Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Zalmox a dit :

Je suis sceptique sur la promenade de santé d'Odessa.

Il y a 24 caméras de la ville accessible par ce lien. Pas l'ombre de l'envahisseur.

https://www.youtube.com/channel/UC5HLreFwNngovwzB63lnpzg

L'armée Russe va surtout bombarder toutes les positions militaires de l'Ukraine et n'envahir que les territoires de l'Est.

Le moins de pertes possibles.

Edited by LBP

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Tu disais ?

J'ose espérer que François est payé avec un peu plus que deux costumes à 30000 balles.

Avec les références de l'EDR, c'est à peu près l'équivalent d'une pièce jaune

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 18 minutes, MoX a dit :

Dommage qu'on ne peut approuver qu'une seule fois un message ...

Maintenant, il nous faudra nous poser la question : comment en est-on arrivé là ? Accoutumance aux sanctions (déjà vieilles) et donc action prédatrice en roue libre en absence de risques ?
L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe.

Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire.

Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts.

D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club.

Edited by Claudio Lopez
  • Upvote 3

Assez pénible réveil... j'avais bien dormi pourtant...

Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton...

Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là.

• Upvote 2

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Bon, faudrait faire un tri, une sorte de point, parce qu'on entend tout et n'importe quoi, le niveau de propagande est dingue, à lire certaines choses, on croirait que les russes ont fait un saut orbital directement sur le palais du président ukrainien avant de neutraliser ses gardes du corps avec des phasers proton...

Si les divers contributeurs ont des sources qu'ils estiment "fiables" qu'ils n'hésitent pas à les indiquer, j'avoue que je me méfie d'un peu tout là.

Commence par le fil Twitter de Rob Lee. Intel Air & Sea, Michael Horowitz, Aurore Intel.

En comptes OSINT, COUPSURE et ELINT News, plus Status-6.

Edited by Ciders
  • Thanks 2

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Synthèse: les russes attaquent simultanément par le Nord, le Sud et l'Est..........bref, ça ressemble à un gangbang !

• Upvote 1

il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit :

Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire.

Ca dépend si ça dure ou pas. Dans beaucoup de pays, ça supposerait un effort dans la longue durée pour reconstruire des forces armées.
Le plus sage serait de reconstruire des forces mutualisées entre plusieurs pays ; selon quelle architecture, quelles modalités, quelle gouvernance politique ? Ce sont bien les questions épineuses qui se posent...

Remarque : les discours de von De Leyen et Borrell à l'instant sont très durs.

Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts.

Et les réactions des Républicains qui, sur le fond, affichent leur totale indifférence à ce qui se passe et ne s'en saisissent que pour attaquer Biden, devraient beaucoup les rassurer...

D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club.

Ou pas : les portes étaient fermées en fait, ça n'a rien changé.

• Upvote 1

il y a 21 minutes, Fenrir a dit :

La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité.
Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense.

A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine

la femme battue choisit le bon moment pour se tirer. La Femme  battue  n'avait même pas la gendarmerie où se réfugier et il arrive que des femmes battues périssent sous les coups quand elles se font rattraper et sont sans défense.

La Suède sans doute - la Finlande c'est plus délicat. mais si ca se fait l'OTAN devra y installer des troupe presque en amont.

Edited by Lezard-vert

il y a 3 minutes, Fenrir a dit :

La femme battue doit restée à disposition du mari violent. C'est bien, très belle mentalité.

Non, mais ce n'est pas le sujet.

J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti.

• Upvote 4

il y a 2 minutes, BPCs a dit :

J'aimerai bien avoir le dessous des différentes négociations, le jour où ce sera disponible, pour savoir pourquoi ou à cause de qui, l'option de la Finlandisation de L'Ukraine n'a pas abouti.

Certains ici parlaient de la confiance qu'on devait avoir vis-à-vis des dirigeants russes...

Nous avons tous été aveugles. Certains plus que d'autres. Mais à l'heure actuelle, il n'y a plus AUCUN dirigeant européen (hors "démocraties libres indépendantes" d'Ossétie et de Lougansk) pour faire la plus infime confiance envers la Russie.

• Upvote 1

il y a 6 minutes, BPCs a dit :

Peut être les USA ?

Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie.

Si demain le Russe perd du pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine.

Surtout je pense que le Russe  de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ?

Edited by LBP

il y a 6 minutes, Fenrir a dit :

Je serai pas étonné que Finlande et Suède rejoignent vite fait l'OTAN. L'Ukraine ne faisait pas parti OTAN/UE, elle était sans défense.

A nous de remonter en puissance et faire vaciller Poutine

Pour le point n°2 tout à fait d'accord.
Sur le premier : L'Ukraine fait elle partie de nos intérêt vitaux et est-ce que l'on est prêt à la guerre totale pour elle? Si ce n'est pas le cas à part prier pour le moins de dommages humains possible et tenter de jouer à la marge (renseignement, destabilisation de Poutine en interne...) il n'y a pas grand chose à faire même une fois l'action terminée.

En gros "Si on est pas prêt à se taper le mari violent en bugne à bugne ça sert à rien de jouer les père la moral pour ce donner bonne conscience"

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Peut être les USA ?

Il faut être clair, les US sont ravis que La Russie attaque l'Ukraine, ils veulent un bourbier, pour détruire de l'intérieure la Russie.

Si demain le Russe perd des u pouvoir d'achat et un fils/frère/cousin en Ukraine, c'est foutu pour Poutine.

Surtout je pense que le Russe  de base se fout de l'Ukraine ? votre avis ?

Je ne sais pas, je n’ai pas réussi à le joindre dans sa villa construite sur son bunker !

Edited by Pierre_F
  • Haha 1

L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc.

son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base.

• Upvote 1

• collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Akhilleus locked this topic
  • pascal unlocked this topic