Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

Des combats ont aussi lieu à la sortie du goulot d'étrangler formé par l'isthme de Crimée entre les gardes frontières ukrainiens et les russes appuyés par des hélicoptères de combat

Point important au Nord : Le Belarus semble etre co bélligérant

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Les news en Russie 

"Margarita Simonyan, the newly-sanctioned head of RT, wrote in a tweet: “This is a standard parade rehearsal,” she wrote. “Except this year we have decided to hold the parade in Kyiv.”

Traduction Margarita Simonyan, la chef nouvellement sanctionnée de RT, a écrit dans un tweet : "C'est une répétition standard de la parade", a-t-elle écrit. "Sauf que cette année, nous avons décidé d'organiser la parade à Kiev".

Grave!

Par contre en Allemagne le ton change .  Notbet Rootgen tete du comite relation etrangere de la Bundestag

Edited by Lordtemplar
  • Like 2

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Des combats ont aussi lieu à la sortie du goulot d'étrangler formé par l'isthme de Crimée entre les gardes frontières ukrainiens et les russes appuyés par des hélicoptères de combat

La Bellorussie a déclaré l’inverse mais de fait ils sont soutient. Cela veut dire qu’il n’attaquera pas Pologne ou Estonie

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

La présidence biélorusse dément en revanche l'engagement direct de ses troupes :

il y a 8 minutes, Kelkin a dit :

Donc les Américains.

Ben ...Depuis Bob Denard, il y a aussi la Syrie et la Libye pour nous.

Mais j’avais effectivement une pensée vers la Tchétchènie, Géorgie etc

coté cyber nous avons quelques moyens aussi.

Edited by Pierre_F

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Donc les Américains.

Ce disque... :sleep:

il y a 6 minutes, Bastion a dit :

Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ?

Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois.

• Thanks 3

Ou sont les drones TB2 Turques que l'Ukraine a achete?   A croire les Turques se sont des game changer :biggrin: 

Sarcasme off.  En tous cas les espoir de vendre du Rafale ou des Type 31 a l'Ukraine sont tombees a l'eau.

Edited by Lordtemplar
  • Haha 2

il y a 21 minutes, Deres a dit :

Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes.

La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux.

Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ?

• Thanks 2
  • Haha 1

Impossible de savoir où s'arrêteront les russes, mais il me semble que quand tu lances un conflit, cela ne sert à rien de t'arrêter en chemin en laissant une demi-pays revanchard qui reviendra pour la belle dans 10 ou 20 ans. Donc même si leurs troupes ne vont pas jusqu'à Kiev, ils va peut être y avoir des actions violentes pour un changement de régime de toute façon. Et cela serait étonnant qu'au passage ils ne cherchent pas à désenclaver les rebelles à l'Ouest et la Crimée en particulier son accès à l'eau de la Volga et sécuriser la mer d'Azov de manière définitive. Quitte à y aller autant résoudre tout leur problème d'un coup en vitesse et ne pas se laisser d'épine dans le pied.

• Upvote 4

3 minutes ago, Julien said:

Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ?

Je propose que tu regardes son dernier discours de 57 min d'hier soir, il fulmine.  C'est un delire effrayant a croire qu'il a perdu les pedales.

Edited by Lordtemplar

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Ce disque... :sleep:

Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois.

De rien! Je posais juste la question des résultats pour le moment des combats .  Mais j avoue que voir une telle ré action me surprend . 

Salut tout le monde, premier poste pour moi. Je rentre un peu brutalement dans le débat mais ne pensez vous pas qu'attaque l'Ukraine dessert totalement les intérêts russes?

Pour rappel pendant la 2GM l'Ukraine a été la terre des partisans c'est une région difficile à occuper comme les Allemands l'ont ressentis. Les Russes peuvent gagner la guerre symétrique et s'enlisait dans un bourbier antisymétrique sans moyen de sortie.

en plus les restrictions vont arrêter l'economie russe

• Upvote 1

il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

Je propose que tu regarde son dernier discours de 57mind'hier soir, c'est du delire effrayant a croire qu'il a perdu les pedales.

C’est bien ce qui m’inquiète, mais j’ai trop peur du fameux point Godwin pour développer plus avant.

à l’instant, Bastion a dit :

De rien! Je posais juste la question des résultats pour le moment des combats .  Mais j avoue que voir une telle ré action me surprend . 

J ai mal préciser selon l'Ukraine 5 avions russe ont été abattus . Tu vois,je transmets aussi la propagande ukrainien

il y a 26 minutes, Deres a dit :

Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme.

Rationnels ? Intelligents, planificateurs, oui, mais rationnels par entièrement, non, ou plus précisément, le cadre analytique dans lequel s'inscrit cette raison semble par certains aspects très "irrationnel" à notre aune, de la même manière que le nôtre pourrait leur sembler absurde.

Par exemple, tout le discours sur l'Ukraine consubstantiellement liée à la Russie et toute la perspective historique complètement foireuse mise en avant par Poutine à l'appui, toute la conception quasi-mystique du peuple russe trans-frontières, eh bien il est bien possible qu'il finisse par y croire et à réfléchir par rapport à ça, quelque absurde que ça nous semble.

• Upvote 2

• collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Akhilleus locked this topic
  • Akhilleus unlocked this topic