Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires

Recommended Posts

2 minutes ago, Pierre_F said:

Et bien j’aimerais un moyen suffisamment dissuasif pour que la Russie lâche le peuple ukrainien qui n’a rien demandé.

Je pense que tout le monde aimerait bien, surtout les Ukrainiens. Mais il faut justement savoir garder son calme dans ces moments la

à l’instant, Akhilleus a dit :

Assaut aérien de nuit ??

Meuf ils innovent ............ c'est risqué mais ca peut payer

L'Ukraine étant privée de radar, les manpads ne suffiront pas, il s'agit peut être d'éviter que les paras subissent des tirs d'armes légères ou de canons

à l’instant, Nec temere a dit :

Ca serait le truc le plus c*n que j'aurais vu aujourd'hui...

sait-on jamais, je viens tout juste d'arriver, mais est-ce que les ukrainiens eux serait capable de faire ça à leur propre pays et rejeter la faute sur la russie ?? pour pouvoir sauver le peu qu'ils ont, la politique de la terre brûlé ne peut-elle dans ce cas être appliquée ?

il y a 3 minutes, SilexUAW a dit :

Vous pensez que cette menace pourrait jouer un rôle pour diviser défnitivement l'ukraine, contaminer une large zone pour pouvoir à la fois la démilitariser et faire en sorte de clore cette guerre par une zone tampon totalement contaminée ??

"Fear" de neuneu... désolé...

2 minutes ago, Nec temere said:

Ca serait le truc le plus c*n que j'aurais vu aujourd'hui...

non mais les brits qui mettent la croix de saint George en avant, c'est pas les meilleurs en ce moment, faut pas s'ettonner

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 3 minutes, SilexUAW a dit :

Vous pensez que cette menace pourrait jouer un rôle pour diviser défnitivement l'ukraine, contaminer une large zone pour pouvoir à la fois la démilitariser et faire en sorte de clore cette guerre par une zone tampon totalement contaminée ??

"Fear" de neuneu... désolé...

il y a 1 minute, SilexUAW a dit :

je demande alors si l'ukraine ne pourais pas se saisir de cette peur et l'utiliser par un moyen simple ? la politique de la terre brûlée ?

Bonjour

Il est de coutume de se présenter (dans la section correspondante) avant de poster

Merci

• Like 1

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Quelqu'un pour traduire le slogan que l'on entend en fond, voir si c'est une manifestation anti-guerre ou autre chose ?

Cela peut paraître anecdotique, mais l'un des attaquants - et à plusieurs reprises capitaine - de la sélection nationale russe de football aurait fait part publiquement de son opposition à la guerre : https://www.leparisien.fr/sports/non-a-la-guerre-le-cri-du-footballeur-international-russe-fedor-smolov-24-02-2022-YDB5PKWATJGWZBEKXFUC5VEGEI.php

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Assaut aérien de nuit ??

Meuf ils innovent ............ c'est risqué mais ca peut payer

Pas vraiment risqué si cest bien préparé. Il est peut probable que les ukrainiens contre-attaquent de nuit

• Upvote 1

il y a 12 minutes, Zalmox a dit :

La Luftwaffe a réussi à démarrer d'autres Eurofighter pour les envoyer en Roumanie.

Ils vont pouvoir les salir un peu et faire tourner le compteur. :tongue:

il y a 58 minutes, Am39Exocet a dit :

C'est un symbole ukrainien cet appareil , en temps de guerre les symboles ont une importance notamment le moral  imagine qu'un missile tombe sur le kremlin . On sait que c'est la guerre qu il  aura des pertes militaires et civiles c'est horrible mais il faut analyser l'effet de certaines actions si elles sont avérés  .

:biggrin: C'est un symbole de que dalle tout le monde s'en fout comme d'une guigne de l'An-225 dont l'existence n'est connue que des férus d'aéronautique et de ceux qui se souviennent du film 2012 ...

@bubzy Tu n'y es pas du tout mais pas du tout; la guerre c'est beau et c'est bien, c'est bandant, on voit des hélicos qui passent, on entend des tactactac y a des blindés qui crament des civils qui n'ont plus de maison, les missiles, des explosions ... tu sens çà fils l'odeur l'odeur du napalm au p'tit matin ?

Et puis ne jamais oublier que s'il n'y avait pas de guerre y aurait pas de baston à commenter à longueur de post pas de stratèges en chaussettes à disséquer le moindre tweet et surtout pas de forum AD Net donc oui bubzy la guerre c'est booooooooooooon !

:tongue:

• Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1

il y a 1 minute, SilexUAW a dit :

sait-on jamais, je viens tout juste d'arriver, mais est-ce que les ukrainiens eux serait capable de faire ça à leur propre pays et rejeter la faute sur la russie ?? pour pouvoir sauver le peu qu'ils ont, la politique de la terre brûlé ne peut-elle dans ce cas être appliquée ?

Déjà je pense pas que les niveaux de radiation soit tel que ça change grand chose à cette zone. 

Et puis si toute fois ils décidaient quand même de le faire ça serait juste considérer comme du terrorisme vu que ça toucherait un peu tout. Et que ça prouverait une bonne fois pour toute qu'ils leur manquent une case quelque part.

Parce que définitivement je comprendrais jamais ce qu'il vient de ce passer. A vrai dire je suis comme @Kiriyama. Le trade off me parait tellement surréaliste.

Un bout de lopin et un régime aux ordres contre la mise au ban des nations (maintenant rogue stats), le passage probable dans l'OTAN de la Finlande plus les sanctions et j'en passe... C'est quoi l'intérêt ?! 

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Comme je disais, je ne jouerais pas à ça. L'espace aérien russe est beaucoup plus grand que l'espace aérien britannique

C’est surtout très embêtant pour notre ligne AF Paris-Tokyo que je prenais pour aller en Nouvelle Calédonie

Edited by Pierre_F

• collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Akhilleus locked this topic
  • Akhilleus unlocked this topic