Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

On retourne aux vieilles recettes pour tenter d'abattre les drones. Côté ukrainien, pick-up avec trois mitrailleuses Maxim (oui oui). Pas vu si l'affût tournait ou était fixe.

On va finir par ressortir côté OTAN les solutions à la Maxon Mount.

• Haha 1

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

On retourne aux vieilles recettes pour tenter d'abattre les drones. Côté ukrainien, pick-up avec trois mitrailleuses Maxim (oui oui). Pas vu si l'affût tournait ou était fixe.

On va finir par ressortir côté OTAN les solutions à la Maxon Mount.

Et que sont devenus les quad ou octo 40mm de la marine?

il y a 23 minutes, Tyrex a dit :

Et que sont devenus les quad ou octo 40mm de la marine?

Côté soviétique/russe, ils n'en avaient pas. La DCA locale, c'était 14,5 mm, 23 mm, 25 mm (calibre rare), 37 mm et on monte ensuite au 85 mm.

Tu confonds peut-être avec les PomPom britanniques ?

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Côté soviétique/russe, ils n'en avaient pas. La DCA locale, c'était 14,5 mm, 23 mm, 25 mm (calibre rare), 37 mm et on monte ensuite au 85 mm.

Tu confonds peut-être avec les PomPom britanniques ?

Je pensais à eux, désolé du manque de précision.

Pour les drones, il n'y a pas de bombe iem ou autres armes de ce genre?

il y a 22 minutes, Tyrex a dit :

Je pensais à eux, désolé du manque de précision.

Il y a quelques temps on a vu passer une donation, par la Lituanie, de 36 canons 40 mm Bofors, ceux montés sur roues et un seul canon. Les canons doubles ou plus montés sur les navires, ça doit peser son poids et pour les alimenter ça doit être coton. Tu penses à ces affûts en poste fixe? Mais, je ne sais pas si les marines utilisatrices les ont stocké.

Pas d'info sur le stockage des Bofors 40 embarques de la MN, qui en avait un certain nombre ni sur les 40 mm 70 calibres sur roues qu'avaient l'AdT et la Marine (pour l'AdA je ne sais pas) 

• Like 1

il y a 26 minutes, Fusilier a dit :

Il y a quelques temps on a vu passer une donation, par la Lituanie, de 36 canons 40 mm Bofors, ceux montés sur roues et un seul canon. Les canons doubles ou plus montés sur les navires, ça doit peser son poids et pour les alimenter ça doit être coton. Tu penses à ces affûts en poste fixe? Mais, je ne sais pas si les marines utilisatrices les ont stocké.

Pas d'info sur le stockage des Bofors 40 embarques de la MN, qui en avait un certain nombre ni sur les 40 mm 70 calibres sur roues qu'avaient l'AdT et la Marine (pour l'AdA je ne sais pas) 

Le retour des SPAAG, qui aurait crû...

• Upvote 2

il y a une heure, Tyrex a dit :

Le retour des SPAAG, qui aurait crû...

Ils n'ont jamais disparus. Regarde le Linebacker US, le Pantsir Russe, je parie que y'a bien un truc pareil chez les chinois, les pléthores d'armées avec du ZSU-57 modernisé (ou pas), et même techniquement les VAB VIB avec un seul 20mm

• Upvote 1

il y a 24 minutes, Cyrano500 a dit :

Ils n'ont jamais disparus. Regarde le Linebacker US, le Pantsir Russe, je parie que y'a bien un truc pareil chez les chinois, les pléthores d'armées avec du ZSU-57 modernisé (ou pas), et même techniquement les VAB VIB avec un seul 20mm

Oui. On va dire pas tellement le retour des SPAAG mais le retour des antiaériens "légers" pouvant dresser un mur de feu sans forcément de capacité radar. Comme on avait encore dans les années 1960 et 1970, entre les bitubes ou quadritubes en 12,7 mm (côté occidental) ou en 14,5 mm (côté soviétique/chinois).

Les Chinois semblent actuellement opérer avec des PGZ-09 à deux canons calibre 35 mm (très vraisemblablement basés sur les Oerlikon GDF dont la Chine a obtenu la licence de production dans les années 1980).

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Vidéo "ancienne" qui illustre l'état d'une des deux travées ferroviaires peu de temps après l'explosion (la plus impactée évidemment et celle sur laquelle le trafic N'avait PAS été rétabli, pour des raisons évidentes). Elle a été démontée depuis (la priorité a d'abord été accordée aux travées routières): les vidéos sont aisément accessibles sur le net.  

J'ai corrigé mon post, merci. 

• Like 1

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

On semble discerner comme sorte de léger tropisme américanocentrique dans la traduction... Les algorithmes héritent des biais de leurs concepteurs, avec tout ce que ça implique pour le travail ainsi généré.

Je pense que "UA" est mal traduit en "US" ce qui induit des aberrations, mais je peux me tromper.

Je en sais pas si c'est passé, mais le général russe Rustam Mouradov qui a commandé l'offensive désastreuse de Vuhledar aurait été démis de ses fonctions selon des media russes.

• Upvote 1

Le 26/03/2023 à 11:36, Kelkin a dit :

On semble discerner comme sorte de léger tropisme américanocentrique dans la traduction... Les algorithmes héritent des biais de leurs concepteurs, avec tout ce que ça implique pour le travail ainsi généré.

C'est une interprétation possible oui.

Autre option, l'algorithme a fait son choix, le robot affiche "UKR = USA" parce qu'il est devenu pro-russe :happy:

• Haha 2

Le 25/03/2023 à 22:03, Ciders a dit :

Oui. On va dire pas tellement le retour des SPAAG mais le retour des antiaériens "légers" pouvant dresser un mur de feu sans forcément de capacité radar. Comme on avait encore dans les années 1960 et 1970, entre les bitubes ou quadritubes en 12,7 mm (côté occidental) ou en 14,5 mm (côté soviétique/chinois).

Les Chinois semblent actuellement opérer avec des PGZ-09 à deux canons calibre 35 mm (très vraisemblablement basés sur les Oerlikon GDF dont la Chine a obtenu la licence de production dans les années 1980).

Dans la catégorie gosse de riche il est possible de faire cette "modernisation". :happy:

P.S. les bidules lumineux en face ce sont des modèles réduits servants de cible à tout ce petit monde. La visée doit quand même être pénible avec 4 Gatling qui crachent à quelques dizaines de centimètres de votre tête.

Edited by Arland
  • Haha 1
  • Confused 5

il y a 4 minutes, Arland a dit :

Dans la catégorie gosse de riche il est possible de faire cette "modernisation". :happy:

Je ne voudrais pas être le gas en face...

n'y le servant de la pièce !
Entre le bruit, les flammes, les vibrations, la fumée et les douilles qui pleuvent , c'est parkinson à terme.
Juste effrayant le mur de feu et de plomb !

Edited by MIC_A
  • Haha 2
  • Upvote 1

Put__n !
J'avais même pas capté dans ce déluge de feu que le modèle réduit volait toujours !
Du coup, cher et pas efficace, mais qu'en est-il de l’acquisition de la cible, le servant tire à l'ancienne, il essai pourtant d'anticiper la trajectoire du modèle réduit.
Étonnant que rien ne l'ai touché car ça dépote sec, dans une forêt il ferait une sacré trouée.