Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Une vidéo très intéressante d'un drone qui suit le déplacement d'un M113 sanitaire traversant une zone urbanisée quasi complètement en ruine , les axes semblent être quand même dégagé, et l'on peut apprécier la vitesse de ce M113 sanitaire qui roule très vite , s'arrête au bord d'un bâtiment encore debout , un des personnels embarqué descend et ça en coin de se bâtiment pour appeler les militaires ukrainien que le véhicule sanitaire et prêt à embarquer les blessés ( ils peuvent marcher avec de l'aide ) ,et ils rejoignent le M113 sanitaire qui n'a pas ouvert sa rampe mais utilise la porte classique intégrée dans la rampe arrière .

Puis il repart , un tir d'artillerie frappe à quelques dizaines de mètres de la rue où se déplace le M113 toujours à grande vitesse qui semble presque sorti de cette agglomération.

Impressionnant de voir se bled quasiment rasé mais ayant quand même les rues bien dégagées , on ne voit pas de gravats majeurs dans les rues bien visible depuis le drone .

Il en a encore sous le capot ce M113 !

Au vu de la petite tourelle non armée je me demande si c'est pas une version australienne du M113 .

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun  Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence...
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun  Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence...
 

Ou que la Russie a déployé moins d'ambulances... On peut en conclure ce qu'on veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gustave a dit :

En l’occurrence c’était face à Daesh pas aux Kurdes. Aucun des deux n’étant très expert dans l’anti chars d’ailleurs. Fin du HS

Officiellement face à Daesh tous le monde sait que ça les emmerdaient la continuité territoriale des fds et que c'etait les kurdes leurs cibles prioritaires alors arrête oui fin du HS mais ne prend pas les gens pour des buses. Mais oui fin du HS comme tu dis.

Modifié par Connorfra
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 155 mm c'est quoi la différence entre obus offensif ou défensif ??(en rapport avec remarque plus en amont sur erreur US ,avec pseudo intervention allemande qui se moque)

je sais qu'il y a plusieurs types d'obus et charges de 155 ..mais...défensif ? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DrWho a dit :

En 155 mm c'est quoi la différence entre obus offensif ou défensif ??(en rapport avec remarque plus en amont sur erreur US ,avec pseudo intervention allemande qui se moque)

je sais qu'il y a plusieurs types d'obus et charges de 155 ..mais...défensif ? 

C'est un site humouristique 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Ou que la Russie a déployé moins d'ambulances... On peut en conclure ce qu'on veut 

Ou que les Ukrainiens ne documentent pas les ambulances qu'ils détruisent

ou que les Russes ne les utilisent pas aussi prêt du front que les russes

Effectivement a l'heure actuelle ça ne veut pas dire grand chose 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CortoMaltese a dit :

Maintenant la bataille va se jouer sur les quantités, pas de miracle pour les challenger 2 vu les stocks UK, mais sur les Léo il y a théoriquement un peu de gras. 

Ca va se jouer sur la vitesse de génération de forces. Le stock de 2A4 (et Bradley accessoirement) est assez conséquent, mais ce qui joue sur le terrain c'est combien de brigades sont équipées par mois.

Par exemple 30 10 RC en tout et pour tout qui arrivent dans deux mois ça va pas faire une énorme différence.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi savoir si ces nouvelles forces réussissent à être mise en réserve pour une futur offensive ( et ou pour qu'elles ne se fassent pas bombardées ) ou si elles  doivent être employées en bouche-trou pour combler une faille dans le dispositif ukrainien.

Dans le 2e cas, elles ne servent qu'à retarder la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, collectionneur a dit :

@Gibbs le Cajun  Sur le blog au fil de l'épée du colonel Goya, un commentaire hier ou avant-hier à fait remarqué qu'Oryx répertorier des dizaines d'ambulances ukrainiennes détruites ou endommagées contre 3 ou 4 ambulances russes capturées. La croix rouge n'a pas l'air très respectée par une des parties en présence...
 

Les obus d'artillerie font rarement la différence. En maneuvre, mon VAB SAN est mort virtuellement 3x, une fois un ATGM et deux fois un barrage d'artillerie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Clairon a dit :

Attention, c'est pas parce que les Ukrainiens reculent de façon assez organisée et en infligeant des lourdes pertes sur une petite zone du front, que la défaite est pour demain ..

C'est fou comme quoi 1 semaine de nouvelles moins bonnes sur les réseaux sociaux et on a le moral dans les chaussettes

Clairon 

Heureusement que tu es la pour nous sonner le Clairon !

=> []

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'une défaite ukrainienne est en chemin avec ce qu'il se passe actuellement.

Je fais une projection de comment vont être utilisé prochainement ces blindé.

Comme dit, si c'est en bouche trou ( ici ou ailleurs) , ils n'apporteront rien à l'Ukraine.

S'ils peuvent être conservé intacts, ils peuvent avoir une plus-value dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Poivre62 a dit :

Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner.

Sérieusement Poivre 62, ce n'est pas les exemples qui manquent, raser Marioupol c'était par inadvertance??

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Poivre62 a dit :

Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner.

Ça a pourtant été leur stratégie en Tchétchénie et en Syrie, pourquoi s'étonner que ça soit leur stratégie en Ukraine ?

Le principe est de faire céder la population -- de la contraindre à l'exil ou au désespoir, pour que son soutien aux combattants disparaisse. Ils savent que de toute façon, ils n'ont rien à gagner à épargner les civils.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poivre62 a dit :

Ca ne peut pas être des missiles déviés de leur trajectoire? J'en ai des reproches à faire aux Russes mais j'ai du mal à croire qu'ils ciblent délibérément des zones civiles. Ils ont bien plus à perdre qu'à y gagner.

Visé délibérément des civils ou viser un objectif militaire mais en employant des missiles dont ils connaissent pertinemment l'imprécision, ça revient peu ou prou au même: la chose militaire soit disant visée n'est pas considérée comme suffisamment importante pour employer des missiles plus précis, et tant pis pour les dommages collatéraux... Si tant est que ce n'était pas l'effet recherché en premier lieu. 

Effectivement, les exemples ne manquent pas. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...