Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

1 hour ago, mehari said:

On aura très vraisemblablement des opérations de déminage occidentale en Ukraine après le conflit

Parce que les Ukrainiens seraient trop cons pour le faire eux même ?

Ils n'ont ni problème de compétences, ni de formation, ni d'aguerrissemnet, ni d'effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Parce que les Ukrainiens seraient trop cons pour le faire eux même ?

Ils n'ont ni problème de compétences, ni de formation, ni d'aguerrissemnet, ni d'effectifs...

Oh que si, ils ont sans doute pas mal de ces problèmes réunis, notamment les effectifs et les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Banzinou said:

Oh que si, ils ont sans doute pas mal de ces problèmes réunis, notamment les effectifs et les moyens

C'est pas ce que laisse penser le gros boulot que font les démineurs ukrainien dont les compétences semblent n'avoir rien à envier au unité OTAN. De la même manière côté mobilisé une part non négligeables a été orienté vers la dépollution justement pour faciliter reconquête du pays et la réinstallation des militaires puis des civiles.

Les ukrainiens savent très bien qu'ils n'auront pas d'aide en homme tant qu'il y aura des combats et que ce n'est pas près de s'arrêter.

S'il veulent relancer l'exploitation ne serait ce qu'agricole des zones reprise il faut dépolluer par eux même.

Même punition pour les agglomérations et le retour des réfugiés.

Coté moyen dépolluer ne demanda pas de moyen très spécifique ... D'autant que ces équipements se donnent facilement parce qu'ils sont essentiellement considérés comme defensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

C'est pas ce que laisse penser le gros boulot que font les démineurs ukrainien dont les compétences semblent n'avoir rien à envier au unité OTAN. De la même manière côté mobilisé une part non négligeables a été orienté vers la dépollution justement pour faciliter reconquête du pays et la réinstallation des militaires puis des civiles.

Les ukrainiens savent très bien qu'ils n'auront pas d'aide en homme tant qu'il y aura des combats et que ce n'est pas près de s'arrêter.

S'il veulent relancer l'exploitation ne serait ce qu'agricole des zones reprise il faut dépolluer par eux même.

Même punition pour les agglomérations et le retour des réfugiés.

Coté moyen dépolluer ne demanda pas de moyen très spécifique ... D'autant que ces équipements se donnent facilement parce qu'ils sont essentiellement considérés comme defensifs.

Ils auront cas faire comme nous après le guerre utiliser les prisonniers de guerres pour nettoyer derrière eux après la guerre... ( triste histoire de ces jeunes de moins de 18 ans utilisés pour déminer les plages).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave. L'essentiel est que le peuple russe pense avoir été vengé ! 

"...Les journalistes ont visité l'endroit à Kramatorsk où les Russes ont affirmé avoir frappé 600 soldats ukrainiens, mais à part 2 trous dans le sol devant un bâtiment vide (oui, ils ont même raté ça) il n'y a rien. Je n'attendais rien d'autre que des mensonges russes. #Kramatorsk..."

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est pas ce que laisse penser le gros boulot que font les démineurs ukrainien dont les compétences semblent n'avoir rien à envier au unité OTAN. De la même manière côté mobilisé une part non négligeables a été orienté vers la dépollution justement pour faciliter reconquête du pays et la réinstallation des militaires puis des civiles.

Les ukrainiens savent très bien qu'ils n'auront pas d'aide en homme tant qu'il y aura des combats et que ce n'est pas près de s'arrêter.

S'il veulent relancer l'exploitation ne serait ce qu'agricole des zones reprise il faut dépolluer par eux même.

Même punition pour les agglomérations et le retour des réfugiés.

Coté moyen dépolluer ne demanda pas de moyen très spécifique ... D'autant que ces équipements se donnent facilement parce qu'ils sont essentiellement considérés comme defensifs.

La France avait sans doute l'une des armées les plus expérimentées dans le déminage au sortir de la PGM et la "moisson de fer" a pourtant duré des décennies en Champagne et dans la zone détruite. 

Vu la taille de la zone de combats, l'Ukraine aura sans doute besoin de toute l'aide qu'elle pourra obtenir pour nettoyer ses champs des sales cadeaux que les Russes y auront laissé tout comme des mines que leur propres troupes auront balancées.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier lsb a dit :

quelqu'un posait la question il y a peu, la 46e Airmobile Brigade est bien une création ad-hoc suite aux troupes entraînées au RU.  

C'est @Clairon

Military land en avait parlé il y quelques mois (je ne retrouve pas l'article) En fait c'est une ancienne brigade (équipée façon russe) qui a été transformée en brigade aéromobile après son passage en GB. J'ignore si lors de ces stages.  en plus des recrues, il y avait le personnel expérimenté / cadres. Mais en tout cas, il est certain que la brigade existait avant.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Pas grave. L'essentiel est que le peuple russe pense avoir été vengé ! 

"...Les journalistes ont visité l'endroit à Kramatorsk où les Russes ont affirmé avoir frappé 600 soldats ukrainiens, mais à part 2 trous dans le sol devant un bâtiment vide (oui, ils ont même raté ça) il n'y a rien. Je n'attendais rien d'autre que des mensonges russes. #Kramatorsk..."

Propagande fine comme du gros sel. Dès qu'on a appris le bombardement de Makiivka je me suis dit (et je ne suis sans doute pas le seul) "dans X jours les russes vont essayer de faire la même, en tout cas nous annoncer la même". Ca n'a pas manqué. Tout ça est tellement prévisible.
 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fusilier a dit :

C'est @Clairon

Military land en avait parlé il y quelques mois (je ne retrouve pas l'article) En fait c'est une ancienne brigade (équipée façon russe) qui a été transformée en brigade aéromobile après son passage en GB. J'ignore si lors de ces stages.  en plus des recrues, il y avait le personnel expérimenté / cadres. Mais en tout cas, il est certain que la brigade existait avant.  

La question est : est ce que le label Airmobile est une réalité (ou juste pour faire joli et qu'en fait c'est une brigade d'infanterie légère)

Je vois mal passer des brevets para ou aéromobilité à la pelle pour une utilité terrain nulle (vu que les aéroportés/aéromobiles ukrainiens ne peuvent pas vraiment faire de l'enveloppement vertical dans la situation tactique actuelle et probablement pas avant très longtemps)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a bien le RSC (Régiment de Soutien du Combattant) qui est devenu le14e RISLP (Régiment d'infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste) ; je crois pas que la STAT TAP ait validé les sauts avec frigidaires ou blocs sanitaires assujettis. Question escroquerie intellectuelle on est pas mal non plus :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poivre62 a dit :

Propagande fine comme du gros sel. Dès qu'on a appris le bombardement de Makiivka je me suis dit (et je ne suis sans doute pas le seul) "dans X jours les russes vont essayer de faire la même, en tout cas nous annoncer la même". Ca n'a pas manqué. Tout ça est tellement prévisible.
 

Le pire c'est que cela va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, g4lly said:

Parce que les Ukrainiens seraient trop cons pour le faire eux même ?

Ils n'ont ni problème de compétences, ni de formation, ni d'aguerrissemnet, ni d'effectifs...

Je ne doute pas de la compétence des ukrainiens. Mais je mets en doute leur don d'ubiquité...

Les opérations de déminages iront sans doute beaucoup plus vite si quelqu'un pouvait leur donner un coup de main. Et au plus vite le territoire est déminé, au plus vite l'agriculture peut reprendre. Au plus vite les villes sont déminées, au plus vite on peut commencer à reconstruire.

Et au plus vite les deux peuvent reprendre, au plus vite l'Ukraine pourra commencer à se remettre sur pied.

43 minutes ago, Akhilleus said:

La question est : est ce que le label Airmobile est une réalité (ou juste pour faire joli et qu'en fait c'est une brigade d'infanterie légère)

Les brigades aéromobiles sont normalement au moins héliportée. Cependant, depuis 2014, la plupart d'entre elles se sont vues équipées en BTR (plus une compagnie de chars) pour jouer le rôle d'infanterie mécanisée dans le Donbass. À ma connaissance, la 25e Brigade est la seule qui soit vraiment aéroportée pour l'instant.

Après leur passage au UK, la 46e se serait supposément vu rééquipés en APC occidentaux mais j'ignore les détails.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Akhilleus a dit :

La question est : est ce que le label Airmobile est une réalité (ou juste pour faire joli et qu'en fait c'est une brigade d'infanterie légère)

Je vois mal passer des brevets para ou aéromobilité à la pelle pour une utilité terrain nulle (vu que les aéroportés/aéromobiles ukrainiens ne peuvent pas vraiment faire de l'enveloppement vertical dans la situation tactique actuelle et probablement pas avant très longtemps)

Comme ça, à "vista de nas", je dirais qu'ils ont été entraînés dans une des versions "light infantry" de la British Army.  Comme ils sont passés d'une version lourde façon russe, à du léger "façon brit" ils deviennent aéromobiles, au sens de pouvoir être transportés. Mais, c'est sans doute plus "conceptuel" qu'une réalité pratique.  :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens ne pourraient ils pas passer par la Russie au niveau de  Karkiv ?  pour prendre les troupe du Dombass à revers. Je sais bien que Wladimir menaces de les Atomiser si le territoires russe est attaqué.  Mais bon on a l'habitude des menaces en l'air de WP; Si on suis son raisonnement les 4 régions annéxées sont russe. 

On a pas trop d'infos de comment s'organise la defense ukrainien sur la frontiere russe ? Il y a des tirs d'artillerie sur ces zones ? Je trouve pas d'infos ?  

 

MjAyMjEyZTYzMDZmMjdiMGM1NWRlMTRmYTE0YmE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mehari a dit :

Après leur passage au UK, la 46e se serait supposément vu rééquipés en APC occidentaux mais j'ignore les détails.

J'ai vu passer des Huskys et des "MRAPS"  (lesquels?)

Pour mémoire, chez les brits : Light Infantry "à pied" ; Light Mechanised Infantry équipée avec Huskys et des Foxhound ; Armoured Infantry  montée sur des Warriors; Mechanised Infantry plutôt montée sur des Mastiffs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Fusilier said:

J'ai vu passer des Huskys et des "MRAPS"  (lesquels?)

Pour mémoire, chez les brits : Light Infantry "à pied" ; Light Mechanised Infantry équipée avec Huskys et des Foxhound ; Armoured Infantry  montée sur des Warriors; Mechanised Infantry plutôt montée sur des Mastiffs... 

Wiki parle de Husky et de Wolfhound (désignation UK d'une de leur versions du Cougar 6x6). Vu qu'ils disent "Western supplies, like the Husky and Wolfhound", j'ignore à quel point c'est exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mehari a dit :

Wiki parle de Husky et de Wolfhound (désignation UK d'une de leur versions du Cougar 6x6). Vu qu'ils disent "Western supplies, like the Husky and Wolfhound", j'ignore à quel point c'est exhaustif.

Je ne sais pas. Là tu as la liste de tous les véhicules Brits, sans doute parmi ceux-là... https://www.army.mod.uk/equipment/protected-patrol-vehicles/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Les ukrainiens ne pourraient ils pas passer par la Russie au niveau de  Karkiv ?  pour prendre les troupe du Dombass à revers. Je sais bien que Wladimir menaces de les Atomiser si le territoires russe est attaqué.  Mais bon on a l'habitude des menaces en l'air de WP; Si on suis son raisonnement les 4 régions annéxées sont russe. 

On a pas trop d'infos de comment s'organise la defense ukrainien sur la frontiere russe ? Il y a des tirs d'artillerie sur ces zones ? Je trouve pas d'infos ?  

 

MjAyMjEyZTYzMDZmMjdiMGM1NWRlMTRmYTE0YmE2

Les territoriaux ukrainiens défendent les axes principaux dans la profondeur. Les russes et les ukr s'infiltrent mutuellement de temps en temps, l'artillerie russe tire régulièrement (et sporadiquement par rapport au Donbass).

Les Ukr ont un feu rouge clair des occidentaux (et aucun intérêt à susciter de la propagande "la patrie en danger" côté russe) et je vois mal comment prendre les russes à revers en passant par la Russie. Les russes ont des réserves (limitées) pour gérer ça, sachant que le front Ukr est déjà encore très long (même si le retrait de Cherson l'a bien raccourci).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote sur laquelle je viens de tomber. Elle date d'Aout mais que je n'avais pas vu passer (peut-être est-ce passé sur le forum). Un Papy ukrainien de Chenihiv a été décoré par le gouvernement ukrainien pour avoir abattu un Su34 avec son fusil personnel.

Je ne sais pas si cela est crédible (son fusil a quand même l'air 'sérieux'). Une belle histoire de propagande ou un véritable coup de chance?

https://www.newsweek.com/ukraine-citizen-russian-su-34-fighter-jet-rifle-medal-1735169

Citation

Ukraine citizen who opened fire on a Russian Su-34 jet with a rifle and "destroyed" it has been awarded a medal and branded a "hero."

The State Border Service of Ukraine announced Friday that officials had awarded "pensioner" Valeriy Fedorovych with a medal "for assistance in the protection of the state border."

Officials said that in March, when Russian President Vladimir Putin's troops continuously bombarded Chernihiv, a hard-hit city in northern Ukraine, Fedorovych "took his rifle and opened fire."

"Heroes among us," officials said, adding that after Fedorovych fired at the jet with his rifle, "the enemy fighter Su-34 was targeted and destroyed."

"The plane fell, and our hero received the medal 'For assistance in the protection of the state border,'" Ukraine's state border service said.

Kyiv released a short clip that shows Fedorovych with a rifle slung around his shoulder, walking through buildings destroyed by shelling as a result of Putin's invasion, which began on February 24.

"On the second lap, how did it go? I went 'bang' with my stick [rifle]. And it was like 'bang.' And it [a Russian Su-34 jet] fell," Fedorovych said in the video.

An inserted clip appears to show the moment the Russian Su-34 was hit. Cheering and clapping can be heard in the background as the plane quickly plummets.

Russia's invasion of Ukraine has taken a heavy toll on Chernihiv, located about 88 miles from the capital city Kyiv. Human Rights Watch said in June that Russian troops killed and wounded multiple civilians in eight attacks in the city in early March, shortly after the war began.

"Russian forces in March repeatedly attacked populated areas in Chernihiv from the ground and air with seeming disregard for civilian loss of life," said Belkis Wille, senior crisis and conflict researcher at Human Rights Watch. "The failure of Ukrainian forces in some areas to remove civilians added to the casualties, but the attacker must still distinguish between civilians and combatants."

Chernihiv remains under Ukrainian control.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mehari said:

On aura très vraisemblablement des opérations de déminage occidentale en Ukraine après le conflit

Sauf que vendre ça comme ça c'est apporter encore plus d'eau au moulin russe des troupes OTAN qui seraient seront en Ukraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valy a dit :

Une anecdote sur laquelle je viens de tomber. Elle date d'Aout mais que je n'avais pas vu passer (peut-être est-ce passé sur le forum). Un Papy ukrainien de Chenihiv a été décoré par le gouvernement ukrainien pour avoir abattu un Su34 avec son fusil personnel.

Je ne sais pas si cela est crédible (son fusil a quand même l'air 'sérieux'). Une belle histoire de propagande ou un véritable coup de chance?

https://www.newsweek.com/ukraine-citizen-russian-su-34-fighter-jet-rifle-medal-1735169

 

C'est une question sérieuse ?

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Sauf que vendre ça comme ça c'est apporter encore plus d'eau au moulin russe des troupes OTAN qui seraient seront en Ukraine...

Au point où on va, tout ce qui n'est pas russe et se trouvera en Ukraine sera immanquablement qualifié d'espion, de saboteur, de mercenaire ou de traître à la cause par les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Sauf que vendre ça comme ça c'est apporter encore plus d'eau au moulin russe des troupes OTAN qui seraient seront en Ukraine...

Si c'est APRES le conflit, où est le problème vu que cela sous-entend que le conflit sera terminé ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...