les militaires. Un total réparti à quasi-égalité entre Kiev et Moscou.

https://www.courrierinternational.com/article/conflit-selon-les-etats-unis-la-guerre-en-ukraine-a-fait-200-000-victimes-chez-les-soldats#:~:text=Conflit.-,Selon les États-Unis%2C la guerre en Ukraine a fait,égalité entre Kiev et Moscou.

Pour être précis, il dit qu'il y a eu bien plus de 100 000 tués et blessés côté Russe ET autant côté Ukrainien.

Une belle boucherie pour résumer.

Surtout si on ajoute les 40 000 civils ukrainiens bléssés et tués également toujours selon estimation US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paschi a dit :

et autant chez les Ukrainiens selon la même source :

 

Selon les États-Unis, la guerre en Ukraine a fait 200 000 victimes chez les soldats. Selon le chef d’État-major américain, Mark A. Milley, le conflit en Ukraine aurait causé, entre morts et blessés, près de 200 000 victimes parmi les militaires. Un total réparti à quasi-égalité entre Kiev et Moscou.

https://www.courrierinternational.com/article/conflit-selon-les-etats-unis-la-guerre-en-ukraine-a-fait-200-000-victimes-chez-les-soldats#:~:text=Conflit.-,Selon les États-Unis%2C la guerre en Ukraine a fait,égalité entre Kiev et Moscou.

En faveur des ukrainiens donc. La capacité d'absorber les pertes et de garder une cohésion étant toujours en faveur du défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vince24 a dit :

Les British ont réussi une évacuation autrement plus difficile à Gallipoli.

Je serais pas surpris que la plupart des bonnes troupes aient décampé depuis déjà longtemps.

Juste pour pinailler,  la grande réussite des britanniques lors de l'évacuation de Gallipoli, c'est d'avoir réussi à maintenir le secret très longtemps (voire même jusqu'au bout si on ne regarde que la première phase) quant à leurs intentions véritables. Là (sauf à considérer qu'il s'agit d'un piège), ça risque d'être un tantinet compliqué pour les Russes de dissimuler leur volonté de s'en aller de la région :bloblaugh:

Et si l'évacuation de Gallipoli fut un indéniable succès eu égard aux faibles pertes, de très grosses quantités de matériel sont malgré tout tombées aux mains des Ottomans. 

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Andrei Norkin, animateur d'émission TV en Russie, a tout compris

Il ne va pas donner son opinion sur la décision de retrait de Kherson, et il explique pourquoi

Si je soutiens la décision (de retrait), alors j'appelle à violer l'intégrité territoriale de la Russie, et d'après l'article 280 alinéa 1 (...) c'est plusieurs années de prison. Mais si je m'oppose à la décision, alors je manque de respect à la direction des forces armées, et d'après le même article, mais alinéa 3, c'est aussi plusieurs années de prison.

Je ne veux pas aller en prison, donc on va regarder le reportage, et ensuite je laisserai la parole aux experts

  Masquer le contenu

 

Ni pour ni contre, bien au contraire :laugh: ! C'est plus sûr...

Ils n'ont pas au moins en théorie un organe d'arbitrage quand deux lois rentrent en coflit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...