Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

ça pue le débarquement par escadrille entière d'Antonov

Risqué quand même... si les ukrainiens se reprennent et que les renforts n'arrivent pas rapidement de Biélorussie.

En tout cas, si l'action sur Kiev se confirme dans son ampleur, ça règle la question de l'objectif de l'opération: invasion pure et simple de toute l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passer des images d'un T-80BVM et d'un MT-LB détruits près de Kharkov.

Confirmation probable du Ka-52 endommagé (sur le compte @Kyruer : je ne le mets pas, images "graphiques" comme on dit à la suite, pour le convoi russe).

 

 

 

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

A mon avis, on va se retrouver avec des dizaines de milliers de soldats ukrainiens prisonniers, il y en avait 40 000 aux frontières du Dombass, mais vu l'avancée russe, ils risquent d'être rapidement encerclés

Pas nécessairement... il est encore trop tôt pour savoir vraiment ce qui se passe et ce que l'armée Ukrainienne a dans le ventre. Les russes ont l'air de prendre de gros risques en comptant sur son effondrement rapide... on va vite savoir si c'est un pari gagnant... ou pas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

Premiers prisonniers russes ?

 

Je ne vais pas rappeller les conventions ...

Toutefois on note que ce sont probablement des jeunes du service vu l'âge, (les combattants séparatistes, les soldats de métiers et les volontaires sont souvent plus âgé)

on voit qu'on a du bien leur bourrer le mou à arborer les rubans de la grande guerre patriotique. 

je note que leur équipement est assez light Ak74 classique pas vue de par éclat et de casques (prit par les ukrainiens volonté d'aller vite avec des troupes légère ? d'ailleurs leurs retirerl eurs protection est aussi une violation des conventions)  et qu'ils se servent de rubans rouge pour éviter le blue on blue (red on red du coup?) dans des zone ou l'uniformité n'est pas toujours de mise.

Je note aussi le port de drapeaux et patchs hautes visibilité par fierté ou pour bien montrer qu'il sont russes aux population locale ? ce serait intéressant de le savoir.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Pas nécessairement... il est encore trop tôt pour savoir vraiment ce qui se passe et ce que l'armée Ukrainienne a dans le ventre. Les russes ont l'air de prendre de gros risques en comptant sur son effondrement rapide... on va vite savoir si c'est un pari gagnant... ou pas.

Vrai.

C'est clairement un paris monstrueux. Foncer droit devant et parier sur un effondrement (ce qui n'est pas con sur le principe) mais c'est terriblement dangereux.

Pour moi ce qui risque de faire le plus mal aux Russes c'est twitter avec des maccabés russes qui vont peupler les posts. Remarquez que sur le dernier message les russes ont laissé trainer un mort par terre (à eux?) avec de leur matos explosé. Ca fait tache. On voit aussi qu'il n'y a personne sur cette route: ils sont passés en mode "droit devant" mais il n'y a rien derrière. Le moindre couillon avec un RPG des années 70 peut bloquer tout le soutien logistique. 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Pas nécessairement... il est encore trop tôt pour savoir vraiment ce qui se passe et ce que l'armée Ukrainienne a dans le ventre. Les russes ont l'air de prendre de gros risques en comptant sur son effondrement rapide... on va vite savoir si c'est un pari gagnant... ou pas.

Si l'armée ukrainienne résiste suffisamment, et inflige une attrition sérieuse du matériel moderne de l'armée russe (Ka-52, T-80BVM...), la Russie aura du mal à le reconstituer rapidement. Par contre, en cas d'effondrement rapide et donc de succès de la guerre-éclair, la démonstration de force sera éclatante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

Je ne comprends toujours pas comment l'armée ukrainienne est si peu efficace (au moins en apparence).

En tout cas, ça va être riche en RETEX cette histoire là. Les russes semblent avoir vachement progresser en combat IA

J'insiste là dessus... on a quoi, quelques vid? Des infos sur des actions aéros qui de toute manière sont spectaculaires et parfaites pour la propagande russe?

Bon, après, ils sont ptet temporairement KO vu ce qu'ils viennent de prendre dans la tronche, ça ne présume pas forcément du 2éme round...

Malheureusement pour les ukrainiens, leur décision si tardive de mobiliser, comme nous le disions, risque de s'avérer catastrophique.

Mais on verra. La Russie peut aussi se réveiller demain avec une sacrée gueule de bois.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils foncent sur Kiev. Voici mon interprétation de ce qu'il pourrait se passer

C'est une interprétation possible du communiqué de la présidence Russe. En plus de rentrer dans le Dombass, viser Kiev leur permettrai de couper la tête de l'état Ukrainien. 

Si c'est fait rapidement, en débordant toute capacité de l'armée Ukrainienne qui n'aurait les moyens que de faire face à la Russie dans une guerre de position dans l'est.

C'est un pari assez fou, mais nous sommes quelques heures seulement après le début de l'offensive et ils prennent déjà un aéroport à proximité de Kiev. 

Les russes considèrent (à juste titre peu certainement) que le président actuel est le pantin de l'occident. Les tensions à l'est sont de son fait (selon l'accusation russe). Le dégager et mettre un autre gouvernement en place ne parait donc pas irréaliste comme objectif. 

Car si leur volonté n'est pas d'envahir l'Ukraine, quel pourrait être l'objectif d'avancer rapidement sur Kiev ? En dehors de ce que j'ai présenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

J'insiste là dessus... on a quoi, quelques vid? Des infos sur des acitons aéros qui de toute manière sont spectaculaires et parfaites pour la propagande russe?

Bon, après, ils sont ptet temporairement KO vu ce qu'ils viennent de prendre dans la tronche, ça ne présume pas forcément du 2éme round...

Malheureusement pour les ukrainiens, leur décision si tardive de mobiliser, comme nous le disions, risque de s'avérer catastrophique.

Mais on verra. La Russie peut aussi se réveiller demain avec une sacrée gueule de bois.

Une explication possible du manque apparent de réaction ukrainienne, notamment autour de la capitale : l'état-major ukrainien, encore dans un passé récent, était noyauté par la Russie. c'est peut-être toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, P4 a dit :

Cherchez pas c'est un BLITZKRIEG et face à une troupe peu motivé vu la faible légitimité des politiques de Kiev ça marche.

Attendons de voir quand même, il commence a y avoir pas mal de photos et vidéos avec des pertes russes, les ukrainiens sont peut être plus combatifs qu'on peut le penser

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tagesschau.de/ausland/europa/ukraine-bombardements-103.html

Selon l'agence de presse [allemande] dpa, les séparatistes ont annoncé la prise de deux petites villes. Il s'agirait de Stanyzja Luhanska et de Shchastja. Les troupes auraient avancé au-delà de la rivière Siverskyi Donez, qui constituait jusqu'à présent la ligne de front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DAR a dit :

Une explication possible du manque apparent de réaction ukrainienne, notamment autour de la capitale : l'état-major ukrainien, encore dans un passé récent, était noyauté par la Russie. c'est peut-être toujours le cas...

Réaction, réaction... en fait je me garde bien de commenter car on ne sait rien, à commencer par le simple nombre de mecs en garnison à Kiev. 

Actuellement les russes ont un aéromort. Et? La vraie question est "est ce que les Ukrainiens ont quelques mecs avec des mappads dans le coin?". Vu la proximité des immeubles, ça pourrait faire très très mal. Ceci dit j'en sais rien de rien. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, P4 a dit :

Cherchez pas c'est un BLITZKRIEG et face à une troupe peu motivé vu la faible légitimité des politiques de Kiev ça marche.

Ne pas vendre toutefois la peau de l'ours (ukrainien) trop tôt... Un gouvernement fantoche pro-russe, sans occupation russe prolongée, ne tiendrait pas. Et une occupation prolongée signifierait guerre de guérilla, avec des stingers et des javelins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...