Ciders Posted February 24 Share Posted February 24 Revue de presse des sites utiles par Dorf : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted February 24 Share Posted February 24 Des combats ont aussi lieu à la sortie du goulot d'étrangler formé par l'isthme de Crimée entre les gardes frontières ukrainiens et les russes appuyés par des hélicoptères de combat Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) Les news en Russie "Margarita Simonyan, the newly-sanctioned head of RT, wrote in a tweet: “This is a standard parade rehearsal,” she wrote. “Except this year we have decided to hold the parade in Kyiv.” Traduction : Margarita Simonyan, la chef nouvellement sanctionnée de RT, a écrit dans un tweet : "C'est une répétition standard de la parade", a-t-elle écrit. "Sauf que cette année, nous avons décidé d'organiser la parade à Kiev". Grave! Par contre en Allemagne le ton change . Notbet Rootgen tete du comite relation etrangere de la Bundestag Edited February 24 by Lordtemplar 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rochambeau Posted February 24 Popular Post Share Posted February 24 à l’instant, tipi a dit : Mon parallèle avec 1938 se confirme, c’est toute la Tchécoslovaquie qui est envahie et pas seulement la zone des Sudetes… Pas comparable, en 1938 c'est avec l'accord des Anglais et Français que les allemands envahissent la Tchécoslovaquie, même si on retrouve se coté "trahison de l'Ouest". Là les russes envahissent un territoire sans aucun respect d'un quelconque accord, et reposent leur invasion sur le principe que l' Ukraine fut une partie de l'Empire russe. Le bon exemple a prendre est plutôt l'invasion du Tibet par la République Populaire de Chine en 1950-1951, on retrouve plus ou moins le même schéma géopolitique. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelkin Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 5 minutes, Pierre_F a dit : Nous, « les occidentaux » Donc les Américains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre_F Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 3 minutes, Akhilleus a dit : Des combats ont aussi lieu à la sortie du goulot d'étrangler formé par l'isthme de Crimée entre les gardes frontières ukrainiens et les russes appuyés par des hélicoptères de combat Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant La Bellorussie a déclaré l’inverse mais de fait ils sont soutient. Cela veut dire qu’il n’attaquera pas Pologne ou Estonie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 3 minutes, Akhilleus a dit : Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant La présidence biélorusse dément en revanche l'engagement direct de ses troupes : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Alexis Posted February 24 Author Popular Post Share Posted February 24 (edited) il y a 48 minutes, bubzy a dit : C'est pourquoi je pense que s'ils frappent partout à la fois, leur objectif sera limité à l'est, là où ils ont le soutien de la population, et où des milices locales sont implantées depuis bientôt 10 ans maintenant. Je pense que les derniers jours et semaines ont montré que les déclarations de Poutine, même radicales voire extrêmes, doivent être prises au sérieux. Il doit être clair maintenant que Moscou n'est pas en phase "je réclame pour négocier" mais "je prends" Poutine a déclaré dans son allocution diffusée à 6 heures locales ce matin que l'objectif était de "dénazifier", "démilitariser" et il me semble "épurer" (ce n'est peut-être pas le mot exact) l'Ukraine ==>Donc c 'est bien l'objectif Or cet objectif ne peut être atteint sans contrôler la totalité du territoire ukrainien ==>Donc l'armée russe va prendre le contrôle de l'ensemble de l'Ukraine, pour changer son régime, tout en rognant toute griffe à l'armée ukrainienne et en neutralisant toutes les personnes dont l'idéologie ou les engagements passés apparaîtront à Moscou incompatibles avec le genre de pays que l'Ukraine selon Poutine doit être à l'avenir Même à moi les déclarations américaines comme quoi la Russie avait des listes de gens à envoyer en camp avaient semblé exagérées. Aujourd'hui Poutine lui-même les a confirmées. Edit - Voici l'extrait du discours de Poutine de ce matin dont il est question Nous nous efforcerons de démilitariser et de dénazifier l'Ukraine, ainsi que de traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens de la Fédération de Russie il y a 43 minutes, bubzy a dit : Il y a aura une normalisation des relations assez rapidement. La Russie comme grand méchant de l'ouest, c'est très utile. Mais la Russie dispose de ressources énergétiques et de liens avec la Chine, ainsi que des restrictions imposés par les US depuis suffisamment longtemps qui me permettent de dire que ça va pas changer grand chose pour eux. Les européens ont tout autant besoin du gaz russe que le gaz russe a besoin des occidentaux. De toute façon, la Russie avait anticipé et déjà annoncé une baisse des exportations de matières fossiles dans les prochaines années pour se prévenir d'un pic de consommation à l'intérieur même de leurs frontière. Les relations économiques perdureront pour l'essentiel, c'est ce que je dirais et c'est en tout cas ce que je souhaite, parce que casser l'économie européenne en plus de celle de la Russie n'aurait aucun sens et n'aiderait d'ailleurs en rien les Ukrainiens. Mais elles seront similaires à celles que les Etats-Unis entretiennent avec la Chine. Sans aucune proximité stratégique, saturées de suspicions, peut-être encore davantage que vis-à-vis de la Chine dont le régime est certes encore pire que celui de la Russie mais qui n'a pas récemment envahi "Choc et effroi" un pays entier. Edited February 24 by Alexis 1 2 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre_F Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) il y a 8 minutes, Kelkin a dit : Donc les Américains. Ben ...Depuis Bob Denard, il y a aussi la Syrie et la Libye pour nous. Mais j’avais effectivement une pensée vers la Tchétchènie, Géorgie etc coté cyber nous avons quelques moyens aussi. Edited February 24 by Pierre_F Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastion Posted February 24 Share Posted February 24 Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 12 minutes, Kelkin a dit : Donc les Américains. Ce disque... il y a 6 minutes, Bastion a dit : Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ? Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) Ou sont les drones TB2 Turques que l'Ukraine a achete? A croire les Turques se sont des game changer Sarcasme off. En tous cas les espoir de vendre du Rafale ou des Type 31 a l'Ukraine sont tombees a l'eau. Edited February 24 by Lordtemplar 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 21 minutes, Deres a dit : Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes. La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux. Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ? 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted February 24 Share Posted February 24 Impossible de savoir où s'arrêteront les russes, mais il me semble que quand tu lances un conflit, cela ne sert à rien de t'arrêter en chemin en laissant une demi-pays revanchard qui reviendra pour la belle dans 10 ou 20 ans. Donc même si leurs troupes ne vont pas jusqu'à Kiev, ils va peut être y avoir des actions violentes pour un changement de régime de toute façon. Et cela serait étonnant qu'au passage ils ne cherchent pas à désenclaver les rebelles à l'Ouest et la Crimée en particulier son accès à l'eau de la Volga et sécuriser la mer d'Azov de manière définitive. Quitte à y aller autant résoudre tout leur problème d'un coup en vitesse et ne pas se laisser d'épine dans le pied. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) 3 minutes ago, Julien said: Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ? Je propose que tu regardes son dernier discours de 57 min d'hier soir, il fulmine. C'est un delire effrayant a croire qu'il a perdu les pedales. Edited February 24 by Lordtemplar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted February 24 Share Posted February 24 Les déclarations de Mr Poutine sont claires: dénazifier l'Ukraine ... le pays va être envahit ... au moins la capitale ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastion Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 5 minutes, Boule75 a dit : Ce disque... Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois. De rien! Je posais juste la question des résultats pour le moment des combats . Mais j avoue que voir une telle ré action me surprend . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Joab Posted February 24 Popular Post Share Posted February 24 (edited) 3 minutes ago, Julien said: Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ? L'Ukraine, ce fameux pays nazi qui élit un président Juif et russophone. Edited February 24 by Joab 7 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le burro catalan Posted February 24 Share Posted February 24 Salut tout le monde, premier poste pour moi. Je rentre un peu brutalement dans le débat mais ne pensez vous pas qu'attaque l'Ukraine dessert totalement les intérêts russes? Pour rappel pendant la 2GM l'Ukraine a été la terre des partisans c'est une région difficile à occuper comme les Allemands l'ont ressentis. Les Russes peuvent gagner la guerre symétrique et s'enlisait dans un bourbier antisymétrique sans moyen de sortie. en plus les restrictions vont arrêter l'economie russe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 1 minute, Lordtemplar a dit : Je propose que tu regarde son dernier discours de 57mind'hier soir, c'est du delire effrayant a croire qu'il a perdu les pedales. C’est bien ce qui m’inquiète, mais j’ai trop peur du fameux point Godwin pour développer plus avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastion Posted February 24 Share Posted February 24 à l’instant, Bastion a dit : De rien! Je posais juste la question des résultats pour le moment des combats . Mais j avoue que voir une telle ré action me surprend . J ai mal préciser selon l'Ukraine 5 avions russe ont été abattus . Tu vois,je transmets aussi la propagande ukrainien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted February 24 Share Posted February 24 il y a 26 minutes, Deres a dit : Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Rationnels ? Intelligents, planificateurs, oui, mais rationnels par entièrement, non, ou plus précisément, le cadre analytique dans lequel s'inscrit cette raison semble par certains aspects très "irrationnel" à notre aune, de la même manière que le nôtre pourrait leur sembler absurde. Par exemple, tout le discours sur l'Ukraine consubstantiellement liée à la Russie et toute la perspective historique complètement foireuse mise en avant par Poutine à l'appui, toute la conception quasi-mystique du peuple russe trans-frontières, eh bien il est bien possible qu'il finisse par y croire et à réfléchir par rapport à ça, quelque absurde que ça nous semble. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted February 24 Share Posted February 24 5 minutes ago, Julien said: Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ? Il parle à son peuple et agité l'éventail nazi, référence Ala grande guerre patriotique 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Banzinou Posted February 24 Popular Post Share Posted February 24 Un peu d'humour pour se changer les idées 19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted February 24 Share Posted February 24 Pourrait on déplacer un max de système A2D2 près des frontières ukrainiennes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts